vallonnet
vallonnet

inscrit le 09/04/08
43 messages
Stations : 1 avis
Réponse à la famille lesfélins: je ne suis q'un simple employé de la station et je connais à peine Mr maulin. J'ai juste la "prétention" de bien connaitre l'économie des stations de ski et je tente uniquement d'expliquer le plus objectivement possible les difficultées de gestion auquelles sont confrontés les groupes financiers qui gérent en délégation de service public.
J'ai travaillé à La Plagne, àTignes, j'ai eu un commerce pendant 16 ans dans une station plus au sud ,et c'est ma deuxiéme saison à Dévoluy (cela fait un peu ancien combattant des sports d'hiver!!) et les revendications des "vieux propriétaires"(rien de péjoratif dans cette expréssion)sont toujours les même d'un bout à l'autre des Alpes.
Quand j'étais commerçant j'ai éffectué un mandat d'élu pendant 3 ans au bureau du CA de l'office de Tourisme et le sujet des forfaits saisons pour les proprios revenait sur le tapis toutes les années.Que la nouvelle grille tarifaire ne vous convienne pas, je veux bien l'entendre, mais cela me parait plus "social" de pratiquer des tarifs préférentiels à des étudiants qu'à des retraités et surtout d'un intêret économique évident.Contre exemple: le fait d'être propriétaire à Marseille donne t'il la gratuité à la piscine du" cercle des nageurs de Marseille"? évidement non!
Dans toutes les stations les proprios de longue date se sentent toujours indispensables à la survie économique car ils fréquentent les restaurants et les boutiques et s'approprient un peu la station contrairement aux groupes des TO qui dépensent souvent moins et reviennent rarement dans la même station.
Mais les impératifs économiques imposent malgrés tout de remplir les lits hors vacances, hors we,et pour cela il n'y a que les TO.
Ceci étant dit vous pouvez toujours demander un rdv au directeur pour exposer votre point de vue.(je pense que vous l'obtiendrez)
byoo
byoo

inscrit le 22/09/08
17 messages
et pour les saisonniers, pas d'avantages? ça fait un mois que je bosse la haut, même pas été taté de la poudreuse encore, ça me déprime
lesfelins
lesfelins

inscrit le 18/01/09
6 messages
C' est faux Vallonet, tout le monde est touché par les tarifs exorbitants des remontées.
J'insiste car devant une telle mauvaise fois!!!! . D'ailleurs il n'y a qu'à remonter un peu dans ces blogs pour en avoir la preuve( Babarteam,123tavernier,le martegal,mayor,rapol 69.)et j'en passe, sans compter ce que nous pouvons entendre sur la station.(demandez aux saisonniers)
Expliquez moi pourquoi le forfait de 10 jours non consécutifs a été supprimé si ce n'est qu'il était plus avantageux pour les gens qui ne skient pas tout les jours ni le week end.
Ces gens n'ont plus rien d'intéressant. Alors chapeau les 5 jours non consécutifs à prendre sur 7 jours ça c'est intéressant !!!!!, ce forfait est nul.
Et les diverses cartes qui offrent des remises, super aussi uniquement le week end, ça c'est interressant ,pour faire des heures de queue c'est la moindre des choses d'avoir une petite remise, j'estime que ce n'est pas un cadeau.
D'autant que les autres stations acceptent ces cartes tout les jour.
Bref, il n'y a plus rien d'économique pour personne.
Pour nous, nous irons skier à Ceuse et en profiterons pour faire nos courses à Veynes, l'économie réalisée financera largement le forfait et nous éviterons le commerce forcé et
la mauvaise tête de certains commerçants.
Shame06
Shame06

inscrit le 21/12/09
8 messages
Salut tlm

Tous les commerçants ne sont pas dans le meme panier.
Pour exemple, le petit resto d'altitude coté joue du loup est bien sympa. Prix attractifs, ambiance sympa, bonne table, personnel souriant.
Ils faut un peu relativiser les choses.

@+
Shame06
gerd3
gerd3

inscrit le 04/02/07
145 messages
lesfelins (24 janvier 2009 20 h 20) disait:

C' est faux Vallonet, tout le monde est touché par les tarifs exorbitants des remontées.
J'insiste car devant une telle mauvaise fois!!!! . D'ailleurs il n'y a qu'à remonter un peu dans ces blogs pour en avoir la preuve( Babarteam,123tavernier,le martegal,mayor,rapol 69.)et j'en passe, sans compter ce que nous pouvons entendre sur la station.(demandez aux saisonniers)
Expliquez moi pourquoi le forfait de 10 jours non consécutifs a été supprimé si ce n'est qu'il était plus avantageux pour les gens qui ne skient pas tout les jours ni le week end.
Ces gens n'ont plus rien d'intéressant. Alors chapeau les 5 jours non consécutifs à prendre sur 7 jours ça c'est intéressant !!!!!, ce forfait est nul.
Et les diverses cartes qui offrent des remises, super aussi uniquement le week end, ça c'est interressant ,pour faire des heures de queue c'est la moindre des choses d'avoir une petite remise, j'estime que ce n'est pas un cadeau.
D'autant que les autres stations acceptent ces cartes tout les jour.
Bref, il n'y a plus rien d'économique pour personne.
Pour nous, nous irons skier à Ceuse et en profiterons pour faire nos courses à Veynes, l'économie réalisée financera largement le forfait et nous éviterons le commerce forcé et
la mauvaise tête de certains commerçants.




Et nous la tete des grognons!!
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
disait:
Pour nous, nous irons skier à Ceuse et en profiterons pour faire nos courses à Veynes, l'économie réalisée financera largement le forfait et nous éviterons le commerce forcé et
la mauvaise tête de certains commerçants.


Très bonne idée, eux en ont besoin... ils ne passent pas leur temps à augmenter leurs tarifs... point de débrayable certes... mais la vérité n'est-elle pas ailleurs......
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Bon un petit intermaide pour vous signaler qu'il y a neiger sur le dévoluy la neige est au top.

Vendredi suite à un gros coup de vent, le toit du chalet d'arrivé du telemix s'est envolé, il a frappé la carosserie de la gare d'arrivée et a dégomé une cabine (la 5 il me semble). Des pointes de vent à 180 ont été relevé la haut!

Pour revenir aux commerçants, faut pas tous les mettre dans le même panier.

Y en a qui sont heureux d'être dans le dévoluy. Je parle par exemple du petit gallou, de l'éterle... Ils veulent partager leur amour pour la région
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Quelqu'un connait-il un bon gîte d'étape dans le secteur de la Joue du Loup ou super Dévoluy (rayon 10 km) avec un cadre sympatique et de la bonne bouffe !
merci du conseil
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Y a le gite chez ricou : gite chez ricou

Autrement tu peux aller voir ici aussi

gite dévoluy
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
le camping caravaneige des auches a st etienne en devoluy
tenu par franck aurouze un gars du pays propose un gite pour 14/15 personnes en demi pension ou gestion libre
"lits en dortoir"
le cadre n'est peut etre pas extraodinaire certe mais c'est tres propre.
son gigot d'ageau du pays est a tomber et que dire de son genepi pris au coin du feu
avec sa compagne danielle ils ont egalement une boutique de cadeaux souvenirs "l'eterle" ou vous pourrez retrouver tous les produits de la region
une exellente adresse pour les week end entre amis ou en famille
wanna_ride1
wanna_ride1

inscrit le 01/12/07
32 messages
J'ai entendue dire que Dédé du restaurant "chez dédé" aurait été incarséré est ce bien vrai? La prison pour dédé quelle injustice,qu'a t_il fait?
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
C'est pas des On dit que ? par hasard ?
Stef13
Stef13

inscrit le 13/12/08
20 messages
Salut à tous,

de retour de superD ce WE, du neuf et plutot en bien ....

1) damage, pas de remarque particulière, bien.

2) TSD du Jas, les aménagements effectués incitent les skieurs à partir vers le Pelourenq. Maintenant, l'accès au TSD du JAS ne se fait plus que d'un seul côté (celui du Pélourenq), les skieurs arrivants du goulet sont déviés au dessus de la gare de départ vers l'ancienne piste de luge, qui a été déplacée.
Il faudra voir en période d'affluence si plus de monde trace vers le Pelourenq.

3) Caisses de Remontée Mecanique.
Comme j'en ai parlé au début du mois, 2 nouvelles caisses vont voir le jour dans le batiment d'Aurouze en face SkiSet entre la salle Orange et l'ex cabinet Médical. Ouverture prévue le 5 février.

4) Cabinet Médical. Apparement l'ancien cabinet n'a pas pu être réquisitionné, un nouveau cabinet (salle d'attente + bureau médecin) a été installé à la place de la bagagerie (ex gendarmerie, ex crédit agricole) entre la Superette et InterSport.
En revanche, je ne sais pas s'il y a un médecin !

5) Il y avait une compétition sur la piste d'aurouze ce WE, ce n'était certe qu'un championnat de jeunes, mais perso, ca fait plaisir de voir un peu d'animation au bas de la station au lieu de l'éternelle piste du Serre la croix. Ca me rappelle les courses sur l'ancienne piste de l'Esf à coté du Jas avec l'arrivée au bas de la station .....

@+
Stef
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
D'après des informations non vérifiées, un médecin sera présent à la station pendant toute la période des vacances scolaires !

Voila voila!
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Que donnent les conditions météorologique la haut ? Apparement c'est pas fameux !

Beaucoup de neige prévue ?
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
pareil je monte demain pour la semaine
visiblement la meteo ne semble pas tres clemente
ca ne sera pas pire que dans les alpes du nord
les routes sont comment ?
merci pour les infos
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je sais pas pourquoi vous dites ques les conditions sont pas fameuses !!!
Elles sont excellentes !! J'y suis depuis samedi dernier et je repars demain.
Certes je n'ai vu que deux heures de soleil en une semaine, mais alors ca pose en permanence...encore 20 cm ce matin...je peu vous dire que ceux qui arrivent demain vont passer une excellente semaine...
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
merci lemartegal
et pour ce qui est des routes ?
j'arrive de valence
vaut il mieux que je passe par le col de cabre "Die"
ou par grenoble
merci
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour les routes je peux pas t'aider, moi je viens de martigues et je passe par gap....et puis quand je suis arrivé c'était pas autant enneigé...je ne sais d'ailleurs pas ce qui m'attends demain...en tout cas bon séjour !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
123tavernier (06 février 2009 17 h 41) disait:

merci lemartegal
et pour ce qui est des routes ?
j'arrive de valence
vaut il mieux que je passe par le col de cabre "Die"
ou par grenoble
merci


pour les routes c'est par là: inforoute05.fr
dudusnow
dudusnow

inscrit le 28/02/08
80 messages
et niveau enneigement sa donne quoi stp.....comme tu est encors sur place
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Bonjour les gens!
Quelqu'un aurait - il des infos sur un éventuel snowpark?
Si oui, serait-il possible de le décrire un peu ( meme si vous n'y connaissez pas grand chose)?
Merci bien!
Martin
rapol69
rapol69

inscrit le 03/12/08
15 messages
loupdu05 (06 février 2009 22 h 39) disait:

Bonjour les gens!
Quelqu'un aurait - il des infos sur un éventuel snowpark?
Si oui, serait-il possible de le décrire un peu ( meme si vous n'y connaissez pas grand chose)?
Merci bien!
Martin

Il y a deux semaines il était pas mal mais la avec toute la neige qui est tombée pas sur qu'il est refait.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dudusnow (06 février 2009 18 h 08) disait:

et niveau enneigement sa donne quoi stp.....comme tu est encors sur place


je suis parti aujourd'hui..snif...
Il est encore tombé 20/25 cm cette nuit...
J'ai même pas pu en profiter...non j'ai du déneiger la voiture : 45 min...bref la semaine devrait être bonne, sauf que ma femme ma dit que ce matin même il y avait la queue au jas....et quand je partai une ribambelle de bon cars arrivaient....
123tavernier
123tavernier

inscrit le 04/01/09
12 messages
salut a tous

ca y est les vacances sont terminees
je vais essayer de vous faire partager mon avis sur cette semaine en restant le plus objectif possible
tout d'abord coté enneigement comme vous vous en doutez no problemo
coup de chapeau a la dde la route etait nikel malgres 50 cm tombé la veille

le soleil etait absent pourtant je l'avais commandé !!!
pour rester serieux

les parking toujours autant le b....
la marée chaussee avec son quad applique a la lettre les recommandations de son chef mr le maire a grand coup de 35 euros

lorsque que je lui fait remarquer qu'il y a pleins de places de parking non degagées il me repond que "c'est pas son probleme qu'il execute les ordres de son chef et que son chef c'est le maire"

les commercants idem qu'apres les fetes
limites "pas tous certes" mais un premier prix citron pour la boulangerie sandwicherie du bas et la superette le second prix reviend au tabac 5,60 euros pour 2 cartes postales
-je crois que vous vous etes trompés
-ha bon vous etes sur de n'avoir rien pris d'autre ?!

les forfaits
certes il y a un nouveau point de caisse anciennement la salle orange mais le distributeur automatique ne peut pas recharger les keycards
du coup ca s'empile a la file d'attente

28 euros me parait un peu exessif lorsque certaines remontées sont fermées pour cause de vent
un geste commerciale serait le bienvenue

l'arrivee du pelourenq ne regle en rien le probleme de bouchon aux heures de pointe au jas malgres une chose intelligente une sorte de filet pour canaliser la queue

je reste persuadé qu'un telesiege du cote du plein sud
"piste des meules"serait plus benefique
bon nombre de personnes reste sur la piste du jas ou vont sur la joue du loup

D'ailleurs bizarement a la joue du loup, je n'ai jamais fait la queue aux fontettes

sympa l'idee de faire skier en nocturne le mardi soir

je confirme que le cabinet medical a reouvert
a l'ancienne place du credit agricole gendarmerie
fermé le vendredi apres midi et samedi

voila malgres tout ca j'ai toujours un faible pour cette station
ou je retournerai surement un week end de mars
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Première semaine avec deux zones en vacances !
qu'est ce que ca donne en direct de la haut ???
rapol69
rapol69

inscrit le 03/12/08
15 messages
une queue immense de partout
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
donc sympa a mon avis ;)
rapol69
rapol69

inscrit le 03/12/08
15 messages
Faut relativiser : un super soleil et une super bonne neige
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Alors ? des gens de retour de superdé, de la joue du loup ? Ca donne quoi en période de forte affluence ???
messi51
messi51

inscrit le 15/02/09
7 messages
Y a le gite chez ricou : gite chez ricou

Autrement tu peux aller voir ici aussi

gite dévoluy


Ah Ricou mon moniteur lorsque j'ai passé mon flocon !
Le meilleur !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ca a l'air d'être vraiment pas mal niveau neige en tout cas.
Viendrai peut-être faire un petit tour un de ces we...
jessedarvas
jessedarvas

inscrit le 23/02/09
1 message
Je reviens d'une semaine en famille (avec mes deux enfants de 6 et 8 ans) aux Chalets SuperD.
C'était notre première année à SuperDévoluy, où nous sommes arrivés par hasard (essentiellement parce que nous nous y sommes pris tard pour réserver).

Bilan:
-excellente neige (avec juste une légère tendance au verglas en surface en fin de semaine) et soleil magnifique mais une température très froide (il faut de bons gants!)
-domaine parfaitement adapté pour de jeunes enfants (les années précédentes aux Arcs, c'était plus difficile) avec beaucoup de pistes faciles qui parcourent de longues étendues
-Ricou excellent mono en première étoile (cf. post précédent!)
-Pour moi qui suis plutôt habitué aux grandes stations (Arcs, Chamonix, trois vallées...), plutôt agréablement surpris par ce qu'on pouvait faire dans ce domaine, même si je regrette de ne pas avoir exploré le hors piste à cause des risques d'avalanche.
- la queue aux remontées : surtout due aux teleskis dont le débit est faible... même à la pierra, une attente d'autant plus inattendue que peu de skieurs étaient ensuite capables de faire la descente une fois arrivés en haut. Alors que l'avantage des pistes noires c'est d'habitude qu'il y a peu de monde en bas et peu de monde dessus; le seul teleski vraiment deserte etait celui du Pied du Mur, une piste très agréable cette semaine!
-les chalets SuperD: très pratique et pas trop cher mais attention aux extras qui vont vite (84€ pour le ménage du départ...)
-les gaufres du Vi Aï Pi: miam!

Bref, les enfants ont adoré et nous y retournerons peut-être l'année prochaine.

Peut-être même avant: les habitués ont-ils un avis sur l'intérêt d'y aller en avril?

Jesse
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
null disait:
la queue aux remontées : surtout due aux teleskis dont le débit est faible... même à la pierra, une attente d'autant plus inattendue que peu de skieurs étaient ensuite capables de faire la descente une fois arrivés en haut.

Bof, ca dépend quelle descente.
A gauche en arrivant en haut du téléski, c'est vrai qu'elle est raide, et vraiment pas facile si elle est verglacée.
Par contre à droite, le passage pour accéder à la piste est un peu chiant d'accord, mais après c'est que du bon, sans diificulté excessive...
messi51
messi51

inscrit le 15/02/09
7 messages
Ah les gaufres du Vï Aï Pï ! Excellentes !
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Bonjour je suis nouveau, je vais à Superdévoluy depuis 14 ans, et j'aime cette station, si quelqu'un pourrait me dire si il y a des projets pour les TSD ou autre s'il vous plait !

J'ai pris ce forum car il parlait de projet superdévoluy donc si il y a des connaisseurs j'aimerais bien une réponse merci !

Et vive le dévoluy et je serais ravi de partager les bulletins météo et quoi que ce soit avec vous merci !

ral1995
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
il ny a plus aucun projet en cour, maulin a juste fini le travaille de transmontagne mais rien de pluss
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Je regarde les messages précédent et ils disent qu'il y a un nouveau TSD6 en continuité du Pélourinq qui va se faire prochainement c'est confirmé ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
personne pour mettre quelques photos du moment????
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
savez vous si c'est vraiment un TSD6 le prochain TSD à Superdévoluy, répondez moi vite je suis impatient de savoir et mettez moi au courant de tout que ce soit TSD ou constructio autre
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
C'est mon anniv aujourd'hui 28 Février !!

Ouais !!!

Merci !!

et Vive le Dévoluy !!!!!!!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Vivement le remplacement des téléskis du Mur, du Sommarel et du Clot des Martins par un télésiège 6 places.

Toutes les pistes du versant Superdévoluy seront ainsi desservies par seulement deux remontées rapides, efficaces et confortables.

Seul regret : que ce ne soit pas des télémix comme les Fontettes.
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Voici ce qu'ils disent dans un autre forum en ce qui concerne les projets de R.M :

"Pour le dévoluy, Hiver 2009/2010: TSD6 Sommarel + TPH Bure (vocation scientifique) les 2 RM sont LEITNER.
Dans les 5 ans à venir nouveau TSD6 (supression TK Pierra + TK Plattes d'Agnières). info transmontagne toujours d'actu bien sur il faut que le chiffre d'affaire soit bon comme cette année on a beaucoup de neige (1.10m bas/2.70m haut des pistes).
L'an passé le dévoluy a fait 7.600.833€ de chiffre d'affaire.
Maintenant que le bas du domaine est restructuré et modernisé, les dirigeants veulent restructuré le haut. car en haut sur le TSD6 Festoure débite 3000p/h alors que l'on a 5 TKS à 900p/h."

Normalement le pélourenq était un télémix mais à cause des gens dont on se plein tout le temps (ceux dont vous voulez faire une pétition pour qu'ils arretent de faire n'importe quoi) on a eut un TSD 6 sur lequel on peut se les geler alors que si y avait un télémix on pourrait se réchauffer un peu dans les cabines !
Et la encore on a que des TSD 6 basique, je sais pas on pourrait pas avoir quelque chose de nouveau et de bien je sais pas un TSD8 ? un télécabine ? un funitel ^^ ?
Serieusement y faudrait qu'ils fassent quelque chose au Jas, y'a beau avoir le TSD 6 du pélourenq, ça débouche presque rien parcequ'il va pas très haut donc faudrait remplacer ce TSD 4 Le Jas qui est un peu vieux aussi et mettre un bon télécabine 8 places et qu'ils le fassent monter plus haut qu'actuellement !
Et le top ce serait de mettre une gare intermédiaire du Télécabine qui laisserait ceux qui veulent aller à la Festoure-Joup du Loup puis qu'ils le fassent continuer encore plus haut, jusqu'en haut de la Festoure où je sais pas dans les environs !

Voilà sinon bonne idée de faire rennaitre le bonnet rouge ! Une sympathique piste rouge !

Voilà ce que j'en pense et si ils pouvaient chercher d'autres nouvelles pistes ce serait bien !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
ral1995 (01 mars 2009 18 h 40) disait:

Voici ce qu'ils disent dans un autre forum en ce qui concerne les projets de R.M :

"Pour le dévoluy, Hiver 2009/2010: TSD6 Sommarel + TPH Bure (vocation scientifique) les 2 RM sont LEITNER.
Dans les 5 ans à venir nouveau TSD6 (supression TK Pierra + TK Plattes d'Agnières). info transmontagne toujours d'actu bien sur il faut que le chiffre d'affaire soit bon comme cette année on a beaucoup de neige (1.10m bas/2.70m haut des pistes).
L'an passé le dévoluy a fait 7.600.833€ de chiffre d'affaire.
Maintenant que le bas du domaine est restructuré et modernisé, les dirigeants veulent restructuré le haut. car en haut sur le TSD6 Festoure débite 3000p/h alors que l'on a 5 TKS à 900p/h."

Normalement le pélourenq était un télémix mais à cause des gens dont on se plein tout le temps (ceux dont vous voulez faire une pétition pour qu'ils arretent de faire n'importe quoi) on a eut un TSD 6 sur lequel on peut se les geler alors que si y avait un télémix on pourrait se réchauffer un peu dans les cabines !
Et la encore on a que des TSD 6 basique, je sais pas on pourrait pas avoir quelque chose de nouveau et de bien je sais pas un TSD8 ? un télécabine ? un funitel ^^ ?
Serieusement y faudrait qu'ils fassent quelque chose au Jas, y'a beau avoir le TSD 6 du pélourenq, ça débouche presque rien parcequ'il va pas très haut donc faudrait remplacer ce TSD 4 Le Jas qui est un peu vieux aussi et mettre un bon télécabine 8 places et qu'ils le fassent monter plus haut qu'actuellement !
Et le top ce serait de mettre une gare intermédiaire du Télécabine qui laisserait ceux qui veulent aller à la Festoure-Joup du Loup puis qu'ils le fassent continuer encore plus haut, jusqu'en haut de la Festoure où je sais pas dans les environs !

Voilà sinon bonne idée de faire rennaitre le bonnet rouge ! Une sympathique piste rouge !

Voilà ce que j'en pense et si ils pouvaient chercher d'autres nouvelles pistes ce serait bien !

A ce rythme la, va falloir que je discute avec mon banquier, voire s'il veut bien m'aider à financer le forfait...
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
oui c'est sur mais ce serait bien qu'ils nous agrandissent la station !!

Cette charmante station devient très cher et va devenir plein de télésièges !! et bien evidement pas de télécabine !!
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
désolé de dire sa mais il y en a qui réve, c'est fini les domaine a but non lucratif, c le monde du bisness
maixent2
maixent2

inscrit le 28/12/06
130 messages
Supprimer les téléskis, comme ça les jours de grand vent tout est fermé...

Sinon je vois vraiment pas l'intérêts d'un télémix, un TSD6 est largement suffisant. Mettre quelques cabine et être embétté le jour où il y a du vent, voilà ce que ca apporte!!!

Et entre un TSD6 et un télémix ou un funitel il y a une sacré différence de prix!!!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
maixent2 (02 mars 2009 14 h 09) disait:

Supprimer les téléskis, comme ça les jours de grand vent tout est fermé...

Sinon je vois vraiment pas l'intérêts d'un télémix, un TSD6 est largement suffisant. Mettre quelques cabine et être embétté le jour où il y a du vent, voilà ce que ca apporte!!!

Et entre un TSD6 et un télémix ou un funitel il y a une sacré différence de prix!!!

Bien sur.
Vois pas trop l'intérêt de vouloir absolument le plus high-tech, et si on a peur d"avoir froid on reste chez soi...
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
Un télémix ne servirais strictement à rien la haut surtout vu le nombre de jour de vent qu'il y a par saison !!!!!!!!!!!!

Anecdote, pendant la tempete de cette année, le toit du telemix des fontettes c'est envolé, et a frappé la gare d'arrivée, ainsi qu'une cabine ! signe de la force du vent en hauteur !

Des qu'il y a du vent en altitude, tout ceux qui habitent la joue du loup ne peuvent pas skier !

Voila
ral1995
ral1995

inscrit le 21/12/08
80 messages
Par contre à Superdévoluy, comme il y a presque pas de vent, bah là on pourrait mettre un télécabine, moi ensuite si le domaine est fermé à cause de cabine qui résiste pas au vent c'est sur, je m'énerve mais je pense que juste si on met un télécabine à la place du Jas, on pourrait, car y'a pas beaucoup de vent dans ce secteur !

Et moi je suis pas très content que la station supprime les TK, parceque jai vu que le TK des plattes et du pierra allaient être suprimés pour un TSD qui ira jusqu'en haut du pierra et quand toi tu aimes les plattes, tu es obligé de te payer le pierra que t'aimes pas pour revenir aux plattes ? non ça c'est nul mais si ils font un TSD aux plattes, et bah qu'ils fassent une gare intermédiaire qui s'arrete en haut des plattes !