gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je suis pas chien mais mieux que thones, le pays de faverges ;-)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
gruik ( 6 juil. 2014) disait:

je suis pas chien mais mieux que Thônes, le pays de averges ;-)

Pourquoi "chien" ? au contraire , ne connaissant pas la région, je suis ouvert à tous les avis, les conseils etc...
en quoi c'est plus sympa ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après faut pas non plus s'emballer. Y a des coins aussi bien dégeulasse (huuuuuum la douce ambiance chaleureuse de Cluses)!

J'ai songé à une époque habiter dans un bled de basse montagne (en Gruyère).
Mais bon, comme dit plus tot, meme si tu as un service des routes au poil, une route moderne.....c'est mini 2x15min tous les jours de route "pas super safe"....y compris le soir quand tu y vois que dalle.....avant d'arriver à de la route de plaine.
Ou sinon habiter avec une desserte de train....St Gervais les Bains (le Fayet?)

Au passage (avec les recherches)


=> bon ça prend qd meme 1h24 (train direct) pour Annecy..... x10.....ça fait un joli morceau de temps dans le train tous les jours....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 07/07/2014 - 12:10
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Oui j'ai un souvenir de CLuze après 4h de route pour atteindre de belles montagnes et de beaux endroits, on s'était demandé si on s'était pas perdu en tournant en rond par chez nous...Oui je me doute que c'est pas tout rose là haut non plus.Après chacun ses sensibilités et ses envies, mais pour moi ici c'est devenu assez invivable.eT puis me rapprocher de la neige ça devient vital !!! 2h30 minimum pour pouvoir glisser c'est plus possible !!!!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
diabolo159 ( 7 juil. 2014) disait:

Oui j'ai un souvenir de CLuze après 4h de route pour atteindre de belles montagnes et de beaux endroits, on s'était demandé si on s'était pas perdu en tournant en rond par chez nous...Oui je me doute que c'est pas tout rose là haut non plus.Après chacun ses sensibilités et ses envies, mais pour moi ici c'est devenu assez invivable.eT puis me rapprocher de la neige ça devient vital !!! 2h30 minimum pour pouvoir glisser c'est plus possible !!!!!

Je te rassure, tu passeras pas 2h30 pour aller glisser (encore que ça dépend ou tu vas : si tu es sur Annecy ou l'Albanais et que tu veux skier dans les Aravis, tu te taperas surement le bouchon qui va bien entre Thônes/St Jean de Sixt. Tu peux vite y passer beaucoup de temps dans ta voiture à l'aller comme au retour chaque week-end, avec une mention spéciale les week-end de vacances).
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
oui je me doute.
un peu comme le vendredi soir quand je rentre du taff à la belle saison et que j'essaye désespérément de rentrer chez moi par la même sortie d'autoroute qui mène à la mer .....je suis sur l'axe Aix-marseille, je sais pas si ça te parle, mais niveau bouchon je suis un pro !!!
Et oui effectivement la circulation Annecy-thones vers les Aravis semble bien dense en saison.. bon et si j'habite à thônes hein, bin je ferais que la moities du bouchon non ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
diabolo159 ( 7 juil. 2014) disait:

oui je me doute.
un peu comme le vendredi soir quand je rentre du taff à la belle saison et que j'essaye désespérément de rentrer chez moi par la même sortie d'autoroute qui mène à la mer .....je suis sur l'axe Aix-marseille, je sais pas si ça te parle, mais niveau bouchon je suis un pro !!!
Et oui effectivement la circulation Annecy-thones vers les Aravis semble bien dense en saison.. bon et si j'habite à thônes hein, bin je ferais que la moities du bouchon non ?

Tu sais, à Annecy on a ça aussi, ça s'appelle :
- Les bords du lac l'été
- Les montées dans les Aravis l'hiver (ou les bords du lac pour ceux qui file skier en Tarentaise)
- Les abords d'Annecy pour venir bosser ou rentrer chez soit le soir.

C'est l'effet ville touristique Ete et Hiver
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
diabolo159 ( 7 juil. 2014) disait:

gruik ( 6 juil. 2014) disait:

je suis pas chien mais mieux que Thônes, le pays de averges ;-)

Pourquoi "chien" ? au contraire , ne connaissant pas la région, je suis ouvert à tous les avis, les conseils etc...
en quoi c'est plus sympa ?


parce que les bons coins t'hésite a les partager.
Sérieux c'est mieux que thone, ou alors dites moi les gars :-)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Moi aussi je préfèrerais faverge a thones mais après ça dépend quand mm pas mal de la ou tu taff....
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Ah ouai, c'est vrais que ça à l'air pas mal par là bas aussi... et ce n'est pas loin de spot de glisse .... (Oui car n'oublions pas que çà reste une priorité héhéhéhé;) dans l'absolu j'aimerai bien mettre mon moustic dans un skiclub..
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
anisotrope ( 7 juil. 2014) disait:

Moi aussi je préfèrerais faverge a thones mais après ça dépend quand mm pas mal de la ou tu taff....


ben tu peux taffer a dans tte la vallée de faverge à annecy, ert de l'autre coté sur albertville.
pr les motivé chambé geneve, j'en connais. ca fait un peu plus large que thone.
A thone tu bosses ou a part au lycée ou chez les reblochs ?
Après ca va surement devenir surpeuplé par la aussi mais y'a encore des coins sympas.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
gruik ( 8 juil. 2014) disait:

anisotrope ( 7 juil. 2014) disait:

Moi aussi je préfèrerais faverge a thones mais après ça dépend quand mm pas mal de la ou tu taff....


ben tu peux taffer a dans tte la vallée de faverge à annecy, ert de l'autre coté sur albertville.
pr les motivé chambé geneve, j'en connais. ca fait un peu plus large que thone.
A thone tu bosses ou a part au lycée ou chez les reblochs ?
Après ca va surement devenir surpeuplé par la aussi mais y'a encore des coins sympas.

faverge annecy environ 40' thone annecy environ 20'
t'aimes pas le rebloch de la copé ou bien? :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Hiver :
Faverges : ben t'es en plaine, donc possibilité de skier sur les Aravis, sur le Beaufortain, sur le Val d'Arly et à la Sambuy assez rapidement. Tu varies les plaisirs.
Thônes : ben t'es au milieu des Aravis, donc tu vas skier dans les Aravis et puis c'est tout.

Été :
Faverges : 10 min du lac, randos faciles d'accès dans le Beaufortain, les Bauges, les Aravis, piste cyclable Annecy-Albertville.
Thônes : 16 min du lac, randos faciles d'accès dans les Aravis.

Industrie :
Faverges : Staubli
Thônes : Mobalpa

Fromages :
Faverges : le Tamié
Thônes : le Reblochon

Accès à Annecy
Faverges : bouchons du bord du lac --> hiver comme été, matin et soir
Thones : bouchons matin et soir sur le contournement d'Annecy

Après dans les 2 cas, c'est pas la folie niveau ensoleillement. Niveau immobilier, Faverges doit être un peu moins cher.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bin ça m'a l'air pas mal tout ça !!!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ca reste quand mm cher, et niveau ensoleillement y'a des coins pas pire mais la ils sont plus cher. Par contre la vie est "relativement chere", mm si les 2 lidl ouverts vont ptet fr jouer la concurrence. Apres tu peux tjs chercher entre duingt et les marquisats, perso j'm pas mais bon.

Ah et concernant le vélo, a partir de la piste cyclable, t'as la race de cols petits ou grands. Du tamié à l'épine, le semnoz etc...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Oui le coin est vraiment sympa, après honnêtement quand vous parlez d'une vie chère, je suis pas plus inquiet que ça, car par chez moi parfois on se demande si y a pas un problème !!! ici la vie est très/trop chère. pour l'immobilier quand je regarde aux alentours d'Annecy c'est quasiment équivalent à ici pour le même type de produit, les montagnes et la nature en moins... comme quoi..
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Un coin un peu plus ensoleillé?
Le sud de Chambéry: les Marches, Apremont , Montmélian, Chignin, Chapareillan... un coin viticole donc du soleil.
Une vue très sympa et large,sur Belledonne et plus
10 à 20mn de Chambéry, 30à 40de Grenoble, 30 à 40 des 7laux
Niveau population Chambéry est comparable à Annecy
Chambéry 58 000 agglo 210 000
Annecy 51 000 agglo 215 000 (Wiki)
Et pour le boulot tu peux tranquillement aller à Crolles le matin, les bouchons de Grenoble commencent après.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Attention quand meme la haute savoie ç n'est pas qu'Annecy et les Aravis.

Penses à des solutions de repli si ta femme est affectée dans des coins loin de la "civilisation"(St Jean d'Aulp, Chamonix, Seithenex).
Tu as de la chance avec Genève au nord du département tu auras d'autres opportunités de travail si elle échoue loin d'annecy.

Après je lis des gens qui disent du mal de cluses, bon d'accord, cluses c'est moche et encaissé, mais y'a un magasin ski clinic là bas quand meme.

Et puis bon sorti de la zone entre Bonneville et Magland, c'est chouette la vallée de l'Arve et la haute savoie aussi.
Je suis quand meme comme les autres, fais gaffe dans ton choix de logement, si tu veux pas passer la moitié de ta vie à suer sur la route en hiver choisi un logement en plaine/vallée plutot qu'en montagne.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Darmeville ( 8 juil. 2014) disait:

Attention quand meme la haute savoie ç n'est pas qu'Annecy et les Aravis.

Penses à des solutions de repli si ta femme est affectée dans des coins loin de la "civilisation"(St Jean d'Aulp, Chamonix, Seithenex).
Tu as de la chance avec Genève au nord du département tu auras d'autres opportunités de travail si elle échoue loin d'annecy.


Après je lis des gens qui disent du mal de cluses, bon d'accord, cluses c'est moche et encaissé, mais y'a un magasin ski clinic là bas quand meme.

Et puis bon sorti de la zone entre Bonneville et Magland, c'est chouette la vallée de l'Arve et la haute savoie aussi.
Je suis quand meme comme les autres, fais gaffe dans ton choix de logement, si tu veux pas passer la moitié de ta vie à suer sur la route en hiver choisi un logement en plaine/vallée plutot qu'en montagne.

D'autant plus qu'en haute-Savoie, il y a certes des ouvertures de classes mais elles ont toutes lieu sur le bassin annécien et et sur le bassin lémanique.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Darmeville ( 8 juil. 2014) disait:

Penses à des solutions de repli si ta femme est affectée dans des coins loin de la "civilisation"(St Jean d'Aulp, Chamonix, Seithenex).
Seythenex c'est à côté de la Sambuy, c'est en plein coeur de la civilisation quoi...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
steve_winwood ( 8 juil. 2014) disait:

Darmeville ( 8 juil. 2014) disait:

Penses à des solutions de repli si ta femme est affectée dans des coins loin de la "civilisation"(St Jean d'Aulp, Chamonix, Seithenex).
Seythenex c'est à côté de la Sambuy, c'est en plein coeur de la civilisation quoi...

En même temps il parle aussi de Chamonix comme étant loin de la civilisation... alors qu'il doit y avoir facilement plus de 12000 habitants entre Cham, Les Houches et Servoz, qu'une autoroute/nationale arrive quasiment dans la ville.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
J'avoue, si Cham est en dehors de la civilisation, je sais pas où je vis moi... Beaufort c'est une autre galaxie? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 08/07/2014 - 16:21
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Si poste à Vallorcine pour les trajets lors d'hivers genre 1999 ça ne doit pas être facile par contre ..
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
steve_winwood ( 8 juil. 2014) disait:

J'avoue, si Cham est en dehors de la civilisation, je sais pas où je vis moi... Beaufort c'est une autre galaxie? ;)


C'est pas ce que je veux dire : à Cham tu es loin des grosses villes avec de bon jobs qualifiés, en juin c'est un peu long de rallier annecy mais ça ne pose pas trop de problème, en janvier quand il est tombé 40cm dans la nuit, c'est une autre histoire.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
jojoski ( 8 juil. 2014) disait:

Si poste à Vallorcine pour les trajets lors d'hivers genre 1999 ça ne doit pas être facile par contre ..


Rah 99, 1.20m de niege à 700 mètres d'altitude, je veux revivre un hiver pareil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
99... putain... c'était bon...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
2015 les gars, 2015... je le sens ! :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
A Chamonix il y a quand même 2-3 possibilités pour bosser; la vallée de l'Arve est encore un pôle d'emploi majeur, pas si déclinant que ça.
A Cluses il y a Somfy ;)

Bon enfin tout ça c'est à voir sur place en temps voulu.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
jojoski ( 8 juil. 2014) disait:

Si poste à Vallorcine pour les trajets lors d'hivers genre 1999 ça ne doit pas être facile par contre ..

A Vallorcine, tu peux aussi travailler de l'autre côté. Martigny c'est à 30 min, c'est pas le bout du monde et c'est 16000 habitants.
Et pour aller à Cham, il y a aussi le rail!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
je parlais de conditions type fev 99 -> si ça neige jusqu'en ville à Martigny pour tenir les 30 min certains matins faut de bons pneus ou la bonne voiture ;)

Day One - 2012 Rally Sweden par bestofrallylive, sur Flickr
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Franchement, quitter un étang pollué pour se retrouver près d'un autre lac pollué... lol

Un des meilleurs spots proxi stations et massifs variés / qualité de vie / bassin d'emploi, c'est les villages autour de Grenoble (genre de Crolles à Montbonnot par exemple). C'est idéal pour la famille, t'as pas la pollution du centre, t'es proche de Belledonne, Chartreuse, Vercors, Oisans et la G****/les 2 Alpes (ski à Toussaint), Savoie (Orelle/Val Tho) pis en poussant un peu t'as Serre Che, Tignes ou Cham' à moins de 2h si jamais les 7 Laux ou autres ne conviennent pas à ton plaisir...
Après, on a tous nos coins à champignons...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Oui sauf que Grenoble sérieusement c'est super moche et question pollution on a rien à lui envier ... Maintenant c'est vrais que les alentours peuvent être sympa. Mais les stations assez proches restent malgré tout moins "sauvages" que les petites stations des savoies. Les 2 alpes , serre che, Tigne, sportivement oui bien sur, après question cadre naturel non non non!!!idem l'Alpe d'huez, c'est sûr y a un super domaine certes mais bon c'est une ville.
Après question pollution c'est sur, je me fais pas d'illusion, mais la pollution reste malgré tout centrée sur Annecy ( et pas le lac lui même qui garde sa réputation d'eau très propre) chez nous c'est pollué un peu partout, je te parle même pas des odeurs selon la météo ( nous avons les problèmes de pollution de la circulation + les grosses zones industrielles et pétrochimiques) Notre zone de tout le pourtour de l'étang est polluée grave !!! je te parle pas de l'étang lui même qui fait pitié, et encore moins de notre belle mer méditerranée ou carrément certaine plage en été sont fermées à la baignade à cause de grave risque sanitaire, les autres en pleine saison c'est franchement pas jolie jolie d'y mettre les pieds( si tu arrive à éviter le goudron échoué des pétrolier).. Après c'est dommage car je vie dans une très belle région mais qui n'a fait que se détériorer sans compter les mentalités ici qui sont catastrophiques, c'est monnaie courante les débiles qui balancent leur sac de mac do au bord de la route, canette bord de mer, en fait c'est dégueulasse. Tu lève les yeux et c'est triste à voir, cheminées, raffineries, usines, béton. Notre magnifique parcourt du littoral avec pleine vue sur Marseille est dérangeant : mélange de beautés maritime et de pollution visuelle (port autonome, golfe de Fos) Chez nous se côtoies zones un peu sauvage et naturelle (minuscule) avec béton et raffinerie.
Sans compter que si tu veux te faire un trip un peu nature et tranquille il te faut au minimum 1h30 de bagnole pour quitter cette zone grouillante d'humains.et le bruit c'est dingue, je vis dans un bruit permanent !!! Quand je monte dans la famille qui vit au dessus de Roman-sur-isère dans la drome des colline , je me dis putain mais çà, ça ressemble à une vie normale, pourtant, roman et valence sont des villes avec tous les inconvénients sauf que paff à 5mn c'est le calme, le vert et la campagne au pied du Vercors. Bon par contre ici chez moi c'est 335 jours de soleil par an ça calme hein !!! Mais personnellement il fait trop chaud juin-juillet-aout oufff c'est la chasse au coin frais , la preuve l'été je part en vacance à la montagne ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour ,
La Haute Savoie devient un paradis pour bagnoles et un enfer pour les embrayages . Que ce soit autour de Genève et de la frontière Suisse en général , ou autour d'Annecy , quand ce ne sont plus les pendulaires qui bouchonnent , ce sont les vacanciers . La yaute est comme une ado : pleine de points noirs , alors il convient de surtout bien choisir ton lieu de vie et de travail , et pour ça bien étudier ton parcours avant de te fixer . Les montagnes , le lac, tu évites de les regarder quand tu fais l'accordéon dans les bouchons . ( Centre de Genève - Thollon les Mémises : 2 h 30 la semaine dernière avec un départ à 17 heures et c'était avant l'arrivée des vacanciers . )
Pour info , je suis du coin . D'autres t'ont parlé des joies du salage , découvre la région de genève sous la neige : pas fréquent mais assez jouissif .
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Oui merci pour toutes ses informations, je suis bien conscient que j'aurai au moins des contraintes similaires à ici voire d'autre, ma démarche est avant tout un rapprochement d'un lieu commun avec ma femme à savoir, plus vert, plus nature, et surtout la montagne.Alors c'est vrais que grâce à vous tous, je me pose des questions que je ne m'étais pas posé avant : vivre plutôt en plaine/vallée ? alors que moi je m'étais fixé comme objectif de vivre plutôt en altitude.... Je peaufine mon projet avec toutes les info que je réunis.Du coup c'est vrais que l'on se fixera en fonction de la mutation de ma femme.Objectif qu'elle n'est pas à faire plus de 15-30mn de route et surtout une route pas trop dangereuse. C'est moi qui serait le cascadeur des routes enneigées au besoin selon ma zone d'emploi. Après pour être plus clair, ce n'est pas un caprice du genre "Bhou ma région est vilaine je pars vite dans une région gentille", c'est un projet de nouvelle vie, dans un nouveau cadre, avec des envies communes de nous rapprocher de certains lieux à nos envies de vie.Ma femme était une grande fan de la drome des collines côté Vercors, j'aime aussi mais je me sentais encore trop loin des montagnes.Donc la comparaison de région n'a pas réellement lieu d’être.On cherche avant tout un cadre de vie plus vert, une décor plus grandiose et une densité de population moins forte si l'on veut sans avoir à faire 2h de route..Et moi je rajoute ma passion de la montagne donc en mélangeant tout ça, nous nous sommes tourné vers la Yaute.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
L'académie de Grenoble c'est aussi Ardéches, Drome et Isere en plus des deux savoies.

A prendre en compte, surtout dans un contexte actuel où BEAUCOUP de stagiaires sont recrutés dans toutes les académies de France bloquant les mouovements.

Je sais bien que 100 pour cent des joueurs ont tenté leur chance, et je voudrais pas te racconter ma vie, mais Vienne c'est pas le 73-74 , et pourtant c'est l'académie de Grenoble! :-)

Pour ma part, je trouve le coin de Chambéry plus sympa que Annecy (très belle ville certes, mais ambiance différente).
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Dans le cas de ma chérie qui n'est plus une stagiaire depuis bien longtemps, la demande de mutation s'effectue par département , et non pas par académie...du coup Haute Savoie, voire Savoie....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
l'insee donne des cartes thématiques ; tu peux retrouver facilement les communes les moins densément peuplées .
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'allucine sur le nombre de commentaires négatifs...
oh les gars c'est un complot pour faire fuir les nouveaux habitants ou quoi???

oui ya des bouchons comme dans toutes les villes de france, oui ya de la neige l'hiver et plus tu monte hé ben plus yen a (pour infos on a du avoir 2 ou 3 fois de la neige sur annecy cet hiver et ca n'a pas tenu plus de quelques heures sur la route).
Faut arrêter de se plaindre les gars, notre région est magnifique, variée et dynamique, alors oui c'est un beau projet de vie de venir s'installer par ici !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon je change complétement de sujet, mais y a des coins paumés, bien natures qui sont pas si loin de la "grande" montagne...le 39 par example.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
lukyluka ( 9 juil. 2014) disait:

j'allucine sur le nombre de commentaires négatifs...
oh les gars c'est un complot pour faire fuir les nouveaux habitants ou quoi???

oui ya des bouchons comme dans toutes les villes de france, oui ya de la neige l'hiver et plus tu monte hé ben plus yen a (pour infos on a du avoir 2 ou 3 fois de la neige sur annecy cet hiver et ca n'a pas tenu plus de quelques heures sur la route).
Faut arrêter de se plaindre les gars, notre région est magnifique, variée et dynamique, alors oui c'est un beau projet de vie de venir s'installer par ici !

C'est effectivement une étape indispensable avant d'aller s'installer dans les Vosges...
----------------------------------------------->>>>
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
Evian Downtown > Cranves Salves faut compter 40min en ce moment
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
lukyluka ( 9 juil. 2014) disait:

notre région est magnifique, variée et dynamique

Là pour le coup ça me parle bien !!!!! c'est vrais que les commentaires sont plutôt sombres sur votre belle région, je suis bien conscient qu'en partant du 13 je ne vais pas solutionner tous les maux que j'avais dans ma région, mais les gars on est sur skipass!!! et vous là haut vous avez le plus important que je n'ai pas : les montagnes, la neige !!!!Me dite pas que vous vous en passeriez pour éviter les contraintes de votre région ?
Pour l'avoir visité en tant que touriste, vous avez vraiment sincèrement une très belle région qui mérite surement toutes les contraintes pour y vivre.... Cela dit j’apprécie vos commentaires, qui me permette malgré tout de rester les "pieds sur terre" pour trouver le meilleur compromis...en tout cas on a vraiment envie de vivre la montagne au quotidien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fanch2974 ( 9 juil. 2014) disait:

Evian Downtown > Cranves Salves faut compter 40min en ce moment



oui? et? tu voulais exprimer une idée? ;-) put... 3 messages en 4 ans... t'es un contemplateur toi ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
bkkaset ( 9 juil. 2014) disait:


Pour ma part, je trouve le coin de Chambéry plus sympa que Annecy (très belle ville certes, mais ambiance différente).


Je suis d'accord, tu peux regarder aussi sur tout le bassin Chambérien, qui a l'avantage d'avoir beaucoup moins de bouchons que la région d'Annecy, en ayant pas mal de bons points (tu peux rayonner vite, vers Grenoble, Lyon, vers les stations des Bauges, de la Chartreuse, de Belledonne, etc, vers le lac du Bourget, immobilier plus abordable, etc).
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
je ne m'étais pas penché sur la région de Chambery pensant que c'était plus éloigné de spot de glisse...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
diabolo159 ( 9 juil. 2014) disait:

je ne m'étais pas penché sur la région de Chambery pensant que c'était plus éloigné de spot de glisse...

Objectivement, Chambery est mieux situé pour le ski.
Tu trouveras meme dans les stations que je t'ai listé en MP certaines bien placées.
Vu de l'extérieur la ville en elle-même est bcp moins attirante. Mais on n'a pas forcément envie de vivre dans une ville "a touriste". Je ne connais pas les environs.....
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
diabolo159 ( 9 juil. 2014) disait:

je ne m'étais pas penché sur la région de Chambery pensant que c'était plus éloigné de spot de glisse...


Comme il y a bien moins de bouchons après ta journée de ski pour revenir chez toi qu'autour d'Annecy, tu feras peut-être plus de km, mais plus sereinement.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
diabolo159 ( 9 juil. 2014) disait:

je ne m'étais pas penché sur la région de Chambery pensant que c'était plus éloigné de spot de glisse...


Je cite une autre réponse:

yafer ( 8 juil. 2014) disait:

Un coin un peu plus ensoleillé?
Le sud de Chambéry: les Marches, Apremont , Montmélian, Chignin, Chapareillan... un coin viticole donc du soleil.
Une vue très sympa et large,sur Belledonne et plus
10 à 20mn de Chambéry, 30à 40de Grenoble, 30 à 40 des 7laux
Niveau population Chambéry est comparable à Annecy
Chambéry 58 000 agglo 210 000
Annecy 51 000 agglo 215 000 (Wiki)
Et pour le boulot tu peux tranquillement aller à Crolles le matin, les bouchons de Grenoble commencent après.


Voir aussi du côté du Bourget-du-Lac, et de la combe de Savoie, entre Chambéry et Albertville.
Fanch2974
Fanch2974

inscrit le 10/02/11
17 messages
L'idée est que même si les villes semblent proches en km... ben en caisse, des fois, ca prend du temps surtout sur l'arc lémanique... Mais sinon, faut reconnaître que je suis pas très bavard :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Fanch2974 ( 9 juil. 2014) disait:

L'idée est que même si les villes semblent proches en km... ben en caisse, des fois, ca prend du temps surtout sur l'arc lémanique... Mais sinon, faut reconnaître que je suis pas très bavard :)

Deux interventions dans la même journée quand même !