CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En tout cas c'était royal ce we.
Grand beau et vraiment une super neige...

Sinon, j'ai vu dimanche un truc que je ne pensais jamais voir de toute ma vie, les deux pistes du Mur et du Sommarel damées.
Incroyable... !!!!! ;)
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Et bé !!! J'espere que ce sera encore le cas le WE prochain ! ca peut etre sympa le mur damé pour faire des belles courbes!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
123tavernier (09 mars 2009 19 h 46) disait:

je ne comprend pas trop ta reponse super seb
le depart et les pistes sont a la meme hauteur que le jas et le pelou
depuis le temps que je vais a superdevoluy j'ai toujours pu descendre ski au pieds
si tu peux eclairer ma lanterne
bonne soiree
je monte le week end du 28 mars
si qq veut boire une mousse je suis preneur

Tu a eu de la chance car en début et en fin de saison ca m'est souvent arrivé de redescendre par le TSD du jaz.
Et aussi entre redescendre a ski par le Jas qui est englacé artificiellement et pourvoir skié sur tous le domaine du bas en se faisant plaisir il y a un monde, après c'est sur que en Février lors des grande affluence il y a souvent de la neige mais pas toujours assez pour ouvrir la piste de Meules.

Aprés j'ai un peu tendance a oublié d'aller ski sur le bas du domaine où a la Joue du Loup, mais c'est parque il fut un temps ou il y avait pas de neige et donc un Troisième télésiège vers les Meules ne servirais a rien quand il y a pas de neige en bas.
rideuse.
rideuse.

inscrit le 04/04/08
18 messages
pour répondre à ral1995

la semaine du 28 février au 7 mars a été mitigée :

le samedi 28 et le 7 mars magnifique temps le soleil était bien présent . Globalement les autres jours , il y avait du brouillard ,ou de la neige & le vendredi un peu de soleil


mais bon j'ai skié tout les jours :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Je suis passé il y a quelques semaine...

http://ddlpmysql.free.fr/blog/images/superdev_02-09_440.jpg

Je pense qu'il ne faut pas trop en faire (des RM)...

Avec les dernière installation, je trouve que les pistes ne suivent pas les investissements RM.

On fait du ski débutant, on mets des installations qui débitent en bas, mais pas de pistes "type boulevard"... C'est toujours un peu scabreux, étroit, ou avec des petites montées, du plat!

Par contre c'est le genre de travaux, qui se voient et font des dégats... En même temps en face des batiment, ce ne serait pas dramatique de niveller large.

Pour le haut, cela correspond moins à la cible clientèle de Super, je pense qu'on ne vera pas de grands changements...

En même temps j'y étais le premier week-end de vacance des Marseillais, et je n'ai jamais fait la queue plus de 5 minutes même sur ces bons vieux TK.

J'aime bien savoir que le haut reste préservé, et moins accessible... Quel plaisir de se retrouver "seul au monde" sur le plateau après 3 minutes de montée à pieds!
Que serait la combe Ratin si un télé arrivait en haut?
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
tcsa (09 mars 2009 19 h 44) disait:

Allez quitte à faire péter les galons. J'y suis né il y a plus de 40 ans et il n'y avait pas de station... Et en fait tout le monde s'en fou. L'ancienneté n'est pas synonyme d'intelligence.

Juste une remarque, je ne parlais pas spécialement de télécabine, mais aussi du télégondole (télémix ) des 7 Laux. Chez nous le maire est aussi le président du SNTF, on a donc quelques infos sur les RM en général. Et tu vois ce n'est pas certain qu'un télémix ferme bien avant un TSD.
D'ailleurs je vous trouve tous très savant, mais a priori aucun d'entre vous n'est au courant des différents points de vues entre les ingénieurs qui ont fait l'étude d'implantation du Pelourenc et Bruno, le directeur de l'ESF...


Moi aussi j'ai quelques infos sur les RM puisque je travaille en station et cette année on a beaucoup de vent donc je sais de quoi je parle!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
maixent2 (10 mars 2009 11 h 33) disait:

tcsa (09 mars 2009 19 h 44) disait:

Allez quitte à faire péter les galons. J'y suis né il y a plus de 40 ans et il n'y avait pas de station... Et en fait tout le monde s'en fou. L'ancienneté n'est pas synonyme d'intelligence.

Juste une remarque, je ne parlais pas spécialement de télécabine, mais aussi du télégondole (télémix ) des 7 Laux. Chez nous le maire est aussi le président du SNTF, on a donc quelques infos sur les RM en général. Et tu vois ce n'est pas certain qu'un télémix ferme bien avant un TSD.
D'ailleurs je vous trouve tous très savant, mais a priori aucun d'entre vous n'est au courant des différents points de vues entre les ingénieurs qui ont fait l'étude d'implantation du Pelourenc et Bruno, le directeur de l'ESF...


Moi aussi j'ai quelques infos sur les RM puisque je travaille en station et cette année on a beaucoup de vent donc je sais de quoi je parle!!!

Et donc???? Tu nous dis quoi???? Que le télémix de la Joue aurait moins fermé, si ça n'avait été qu'un tsd???
Concernant le Pelourenc, sais-tu de quel différent je parle???
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Pour le télémix de la joue j'en suis même certain!!!
Pour ceux qui est du pelourenq je ne sais pas, mais je n'ai jamais critiquer ce télésiège.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
maixent2 (10 mars 2009 14 h 03) disait:

Pour le télémix de la joue j'en suis même certain!!!
Pour ceux qui est du pelourenq je ne sais pas, mais je n'ai jamais critiquer ce télésiège.

Le télégondole (télémix ) des 7 Laux ne ferme pas plus que quand sétait un TSD. Mais cet appareil est de très bonne conception... La différence est peut être là???
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Et il a remplacé quoi comme TSD???
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa (10 mars 2009 14 h 40) disait:

maixent2 (10 mars 2009 14 h 03) disait:

Pour le télémix de la joue j'en suis même certain!!!
Pour ceux qui est du pelourenq je ne sais pas, mais je n'ai jamais critiquer ce télésiège.

Le télégondole (télémix ) des 7 Laux ne ferme pas plus que quand sétait un TSD. Mais cet appareil est de très bonne conception... La différence est peut être là???

Un telemix est légèrement plus haut qu'un TSD classique (car on tiens debout dans cabine) et les siège sont donc plus haut aussi (ou pendu plus bas) donc il sont plus sensible au vent.

Sinon je connais pas les différents entre les ingénieur et l'ESF, peu tu nous éclairé?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb (10 mars 2009 19 h 10) disait:

tcsa (10 mars 2009 14 h 40) disait:

maixent2 (10 mars 2009 14 h 03) disait:

Pour le télémix de la joue j'en suis même certain!!!
Pour ceux qui est du pelourenq je ne sais pas, mais je n'ai jamais critiquer ce télésiège.

Le télégondole (télémix ) des 7 Laux ne ferme pas plus que quand sétait un TSD. Mais cet appareil est de très bonne conception... La différence est peut être là???

Un telemix est légèrement plus haut qu'un TSD classique (car on tiens debout dans cabine) et les siège sont donc plus haut aussi (ou pendu plus bas) donc il sont plus sensible au vent.

Sinon je connais pas les différents entre les ingénieur et l'ESF, peu tu nous éclairé?

Les ingénieurs ont définit la trajectoire idéale du Pelourenc en fonction du relief, de l’aérologie… C’est une remontée qui sera peu soumises aux aléas aérologiques et ça c’est super.
C’est alors que Bruno (le directeur de l’ESF ) à fait remarquer qu’en déplaçant son arrivée par rapport au tracé retenu, on aurait une piste plus accessible aux débutants.
Réponse de l’ingénieur : son problème n’est pas de créer des pistes « débutants », mais d’acheminer le plus rapidement possible, le plus de personnes possibles, le plus en haut de la station possible, avec le moins d’interruption possible à cause de l’aérologie…
Ce à quoi Bruno a répondu qu’il faudrait alors penser à rééquiper le front de neige en moyens de remontées pour les débutants.
Et l’ingénieur a bien rit…
En même temps que l’on investit dans l’amélioration de la pratique des skieurs « confirmés » on désinvestit dans les moyens permettant la formation du skieur (aménagement de remontées sur le front de neige) … Et ça pour un moniteur c’est un véritable problème qui aura des conséquences sur la qualité de formation de nos enfants (enfin pas du mien ).
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa disait:

Les ingénieurs ont définit la trajectoire idéale du Pelourenc en fonction du relief, de l’aérologie… C’est une remontée qui sera peu soumises aux aléas aérologiques et ça c’est super.
C’est alors que Bruno (le directeur de l’ESF ) à fait remarquer qu’en déplaçant son arrivée par rapport au tracé retenu, on aurait une piste plus accessible aux débutants.
Réponse de l’ingénieur : son problème n’est pas de créer des pistes « débutants », mais d’acheminer le plus rapidement possible, le plus de personnes possibles, le plus en haut de la station possible, avec le moins d’interruption possible à cause de l’aérologie…
Ce à quoi Bruno a répondu qu’il faudrait alors penser à rééquiper le front de neige en moyens de remontées pour les débutants.
Et l’ingénieur a bien rit…
En même temps que l’on investit dans l’amélioration de la pratique des skieurs « confirmés » on désinvestit dans les moyens permettant la formation du skieur (aménagement de remontées sur le front de neige) … Et ça pour un moniteur c’est un véritable problème qui aura des conséquences sur la qualité de formation de nos enfants (enfin pas du mien ).

Le problème est bien là, les nouvelle remonté mecanique sont crée pour emmener le plus de monde en haut sans se soucié des pistes de descentes et sans se soucié du relief particulier.
Donc on se retrouve avec des pistes avec plein de replat, des chemin de liaison, des goulets et des piste avec des niveau de difficulté variante
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[quote=tcsa (09 mars 2009 19 h 44)]
[quote=maixent2 (09 mars 2009 15 h 32)]
Dans ceux qui parlent dans ce topic je pense que tu n'est pas le seul à connaïtre la station par coeur!!! Moi ça fait 18 ans que j'y vais!!!

Et j'espère bien qu'il n'y aura jamais de télécabine à super, retirer ses skis pour monter quelle horreur, dès qu'il fait un peu chaud on se retrouve avec les gants tout mouillé... Et là je parle pour ceux qui paye le forfait, mais faudra pas venir se plaindre que ca augmente... ni que c'est fermé quand il y a du vent!!!
 

Allez quitte à faire péter les galons. J'y suis né il y a plus de 40 ans et il n'y avait pas de station... Et en fait tout le monde s'en fou. L'ancienneté n'est pas synonyme d'intelligence.

Juste une remarque, je ne parlais pas spécialement de télécabine, mais aussi du télégondole (télémix ) des 7 Laux. Chez nous le maire est aussi le président du SNTF, on a donc quelques infos sur les RM en général. Et tu vois ce n'est pas certain qu'un télémix ferme bien avant un TSD.
D'ailleurs je vous trouve tous très savant, mais a priori aucun d'entre vous n'est au courant des différents points de vues entre les ingénieurs qui ont fait l'étude d'implantation du Pelourenc et Bruno, le directeur de l'ESF...



Parce que toi tu sais ....
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La piste de descente du Pelourenq a etait terrassé par des engins de Tp ; c'est pas juste de dire que l'on se moque de la descente des skieurs, de plus la communauté des communes a investie pas mal d'argent pour que cette piste puisse etre eneigé artificiellement.
Pour l'instant la restructuration du domaine skiable me semble plutot cohérente.
Il est vrai qu'il y a endroit avec un "mauvais devers" sur cette piste.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
sans vouloir décliner le sujet, pensez-vous que une liaison d'une station à celle de superdévoluy serait possible ?

moi je n'ai rien contre un TSD au niveau des meules mais à condition que ce soit un télémix ou télécabine car si il y a un nouveu TS ce serait bien d'avoir un télécabine...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Super Seb (10 mars 2009 22 h 42) disait:

tcsa disait:

Les ingénieurs ont définit la trajectoire idéale du Pelourenc en fonction du relief, de l’aérologie… C’est une remontée qui sera peu soumises aux aléas aérologiques et ça c’est super.
C’est alors que Bruno (le directeur de l’ESF ) à fait remarquer qu’en déplaçant son arrivée par rapport au tracé retenu, on aurait une piste plus accessible aux débutants.
Réponse de l’ingénieur : son problème n’est pas de créer des pistes « débutants », mais d’acheminer le plus rapidement possible, le plus de personnes possibles, le plus en haut de la station possible, avec le moins d’interruption possible à cause de l’aérologie…
Ce à quoi Bruno a répondu qu’il faudrait alors penser à rééquiper le front de neige en moyens de remontées pour les débutants.
Et l’ingénieur a bien rit…
En même temps que l’on investit dans l’amélioration de la pratique des skieurs « confirmés » on désinvestit dans les moyens permettant la formation du skieur (aménagement de remontées sur le front de neige) … Et ça pour un moniteur c’est un véritable problème qui aura des conséquences sur la qualité de formation de nos enfants (enfin pas du mien ).

Le problème est bien là, les nouvelle remonté mecanique sont crée pour emmener le plus de monde en haut sans se soucié des pistes de descentes et sans se soucié du relief particulier.
Donc on se retrouve avec des pistes avec plein de replat, des chemin de liaison, des goulets et des piste avec des niveau de difficulté variante


Exactement mes propos là dessus on est tous d'accord je pense.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
ral1995 (11 mars 2009 16 h 44) disait:

sans vouloir décliner le sujet, pensez-vous que une liaison d'une station à celle de superdévoluy serait possible ?

moi je n'ai rien contre un TSD au niveau des meules mais à condition que ce soit un télémix ou télécabine car si il y a un nouveu TS ce serait bien d'avoir un télécabine...


1) Ben non, ou alors je ne comprend pas la question.
Le Dévoluy est un massif isolé, indépendant, une vraie forteresse. Sinon, autant faire une ligne de métro entre paris et Perpignan.
Et il y a déja une liaison, avec la Joue.

2) Je ne comprend pas cette obsession du télémix Je n'ai personnelllement aucune fascination pour ce type d'équipement, et en dehors des quelques arguments rationnels donnés par tsca, je ne vois pas l'intérêt de vouloir un télémix pour un télémix !!
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord avec toi.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
CamaradeRomanov (11 mars 2009 17 h 27) disait:

[b disait:




2) Je ne comprend pas cette obsession du télémix Je n'ai personnelllement aucune fascination pour ce type d'équipement, et en dehors des quelques arguments rationnels donnés par tsca, je ne vois pas l'intérêt de vouloir un télémix pour un télémix !!



Je ne parle pas que d'un télémix mais aussi d'un télécabine, moi j'aime bien et ce n'est pas inutile comme on a pu le prouver...
Et autant mettre une R.M inutile aux meules, autant la rendre utile !! :)
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
...... et est-ce que ce serait possible d'avoir un télécabine avec ecran plat, lecteur blueray, l'adsl, qui parte de marseille et arrive direct au studio ?

plaisanterie mise à part, on a déjà le forfait le plus cher des Alpes (ramené au Km de pistes), installer des telemix ou telecabine, c'est un surcout non négligeable. Il faut quelques années pour rentabiliser les équipements et toutes les saisons ne seront pas comme les 2 dernières. Rappelez vous que Transmontagne a été mis en liquidation suite à de mauvaises saisons (bon pas que ça, mais ca y a largement contribué;).

Personnellement je préfère 1 ou 2 TSD4, 6 ou 8, bien placés plutôt qu'un seul telemix ou telecabine.
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi je suis du meme avis que toi, on est pas Megeve, faut pas peter plus haut que son cul Combien y a t il de station dans les alpes du sud avec un telecabine et qui sont rentable ?
Je parle pas des stations qui survive grace au conseil général bien sur !!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis quelque photo sur:
/blogs/Super-Seb/35228-superdevoluy-le-12-mars.html
vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
ral1995 (08 mars 2009 09 h 25) disait:

oui c'est pour ça qu'un télémix c'est mieux. Pour ceux qui aiment prendre la cabine, ils y vont et ceux qui veulent le siège, ils le prennent ! si ils avaient fait un télécabine à la place du TSD actuel du pélourenq, et qu'ils fassent un TSD6 ou 8 à la place du Jas ça dépoterai et comme ça les gens qui veulent la cabine, ils vont au TCD et les gens qui veulent le siège et bah ils vont au Jas qui dépotera !

car le pélourenq, il est là que en extrème urgence, que quand le TSD du Jas marche pas parceque y'a presque personne sinon quand le Jas marche !


Sinon j'ai jamais testé un TSDB, c'est bien ? Je serais pas contre un TSDB en plus t'es pas vraiment enfermé !


le Pélourenq fait environ 5000 à 6000 passages /jour hors vacances et 9000 à 10000 en vacances scolaires('avec le TK de la Roche en fonction) , c'est moins que le Jas , les Fontettes ou la Festoure mais ne dit pas qu'il n'y a jamais personne!!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Quelqu'un peu me renseigner sur l'état de la neige. Je me monte ce week-end et je voulais savoir quels secteurs privilégier.

Merci d'avance
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
J'y suis actuellement, je viens de redescendre des pistes . Alors l'état de la neige : et bé on a une neige de printemps sur une bonne partie du domaine.

Secteurs à privillégiés à mon gout : sommarel, mur, pierra et plattes

Le matin la neige est bien gélée, elle se transforme tres rapidement.

Voila voila
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
C'est encore très bon partout, sauf peu être en bas en fin de journée mais c'est pas encore de la soupe.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci pour les info marmotte et superseb ;-)
je savais que vous auriez les bonnes infos...
@+
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ce matin le Pierra etait fraisés c'etait excellent, par contre en bas ça se transforme rapidement.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
pas une bonne période pour la neige !!! :-)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
UDJAT05 (17 mars 2009 13 h 42) disait:

Ce matin le Pierra etait fraisés c'etait excellent, par contre en bas ça se transforme rapidement.

Hier le Pierra était un peu tendu mais assez bon.
Giljotte
Giljotte

inscrit le 24/08/07
7 messages
Bonjour, j'ai eu le bonheur de passer 1 semaine du 7 au 15/03 à Dévoluy (comme chaque année) . Cela sentait fort le "hors saison" mais je tenais à apporter mon petit avis.
si TOUTES les pistes n'étaient pas damées journellement, chaque jour les dameuses nous ouvraient de nouveaux plaisirs (et ce fut vraiment du plaisir car Et la neige Et le soleil étaient là;). Pour ce qui est les remontées, tire-fesses et autres, l'offre supplantait allègrement la demande. Donc, en résumé, malgré les critiques, Super D reste encore et toujours une station que je recommande à mes amis car les personnes y sont sympas, les machineurs assurent un travail parfait et, s'il n'y avait pas 1000 km entre SuperD et chez moi, j'y viendrai bien plus souvent.....
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Quelqu'un connait la date de fermeture de la station ?
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Le 19 avril. Pour info le télésiège du sommarel sera construit cette été!!!
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
y-a-t-il deja des infos sur le tracé et le type de TSD ?
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
maixent2 (07 avril 2009 10 h 43) disait:

Le 19 avril. Pour info le télésiège du sommarel sera construit cette été!!!



bo poisson !!!!!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
acrobatic ( 7 avr 2009) disait:

Quelqu'un connait la date de fermeture de la station ?

Le dimanche 19 avril.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
UDJAT05 ( 7 avr 2009) disait:

maixent2 (07 avril 2009 10 h 43) disait:

Le 19 avril. Pour info le télésiège du sommarel sera construit cette été!!!



bo poisson !!!!!


Non non ce n'est pas un poisson, les appels d'offre pour le terrassement du télésiège on était lancé!!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

salut,

et ça vous en pensez quoi?
ledauphine.com

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
hiflow ( 8 avr 2009) disait:

salut,

et ça vous en pensez quoi?
ledauphine.com


J'en pense qu'on connait déjà le vainqueur ;)

a69.g.akamai.net
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Sinon je crois que c'est énorme les mecs te mettent à sac une station.

La vieille légende urbaines c'est les studios transformés en piscine, etc.
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tu as vu le permis de construire ? pas de permis pas de construction !!!!
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Je n'ai rien vu du tout, mais bon si les entreprises de terrassement se positionne c'est que ça va se faire!!!
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
T sur que c'est pas pour le telepherique de bure ? parce que sinon meme si les entrep de tp se positionne sans permis de construire ils ne peuvent rien faire.
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Non non, c'est bien pour un télésiège. Après je ne suis pas sur place alors je ne sais pas ce qu'il en est du permis de construire et des autorisations.
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
Ca commence à bouger aussi sur d'autres forum au sujet du TSD6 du Sommarel (remontees-mecaniques.net ou amenagement-montagne.actifforum.com).
Apparement ca serait du Leitner.

Mais bon rien de très concret pour le moment !
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
je suis inscrit sur les 2 et je peux confirmer ton info ^^
UDJAT05
UDJAT05

inscrit le 20/03/07
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A priori il faudrait encore 2 bonnes saisons pour que le projet aboutisse.
donc souhaitons qu'il neige encore bien la saison prochaine.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je dois monter demain, j'espère que ça ne sera pas la traditionnelle fermeture où 15 heures sur Sommarel (généralement c'est là que la peuf reste correcte) les mecs enlèvent les perches et t'envoie pètre du style "c'est bon on va fermer là mon garçon faut arrêter de skier maintenant " alors que t'as payé la demi-journée quand même 18 euros :D
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Alors cette dernière journée ???

Ca y'es c'est fini, on range les skis et on sort les chaussures de marche .... Quoique vu la quantité de neige qu'il reste, on est pas pret de monter au pic de bure à pied !!!