ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fanch2974 ( 9 juil. 2014) disait:

L'idée est que même si les villes semblent proches en km... ben en caisse, des fois, ca prend du temps surtout sur l'arc lémanique... Mais sinon, faut reconnaître que je suis pas très bavard :)



:-)


cranves-geneve, 20 minutes en vélo... des fois une heure en caisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 ( 9 juil. 2014) disait:

Fanch2974 ( 9 juil. 2014) disait:

L'idée est que même si les villes semblent proches en km... ben en caisse, des fois, ca prend du temps surtout sur l'arc lémanique... Mais sinon, faut reconnaître que je suis pas très bavard :)

Deux interventions dans la même journée quand même !



le mec doit etre sous coke là ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
annecy c'est pas bien glorieux mais chambé c'est le suicide. ;-) :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
gruik ( 9 juil. 2014) disait:

annecy c'est pas bien glorieux mais chambé c'est le suicide. ;-) :-)

Alors que la Vologne...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour,
Penser aux trajets en train pour les étudiants .
Eviter les bords de lac et la région de Genève si on veut voir le soleil l'hiver ,
GruikGruik
GruikGruik

inscrit le 23/02/11
76 messages
Viens à Lille.
40 minutes et t'es dans les monts de Flandres.
40 minutes de route et t'es à Ice-Mountain.
Dix cm de neige 1 fois tous les trois ans.
Banlieues où le m2 n'est pas excessif.
1 ou 2 restos savoyards.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Tout ça pour dire qu'on ne t'en voudras pas de venir partager notre désespoir :
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Hum vous avez pas trop l'air heureux là haut, vous voulez qu'on échange ? Ici dans le 13 c'est 335 jours de soleil par an , il fait super chaud l'été et doux ou très peu froid l'hiver, venez en profiter...
Bon y a le mistral certes, mais d'ailleurs heureusement , sans lui on mourrait tous en respirant la pollution des industries du pourtour de l'étang...
On a la grande bleue, les oursins, les rascasses, et les cagoles...
Bon y a Marseille qu'on aime ou qu'on aime pas ça laisse pas indifférent...
Sérieux c'est si terrible que ça la yaute ???
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bien sûr que non ! On peut bien chambrer un Marseillais , non ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Comprend pas pourtant tout le monde me dit que c'est super beau Annecy !!!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
francbord (10 juil. 2014) disait:

Bien sûr que non ! On peut bien chambrer un Marseillais , non ?

Oui tu peux, mais il faut que tu saches qu'on trouve plus facilement des Kalachnikov que des ski ici alors Méfiiii !!!!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Pas de crainte , par chez nous, on a ce que l'on appelle la molle du lac ,
tu n'as même plus la force de te lever de ta chaise ,
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
francbord (10 juil. 2014) disait:

Pas de crainte , par chez nous, on a ce que l'on appelle la molle du lac ,
tu n'as même plus la force de te lever de ta chaise ,

Ah oui ? je connaissais pas!!! chez nous on a un truc qui produit des symptômes similaires ça s'appelle le Pastaga.. ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
dans les cures thermales, c'est même remboursé par la sécu , est ce que vous faites mieux ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
AH non là non j’avoue ... quoi que à l'origine c'était un médicament !!! mais bon quand on a vu dans quel état on été une fois soigné.....:)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
diabolo159 ( 9 juil. 2014) disait:

Oui sauf que Grenoble sérieusement c'est super moche et question pollution on a rien à lui envier ... Maintenant c'est vrais que les alentours peuvent être sympa. Mais les stations assez proches restent malgré tout moins "sauvages" que les petites stations des savoies. Les 2 alpes , serre che, Tigne, sportivement oui bien sur, après question cadre naturel non non non!!!idem l'Alpe d'huez, c'est sûr y a un super domaine certes mais bon c'est une ville.
Après question pollution c'est sur, je me fais pas d'illusion, mais la pollution reste malgré tout centrée sur Annecy ( et pas le lac lui même qui garde sa réputation d'eau très propre) chez nous c'est pollué un peu partout, je te parle même pas des odeurs selon la météo ( nous avons les problèmes de pollution de la circulation + les grosses zones industrielles et pétrochimiques) Notre zone de tout le pourtour de l'étang est polluée grave !!! je te parle pas de l'étang lui même qui fait pitié, et encore moins de notre belle mer méditerranée ou carrément certaine plage en été sont fermées à la baignade à cause de grave risque sanitaire, les autres en pleine saison c'est franchement pas jolie jolie d'y mettre les pieds( si tu arrive à éviter le goudron échoué des pétrolier).. Après c'est dommage car je vie dans une très belle région mais qui n'a fait que se détériorer sans compter les mentalités ici qui sont catastrophiques, c'est monnaie courante les débiles qui balancent leur sac de mac do au bord de la route, canette bord de mer, en fait c'est dégueulasse. Tu lève les yeux et c'est triste à voir, cheminées, raffineries, usines, béton. Notre magnifique parcourt du littoral avec pleine vue sur Marseille est dérangeant : mélange de beautés maritime et de pollution visuelle (port autonome, golfe de Fos) Chez nous se côtoies zones un peu sauvage et naturelle (minuscule) avec béton et raffinerie.
Sans compter que si tu veux te faire un trip un peu nature et tranquille il te faut au minimum 1h30 de bagnole pour quitter cette zone grouillante d'humains.et le bruit c'est dingue, je vis dans un bruit permanent !!! Quand je monte dans la famille qui vit au dessus de Roman-sur-isère dans la drome des colline , je me dis putain mais çà, ça ressemble à une vie normale, pourtant, roman et valence sont des villes avec tous les inconvénients sauf que paff à 5mn c'est le calme, le vert et la campagne au pied du Vercors. Bon par contre ici chez moi c'est 335 jours de soleil par an ça calme hein !!! Mais personnellement il fait trop chaud juin-juillet-aout oufff c'est la chasse au coin frais , la preuve l'été je part en vacance à la montagne ...


Mec, j'ai vécu 25ans dans le 13 et 3 ans à côté de Grenoble, je sais de quoi je parle :) C'est juste un conseil d'ami, j'ai eu le temps d'écumer un peu tous les coins des Alpes françaises et toutes les stations (les usines à ski, les moyennes, les plus petites), je pourrai te parler du sujet pendant des heures :) Et tous les potes qui viennent me voir en toute saison et qui étaient déjà partis en vacances l'hiver ou l'été en Savoie ou Haute Savoie seraient bien là pour confirmer :)

Annecy c'est bien en tant que touriste, mais à y vivre c'est autre chose, idem Cluses et sa jolie mer de nuages surplombantes... le truc à anticiper quand tu veux t'installer dans un nouvel endroit, c'est de trouver un compromis "bassin d'emplois" à proximité des montagnes et pour l'hiver pas loin des stations sympas où tu passeras pas ton temps à faire la queue (moi aussi avant d'arriver ici je rêvais d'aller tous les weekend à Cham', à Tignes ou dans les 3 Vallées, et je m'éclate tellement + aux 7 Laux ou à Chamrousse, qui sont juste en face de ma fenêtre...).

Il te faut aussi un coin quoi soit sympa hors saison, avec des supers balades nature comme en Chartreuse, Belledonne, Vercors, Oisans... en voyant des petits animaux de montagne là où y'a pas de touristes ni de remontées mécaniques, mais une bonne petite auberge où tu te régales en famille après ta rando cascade, rando lac, rando sommet, ou autre. Ce qui empeche pas d'aller de temps en temps faire un tour en Tarentaise, au lac d'Annecy ou au pays de Mont Blanc pour voir autre chose, et confirmer que t'as bien fait de t'installer autour de Gre ou Chambé malgré les a priori laissés par ce que t'as entendu à la télé ou à la radio ;)

Fin voila, j'arrête là, je ne voudrai pas participer à une hausse immobilière par chez nous, on a pas besoin de ça hahaha sinon, belle vie à toi où tu t'installeras, tu seras toujours à temps de changer d'avis en vadrouillant autour de tes prochaines bases :)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci pour ces précieux conseils !!! et effectivement toutes la difficulté c'est ce fameux compromis boulot/cadre de vie, c'est clair !! j'ai pas mal vadrouillé dans les alpes aussi mais seulement en tant que "touriste" et aujourd'hui il est clair pour moi que c'est plutôt proche des petites stations plus nature et sauvage que j'aimerai m'installer.( je fuis les grosse usine même si sportivement elles ont de sacré avantage). Aujourd'hui j'aimerai me tourner vers une autre approche de la montagne.
Je sais que dans la zone de Grenoble tu as accès à de supers sites et de chouette petites stations, mais Grenoble honnêtement je me sent pas.
Après dans l'idée c'est de vivre non loin de l'école de ma femme , pour qu'elle n'ait pas trop de route à faire et moi de chercher un Taff à 30-40mn de notre habitat. Le tout étant pas loin genre 20-40mm d'une petite station, montagne, rando, nature animaux etc...alors après Chambery, annecy, albertville, annemasse, salanche... dans cette grande zone à peu près... je pense qu'il y a de quoi faire. J'ai un faible pour les Aravis et le beaufortain, mais bon je connais pas tout...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fatalroutard (10 juil. 2014) disait:


Annecy c'est bien en tant que touriste, mais à y vivre c'est autre chose,


je te suis pas trop, tu peux développer un peu stp?


fatalroutard (10 juil. 2014) disait:


idem Cluses et sa jolie mer de nuages surplombantes...


Tu compare quand même pas Annecy à Cluses rassure moi? :P
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Un petit détail sur Albertville quand même au cas où, parce qu'on a des surprises des fois: il y a beau y avoir eu des JO, Albe c'est une toute petite ville, pas franchement folichonne et pas bien jolie... Ca a beau être bien situé, c'est pas vraiment un bassin d'activité très dynamique, c'est le moins qu'on puisse dire.

A une époque je pensais que Chambery, Annecy et Albertville étaient toutes les 3 équivalentes en taille.......... Albertville c'est 18000 habitants en fait...
Bon, heureusement il y a des coins sympas pas très loin ;)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Oui c'est vrais qu'après m’être un peu, renseigné, j'en reviens un peu d'Albertville. Le truc c'est que c'est quand même plutôt bien situé faut dire !!!Même si c'est pas très jolie comme ville je te l'accorde , quand tu lèves un peu les yeux ya un super paysage.Et c'est à coté D'arêche !!!
en même temps je vis dans un bled de 12000 habitants, je bosse à Aix à 45km environ 40-50mn de route... et je suis malheureusement à 2h30 de la première station de ski (moche en plus..... )
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
lukyluka (10 juil. 2014) disait:

fatalroutard (10 juil. 2014) disait:


Annecy c'est bien en tant que touriste, mais à y vivre c'est autre chose,


je te suis pas trop, tu peux développer un peu stp?


fatalroutard (10 juil. 2014) disait:


idem Cluses et sa jolie mer de nuages surplombantes...


Tu compare quand même pas Annecy à Cluses rassure moi? :P


non (pour les 2 mwhoahahahaha)
diabolo : allez je t'invite chez moi ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 10/07/2014 - 17:29
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
fatalroutard (10 juil. 2014) disait:

diabolo : allez je t'invite chez moi ;)

ça roule, je garde l'invit pour la saison de l'or blanc....;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Perso, quitte à aller dans une ville (la réalité quotidienne de devoir conduire en altitude l'hiver étant excessivement stressante, faut le reconnaître), si tu élimines Grenoble d'emblée, je choisirais Chambéry sans hésiter :

- niveau logement il y en a pour toutes les bourses, si tu veux du chic tu tapes dans les villages autour (très accessibles même l'hiver), si tu veux du modeste il y a pléthore d'apparts abordables en ville,
- tu es au milieu de quatre massifs bien variés et d'une myriade de super stations,
- en un coup de bagnole tu peux être à la Grave où aux Grands Montets en fin de saison,
- une foultitude de rando accessibles en partant à pied du centre ville, encore plus si tu pars à vélo (et infiniment plus en faisant 30min de bagnole)
- niveau ski de rando, en étant au pied Belledonne et de la Maurienne c'est simplement la folie
- je ne connais que très peu Annecy mais pour avoir vécu à Chambéry l'ambiance est vraiment bonne, quoi qu'on en dise ; enfin c'est culturellement pas trop à la ramasse (sans être dingue non plus) - mais au pire il y a Grenoble pour ça (qui là aussi contre tous les préjugés, est exceptionnellement culturelle).

Bienvenue en tout cas :)

Pour avoir vécu 17 ans dans le sud, je sais de quoi je parle : ici tu vas revivre !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Lapin38 (10 juil. 2014) disait:

Perso, quitte à aller dans une ville (la réalité quotidienne de devoir conduire en altitude l'hiver étant excessivement stressante, faut le reconnaître), si tu élimines Grenoble d'emblée, je choisirais Chambéry sans hésiter :

- niveau logement il y en a pour toutes les bourses, si tu veux du chic tu tapes dans les villages autour (très accessibles même l'hiver), si tu veux du modeste il y a pléthore d'apparts abordables en ville,
- tu es au milieu de quatre massifs bien variés et d'une myriade de super stations,
- en un coup de bagnole tu peux être à la Grave où aux Grands Montets en fin de saison,
- une foultitude de rando accessibles en partant à pied du centre ville, encore plus si tu pars à vélo (et infiniment plus en faisant 30min de bagnole)
- niveau ski de rando, en étant au pied Belledonne et de la Maurienne c'est simplement la folie
- je ne connais que très peu Annecy mais pour avoir vécu à Chambéry l'ambiance est vraiment bonne, quoi qu'on en dise ; enfin c'est culturellement pas trop à la ramasse (sans être dingue non plus) - mais au pire il y a Grenoble pour ça (qui là aussi contre tous les préjugés, est exceptionnellement culturelle).

Bienvenue en tout cas :)

Merci pour ce commentaire très très intéressant, je vais me pencher sérieusement sur cette zone géographique !!!
Lapin38 (10 juil. 2014) disait:
Pour avoir vécu 17 ans dans le sud, je sais de quoi je parle : ici tu vas revivre !

Ça ça me parle grave !!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
1h40 / 150km pour faire Chambéry - Argentière "quand meme".
Ca fait gros, le jet de pierre....
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fatalroutard (10 juil. 2014) disait:


non (pour les 2 mwhoahahahaha)


ha ouai c'est un échange très interressant merci...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Lapin38 (10 juil. 2014) disait:

Perso, quitte à aller dans une ville (la réalité quotidienne de devoir conduire en altitude l'hiver étant excessivement stressante, faut le reconnaître), si tu élimines Grenoble d'emblée, je choisirais Chambéry sans hésiter :

- niveau logement il y en a pour toutes les bourses, si tu veux du chic tu tapes dans les villages autour (très accessibles même l'hiver), si tu veux du modeste il y a pléthore d'apparts abordables en ville,
- tu es au milieu de quatre massifs bien variés et d'une myriade de super stations,
- en un coup de bagnole tu peux être à la Grave où aux Grands Montets en fin de saison,
- une foultitude de rando accessibles en partant à pied du centre ville, encore plus si tu pars à vélo (et infiniment plus en faisant 30min de bagnole)
- niveau ski de rando, en étant au pied Belledonne et de la Maurienne c'est simplement la folie
- je ne connais que très peu Annecy mais pour avoir vécu à Chambéry l'ambiance est vraiment bonne, quoi qu'on en dise ; enfin c'est culturellement pas trop à la ramasse (sans être dingue non plus) - mais au pire il y a Grenoble pour ça (qui là aussi contre tous les préjugés, est exceptionnellement culturelle).

Bienvenue en tout cas :)

Pour avoir vécu 17 ans dans le sud, je sais de quoi je parle : ici tu vas revivre !

C'est une blague j'espère ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pure88 (11 juil. 2014) disait:

Lapin38 (10 juil. 2014) disait:

Perso, quitte à aller dans une ville (la réalité quotidienne de devoir conduire en altitude l'hiver étant excessivement stressante, faut le reconnaître), si tu élimines Grenoble d'emblée, je choisirais Chambéry sans hésiter :

- niveau logement il y en a pour toutes les bourses, si tu veux du chic tu tapes dans les villages autour (très accessibles même l'hiver), si tu veux du modeste il y a pléthore d'apparts abordables en ville,
- tu es au milieu de quatre massifs bien variés et d'une myriade de super stations,
- en un coup de bagnole tu peux être à la Grave où aux Grands Montets en fin de saison,
- une foultitude de rando accessibles en partant à pied du centre ville, encore plus si tu pars à vélo (et infiniment plus en faisant 30min de bagnole)
- niveau ski de rando, en étant au pied Belledonne et de la Maurienne c'est simplement la folie
- je ne connais que très peu Annecy mais pour avoir vécu à Chambéry l'ambiance est vraiment bonne, quoi qu'on en dise ; enfin c'est culturellement pas trop à la ramasse (sans être dingue non plus) - mais au pire il y a Grenoble pour ça (qui là aussi contre tous les préjugés, est exceptionnellement culturelle).

Bienvenue en tout cas :)

Pour avoir vécu 17 ans dans le sud, je sais de quoi je parle : ici tu vas revivre !

C'est une blague j'espère ;)


non mais c'est vrai que taper des freins à main la journée c'est stressant, ya trop de monde, faut le faire la nuit !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tartiflette_power (11 juil. 2014) disait:

1h40 / 150km pour faire Chambéry - Argentière "quand meme".
Ca fait gros, le jet de pierre....

Idem pour la Grave : Chambé-La Grave : 2h (et encore faut voir la rocade Sud de Grenoble ou la traversée Jarrie-Vizille) à l'allée comme au retour. Pour un coup de bagnole c'est un sacré coup de bagnole.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Y a Plus qu'à
-acheter le 4/4 , diesel de préférence, remplir le coffre de toit avec le matériel, et le coffre arrière avec les victuailles (tout est cher en station)
-habiter Chambéry, ou toute autre ville de plaine ,
-prendre le forfait saison à Chamonix ou la Grave
-se munir de patience en attendant la neige ,
-espérer qu'il n'y en ait pas sur la route,
-espérer un mètre de poudre sur les pistes,
-que son employeur soit compréhensif , et généreux ,
-que les mômes ne soient pas malades en voiture ,
-que ces salauds de touristes aient moins de vacances , que la neige tombe quand ils ne sont pas là ,
- etc...

( ne pas prendre tout ceci au premier degré;)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bon je me doute que ça doit pas être simple la route de montagne en hiver hein mais je vais pas au canada non plus !!! J'imagine que les routes sont un peu entretenu non ?
Vous croyez quoi ici hein c'est hyper dangereux la route l'été avec une clim en panne !!!!:)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Globalement ils salent moins qu'il y a quelques années, le déneigement est moins propre. Cette année c'est pas trop révélateur, il est presque rien tombé en fond de vallée.
A partir du moment, ou tu es équipés en pneu neige, ça passe nickel, après sur Annecy par exemple, il y a souvent des boulets pas équipés qui bloquent plus ou moins la circulation.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
janker (11 juil. 2014) disait:

A partir du moment, ou tu es équipés en pneu neige, ça passe nickel, après sur Annecy par exemple, il y a souvent des boulets pas équipés qui bloquent plus ou moins la circulation.


ca c'est vrai !
jusqu'à la saison dernière je bossais à la clusaz, les jours de neige, je mettais plus de temps à faire 5 km pour sortir d'annecy que de faire les 30 km restant pour monter à la clusaz !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Uniquement en tant que touriste qui a traversé Annecy pour aller dans les collines des Alpes, j'éviterais aussi Annecy.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
janker (11 juil. 2014) disait:

Globalement ils salent moins qu'il y a quelques années, le déneigement est moins propre. Cette année c'est pas trop révélateur, il est presque rien tombé en fond de vallée.
A partir du moment, ou tu es équipés en pneu neige, ça passe nickel, après sur Annecy par exemple, il y a souvent des boulets pas équipés qui bloquent plus ou moins la circulation.

C'est toujours le soucis que si 2-3 couillons ne jouent pas le jeu, ça bloque TLM.
(En Suisse valable principalement à Genève)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
tartiflette_power (11 juil. 2014) disait:

1h40 / 150km pour faire Chambéry - Argentière "quand meme".
Ca fait gros, le jet de pierre....


Certes c'est pas au pied de ta porte mais quand t'as envie de skier début mai sans mettre les peaux c'est cool de pas de taper 3h de trajet pour un week-end !
Les grands montets j'y vais depuis grenoble en train ou en covoit' et honnêtement c'est vraiment facile, surtout en campant sur place.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lapin38 (11 juil. 2014) disait:



Certes c'est pas au pied de ta porte mais quand t'as envie de skier début mai sans mettre les peaux c'est cool de pas de taper 3h de trajet pour un week-end !
Les grands montets j'y vais depuis grenoble en train ou en covoit' et honnêtement c'est vraiment facile, surtout en campant sur place.



on est d'accord, mais c'est juste plus un argument pour un mec qui veut venir s'installer prêt des montagnes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le mes essaie de trouver un endroit prêt de sa passion et toi t'essaie de lui vendre un projet camping à 2 heures de chez lui :D
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Pure88 (11 juil. 2014) disait:

[quote=Lapin38 (10 juil. 2014)]
la réalité quotidienne de devoir conduire en altitude l'hiver étant excessivement stressante, faut le reconnaître
C'est une blague j'espère ;)


J'ai ptetre un mental de fillette mais moi conduire l'hiver ça me stresse :)

J'ai déjà eu un accident sur neige en tentant d'éviter un couillon qui faisait des tête-à-queues sur la route (un gars qui devait penser qu'il avait pas besoin de pneus neige), ça m'a bien calmé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/07/2014 - 21:20
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
ak (11 juil. 2014) disait:

le mes essaie de trouver un endroit prêt de sa passion et toi t'essaie de lui vendre un projet camping à 2 heures de chez lui :D


^^
Jsais pas, skier c'est ma passion aussi mais le camping ça rajoute encore du plaisir au plaisir. Surtout en fin de saison quand t'es au milieu des fleurs :)
Si j'habitais à la grave même je serais ravi aussi mais ça n'aurait pas le même goût !
Puis faut garder les pieds sur terre, à moins que madame soit obligée de travailler dans un village lointain et qu'il ne puisse pas vraiment choisir son lieu de vie, il aura plus de chances de trouver du boulot en ville que sur un plateau perdu du fin fond de la tarentaise...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lapin38 (11 juil. 2014) disait:



^^
Jsais pas, skier c'est ma passion aussi mais le camping ça rajoute encore du plaisir au plaisir.



de même :-) mais bon... c'est pas pour tout le monde ;-)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Au final, il suffit d habiter entre une station et la ville la plus proche et ces problemes sont reglés !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Toby64 (11 juil. 2014) disait:

Au final, il suffit d habiter entre une station et la ville la plus proche et ces problemes sont reglés !


Dans l"absolu ça serait effectivement l'idéal !!! mais bon , en dehors de mes caprices de gosse qui rêverait de vivre carrément au pied d'une montagne , je suis obligé d’être un peu responsable, du coup c'est pour ça que je cherchai disons une zone de compromis autour d'une ville de taille correcte, pour qu’économiquement je m'y retrouve.Après c'est vrais que l'avantage de vivre avec une instit c'est qu'elle peut trouver un taff dans un petit village montagnard sympa au pied du spot du siècle !!! C'est vrais que sa mutation dépend de la superbe organisation indolore/incolore de l'éducation nationale. Même si c'est parfois lié de loin, l'EN, les zones économico-grande ville elle s'en tape.Mon taff a moi me permet de travailler dans une multitude de branche, mais globalement j'aurai plus de choix à ne pas être trop loin d'une concentration économique c'est sur.Quoiqu'il en soit je privilégie un cadre de vie agréable, nature et montagnard et une distance/temps la plus courte pour être en pleine montagne !!!Après le fil de la discussion sur Annecy, sa "richesse", sa mentalité et ses superbes bouchons m'ont un petit peu refroidi sur cette zone géographique.Pour ceux qui connaissent, peut on comparer la vie, le cadre et le niveau de vie d'Annecy à Aix en Provence ? car Aix en Provence a assez une mentalité bourgeoise et bouchonne aussi sacrément...c'est une très belle ville, agréable, mais les prix !!!!!!si on a pas peur de s'endetter pour 100 ans... Bref moi qui était assez pour la yaute, là du coup je me demande si faut pas qu'on réfléchisse sur la Savoie tout court aussi...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben... La Yaute, c'est assez cher, à moins d'habiter sur Cluses. Moi, j'aimais beaucoup Chamonix, et j'ai dû me replier sur un autre coin, moins cher. J'habite dans la vallée de l'Arve: une chose est claire, la région est polluée à mort. C'est un vrai gros problème. Par contre, les villages sont beaux et on a la plus belle vue du monde, je ne me lasse jamais de voir le Mont Blanc à deux pas.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour petit diable ,
Essaie le plateau de Gavot : au dessus d'Evian les Bains , donc plus ensoleillé l'hiver , altitude 700 mètres , une ou deux stations à un quart d'heure (Bernex et Thollon) Les Portes du soleil à trois quart d'heures ,
Travail : Evian -Thonon - Lausanne (bateau des frontaliers)
ou le Valais (Martigny ...) Pour le nautisme tu as le lac ,
Education Nationale , Primaire et secondaire proches pour ta douce,
niveau des lycées ?

Etudiant : académie de Grenoble ou Geneve ou EPFL .
Contrepartie : c'est le bout du monde .
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
lukyluka ( 9 juil. 2014) disait:

j'allucine sur le nombre de commentaires négatifs...
oh les gars c'est un complot pour faire fuir les nouveaux habitants ou quoi???



Bravo les gars, ca a marché, un sudiste de moins sur les pistes de la yaute !!! :D
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
francbord (12 juil. 2014) disait:

Bonjour petit diable ,
Essaie le plateau de Gavot
Travail : Evian -Thonon - Lausanne (bateau des frontaliers)
ou le Valais (Martigny ...) Pour le nautisme tu as le lac ,



ouai alors la les bouchons d'annecy c'est du bidon face au bord du lac léman...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
luky ,
tu n'y es as , c'est uniquement pour tester sa capacité à rester zen et son engagement (utile quand il devra rester sur les pistes malgré la tempête)