fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Oui à l'heure qu'il est je suis en train de serieusement douter sur l'ouverture de Flaine le 11 decembre prochain soit ds à peu pres 2 semaines...l'enneigement est quasiment nul...le redoux actuel à fait du mal..certe la neige de culture realisée dans les semaines du debut Novembre sur le bas de la station à un peu blanchie la station mais si il ne neige pas d'ici la l'ouverture avancée cette année au 11 décembre risque fortement d'etre compromise...non??
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est clair que s'il ne neige pas ca va etre la m****...
Mais bon, tout vient à point à qui sait l'attendre...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Oui, je suis inquiet aussi...
Le problème de cette année, c'est qu'il n'y a uniformément pas de neige de bas en haut. Les dernières saisons ça n'a jamais été vraiment terrible pour la période de Noel mais au moins > 2000-2200m. on avait des cumuls corrects (en-dessous c'était pas mieux que cette année). Là, aux Grandes Platières, y'a que dalle et c'est ça qui craint car quand on connait la topologie de Flaine c'est un bon 1m50 à 2500m. qu'il faut pour faire une sous-couche...

Mais bon, gardons espoir, la neige va bien arrivé et puis on peut se consoler en disant que ça tombera toujours plus là-bas que chez les autres ;)


Sinon, il parait que le ts du Pré est fin prêt pour l'ouverture du 11, au moins on ne risquera pas de se retrouver dans un lapiaz...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Si, il y a un petit morceau de lapiaz au sommet du TS Pré ;)

Franchement, pour le momment, Flaine ne peut ni ouvrir les Grandes Platières, ni ouvrir l'Aup de Véran. Il va falloir skier sur les pistes Stade, Erable, Pin, Mélèze et Olivine ;) :( ...
Seb01
Seb01

inscrit le 23/10/03
13 messages
De toute maniere Flaine en debut de saison avec tout ces Lapiaz, niveau securite c'est pas tjs une bonne idee (sauf bien sur si l'on reste a 100% sur les pistes ou si l'on connait bien!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Seb01 disait:
sauf bien sur si l'on reste a 100% sur les pistes ou si l'on connait bien


Encore faut il connaitre tout les cailloux. ;)
kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
Il parait que c'est pour ce we l'or blanc sur la haute savoie, vous confirmez?
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
C'est ce qui est prévu..maintenant reste a connaitre la quantitée qui semble t-il "serait" plutot modéré à faible, mais bon c la meteo et une surprise agreable est toujours possible.
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages

euhhh je n'ai pas vu qu'il annoncait de la neige pour ce week end dites moi si je me trompe...
www.lameteo.org pas vu le signe d'un flocon meme sur
www.savoiemeteo.net
?????

Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
Ouè l'ouverture de Flaine est très compromise, sauf grosses chuttes de neige et surtout chutte de la température qui fait fondre toute la neige déjà tombée, l'ouverture risque d'etre différée.
Mais bon de la neige est belle et bien prévue pour ce week-end, mais de jour en jour la quantité baisse, snif !


fennecdudésert => si si ils en annoncent : http://www.avalanche-net.com/meteo/index.php?index_zone=3
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Attendons we week-end pour confirmer ce qui se prépare ... hein ;)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Attendons ce week-end pour confirmer ce qui se prépare ... hein ;)
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
oui ben ça m'a pas l'air d'etre des grosses chutes de neiges!!! je suis content tant que le petit balcha sera ouvert!!!lol
fennec
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Il se pourrait que ca tombe Lundi et Jeudi prochain, si ca se realise c deja pas mal.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ouais, c'est mieux que rien...Mais si il ne tombe pas 1m50, 2m. de peuf dans les 15 prochains jours au moins sur le haut, moi je pense surtout que ça va être sacrement pourri à Noel...A mon avis, on va même regretter Noel dernier, c'est pour dire.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est encore un peut tot pour dire de si mauvaise conlusion, mais rien est impossible ... :(
Et sa ne va pas mettre 10cm apparament pour les chutes de dimanche soir :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais tout ceci n'est pas très réjouissant il faut espérer que dans la semaine à venir il y aura un renversement de la situation météo...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
De grosse présipitation sont attendu pour la semaine prochaine.
Les premières chutes de neige seront dès dimanche soir. :)
On pourrai s'attendre à 50cm à 2500m ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah enfin une bonne nouvelle.... :)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je revise un peu mon enthousiasme de tout à l'heure à la baisse car selon la chaine météo la neige est annoncée uniquement pour dimanche et rien pour le reste de la semaine :( enfin des fois ils se plantent sur le long terme....
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bon alors je vais envoyer un texto aux Flocons pour leur dire de venir sans tarder ! ;)
Flaine
Flaine

inscrit le 31/10/04
22 messages
Matos : 1 avis
Gardez vos textos, les flocons arrivent et en quantité en plus : neige dimanche soir, lundi et mardi toute la journée, un cumul de neige de 40cm à Flaine et 60cm à 2500m (je suis optimiste mais confiant : GM=plus de neige qu'ailleurs).
De plus la neige est rannoncée pour vendredi !!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Ah bah si les Flocons on le net, ils seront quand venir. ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon avec les prévisions de Flaine ça va déjà mieux le moral remonte d'un cran ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages

Et voilà de la neige annoncée sur Flaine par Snow-forecast dès ce soir et jusqu'à mardi, c'est un début :)
snow-forecast.com

kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
D'après l'office du tourisme , c bon pour le 11/12 à Flaine!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
C'est bon pour la piste Mélèze ou bon pour le TC Aup de Véran et le DMC Grandes Platières ? ;)
carroz_crew_member
carroz_crew_member

inscrit le 28/11/04
12 messages
Zone : flainealt (2500)
Risque d'avalanche Risque faible
Température
+0 °C
Hauteur de neige fraîche 0 cm
Hauteur de neige totale 265 cm
Qualité de la neige Normale
Vitesse du vent 18 km/h
Direction du vent Nord
Visibilité 100 %



Observations du 06/10/2004 15:54

Whaou , Ben aujourd'hui avec les 3m de fraiches
on est au moins à 5m65
Genial !!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Je paris que tu as pris ses informations de skiplan.com ou skiinfo.fr ou skifrance.fr . Je me trompe ?
Si c'est le cas, il n'y a pas 265cm à 2500m ! Ils n'ont pas actualiser l'hauteur de neige depuis l'hiver dernier ;)

Il y a environ actuellement 40cm à 2500m.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Et si vous souhaitez connaitre toute l'info météo-neige dans le Grand Massif, c'est par ici : grand-massif.net

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Ca sent le sapin tout ça...Ne voyez pas dans cette expression un secret spot dans la forêt, non c'est juste l'expression du désespoir...:(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages

Rien de plus à ajouter!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Pour info, il y a plus de neige en bas qu'en haut. Il y a eu du vent hier matin.

Carroz_member_crew --> Sache que l'on dit plus les Carroz mais Flaine 1100. Désolé pour toi.

Mountain Instinct, Freestyle Attitude ;-)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Dimanche, je monte à la Kedeuze. Je vous monterai des photos.
En attendant, les webcams de Flaine montre bien qu'il n'y a pas plus de 10cm :(

J-9
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Qui vivra ... verra !
p0w
p0w

inscrit le 14/08/04
60 messages
Matos : 2 avis
Samedi je vais aller faire un tour la bas, je verrai bien skil y a ... mais vivement ke sa ouvre la saison est toute proche .. il mank juste la neige ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Lacpse > tu devrais aller voir la carte d'identité de pOw ;)

Et vive thyez ! ;)
carroz_crew_member
carroz_crew_member

inscrit le 28/11/04
12 messages
Carroz_member_crew --> Sache que l'on dit plus les Carroz mais Flaine 1100. Désolé pour toi.
Mountain Instinct, Freestyle Attitude

C'est bizarre , j 'habite a Samoens et je suis un membre du carroz_crew (mondialement connu dans l'univers) et je suis pas au courant mais avec ton pseudo de parigo de base tu dois surement avoir raison.Faut que je previennes les habitants des Carroz.
Et pas a bientot
je te laisse skier en fevrier avec tous les neuneu de la région parisienne
je garde les bonnes journées de janvier hors saison
Allez arvi
Maranello
Maranello

inscrit le 18/11/04
4 messages
Stations : 1 avis
carroz_crew_member >

ouaouh ! quelle reponse intelligente :(

ca fait quoi d'habiter a paris ??

perso, originaire de haute savoie, parti vivre a Paris et maintenant je finis mes etudes a Lyon, et voir un manque d'ouverture d'esprit comme celui la me desole totalement !
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Il a plu cette nuit jusqu'à 2000-2200m !! Tous les sapins sont noirs...
Arvi.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Carroz member crew c'est pour rire. Si j'ai un pseudo dans le genre c'est justement pour que des gens dans ton genre me répondre ce genre de truc (auois avec ton pseudo de parigo...etc etc.

J'habite en haute savoie depuis 23 ans. Et depuis 3 ans je me suis installé aux Carroz. Et je peux également te préciser qu'avec le travail que je fais, je peux aller skier tous les jours de l(hiver.

Voila le problème des Carroz, les gens se prenne vraiment trop au sérieux. Encore une preuve concrète, c'est de la boutade de 2nd voir 3ème degré, mais bon t'as pas l'air de comprendre. C'est pas grave.

C'est quoi ce carroz crew? Moi je suis membre très très actif d'un crew flainois, je te laisse deviner. Et franchement nous sommes assez chaud pour faire un rassemblement de tous les crew liés aux nouvelles glisses sur le grand massif (AC7, armada, club de snow des carroz. On a déjà fait des vidéos et on a pour projet d'organiser un slope style sur le park de Flaine cet hiver. Donc, au lieu de faire le gars trop sérieux tu devrais essayer de t'interresser à la vie du grand massif...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Aïe là ça fait mal, mieux vaut retourner 3 fois sa lange dans sa bouche avant de tirer des conclusions hâtives.... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Et mieux vaut relire son post avant de l'envoyer langue et non pas lange... ;)
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages

quelle misere.....
http://savoiemeteo.net

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Effectivement c'est de loin pas génial, je vais voir ça en direct demain, je monte pour les abos.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Neigera-t-il avant l'ouverture ? C'est pas gagné apparemment.
Je commence à me faire une raison sur ce début de saison...Remarquez, l'an dernier, le we de l'ouverture, je n'avais skié que le samedi car c'était également trop pourri...Bis repetita ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
D'après les prévisons c'est la dobe. Anticyclone toute la semaine prochaine. En gros, actuellement il fait et il neige un tout petit peu. De source sure, très sure, pour ouvrir il faut encore 1m50 à 2m avant de pouvoir ouvrir l'Aup et le DMC. Donc voila, je pense que c'estfoutu por la semaine prochaine. Par contre, y'a moyen de faire de la peau sur le stade ou sur la piste des Molliets. (partie herbeuse en gros).

voila les news, si vous voulez du direct live prévenez moi...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
grand massif (03 décembre 2004 10 h 43) disait:

Remarquez, l'an dernier, le we de l'ouverture, je n'avais skié que le samedi car c'était également trop pourri...Bis repetita ?
Il y a deux ans c'était pas terrible non plus, les Carroz étaient verts et il flottait au parking de la combe de Vernant ensuite la saison avait été géniale, donc...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
tout vient à point à qui sait attendre on va dire...mais bon le je pense que l' se fait enflé sur l'augmentation du forfait saison.....ok il vont fermer debut mai....mais pour l'ouverture anticipée je pense qu'on va l'avoir ds les gencives:::::: un peu les boules non??
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Wow je vois que maintenant Los angeles s'exporte dans notre joli Grand Massif ?????
Keske c'est que ces crews ?? A kan des bandanas autour de la tete pour signifier qu'on est du Gangsta Carroz Crew (G2C) ou du 2SK Septimontan Snowboarder Krew ou encore 2FC flaine freeride Corporation

Moi je dis un seul et unique groupe...
Le UGM Unity in Grand Massif.

J'espère qu'on se croisera tous sur les pistes du GM cet hiver.
Continuez à prier le dieu de la neige et ça finira par tomber.

Salto From Samoens un ami qui vous veut du bien.