gros doutes sur l'ouverture de FLAINE le 11 decembre 04

Dayrton

Bon, ma décision est prise pas d'inauguration de mon abonnement le 11 :( j'espère que d'ici le 18 la situation va s'améliorer....

oui moi la question ne se pose meme pas je recupere mon forfait saison la semaine prochaine....

bertro75
bertro75
inscrit le 10/12/04
0 sujets, 9 messages

moi samedi je suis à flaine et je vais essayer de skier sur le stade

un grand bonjour à mon ami rideuuuuuuuur robert 75

Greg 1100

A tout hasard y'a pas un raymond75 aussi ? ;)

bertro75
bertro75
inscrit le 10/12/04
0 sujets, 9 messages

et oui c est grand le 75 lol

bertro75
bertro75
inscrit le 10/12/04
0 sujets, 9 messages

au fait j ai pas trop suivi vos convers

c est koi flaine 1100 ?
Pour moi flaine c est 1600 et rien d autres

Greg 1100

C'était de l'humour je pense ce flaine 1100 ...

Greg 1100

Allez, en attendant l'ouverture de post de la saison le 18/12/2004 dans "En direct" sur skipass ... quelques prévisions pour les jours à venir :

De samedi à mercredi : on gardera le même type de temps c'est à dire gris en vallée et ensoleillée en montagne et à partir de mercredi l'anticyclone devrait s'affaiblir et laisser place au courant pertubé du nord ouest mais ce n'est pas sur (2/5)

A suivre ...

forezjohn

Moi qui espérait commencer la saison tranquillement à Flaine ce WE je sens que je vais faire tourner le vélo :-(.

Pas trop de neige à l'horizon non plus re :-(

robert_75

Oui c'est de l'humour voir précedemment dans le post!!!
;-)

Greg 1100

Et en attendant ...

Greg 1100

Et le meilleur :

Copyright : www.vivehc.com/ski

-> Plan interactif du Grand Massif

lacpse

Je me demande comment les gents on la motive pour faire du ski dans ses conditions là ...

Dayrton

C'est encore pire que je croyais....

lacpse

Notre confrère didiski raportera surement des tofs demain de Flaine ...

lacpse

lacpse disait:
Notre confrère didiski raportera surement des tofs demain de Flaine ...

Non au final mais il raportera peut etre des tofs lundi ...

Sinon, quelqu'un est allée à Flaine ce week-end ?

bertro75
bertro75
inscrit le 10/12/04
0 sujets, 9 messages

moi j ai skié sur flaine dimanche
mais j ai pas vu mon pote robert 75

dommage

SALTO
SALTO
inscrit le 14/11/03
8 sujets, 98 messages

Bonjour à tous amis Grandmassivien...

Je pense que nous devrions rebaptiser ce post :

"Gros doute sur l'ouverture de Flaine le 18 decembre..."
Vu les webcams on dirait que c'est pire que le week end dernier.

Tournez vous et prosternez vous devant le Grand Criou afin qu'il nous ammene la neige. Moi j'en suis trop loin pour le faire alors si quelques locaux voulaient se devouer...

Salto Un ami qui vous veut du bien

stardrawer

hé hé non moi ce week end j'ai vu pas mal de neige arriver aller faire un tour sur le forum météo ;)

sinon tu peux prier le dieu criou ici===>

http://perso.wanadoo.fr/stard/criou2.jpg

Greg 1100

Hiii ... cette montagne !

stardrawer

photo prise noel dernier le lendemain de la grosse chute de neige ;)

stardrawer-> Ta photo elle daterait pas du 23.12.03 par hasard ? Grosse session à cette date l'an dernier...et cette saison aussi surement...

En ce qui concerne les prévis du we, le mètre de peuf annoncé serait vraiment le bienvenu. Et c'est bien un minimum pour que Flaine ouvre dans de bonnes conditions. Ils ont intérêt à nous préparer le domaine rapidos.

En attendant, je pense qu'on peut privilégier le petit massif car il est globalement plus safe (alpages) et surement plus rapide à préparer.

Enfin, l'ouverture parait sauvée in extremis comme l'an dernier. Attendons tout de même un peu de voir ce qui tombe vraiment.

stardrawer

oui grand massif c'est vers cette période ;)

Dayrton

La neige devrait arriver dès demain :) espérons que cela suffira!

robert_75

La neige annoncée ne serait t'elle pas commerciale???
Car quand je vois la mère Déliat commencé son bulletin en disant:"Que les vacancier se rassurent il y aura de la neige".

En tout cas, même avec 1 mètre, ça va être vraiment très très juste pour ouvrir. Pour accéder aux hors pistes avec du danger en plus, il faut au moins 2m à 2m50. La neige fond de jour en jour, ça fait peur.
Pour que les hors piste soient vraiment très surs, il faudrait 3 à 4 mètres... Oui je sais c'est énorme...

stardrawer

bien sur 3-4 métres en qqes jours tu as envie de faire du hors piste sur un manteau instable...

robert_75

Je dis pas que ça doit tomber d'un coup, je dis juste le nombre de neige qui doit tomber pour pas tomber au fond d'un trou. Toi tu m'a pris pour un pinpin ;-) .

En plus, ce qui est dangereux en ce moment c'est qu'on a une croute de 2 à 3 cm et en dessous c'est de la farine. Allez un peu de neige et roule ma poule!!!! Dans tout les cas ça va être dangereux!!! ;-)

De toute façon, j'ai regardé la météo pour demain, sur Chamonix, c'est neige en faible quantité jusque dans l'aprem et tout ça se transforme en flotte. Sur Samoens, neige en faible quantité. Les tempé ont l'air douces!!!

robert_75

Je tourne un peu la tête et que vois je?

Début des hostilités, y'a des microscopiques flocons qui sont en train de tomber. Mais vraiment microscopiques.
Si ça continue comme ça on aura 1 cm dans une semaine ;-)
Non mais ça fait plaisir de voir le ciel gris et des piti flocons.

Oh put+++ le temps d'écrire et c'est déjà fini :-(

Bon ca peut etre arrivé du coup

stardrawer

bon bah tient nous au courant de la situation ;)

Greg 1100

robert_75

Ayé, je vois plus le DMC. C'est des nuages ou de la neige???
Avec le nuit qui tombe je ne sais que penser.

On verra demain matin!! ;-)

stardrawer

tu as des explosifs pour pouvoir sortir de chez toi demain :D

bertro75
bertro75
inscrit le 10/12/04
0 sujets, 9 messages

he roberrrrrrrrrt c est pas de la neige que tu vois t 'as reve,
t as de la neige devant es yeux , t as fait la fete hier soir ????

parait qu'on t as vu trainer dans le s rues de flaine et dans les nigtches club lol

enfain la neige cest pour demain hein robert 74+1

Greg 1100

robert74 + 1 & bertro74 + 1 pour la vie ;)

Pardon .. je sors --[]-->

Bon sinon, ou sont passé les autres skipasseurs du grand massif ??

lacpse

Présent ! lol

Les première gouttes de pluie tombent actuellement en vallée ! :)

p0w
p0w
inscrit le 14/08/04
3 sujets, 60 messages

tres légere averse en vallée ...mais bon,faut bien que sa commence un jour ou l'autre ;)

Dayrton

En tout cas ce matin à Genève il vient de pleuvoir quelques petites gouttes et il ne fait pas froid :( qu'en est-il là-haut? je monte demain.

robert_75

Ayé y'a 10 cm, c'est cool!!!!! ;-)

Mijolan

robert_75 (17 décembre 2004 08 h 30) disait:

Ayé y'a 10 cm, c'est cool!!!!! ;-)
Pour faire des rails cul nu, ça suffit non?! ;)

mijolan...pour info un petit 5cm à Flaine foret...limite pluie neige entre 1500/1600....
web cam...il y a un mec qui monte en peau....
http://www.grand-massif.com/main.php?language=fr&meteo=soleil

il faut voir les cumul en haut mais pour l'instant il n'a pas bcp neigé... grosses attentes cette nuit...
esperons ouverture du telecabine je serais sans doute sur Flaine samedi apm...
fennec

dsl mijolan le message etait pour dayrton ..

Normalement le Petit Massif est censé ouvrir ce we, mais bon y'a des chances que ce soit retardé à dimanche ou lundi pour qu'ils puissent préparer et sécuriser le domaine.

Je pense que c'est pareil pour Flaine. Un bon gros mètre de peuf sera salvateur pour le domaine, mais peut-être pas suffisant pour les lapiaz.
Ca risque d'être vraiment très dangereux.

Je me demandais avec ce genre de conditions météo ou vous comptiez faire des hp...Gers, on peut tout de suite oublié, de même que les hp sur Vernant, ou Gentianes aux Carroz. Reste les forêts du GM, mais j'ai quand même peur que ça touche quand même. Vous en pensez quoi ?

SALTO
SALTO
inscrit le 14/11/03
8 sujets, 98 messages

Salut à tous le Grand Esprit du Criou nous a entendu
Bon déja c'est une bonne nouvelle, il neige...

On part ce soir pour le WE à Samoens, je ne pense pas allez sur Flaine mais je pense serieusement à monter en raquette jusqu'a la Tete du Pré des Saix pour redescendre en snow.

Est ce que cela vous semble jouable Messieurs les locaux ??

Bonne journée à tous.
Saint Criou priez pour nous ;)

Salto un ami qui vous veut du bien

A mon avis le HP est à bannir sur flaine sous peine 1) dangers lappiaz. 2) defoncer son matos...il n'y pas de sous couche et pas assez de neige (c'est critique sur le haut et en plus c'est soufflé;)
Je serais sur flaine samedi apm...mais croyez moi je me limiterai aux pistes ouvertes ..je pense que le telecab sera ok..
je pense qu'il y vraiment trop de danger à sortir pour l'instant des pistes...à vos risques et perils..
fennec

robert_75

Le télécabine devrait ouvrir mais les pisteurs sont sceptiques. Quand ils sont descendus ce matin ça accrochait vraiment beaucoup. A voir...

Dayrton

OK merci pour toutes ces infos je serais aux Carroz dès demain a-m et jusqu'à vendredi, d'ici là la situation peut s'améliorer.... PS: SX11 et bâtons Scott stickérisés au cas où l'on se rencontrerait sur les pistes, dans les bistrots toujours un signe distinctif ITWT ;) @+

mystyjah
mystyjah
inscrit le 24/08/04
4 sujets, 68 messages

moi aussi je monte aux carroz ce soir pour tout le week end

Si quelqu'un à des infos pour l'ouverture du massif ( pistes et rm)
j'ai passé un mail aux stations mais personne répond....

PS: sur les pistes : un groupe de 5 aft tweak atomic et veste sans manche....

Dayrton

Donc ça fera un team Atomic ;)

SALTO
SALTO
inscrit le 14/11/03
8 sujets, 98 messages

Re à tous

Serais egalement sur les pistes si les remontées fonctionnent, sinon vous me croiserez en raquettes avec ma board sur le dos et un casque blanc avec un sticker ITWT à l'arriére.
Mon itineraire : depart de plateau vers la tête via veroce, aiglon et chamois si motivé sinon je resterai sur dahu.

Hasta la manana bendeco

Salto un ami qui vous veut du bien

Dayrton

SALTO (17 décembre 2004 16 h 25) disait:

Hasta la manana bendeco

Lol en lisant vite j'ai cru bandedecon ....:)