SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Re à tous

Je viens de regarder la webcam du plateau des saix et je vois que c'est tout blanc.
Je compte monter le we prochain pour l'ouverture à Flaine, si toutefois cela etait compromis au niveau des liaisons, et etant à Samoens, qui pourrai me dire si il est possible de monter en raquette du plateau des saix jusqu'a la tete pour redescendre en snow voir s'amenager un spot pour taper quelques sauts.
Y a t il deja assez de neige en ce moment ???

Salto From Samoens (mais que le week end malheureusement)
Un ami qui vous veut du bien
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
--> Salto: Perso on a une assoc sur Flaine pour pratiquer le ski et snowboard. On s'est juste rassembler entre jeunes et on a monté une assoc. On fait su ski, du sk8, du snow, de la vidéo, du son. C'est mieux, ça permet aux gens de ne pas faire chacun qquechose dans son coin. On regroupe tout et on fait un truc commun. C'est mieux, ça permet de dévellopper la crétaivité et le sport...

Perso, j'aimerai pouvoir faire des actions communes avec les autres assoc. ;-) Alors OUI à l'UCGM...

Tu as raison, mais c'est pas le Bronx. Tant mieux. Nous on respecte les autres et j'espère que c'est réciproque.
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Ouai pkoi pas ça peut etre sympa, faire decourvrir aux uns et aux autres des spots sympas lors de sorties Free Ride.

Avis aux amateurs

Salto un amis qui vous veut du bien
carroz_crew_member
carroz_crew_member

inscrit le 28/11/04
12 messages
Oh la la la Robert prends pas la mouche
Moi aussi c'est pour rire
Par contre je suis deçu que tu connaisses pas le carroz_crew !!!!

Mais developpe ton "Flaine 1100" j'ai pas bien compris !!!
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Salut Carroz Crew

Suis les WE sur Samoens et je n'ai jamais entendu parlé de ce crew...
Tu peux developper stp ??

Vous etes souvent sur le park de samoens ou de flaine ???

Vous etes plus orienté FR ou FS ??

Salto
Un ami qui vous veut du bien
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Me voici rentré à l'instant des Carroz, les abos annuels en poche :), pour ce qui est de la météo aujourd'hui il faisait grand soleil, ciel bleu et autant dire qu'il n'y a quasiment pas de neige :(. le start de la saison la semaine prochaine à Flaine me parrait très compromis si la situation ne change pas.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Juste une info pour les abos, si vous étiez déjà en possession d'un abo annuel l'an passé il n'y a pas besoin de rapporter une photo (à moins qu'elle soit horrible!) :) il suffit de venir avec l'ancien support et toutes les données sont dans la bécane.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Ben dit donc, quel ambiance sur ce topic !

En ce qui concerne les prévisions en effet, un bel anticyclone pour la semaine ... humm que du bonheur !

Les prévisons et observations sur :
grand-massif.net

Par ailleurs, n'hésitez pas à allez faire un tour sur le forum du Grand Massif : http://grandmassif.free.fr

Bon, maintenant revenons à nos moutons

C'est quoi cette histoire de Flaine 1100 ?
Au nom de quoi les Carroz deviendrait Flaine 1100 ??

Il me semble que l'altitude des carroz est 1200m alors au lieu de dire des bêtises ... (à moins de fournir les sources)

stardrawer
stardrawer

inscrit le 05/11/03
182 messages
je prie pour que la semaine du nouvel an il y ait de la neige :D
mais plus qu'a noel dernier ^^ mais bon c mal partit à moins que dans 2 semaines tout change mais bon je vais appeler elisabeth tessier et je vous dit ça lol :P
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je viens de voir les prévisions de la semaine à venir sur la chaine météo, pas de neige à l'horizon mais comme dit la formule: cette tendance demande confirmation... mais j'y crois pas trop :(
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bon petite explication du Flaine 1100. C'est juste un délire de flainois!!! On a trouvé ça drole, histoire de faire comme les stations de Savoie. Mais c'est juste un gros délire qui fait rigoler que moi... ;-) .

Sinon, Les carroz sont à 1200 mais les Carroz c'est juste un village qui appartient à Araches qui lui est à 1100 mètres.

Voila et juste pour dire que c'est LOL sur toute la ligne.
;-) ;-) ;-) .
carroz_crew_member
carroz_crew_member

inscrit le 28/11/04
12 messages
Tout a fait d'accord Robert
En tout cas avec tout ca j'ai fait rire mes potes
et c 'est deja pas mal

Et rendez-vous des que possible sur le park de flaine
(a tous les crew , les flainois 1100, etc....)
pour une démo du carroz-crew
Preparez les numeriques ca va envoyer du gros
(vous pouvez meme prevenir les medias et les sponsors,
on est chaud)
carroz_crew_member
carroz_crew_member

inscrit le 28/11/04
12 messages
Tout a fait d'accord Robert
En tout cas avec tout ca j'ai fait rire mes potes
et c 'est deja pas mal

Et rendez-vous des que possible sur le park de flaine
(a tous les crew , les flainois 1100, etc....)
pour une démo du carroz-crew
Preparez les numeriques ca va envoyer du gros
(vous pouvez meme prevenir les medias et les sponsors,
on est chaud)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ok pas de souci, on appellera Jean Pierre Pernaud et aussi Cauet car tu me fais bien rire. ;-)

Post fois deux...
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Sup' all !!!

Ca y est j'ai commandé mon forfait saison vu le prix avnat le 15 dec pkoi s'en priver.
Suis d'attaque pour la saison.

Le park de Flaine sera ouvert dans combien de temps ??

Eske qqun pourrait me dire si il est prevu des amenagement speciaux pour le park de Samoens cette saison. Il y a 2 ans il y avait des hand rail, mais rien l'année dernière ?!
Quand est il cette année ???

Over and out

Salto un ami qui vous veut du bien
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Avant d'avoir un park; il faut de la neige et c'est loin mais très très loin d'être le cas. Si la station ouvre cette semaine, ce sera, le stade, le pré et le télébenne. C'est tout ce qu'ils peuvent faire!!!!

Désolé pour ceux qui croyait skié ce week end!!!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Depuis quand les Carroz est à 1200m ?????? Il y a juste les Servages qui est à 1200m. Vous délirez ou c'est moi là ?

Sinon, j'irrai donner un coup de fil au GMD pour connaitre les secteurs ouverts pour ce WE. (enfin, si il y aura des pistes ouvertes ;))
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
... Servages et les Grangettes.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
... Servages et les Grangettes.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Info: Ouverture prévu ce week end à Flaine. Les remontées suivantes seront ouvertes: Le pré, le télébenne et le stade.

Autant dire que ce week end c'est totalement pourri!!!!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça vient de GMD ton information ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oui!!! Et c'est de l'info sure!! très sure!!!

En plus, y'a peut etre le télécabine mais c'est vraiment pas sur. Ils ont pas pris de décision!!!!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bin c'est small comme possibilités! Enfin ils n'ont pas le choix...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Si y'a le tc qui tourne ça peut valoir le coup, enfin faut se contenter de peu en ce moment. Et puis va falloir commencer à rentabiliser la grosse dépense du we...Enfin, ce sera une journée grand max dans le we, car on aura vite fait le tour.

Par contre, s'il ne marche pas, ça c'est sur que je vais pas me taper la route Samoens-Flaine pour le ts du Pré...

J'envisage plutot une sortie raquette du coté du 3-2 ou de Bostan (éventuellement avec des vieux skis sur le dos), c'est plus sage je crois.
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
la décision finale pour l'ouverture sera prise jeudi, avant cela tout n'est que spéculation.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
La décision est prise depuis hier après midi. Et je tiens à confirmer que le TC ne sera pas ouvert. Le forfait sera à 7 euros pour les + de 18 ans et à 5 euros pour les - de 18...

Et c'est de la vraie info... ;-)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon ben c'est reglé...

Ca me fera des économies d'essence et surtout un peu de pollution en moins, alors elle a intérêt à tomber la neige ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Télébenne, Pré et Stade ???

N'importe quoi ! A quoi sert l'ouverture si c'est pour exactement 3 pistes dont 2 vertes ??? Pfff, mieux vaudrai rester fermé là !

Je vais me renseigner (histoire d'avoir + de confirmation) au GMD cette après midi ...
Swisskier
Swisskier

inscrit le 19/07/04
38 messages
moi ca ne m'etonne pas plus que ca. En general c'est les seule pistes ouverte quand les conditions sont vraiments merdiques (que se soit manque de neige, vent, risque d'avalanche).
En tout cas moi je reste sur les diablerets pour l'instant: bon park et en ce moment y'a vraiment que ca a faire.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je confirme donc ce que disait robert_75, hélas ...

Qui sera présent le 11 ou 12 décembre à Flaine ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Voici ce que ressemblait Samoens 1600 il y a 2 jours. Alors imaginer Flaine ... snif ...

grandmassif3.free.fr

D'autres photos sur grandmassif.free.fr

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Très belle photo! quant à la neige... :(
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
En tout cas, pour l'ouverture du TC de Kedeuze Flaine pourra dire qu'il n'y a pas assez de neige; c'est plus valable que de dire que la TC n'est pas terminée...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
La kedeuze c'est à Flaine 1100, c'est pas à Flaine... ;-)
Et c'est pas Flaine qui gère, c'est la Soremac (mairie des Carroz).
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est génial si il n'y aura pas de neige le 18 décembre, comme ca, on pourra redessendre en télécabine ! lol ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
lacpse (08 décembre 2004 14 h 01) disait:

C'est génial si il n'y aura pas de neige le 18 décembre, comme ca, on pourra redessendre en télécabine ! lol ;)


Certes, mais est-ce que la tc sera déjà ouverte pour monter. Rien n'est moins sur...

Je sens bien une ouverture du Petit Massif comme l'an dernier...soit 2 jours après la date officielle...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
grand massif -> Je parlais du télécabine Kedeuze qui sera ouvert pour le 18 décembre (jour de l'innoguration) ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Sa y est, Flaine a déclaré le plan rouge !



snif ... :(
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Bon sans etre chiant , j'aimerais qu'on arrete de pourrir mon poste avec vos histoires de Flaine 1100...ça n'existe pas et les carroz c'est les carroz ...Flaine c'est flaine.. point barre...
bref tous ça pour dire que Dimanche dernier je me suis ballader aux gets et à ma grande surprise le telecabine tournait et une piste etait ouverte...j'ai halluciné en voyant le paquet de neige artificielle qui a été réalisé....incroyable.....je me demande parfois ce que fait Flaine avec la prod de neige de culture avec les equipement qu'ils possedent il aurait au moins pu ouvrir en plus du telebenne, du bois et du pré ...la poya, le petit balacha,voir le balacha 1.....parfois je me demande si il n'y a pas de gros pb de gestion d'eau pour les canons voir de gros pb techniques avec les new equipements?????
bref une chose est sure je ne serais pas sur Flaine ce week end pour rider...
fennec
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui mais il n'y a pas de canons sur les Balachas (sauf piste Mélèze).

La webcam des Grandes Platières a été mi en ligne hier :

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
oui et ben meleze il aurait tres bien pu l'ouvrir... franchement...ensuite il y des canons qui se deplacent en scooter il y a des arrivées de flotte sur le bas de serpentine.... franchement je trouve perso qu'il ne se bougent pas trop....qd tu vois ce qu'on realisé les Gets à 1172 metres tu hallucines
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Polo13 (08 décembre 2004 11 h 39) disait:

En tout cas, pour l'ouverture du TC de Kedeuze Flaine pourra dire qu'il n'y a pas assez de neige; c'est plus valable que de dire que la TC n'est pas terminée...

est-ce un gag en ce qui concerne la TC des Carroz? pour ce qui est de Flaine je ne me fais plus d'illusions, du moins pour ce week-end!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Pitié pas la webcam des Grandes Platières, c'est un véritable film d'horreur !

fennecdudésert -> Je me pose les même questions concernant les canons du GM. J'ai pas l'impression qu'ils les aient fait tourner plein pot par-rapport à d'autres stations. Ceci dit, sur les webcams c'est pas toujours évident de se rendre compte, mais bon on distingue quand même que les canons n'ont pas beaucoup craché. Par exemple, vers le départ du tsd8, bon c'est plein sud, mais justement faudrait que ça cannone à donf pour assurer le retour à Flaine par la piste pour toute la saison.

Sinon, Flaine aurait du être plus sérieux et repousser l'ouverture. 3 pistes ça sert à rien et puis ça va pas arranger le faible enneigement actuel.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je dirai 2 pistes. Regarde la cam de la piste Epicéa et tu comprendra ...

C'est vrai que les canons du Grand Massif en général ne tournent pas à plein régime comme dans beaucoup d'autres stations en Haute Savoie. Ils ont surement leurs raisons.

grand massif -> désolé, c'était pour l'info ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Fennec > je pense surtout que flaine s'est pris en retard pour la mise en route de la production de neige artificielle !

Les Gets ont commencé dès le premier froid de novembre (vers le 5/11 tandis que flaine vers le 20/11 )... tout s'explique !

Mais de là à dire qu'ils ne se bougent pas trop, je trouve que c'est exagéré. C'est un choix stratégique de commencer en avance ou pas ... et éviter de gaspiller de l'eau à rien ! Déjà que l'on manque d'eau dans les Alpes du Nord , et de plus comme il n'y a presque rien au Grandes platières autant ne pas chercher à produire en bas si on ne peut même pas skier en haut !
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
et oui grand massif...il faut pas non plus deconner...toute la semaine il a fait super froid sur Flaine ds la nuit (entre - 2 et -5 ds la station....) donc je ne comprend pas qu'il y ait aussi peu de neige de culture réalisée sur le bas )????
no comment
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
On va finir par faire comme les stations de Savoie, mettre des canons à enige à 2500 m. !!!

Plus sérieusement, y'a t il quand même moyen de se faire une sortie raquettes ce we du coté de Gers ou même ça on peut oublier ?

Si c'est pas les raquettes ce sera un tennis dans la vallée alors ...;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages


A morzine, c'est pareil qu'à Morillon
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Evidemment, si c'est le 2/12 ... alors là !
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
grand massif...je pense que la sortie raquette du coté de gers devrait etre possible.....au col aussi..
PAR CONTRE SI 4a continu on pourra se taper le tennis sur la piste du pré.....
je deconne les camions on fait du bon boulot...