acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Comment souvent fermeture sous la neige ;)

Je suis arrivé un peu tard donc en début d'après midi , brouillard sur le haut, neige un peu collante , il n'y avait que sur le haut du Pierrat que la neige était encore un peu poudreuse (15 centimètre) et presque "sèche".

Ca s'est levé vers 15h , mais le Pierrat était déjà bien tracé par les skieurs matinaux. Ca semblait presque meilleur sur le haut de Sommarel (courant de vent différent ?) mais le brouillard est revenu sur le haut en fin d'après midi.
Donc fermeture agréable il manquait 2-3 degrès de moins pour que ce soit parfait.

Petite remarque générale : la construction du 6 places sur le bas (qui arrive plus haut que l'ancien) apporte selon moi un petit plus au domaine surtout pour les débuts de sasisons "difficiles" côté enneigement, ça étend considérablement la partie enneigée aux canon et permet d'étendre le nombre de pistes skiables sur le bas. Et comme au dessus de 1900 m l'enneigement naturel est presque garanti à 100 % même à nöel ...

Plus qu'à aller faire un tour à Orcière la semaine prochaine ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 20/04/2009 - 10:38
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
La saison est terminée, encore beaucoup de neige en haut, les randonneurs devraient se faire plaisirs encore quelques semaines.
Les premiers résultats des RM sont trés bons: 18% d'augmentation du CA(environ 9 M) , 5 M de passages, dont environ 560 000 pour le nouveau TSD du Pélourenq.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vallonnet, 22/04/2009 - 16:36
basti30
basti30

inscrit le 26/05/09
2 messages
bonjour je suis un fou de super devoluy
si il y a des jan comme moi il pourront me
conseller enfin si sa vous dérange pas
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Cela n'a rien à voir avec le Dévoluy mais concerne tous les amateurs de glisses:
Trés mauvaise nouvelle: Karine Ruby , championne olympique et 6 fois championne de monde s'est tué cet aprés midi en chutant dans une crevasse dans le massif du Mt Blanc avec un autre guide...

La montagne ca vous gagne, mais parfois c'est elle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vallonnet, 29/05/2009 - 18:35
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Pour relancer un peu ce post, quelques photos d'une petite rando récente:

Bure depuis le vallon d'Ane





Vers le pas du Follet



le pas du follet




le vallon froid











Voila et bon été à tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vallonnet, 09/07/2009 - 22:18
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Pour copier un peu j'ai aussi fait un tour vers la bas mais en VTT:
devoluyvtt.free.fr

lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci les gars pour ces photos...j'ai rarement l'occasion de voir ce domaine autre que sous la neige...
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Ben alors Vallonet! Où elles sont les marmottes?!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Je suis passé au dessus l'autre jour en avion, c'étauit vraiment sympa, ca donne une perspective assez différente et vraiment intéressante.

Je mettrai quelques photos un de ces jours...
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
gerd3 ( 7 aoû 2009) disait:

Ben alors Vallonet! Où elles sont les marmottes?!


Trop de travail cet été pour aller en montagne, alors les marmottes, je les laisse tranquillement mettre le chocolat dans le papier alu!!

Pour de magnifiques photos de marmottes , de chamois et autres bouquetins et de superbes paysages de montagnes voir le site d'un membre de Skipass: grelibre.net
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vallonnet, 17/08/2009 - 18:31
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Je prépare mon examen probatoire pour devenir accompagnatrice moyenne montagne et je prépare un mémoire sur le massif du Dévoluy: est-ce-que quelqu'un peut me donner des informations sur la vie en Dévoluy (patrimoine, faune, flore, géologie...) s'il-vous-plait, merci!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pour ce qui est de la géologie, il y a toujours :
ici
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 (23 aoû 2009) disait:

Je prépare mon examen probatoire pour devenir accompagnatrice moyenne montagne et je prépare un mémoire sur le massif du Dévoluy: est-ce-que quelqu'un peut me donner des informations sur la vie en Dévoluy (patrimoine, faune, flore, géologie...) s'il-vous-plait, merci!

Pour un mémoire il doit falloir pas mal d'info donc peu être voir certain livre.
Sinon pour quelque généralité le site http://www.devoluy.com notamment rubrique "Le Dévoluy" et "A Voir !"
et en fouillant le site de l'OT ledevoluy.com
Et contact l'OT ils pourront peu être te conseiller des livres.

Sinon coté Faune j'ai vu ca aujourd'hui (cliqué pour agrandir et voir les autre photos):
devoluyvtt.free.fr
devoluyvtt.free.fr
devoluyvtt.free.fr
qu'est ce que c'est?
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
un vautour
ils viennent de la drome provençale !!!
j'en ai vue aussi l'an dernier ils etaient 3.
Ils sont magnifiques et quelle envergure.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
UDJAT05 (25 aoû 2009) disait:

un vautour
ils viennent de la drome provençale !!!
j'en ai vue aussi l'an dernier ils etaient 3.
Ils sont magnifiques et quelle envergure.

Vu la tête je pensait à un aigle, des vautours j'en au deja des gros vol en altitude, là ils étaient 2 et le deuxième à eux du mal a s'envolait, il sont d'ailleurs rester dans le bas du champs, j'ai pas vu de carcasse il ne semblait pas avoir de proie au bec.
Mais bon à 1300m d'altitude et à moins de 300m d'une route c'est bizarre.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Salut! Qu'est-ce-qu'on trouve comme végétation et arbres dans le Dévoluy?
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
salut a tous
il y a longyemps que je n'ai pas posté
par ici
merci pour ces superbes photos
des nouvelles de notre station preferée ?
des projets pour cet hiver ?
merci a ceux qui nous ferons passer les infos
vivement decembre maintenant
jean mi
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
gerd3 ( 2 sep 2009) disait:

Salut! Qu'est-ce-qu'on trouve comme végétation et arbres dans le Dévoluy?

http://devoluy.com/arbres.php
http://devoluy.com/flore1.php
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Merci pour la réponse mais j'avais vu la même chose donc je ne me suis pas trompée!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Qu'est-ce-qu'il faut faire pour travailler dans les remontées mécaniques? Est-ce-qu-il y a besoin d'un diplome quelconque?
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
pour travailler dans les RM il suffit d'avoir le sens de l'accueil, supporter le froid, accepter de travailler le dimanche et les jours fériés, savoir skier( pas toujours obligatoire)et surtout avoir la passion de la montagne et du tourisme et en option tenir quelques verres à la Fournaise et chez Véro au 7/50 pour une meilleure intégration dans le milieu saisonnier!!
Envoyer un courrier ( CV et lettre de motivation) à Mr Allec Patras,chef d'exploitation, Dévoluy Ski Développement avant le 15 Septembre.
Sinon il y a 50 places de perchmans au 2 Alpes sur le site du Pôle Emploi.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Je ne pense pas qu'on soit obligé de boire pour se faire intégrer!
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Ce n'était que de l'humour, personnellement je ne bois quasiment pas d'alcool!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages








gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Je pensais pouvoir etre tranquille et voir des animaux mais il y a du monde partout, même en haut des pistes! et donc du bruit! même de bonne heure,(jamais la paix!!).
Ils ont coupé pas mal de bois dans la forêt d'Aurouze et n'ont même pas nettoyé mais je crois que c'était pas fini.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
de très belles photos merci beaucoup mais je me demande aussi quelque chose, est-ce que ce serait le nouveau téléphérique sur les photos ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Non la construction du nouveau téléphérique a débuter au début du mois, je suis pas passer prés la ligne récemment donc je sais ou il en sont mais ca doit être que les fondations principalement.


Sinon sur le TSD du Jas, il sont entrain de raccourcir le câble je pense.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
raccourcir le câble ? et ils n'avaient pas parlé de nouveau télésiège ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca fait plusieurs année que j'entends parler de changer le JAS, il vont le tirer jusqu'à la mort je crois...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
lemartegal (22 sep 2009) disait:

Ca fait plusieurs année que j'entends parler de changer le JAS, il vont le tirer jusqu'à la mort je crois...

Il a que 20ans donc il peu en faire autant ;)
Peu être que les arrêt intempestif était du a la longueur du câble et que cette hiver il fonctionnera bien.

Sinon, les câbles s'allonge avec la charge et la température et aussi le temps. Sur les TSD il y a des système pour corrigé cela mais au bout d'un moment il faut raccourcir les câbles
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
oui sans doute mais ils n'avaient pas prévu un télésiège du somarel soit disant ? ou bien ça peut-être reporter ou carrément annulé...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Rien de neuf pour cette année, seul l'ancien lac (que l'on voit sur une photo précédente) à était refait avec des bâches étanches et un rebord relevé pour gagné du volume.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
oké et ils n'envisagent aucun projets pour les années à venir ?
mick38
mick38

inscrit le 24/10/08
8 messages
ledauphine.com


mediterranee.france3.fr
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
mick38 ( 5 oct 2009) disait:


après lecture de l'article ; ne serait-il pas envisageable pour l'IRAM afin de rentabiliser ce nouveau téléphérique de faire comme dans les pyrénées au pic du midi ?
cela offrirait une nouvelle offre touristique
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
baroudeur38 ( 6 oct 2009) disait:

mick38 ( 5 oct 2009) disait:


après lecture de l'article ; ne serait-il pas envisageable pour l'IRAM afin de rentabiliser ce nouveau téléphérique de faire comme dans les pyrénées au pic du midi ?
cela offrirait une nouvelle offre touristique

Je trouve que ça serait une très mauvaise idée...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a un projet de tourisme scientifique à l'étude avec l'utilisation du nouveau téléphérique.
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Une offre touristique??!!! SURTOUT PAS !! Ca va être déguelasse là-haut après!
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
Si les gens veulent voir l'endroit, il faut qu'ils le méritent en y allant par leur propres moyens!
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
remontees-mecaniques.net

c'est un forum connu parlant de l'ancien tph.

et l'ancien téléphérique va être entièrement détruit et reconstruit par un tph. de type Leitner

et bonne nouvelle on va enfin pouvoir voir la cabine se déplacer de nos terrasses :)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Actuellement on voit la benne passer
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux que cela intéresse, la revue Montagne Leaders publie les CA de l'hiver 2008/2009:

Superdévoluy avec un CA de 9 326 932€ (en augmentation de 22.71%) se classe à la 37 éme position du top 100 des stations françaises.
42 éme en 2008, 45éme en 2007.

Superdévoluy se place en 28 éme position pour l'augmentation du CA
et en 7 éme position sur le ratio CA/Nombre d'emplois(pour ce calcul 3 saisonniers compte pour un emploi annuel,) 40 emplois: Indicateur d'une gestion rigoureuse de la masse salariale (c'est un poste trés important dans les RM) et d'un bon aménagement des appareils( nombres, implantation et débits).
ours1
ours1

inscrit le 22/12/05
19 messages
et voila encore une belle augmentation des tarifs pour 2009/2010
1/2 journée à partir de 12h30 ADULTE 23.00 -12 ans 18.50
1 jour 29.20 23.50

apres c'est facile de faire de l'augmentation de CA !!!!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Clair, a quelques euros tu es au tarif des stations de plus grand standing, sans les infrastructures ni le service...le rapport qualité prix n'y est plus...
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
nan mais tu comprends ils ont en ont besoin pour leur télésiège qui vont amocher le paysage et à ne rien servir... Les TK actuels sont très bien comme ils sont, peut-être qu'il y a au mieux à les rénover mais pas les remplacer !
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
ours1 (19 oct 2009) disait:

et voila encore une belle augmentation des tarifs pour 2009/2010
1/2 journée à partir de 12h30 ADULTE 23.00 -12 ans 18.50
1 jour 29.20 23.50

apres c'est facile de faire de l'augmentation de CA !!!!

Quelqu'un sait si les tarifs CE (carte cezam ou alice) ont été remis ou non cette année ?
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
D'aprés la webcam, le pic de Bure est tout blanc. Est-ce-que ceux qui travaillent dans la station( à n'importe quel endroit) ont droit à une réduction pour les forfaits?
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages

tenez un site qui parle du nouveau TSD qui remplacera 2 anciens TK sommarel et clos des martins normalement prévu pour cet hiver mais ils ne font encore rien alors que la neige va bientôt les rattraper !!: alpes-et-midi.fr

Eura
Eura

inscrit le 25/10/09
1 message

Je viens de voir qu'un site sur les chalets de Super D : http://chaletsdesuperd.free.fr/ vient d'ouvrir une rubrique ouverte à tous.
Peut être des infos à y obtenir sur Le Dévoluy et les projets ?!?

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
ral1995 (25 oct 2009) disait:

tenez un site qui parle du nouveau TSD qui remplacera 2 anciens TK sommarel et clos des martins normalement prévu pour cet hiver mais ils ne font encore rien alors que la neige va bientôt les rattraper !!: alpes-et-midi.fr

Cette "article" n'est pas a jour, deja il parle du TSD de la Roche alors qu'il s'appelle Pelourenq et c'est pratiquement sur qu'il n'y aura pas de télésiège au Sommarel cette année.