francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
Quand je suis au bord du lac , j'oublie les bouchons ,je flotte, béat .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
et pour l'instant, les routes du plateau permettent encore d'éviter certains bouchons
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
La du coup avec vos coups de stress je sais plus trop !!
Savoie, Haute Savoie.... une chose est sûre le plus près, voire même en plein dessus, des montagnes... je rentre d'un séjour en plein Queyras ou un pote vie et bosse à 1800m, c'est pas la meme vie ni les mêmes priorités, mais justement on en revient à l'essentiel. J'adore !!!! Bref, on poursuit notre réflexion grâce à vous tous et vos commentaires qui sont très riches en informations...
Déjà , c'est clair on ne vivra pas en ville, ni loin des grands espaces sauvages, ni loin des des lieux de glisse....Je suis même passé faire un petit pelerinage/prière à la Grave pour mettre toutes les chances de notre côté ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
diabolo159 (16 juil. 2014) disait:

La du coup avec vos coups de stress je sais plus trop !!
Savoie, Haute Savoie.... une chose est sûre le plus près, voire même en plein dessus, des montagnes... je rentre d'un séjour en plein Queyras ou un pote vie et bosse à 1800m, c'est pas la meme vie ni les mêmes priorités, mais justement on en revient à l'essentiel. J'adore !!!! Bref, on poursuit notre réflexion grâce à vous tous et vos commentaires qui sont très riches en informations...
Déjà , c'est clair on ne vivra pas en ville, ni loin des grands espaces sauvages, ni loin des des lieux de glisse....Je suis même passé faire un petit pelerinage/prière à la Grave pour mettre toutes les chances de notre côté ;)


Sauf que la Savoie et la Hte-Savoie c'est pas le Queyras (population en montagne bien plus dense, économie totalement différente, géographie totalement différente etc...).

La vie dans le Queyras est bien différente de la vie dans les massifs des Pays de Savoie. De plus, altitude dans les Pays de Savoie = stations de ski = en conséquant quasi systématiquement prix du m2 encore plus cher que ce dont on t'a parlé plus tôt dans le sujet. A part habiter au fin fond de la Haute-Maurienne, dans la vallée d'Abondance, dans le Chablais (Lullin etc...) ou à Manigod voir au Bouchet Mont Charvin.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
a SERRAVAL lol
c'est la base !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
a SERRAVAL lol ou encore Essert la Pierre :-)
c'est la base !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
diabolo159 (16 juil. 2014) disait:

La du coup avec vos coups de stress je sais plus trop !!
Savoie, Haute Savoie.... une chose est sûre le plus près, voire même en plein dessus, des montagnes... je rentre d'un séjour en plein Queyras ou un pote vie et bosse à 1800m, c'est pas la meme vie ni les mêmes priorités, mais justement on en revient à l'essentiel. J'adore !!!! Bref, on poursuit notre réflexion grâce à vous tous et vos commentaires qui sont très riches en informations...
Déjà , c'est clair on ne vivra pas en ville, ni loin des grands espaces sauvages, ni loin des des lieux de glisse....Je suis même passé faire un petit pelerinage/prière à la Grave pour mettre toutes les chances de notre côté ;)

O tempora, o mores!!!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Et pourquoi pas ....S'il y a une école primaire à Serraval ou dans le coin .....;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Il y a même un musée de la Pomme et du Biscantin. Pour l'école de Serraval, ben c'est des petites communes de montagnes donc de tels age à tels ages les élèves vont sur telle commune et de tels age à tels age ils vont dans une autre commune, (avec généralement des doubles ou triples classes de niveau du genre : tous les maternelles ensemble, CP-CE1-CE2 dans la même classe et CM1-CM2 dans une autre) --> en gros ça arrive que 3 professeurs des écoles fassent ainsi tourner les écoles primaire et maternelles de plusieurs villages qui se regroupent sur le plan pédagogique.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
et même que dans la yaute on va établir un statut de résident , et rétablir les barrières d'octroi .
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
francbord (18 juil. 2014) disait:

et même que dans la yaute on va établir un statut de résident , et rétablir les barrières d'octroi .

En plus, "la dame de haute Savoie", c'est une yéti lubrique.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
depuis que notre dahut squate les Vosges, l'équilibre écologique est rompu
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
depuis que notre dahut squate les Vosges, l'équilibre écologique est rompu
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
depuis que notre dahut squate les Vosges, l'équilibre écologique est rompu
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
y a un putain d'écho..
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Et Ugine ça donne quoi ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
diabolo159 (18 juil. 2014) disait:

Et Ugine ça donne quoi ?
C'est exactement ce que tu recherche, fonce !!!
:D
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
salaud! :-)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Buberto (18 juil. 2014) disait:

diabolo159 (18 juil. 2014) disait:

Et Ugine ça donne quoi ?
C'est exactement ce que tu recherche, fonce !!!
:D

ah ????
:(
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
diabolo159 (18 juil. 2014) disait:

Et Ugine ça donne quoi ?


a choisir, tu devrais plutot regarder moutier en savoie ! ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
ben google map ugine ou moutiers tu verras.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
Cher diabolo,
Comme tu l'auras compris , la haute savoie , c'est région touristique en montagne et plaine ( lacs)(mais tu restes très proche de la montagne) donc bouchons "parisiens" l'été ( quatorze juillet quinze aout) , le reste de l'année c'est bouchons hauts savoyards car les zones d'activités sont assez concentrées (autour de Thonon , vallée de l'Arve, Annecy et Genève et le réseau routier est un peu à la traîne (en fait grosse activité aux ronds points) donc quand tu quittes ton boulot , tu n'es pas encore rendu chez toi , mais dans l'ensemble cela reste très sympa .
La savoie, c'est touristique en montagne, et industriel dans les vallées, avec une industrie un peu sinistrée , et un logement dans le style . Après je ne saurais te dire si c'est un département sympa, vu que je l'évites .
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Économiquement la Haute Savoie semble être en avance sur la Savoie non ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
diabolo159 (28 juil. 2014) disait:

Économiquement la Haute Savoie semble être en avance sur la Savoie non ?

Oh que non... Tout le monde pense que la Hte-Savoie est plus forte économiquement que la Savoie... mais c'est faux.
En 2011 :
PIB de la Savoie : 29532 euros/hab (6ème département national)
PIB de la Hte Savoie : 26935 euros/hab (17ème département national)

La Savoie possède une industrie (AREVA, AKERMA, Pechiney, Placoplatre, Ferropem, Cezus) qui n'a rien à envier à la Hte Savoie (Vallée de l'Arve, NTN-SNR). La Savoie a une économie touristique beaucoup plus développée que celle de la Hte Savoie l'hiver (les Stations de ski de Savoie c'est un poumon économique direct et indirect pour les gens du territoire) alors que la Hte-Savoie elle possède une industrie touristique estival plus équilibré (attention parce que les stations de ski de Savoie mettent les bouchées doubles pour développer leurs attractivités estivales). Après la Hte-Savoie autour Annecy développe un pôle de compétence sur l'outdoor (Sport Outdoor Valley)... La Combe de Savoie (Montmélian, Francin) développe elle un cluster "montagne" avec un regroupement de tous les acteurs des infrastructures de l'aménagement de la montagne.

Edit : J'oubliais la force de frappe d'EDF et ses filiales plus ou moins grosses en Savoie avec l'hydroélectricité et la présence d'EDF-CIH (son bureau d'étude qui travaille en France et à l'international).

Niveau tourisme : les taxes de séjour collecté en Savoie (10,5 millions d'euros) représente 41% du montant des taxes de séjour collectées sur tout Rhône-Alpes. La Hte-Savoie : 6,2 millions d'euros.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 28/07/2014 - 17:58
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Y a que les Vosges qui font mieux que la Savoie!
Le Sotré (le troll quoi).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je suis pas sur que le PIB / hab soit L' indicateur de référence.
Sinon on ne parlerait pas de la Chine comme un monstre économique (9K$ en 2012 - 85eme rang mondial).....comparé à Monaco (189K$ est. en 2011 - ........1er rang mondial).
Mais la Savoie c'est clair doit pourvoir bien plus de jobs dans le tourisme (ce qui est le sujet de Diablo).
Au fait, pkoi ne pas commencer par là? C'est bien joli de vouloir trouver un job en fonction de son lieu d'habitation, mais ça peut réserver de bien vilaines surprises.....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tartiflette_power (29 juil. 2014) disait:

Je suis pas sur que le PIB / hab soit L' indicateur de référence.
Sinon on ne parlerait pas de la Chine comme un monstre économique (9K$ en 2012 - 85eme rang mondial).....comparé à Monaco (189K$ est. en 2011 - ........1er rang mondial).

Mais la Savoie c'est clair doit pourvoir bien plus de jobs dans le tourisme (ce qui est le sujet de Diablo).
Au fait, pkoi ne pas commencer par là? C'est bien joli de vouloir trouver un job en fonction de son lieu d'habitation, mais ça peut réserver de bien vilaines surprises.....

Le PIB/Hab est le principal indicateur de référence économique... c'est pas la panacée mais on a pas encore réussi à trouver mieux.
De plus, tu compares un pays avec une réglementation X avec un pays avec une réglementation Y... moi je compare un département à un autre avec la même réglementation.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est juste histoire d'expliquer que le PIB/hab ne fait pas tout. Dans le cas de la Yaute, avec une chié de revenus qui arrive de Suisse, prendre le PNB serait plus "juste".

Bref et pour en revenir à ce qui nous intéresse: pour Diablo l'emploi "devrait" etre meilleur en 73.....
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

un article sur les riches de Haute-Savoie...
ledauphine.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 29/07/2014 - 19:17
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bon ok c'est bon je suis complétement désabusé, je vais déménager au mont Ventoux !!!!
Du coup alors peut être que je devrais explorer un peu plus la Savoie plutôt que la yaute d'après toutes vos infos !!! et plutôt quel secteur en Savoie ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a bien des bleds autour de Bourg qui feront l'affaire?
Sebastien Michel
Sebastien Michel

inscrit le 12/02/12
5 messages
Ugine , j'y habite tout le monde dit que c'est trou, mais pas moi. On est pas loin de toute les stations de skis 2h de val d'isere et du lac d'annecy. la premiere (crest voland) a 20 min. On a pas mal d'équipement( piscine, cinema). par contre il faut pas s'installer a outrechaise ;) . en plus on est pas loin d'albertville 10 min, chambery 1h et d'annecy 45 min-1h sauf en ce moment. Et l'immobilier est moins cher.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sebastien Michel, 31/07/2014 - 10:37
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Sebastien Michel (31 juil. 2014) disait:

Ugine , j'y habite tout le monde dit que c'est trou, mais pas moi. On est pas loin de toute les stations de skis 2h de val d'isere et du lac d'annecy. la premiere (crest voland) a 20 min. On a pas mal d'équipement( piscine, cinema). par contre il faut pas s'installer a outrechaise ;) . en plus on est pas loin d'albertville 10 min, chambery 1h et d'annecy 45 min-1h sauf en ce moment. Et l'immobilier est moins cher.

En plus tu dois pas être très loin d'Areche Beaufort du coup aussi !!! Oui Ugine j'avais un peu regardé mais des gars d'ici se sont de suite moqué !!! cela dit ça à l'air tout à fait dans le style de mes recherches !!!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si Ugine te plait, regarde aussi Mouthier!
Sebastien Michel
Sebastien Michel

inscrit le 12/02/12
5 messages
avant de te decider, il faut venir voir tout ces lieux car chacun à ces idées sur une ville ( perso je voudrais pas habité moutier par ex)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
ben ugine, c'est pas très fun sur le papier et dans l'imaginaire "je vais habiter à la montagne" mais c'est quand même super bien situé.
et je préfère largement à moutiers aussi.
pour crest-voland à 20 minutes, c'est pas souvent quand même avec cette put* de route des gorges.
Sebastien Michel
Sebastien Michel

inscrit le 12/02/12
5 messages
c'est pas faux, pour les gorges ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouais, mais à Annecy, on a La fête du lac....signalons au passage le courage du maire d'Annecy, qui, pour éviter à la commune de rembourser ( c'est payant, figurez vous ) si le feu d'artifice était annulé, a fait prendre une douche mémorable aux quelques 50 000 spectateurs présents, rincée agrémentée de jolis coups de tonnerre pour les faire patienter sous les trombes d'eau ( le plus gros est passé, on vous dit...) ;)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Quand vous parlez de Moutier c'est Moûtiers-tarentaise ?
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est ça, même si c'est relativement bien situé, ça fait pas trop rêver comme ville, le fond de vallée est assez encaissé.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moutiers est un bourg trés bien placé pour l'accés à un max de stations.
Pour une enseignante, y'a un lycée technique.

A part ça, c'est un trou à rats comme tous les sites qui t'attirent depuis le début de la causerie.
T'as eu pleins d'avis, et donc le mien t'orienterait à Briançon ......


mais bon, faut aimer les reliefs dégagés et le soleil.
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Briançon, c'est là que je vais migrer... d'ici quelques années :-)
soleil, neige, montagne, paysage magnifique, la Grave pas loin...
On vous tiendra au courant à l'ouverture du gite :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais d'abord on fait du pognon... et pour ça rien ne vaut la yaute avec le boulot à genève...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En même temps comparer Ugine et Moûtiers... c'est moyen.

L'une est en bas de vallée limite dans la continuité de la plaine du Bout du lac-Faverges-Marlens, l'autre est en plein dans le massif montagneux à la jonction des vallées de l'Isère et du Doron de Bozel. Autant comparer Ugine à St Jean de Maurienne qui est dans le bas de la Maurienne, là où la vallée s'élargit.

Niveau populasse et services, comparer une ville de 7100 habs avec une de 3700 habs c'est également moyen... Dans ce cas mieux vaut comparer Ugine avec Bourg St Maurice ou St Jean de Maurienne.

Après, si vous voulez comparez Ugine à un autre Bled, comparez le à Faverges, son clone du 74
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 08/08/2014 - 10:28
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
diabolo159 (31 juil. 2014) disait:

Bon ok c'est bon je suis complétement désabusé, je vais déménager au mont Ventoux !!!!
Du coup alors peut être que je devrais explorer un peu plus la Savoie plutôt que la yaute d'après toutes vos infos !!! et plutôt quel secteur en Savoie ?


A te lire, l'Isère serait vraiment l'endroit idéal pour toi et ta famille, mais tu t'obstines à te borner :) Tape Crolles dans google par exemple...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
yone74 ( 8 août 2014) disait:

En même temps comparer Ugine et Moûtiers... c'est moyen.

L'une est en bas de vallée limite dans la continuité de la plaine du Bout du lac-Faverges-Marlens, l'autre est en plein dans le massif montagneux à la jonction des vallées de l'Isère et du Doron de Bozel. Autant comparer Ugine à St Jean de Maurienne qui est dans le bas de la Maurienne, là où la vallée s'élargit.

Niveau populasse et services, comparer une ville de 7100 habs avec une de 3700 habs c'est également moyen... Dans ce cas mieux vaut comparer Ugine avec Bourg St Maurice ou St Jean de Maurienne.

Après, si vous voulez comparez Ugine à un autre Bled, comparez le à Faverges, son clone du 74
C'est comme vouloir comparer Gavet à Livet, voyez !!!

T'inquiète pas, le monsieur il veut du 74, alors il aura du 74 ........

à moins que finalement il reste dans le 13, vers Fos.
:)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
yone74 ( 8 août 2014) disait:

En même temps comparer Ugine et Moûtiers... c'est moyen.

L'une est en bas de vallée limite dans la continuité de la plaine du Bout du lac-Faverges-Marlens, l'autre est en plein dans le massif montagneux à la jonction des vallées de l'Isère et du Doron de Bozel. Autant comparer Ugine à St Jean de Maurienne qui est dans le bas de la Maurienne, là où la vallée s'élargit.

Niveau populasse et services, comparer une ville de 7100 habs avec une de 3700 habs c'est également moyen... Dans ce cas mieux vaut comparer Ugine avec Bourg St Maurice ou St Jean de Maurienne.

Après, si vous voulez comparez Ugine à un autre Bled, comparez le à Faverges, son clone du 74

Y a pas de comparaison, sauf à vouloir du pourri (avec chacun ses aspects, bien entendu)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Que ce soit Maverge ou Vagine, y'a des bons coins tout de même, je dirais que les Bauges c'est la base même. Mais qu'il aille en Savoie hein :-)
En tout cas en ce moment le lac d'Annecy et environ c'est juste l'apocalypse (comme chaque année en pire)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tartiflette_power ( 8 août 2014) disait:

yone74 ( 8 août 2014) disait:

En même temps comparer Ugine et Moûtiers... c'est moyen.

L'une est en bas de vallée limite dans la continuité de la plaine du Bout du lac-Faverges-Marlens, l'autre est en plein dans le massif montagneux à la jonction des vallées de l'Isère et du Doron de Bozel. Autant comparer Ugine à St Jean de Maurienne qui est dans le bas de la Maurienne, là où la vallée s'élargit.

Niveau populasse et services, comparer une ville de 7100 habs avec une de 3700 habs c'est également moyen... Dans ce cas mieux vaut comparer Ugine avec Bourg St Maurice ou St Jean de Maurienne.

Après, si vous voulez comparez Ugine à un autre Bled, comparez le à Faverges, son clone du 74

Y a pas de comparaison, sauf à vouloir du pourri (avec chacun ses aspects, bien entendu)

Ah mais j'ai jamais dit qu'on comparait les plus belles pommes du panier... bien au contraire c'est évident qu'on est en pleine comparaison de fruits talés et blets ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
héhéhé!

cela dit je modère un poil mes propos: c'est juste que malgré des emplacements sympa "sur GoogleMap", je trouve qu'on est loin de l'image bucolique du "petit village alpin". ;-)