J'y étais hier.
Le fait qu'une bonne aprtie du domaine soit situé au dessus de 1900 m confère un très bon enneigement.
Je n'ai skié que sur le haut.
Sur le platte d'Agnière et Serre Lacroix , il n'y avait pas trop de monde. Sur somarel, coupe gorge classique, trop d'attente
La limite de super D a cette saison vient du fait que les 2 TS principaux (+ ceux de la Joue) montent du monde haut et les téléski ne peuvent contenir le débit de personne.
Un peu deçu par l'absencede poudreuse car le jour de noël j'avais fait une petit rando près de corps et j'avais trouvé de la poudreuse non soufflée alors que là c'était alternance glace/poudreuse en HP.
Je suis un des rares pour pas dire le seul vu les traces à avoir tenté le Pierrat et les gorges dans le prolongement Les avanlaches récentes sous les couloirs mettaient un gros doute à s'être engagé si loin hors pistes, j'avais peur que toute la calotte se fragmente sous mon passage ou que de la fraiche parte un peu sur une plaque à vent. enfin uen fois engagé impossible de reculer ...
Sinon sur piste ça engage bien, avec quelques pièges potentiels à grande vitesse au niveau des "bosses" type piste de descente côté plates d'agnières par exemple. Avec un manque de vigilence en carving il ya a moyen de se mettre une belle boite

Mis à part ça il ya aviat moyen de trouver un peu de peuf ça et là entre les pistes vu l'étendue du domaine en altitude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 28/12/2009 - 12:31