cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
J'avais prévu de monter la semaine prochaine comme chaque année , j'ai annulé !! Je retenté le coup semaine 6 en espérant que d'ici la ça tombe !! Après c'est les vacances scolaires ! Si d'ici la ce n'est pas tombé ça va être horrible !! Même le front de neige de merlette fait peine sur la webcam !! Je crois que c'est la pire année dans le Champsaur depuis qq temps, les locaux sauront sûrement nous dire !!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

Au pire si il y a vraiment plus de neige on peut toujours faire ça : zapiks.fr

fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
c'est vraiment blazant ce manque de neige, dire que l'an dernier on s'est vraiment gavé à la même époque! je vais finir par louer des skis pour pas défoncer les miens!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
cnim666 (20 jan 2011) disait:

J'avais prévu de monter la semaine prochaine comme chaque année , j'ai annulé !! Je retenté le coup semaine 6 en espérant que d'ici la ça tombe !! Après c'est les vacances scolaires ! Si d'ici la ce n'est pas tombé ça va être horrible !! Même le front de neige de merlette fait peine sur la webcam !! Je crois que c'est la pire année dans le Champsaur depuis qq temps, les locaux sauront sûrement nous dire !!

'tain merlette ce n'est pas le pire encore.il y a quand même moyen de skier ,ce qui est loin d'être le cas dans pas mal de station des AN par exemple
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Allez, une petite note d'espoir ,en ce moment même il neige à gros flocons sur mon petit village des bouches du rhône depuis une heure et la couche atteind les quatre centimetres! Je souhaite de tout coeur que la perturbation prenne la direction du champsaur! Preparez les dameuses !!
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
shiseido (20 jan 2011) disait:

Allez, une petite note d'espoir ,en ce moment même il neige à gros flocons sur mon petit village des bouches du rhône depuis une heure et la couche atteind les quatre centimetres! Je souhaite de tout coeur que la perturbation prenne la direction du champsaur! Preparez les dameuses !!


moi c'est pareil dans mon pti village qui doit pas être loin du tien ça tombe ;)
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Moi c'est Cadolive mais sniff... c'est fini ça tombe plus !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Orage de neige hier soir sur Toulon et ces environs ! 15 cm relevé du coté de Signes (à coté du Castellet) et entre 5-10 cm dans la périphérie de Toulon un peu plus au Nord ...

Du grand n'importe quoi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cnim666, 21/01/2011 - 08:03
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
cnim666 (21 jan 2011) disait:

Orage de neige hier soir sur Toulon et ces environs ! 15 cm relevé du coté de Signes (à coté du Castellet) et entre 5-10 cm dans la périphérie de Toulon un peu plus au Nord ...

Du grand n'importe quoi !


j'ai quelque photo de mon village dasn le sud où il est tombé aussi mais pas tant qu'à toulon :) va voir ça: /forums/enmontagne/meteo/sujet-115879-0.html#2304145
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
cnim666 (20 jan 2011) disait:

J'avais prévu de monter la semaine prochaine comme chaque année , j'ai annulé !! Je retenté le coup semaine 6 en espérant que d'ici la ça tombe !! Après c'est les vacances scolaires ! Si d'ici la ce n'est pas tombé ça va être horrible !! Même le front de neige de merlette fait peine sur la webcam !! Je crois que c'est la pire année dans le Champsaur depuis qq temps, les locaux sauront sûrement nous dire !!


Sur la dernière décennie le pire hiver est de loin 2006-2007, avec un manque de neige impressionnant, peu de précipitations et des températures hautes la plupart du temps... Une vraie horreur ! Mais faut dire que les deux derniers hivers font partie des meilleurs de la dernière décennie et nous avaient donc habitués à mieux...
francois05
francois05

inscrit le 27/12/08
16 messages
Mais les anciens d Ancelle ont dit que l' hiver sera froid et sec
alors...........
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
...alors faites tourner les canons et ranger les lattes à peuf^
francois05
francois05

inscrit le 27/12/08
16 messages
Je suis aller skier hier est le neige etait top
Ils avaient fait tourner les cannos mais cela a provoque des bosses( enorme sur moissiere)
ils ont fait aussi quelques bosses au snowpark etsont entrain de faire la grande bosse.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
C'est déjà ça !

De la neige "naturelle" est prévue par GFS jeudi ... 5cm
vaiser
vaiser

inscrit le 31/12/10
56 messages
faudrait que ça en mette avant février et que ça en mette vraiment
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
il y a du nouveau ou pas??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y étais aujourd'hui pour accompagner une "amie" en snow, j'ai pu voir les nouvelles installations.

La neige est pas si mauvaise mais températures d'avril...

Tout le derrière est fermé.

Et pas mal de monde !
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
KillaWhale ( 7 fév 2011) disait:

J'y étais aujourd'hui pour accompagner une "amie" en snow, j'ai pu voir les nouvelles installations.

La neige est pas si mauvaise mais températures d'avril...

Tout le derrière est fermé.

Et pas mal de monde !


ok merci beaucoup, mais au niveau des installations il y a eu quoi de nouveaux depuis janvier?
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Je suis à Ancelle... Rien de neuf par rapport à Noel, Costebelle et Serreglier fermées ainsi que les Vallons. Neige plutôt agréable à skier plus de glace ! Par contre problème car actuellement les températures sont en folie pas loin de 10 degrés actuellement ! Heureusement la nuit il gele ! Le snowpark a été créé, il est pas mal !
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
cnim666 ( 7 fév 2011) disait:

Je suis à Ancelle... Rien de neuf par rapport à Noel, Costebelle et Serreglier fermées ainsi que les Vallons. Neige plutôt agréable à skier plus de glace ! Par contre problème car actuellement les températures sont en folie pas loin de 10 degrés actuellement ! Heureusement la nuit il gele ! Le snowpark a été créé, il est pas mal !


ok sa va c'est pas pire que ce que je pensé, j' ai croisé beaucoup de gens redescendre du champsaur en me disait que y a pas de neige, elle est pourrie, ça va fermer etc... :)
j'espère que sa tiendra jusqu'aux vacances :)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
A Ancelle ça tiendra sans problème pour les vacances par contre Laye et Chaillol pour y être passé c'est assez triste. Faudrait pas que le redoux dure 15 jours ou qu'il pleuve parce qu'avec la horde de skieur qui va monter dans moins de 2 semaines, chaud chaud !
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Impression confirmée par des pisteurs qui s'inquiétaient du trio infernal faible neige+redoux+vacanciers...
Je suis passé sur Serreglier, franchement il manque pas grand chose, y a une bonne sous couche, il manque un poil en bas c'est tout ! Par contre à mon avis Costebelle n'ouvrira pas cette année il n'y a plus du tout de neige en bas sur la moitié de la piste et les sols sont chauds et humide... à moins qu'il tombe un max de neige !
GFS nous annonce un retour de la neige pour la semaine prochaine, avec un flux océanique ! Croisons les doigts pour la fin de saison !
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
cnim666 ( 8 fév 2011) disait:

Impression confirmée par des pisteurs qui s'inquiétaient du trio infernal faible neige+redoux+vacanciers...
Je suis passé sur Serreglier, franchement il manque pas grand chose, y a une bonne sous couche, il manque un poil en bas c'est tout ! Par contre à mon avis Costebelle n'ouvrira pas cette année il n'y a plus du tout de neige en bas sur la moitié de la piste et les sols sont chauds et humide... à moins qu'il tombe un max de neige !
GFS nous annonce un retour de la neige pour la semaine prochaine, avec un flux océanique ! Croisons les doigts pour la fin de saison !


ouai croisons les doigts pour que la neige soit au rendez-vous, mais je commence un peu à perdre espoir depuis le temps :)
En tout cas merci pour tes infos :)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, je pense monter en mars.

où je peux louer du matos (skis) sur Ancelle?

merci d'avance.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Le_cornichon_volant (11 fév 2011) disait:

Salut à tous, je pense monter en mars.

où je peux louer du matos (skis) sur Ancelle?

merci d'avance.


C'est pas ce qui manque au pied des pistes, les Alpages, Le Piolit Sport etc ...
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Salut cnim666,
superbes photos!
C'est des photos aériennes?
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Non des photos prises en altitude, du col de Gleize ou de Chaillol avec un téléobjectif
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Voila c'est la fin des vacances de la zone B (le gros des troupes). J'ai vu sur le site internet de Ancelle qu'ils avaient réussi à ouvrir Serreglier, c'est une bonne chose ! Sinon, comment tiennent les pistes ?
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
cnim666 ( 6 mar 2011) disait:

Voila c'est la fin des vacances de la zone B (le gros des troupes). J'ai vu sur le site internet de Ancelle qu'ils avaient réussi à ouvrir Serreglier, c'est une bonne chose ! Sinon, comment tiennent les pistes ?


ma grand mère m'a dit ça fond ça fond :)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
j'y suis monté samedi.

les pistes vont assez bien, la neige était assez bonne, douce, très bien travaillé.

si il faut monter, c'est maintenant!
ça va pas durer
François Eyraud
François Eyraud

inscrit le 20/11/10
8 messages
salut
je suis montee aujourd hui la neige estait plutot pas mal serglier a ouvert depuis 1 mois mais en bas c est pas fameu mais pendant l ete il vont faire des traveaux notament extension de la reserve d eau en doublant la capacite d eau et passer de 60 000mcube à 130 000 m cube de scouce sure et maitre des canons sur serglier et peut etre sur les vallons.
voila n 'hesiter pas je suis au ski club d ancelle mais j habite a gap et comme l entrainement c est mercredi samedi dimanche je monte souvent.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Salut Francois,
tu m'a devancé pour le compte rendu. J'ajouterais que la neige tiens plutôt bien en haut de la station, mai en bas c'est des gros paquet en fin de matinée.
Le snowpark est toujours ouvert.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Merci François !
Fais nous un point demain !
Apparemment Serreglier a fermé !
François Eyraud
François Eyraud

inscrit le 20/11/10
8 messages
ah, oui effectivement j ai vu sur le site d ancelle mais c est tout recent.
mais demain je suis pas sur que je puis-je car il y a le crj d ancelle mais sa ete deplacer a briancon.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
salut cnim,

samedi serre eglier, était ouverte, mais dans un état déplorable, et surtout dangereux, avec les 200 derniers mètres sur de la glace vive...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Un peu de neige dans le Champsaur ce matin après une nuit pluvieuse. Cumul plus significatif sur Orcières...

On se contente de peu.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Une photo du domaine prise hier.

Photo de Jolah/Infoclimat

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/17/110317092229122313.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Woh... Je suis descendu sur Marseille pour 2 jours, j'ai pas l'air d'avoir loupé grand chose... Ca faisait plus de 6 mois que j'étais pas sorti du 05 ^^ A voir demain là-haut si ça vaut le coup où s'il vaut mieux prendre sa voiture monter dans le nord du département.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
De retour d'un week end à Ancelle ...
C'est vraiment la fin de saison, la neige est tôlée le matin puis se transforme pour devenir très humide à partir de 11h ! Le front de neige est glacé le matin et liquide l’après midi ... Moissière très lourde à partir de 10h (ce matin une dameuse en panne au milieu de la piste) ... très peu de monde, en même temps ça se comprend vu la qualité de la neige et le prix du litre de gazole ! Fermeture dans 15 jours si ça tiens jusque là !
Vu de loin les pistes de Chaillol sont aux abois !
François Eyraud
François Eyraud

inscrit le 20/11/10
8 messages
Salut
dimanche je ne suis pas montée j'étais malade mais la quelle de dameuse et sur moisière?
b)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
François Eyraud (23 mar 2011) disait:

Salut
dimanche je ne suis pas montée j'étais malade mais la quelle de dameuse et sur moisière?
b)


Je ne sais trop te dire ...pas celle qui est équipée du treuil, ni "la petite" qui fait généralement le snow park. La chenille droite avait été enlevée...
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Alors qui a oser faire la fermeture ce week end à Ancelle ?
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
pas moi ^^ j etais pas dans le coin
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Quelqu'un sait si le téléski Moissiere sera remplacé cet été par un tsf4 ou cette mauvaise saison aura eu raison de lui ?
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Simon ne parle pas de malheur pour moissieres!!!
le remplacement du teleski devient urgent, je vais essayer d'en savoir plus rapidement et je te tiens au courant
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
La question est de savoir si la saison a été financièrement mauvaise ? Au niveau de l'enneigement il est indéniable que oui mais rien ne dit que financièrement ce fut aussi le cas ! Il faudra attendre le bilan financier.

De toute façon, je ne pense pas qu'UNE seule mauvaise saison puisse tout remettre en cause. Malgré un très faible enneigement et des températures plus qu'estivales la station a malgré tout réussi à ouvrir jusqu'à début Avril !

Réponse cet été.
François Eyraud
François Eyraud

inscrit le 20/11/10
8 messages
salut,
Moi je suis aller samedi de la fermeture .
c'etait pas glorieux avec:
-coste-belle ferme
-serreglier idem
-la blache fermée
Y avait personne des taches de terres en plein milieux des pistes nous on s'etaient entrainer sur chatégré la seulle piste a peu près bien.
voila.
Je suis remontee y a 5 jours il n'y avait plus un pete de neige.
Une saison qui avait bien commencait mais qui c est tres mal terminee(pas une seul fois de la peuf(de la bonne))
un peu comme la saison 2006-2007
en essperant que 2011-2012 sera bien. =p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En étant au bon endroit au bon moment j'ai pu faire une dizaine-douzaine de jours de poudreuse, et j'en ai raté quelques-uns encore... Il y avait de quoi faire pour qui était motivé cet hiver.
François Eyraud
François Eyraud

inscrit le 20/11/10
8 messages

Salut,voici ce que j'ai trouver sur le net.

Phase 2 : réalisation 2011 : démontage et remplacement de 2 téléskis par
un télésiège à pinces fixes 4 places ; mise en conformité de la retenue
collinaire existante et son agrandissement pour augmenter la capacité
actuelle de 60 000 m³ à 120 000 m³.
ou
appel-d-offre.dgmarket.com