Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lagrouille
lagrouille

inscrit le 08/01/11
31 messages
Ouai salut les cluzards, un petit 5 malheureusement sur Balme , rien sur l'étale. Super travail des pisteurs et des snowman, clair c'est respect car ça reste potable en haut, ce qui n'est pas le cas de flaine.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Que Crintiaux soit fermée pour risque d'avalanche soit, mais que pour raison de slaloms il y ait aussi Botion et une partie de Blanchot sur laquelle ce qui ressemble à du sel a été répandu pour ramollir la neige, c'est carrément abuser!
Avec 3 pistes sur les 5 ouvertes et le tout pour 24 €,il est maintenant très clair qu'on prend les clients pour de la m*rde:ça aurait mérité un "happening" sauvage sur les pistes fermées pour courses, mais pour faire ça de façon sécurisée et efficace il faut être un certain nombre à participer...
Un conseil, si vous voulez monter demain, n'allez pas à La Clusaz!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/04/2011 - 19:57
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
lagrouille ( 9 avr 2011) disait:

Ouai salut les cluzards, un petit 5 malheureusement sur Balme , rien sur l'étale. Super travail des pisteurs et des snowman, clair c'est respect car ça reste potable en haut, ce qui n'est pas le cas de flaine.

Flaine pas bon ???
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
teledetrak05 ( 9 avr 2011) disait:

lagrouille ( 9 avr 2011) disait:

Ouai salut les cluzards, un petit 5 malheureusement sur Balme , rien sur l'étale. Super travail des pisteurs et des snowman, clair c'est respect car ça reste potable en haut, ce qui n'est pas le cas de flaine.

Flaine pas bon ???


Flaine à chier... les mots sont durs, mais c'est une honte d'ouvrir une station pour ça... Je suis même dégouté d'avoir utilisé un coupon de ski découverte.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
La saison se termine gentiellement. C'est vrai que la semaine dernière c'était pas top. J'ai très rarement skié sur le col de Balme avec si peu de neige (ils ont pas mal raclé un peu partout pour recupérer la neige qu'ils pouvaient), c'était quasi plus skiable à partir de 14h30...

J'ai l'impression que malgré cet hiver merdique les commercants ont l'air plutôt satisfaits, ils auraient aimé prolonger un peu mais c'est pas la cata.
C'est plutôt les remontées mecaniques et le service des pistes qui ont bien galérés. A propos avez-vous de nouvelles infos sur les travaux du Merle? Sont-ils remis en cause? quand est-ce qu'ils commencent? quels sont les prochains projets?

Thanks
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
manolo69 (12 avril 2011) disait:

J'ai très rarement skié sur le col de Balme avec si peu de neige (ils ont pas mal raclé un peu partout pour recupérer la neige qu'ils pouvaient), c'était quasi plus skiable à partir de 14h30...

Samedi dernier, le fameux jour avec des courses de partout:
http://images.imagehotel.net/ipe1cmx2s3.jpg
Juste un chiffre qui parle de lui même: il y a en moyenne entre 3 et 4m de neige cumulés au nivomètre de l'intermédiaire de Balme.
Et cette année, c'est 1m40 soit le pire score depuis que l'on mesure l'enneigement là haut!
manolo69 (12 avril 2011) disait:

C'est plutôt les remontées mecaniques et le service des pistes qui ont bien galérés. A propos avez-vous de nouvelles infos sur les travaux du Merle? Sont-ils remis en cause? quand est-ce qu'ils commencent? quels sont les prochains projets?

Je ne pense pas que ce soit la catastrophe au niveau du CA des rémontées mécaniques car bon an mal an on a pu skier presque toute la saison et il y a eu un nombre d'heures d'ensoleillement inversement proportionnel à l'enneigement qui lui aussi a battu tous les records: l'ensoleillement est un facteur qui compte au moins autant que l'enneigement pour décider les gens à aller au ski.
En plus, beaucoup moins de frais d'exploitation dus aux explosifs ou au damage (pas de chutes de neige= moins de sécurisation=moins de pistes à damer)voire à l'ouverture de certaines installations (le TK du Loup n'a pas tourné du tout et celui de Juments 2000 n'a tourné qu'un mois)...
Concernant les travaux, on reste suspendus à la délégation de service public qui doit être renouvelée donc rien cet été, si ce n'est le terrassement suivi de l'engazonnement de la bleue de Balme: c'est déjà un bon début avant son enneigement automatique!
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Thanks Chin@ill

D'ailleurs fermeture station 1 semaine plus tôt que prévu, le 25 Avril tout est bouclé. Bravo au service des pistes c'est beau d'avoir tenu jusque là. Defy foly annulé aussi dans la foulée...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
manolo69 (14 avr 2011) disait:

Thanks Chin@ill

D'ailleurs fermeture station 1 semaine plus tôt que prévu, le 25 Avril tout est bouclé. Bravo au service des pistes c'est beau d'avoir tenu jusque là. Defy foly annulé aussi dans la foulée...

tu tiens ces infos d'ou il y a une pud dans le journal ouverture de Balme jusqu'au 1 mai
Et moi je vais dire bravo au service damage qui a fait largement autan si ce n'est plus que le service des pistes pour maintenir des pistes corect tout au long de l'hiver.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
site internet de la clusaz.
C'est clair bravo à toutes les personnes qui s'occupent des pistes...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
C'était beaucoup mieux que le WE dernier à Balme aujourd'hui:le froid fait que la neige reste bonne jusqu'à l'après midi, moins de monde (parking des Chenons à 1/2 vide), moins de courses (juste Botion "squattée" ce matin)...
Du coup, je reste à La Clusaz et j'y retourne demain matin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 16/04/2011 - 15:13
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
J'y suis allé vendredi après-midi. Les conditions n'étaient pas au RDV. Je m'étais décidé à raccrocher les skis, mais je ne pouvais pas arrêter la saison sur une frustration. Du coup, j'y suis allé samedi. Personne sur Torchère malgré un parking blindé, neige correcte et quelques rayons de soleil. Du coup, j'y retournerais bien la semaine prochaine pour la der :)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bah moi j'ai fait le Lachat de Thônes ce matin, et ben c'est sec de chez sec...
Plus trop le gout au ride avec ce temps...
Peut-être la semaine prochaine quand même pour boucler la boucle!!
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
c'est bien blanc ce matin à la clusaz à partir de 1500m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ce n'est pas une nouvelle piste mais la finalisation de la réhabilitation de la Noire de Beauregard,piste que nous aurions dû redécouvrir l'hiver dernier s'il y avait eu de la neige...
Le chantier le plus spectaculaire de réhabilitation de pistes concerne en ce moment la bleue de Balme et la Roualle: après le désastre de la saison passée, on peut dire que la SATELC a vite réagi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
http://images.imagehotel.net/8se04ue42b.jpg
La combe de Bellachat:
http://images.imagehotel.net/vnekd2zk2c.jpg
Celle de la Creusaz avec la Porte des Aravis:
http://images.imagehotel.net/jpq6dnedn9.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 27/07/2011 - 22:40
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Les deux dernières ont aussi été prises le 24/07: on aurait bien aimé qu'il en tombe plus l'hiver dernier et moins cet été...m'enfin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 27/07/2011 - 22:44
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Merci pour ces photos,

je ne me rends pas vraiment compte, sur la piste bleu de Balme ils ont prolongé la piste pour creer un nouveau virage??
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Sur le haut 3 virages serrés (jaune) seront supprimés et effectivement remplacés par une seule grosse courbe en mode "boulevard" (bleu):
http://images.imagehotel.net/wzj3g1a0lk.jpg
Mais ce n'est pas tout, la partie en arête située entre le croisement avec la Lachat et le schuss du replat (jaune en bas) va également être reprofilée (bleue) ce qui ne sera pas du luxe car c'est l'autre point noir de cette bleue de Balme, le principal à vrai dire...
Enfin,les matérieux issus du décaissement de la bleue serviront à niveler la Roualle dont le fond du goulet deviendra plat et sans arête, ce qui augmentera sa skiabilité et constituera une alternative intéressante au gros boulevard bleu pour les bons skieurs.
L'an prochain le lac de Plan Lachat devrait être beaucoup agrandi ce qui permettra enfin de terminer l'enneigement artificiel de cette bleue de Balme projeté dès l'origine (1999) jusqu'au sommet de la télécabine!
La nécessité de cet enneigement ne se faisait pas sentir à l'époque, mais avec le réchauffement indéniable du climat remarquablement illustré par l'hiver dernier, la donne est en train de changer...
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Thanks Chin@ill.

Autrement pas de news de la réorganisation du massif de l'aiguille?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour l'Aiguille c'est vraisemblablement par le haut que ça va commencer doucement l'an prochain (défrichage et début de génie civil)pour une ouverture en décembre 2013...mais il n'est pas encore exclu que tout soit avancé d'une année.

Un TSF4 est prévu sur le tracé du double TS Mini Loup/Loup, un TSD6 sur le tracé des 3 TK partant d'un peu plus bas sous la Motte et arrivant en haut du Loup,avec conservation d'un des TK pour le snowpark.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Même si j'y suis souvent à toutes périodes de l'année, je ne connais pas tant que ça La Clusaz où j'ai peu de contacts directs.
J'enquête moins qu'auparavant sur le terrain, je me fie désormais essentiellement aux informations données sur d'autres forums par d'autres personnes mieux informées que moi dont je me fais ici l'écho en résumant, c'est tout!
Pour l'Aiguille on est encore dans un certain flou concernant le calendrier, comme je le disais plus haut.
Au niveau des installations le projet semble s'être +/- fixé, avec sur le bas un télémix allant du Bossonnet au sommet de Mini Loup + un TSF4 également au départ du Bossonnet vers l'actuel intermédiaire du TK Bossonnet.
A savoir aussi que c'est finalement bien la SATELC qui a obtenu la nouvelle délégation de service public comme pisten l'avait prévu.
Et comme nous l'avions prévu plus haut au regard du plan d'investissement demandé,aucun délégataire ne s'est évidemment présenté!
Pour mémoire, voici ce plan à réaliser avant 2022 pour la modique somme de 30 millions d'€:

1.Agrandissement de la retenue du Lachat (1.6 M)
2.Construction du TSD6 Crêt du Loup (5.46 M)
3.Construction du TSF4 Mini-Loup (2.04 M)
4.Construction du TMX au Bossonet (7.35 M)
5.Construction du TSF4 du Bossonet (2.15 M)
6.Construction d'un Téléski au Bossonet (0.3 M)
7.Construction d'un Bâtiment au Bossonet (0.9 M)
8.Construction d'un parking de 200 places (4 M)
9.Remplacement du TSD Merle (7 M)
10.Remplacement du TSD Combe des Juments.

J'attends de voir si la SATELC va,comme elle à dû s'y engager, se tenir à ce plan aussi étrange de part les tracés retenus qu'ambitieux ou si ce plan sera revu à la baisse sous quelque bon prétexte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 29/07/2011 - 23:44
roxdrobe
roxdrobe

inscrit le 12/06/10
19 messages
chin@ill (29 jui 2011) disait:

Même si j'y suis souvent à toutes périodes de l'année, je ne connais pas tant que ça La Clusaz où j'ai peu de contacts directs.
J'enquête moins qu'auparavant sur le terrain, je me fie désormais essentiellement aux informations données sur d'autres forums par d'autres personnes mieux informées que moi dont je me fais ici l'écho en résumant, c'est tout!
Pour l'Aiguille on est encore dans un certain flou concernant le calendrier, comme je le disais plus haut.
Au niveau des installations le projet semble s'être +/- fixé, avec sur le bas un télémix allant du Bossonnet au sommet de Mini Loup + un TSF4 également au départ du Bossonnet vers l'actuel intermédiaire du TK Bossonnet.
A savoir aussi que c'est finalement bien la SATELC qui a obtenu la nouvelle délégation de service public comme pisten l'avait prévu.
Et comme nous l'avions prévu plus haut au regard du plan d'investissement demandé,aucun délégataire ne s'est évidemment présenté!
Pour mémoire, voici ce plan à réaliser avant 2022 pour la modique somme de 30 millions d'€:

1.Agrandissement de la retenue du Lachat (1.6 M)
2.Construction du TSD6 Crêt du Loup (5.46 M)
3.Construction du TSF4 Mini-Loup (2.04 M)
4.Construction du TMX au Bossonet (7.35 M)
5.Construction du TSF4 du Bossonet (2.15 M)
6.Construction d'un Téléski au Bossonet (0.3 M)
7.Construction d'un Bâtiment au Bossonet (0.9 M)
8.Construction d'un parking de 200 places (4 M)
9.Remplacement du TSD Merle (7 M)
10.Remplacement du TSD Combe des Juments.

J'attends de voir si la SATELC va,comme elle à dû s'y engager, se tenir à ce plan aussi étrange de part les tracés retenus qu'ambitieux ou si ce plan sera revu à la baisse sous quelque bon prétexte...


Avec des chiffres aussi précis, le constructeur est-il déjà connu ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ces chiffres sont des approximations qui n'ont rien de précis: en fait ils sont toujours dépassés!
Quand aux constructeurs je ne les connais pas: la SATELC n'a pas de contructeur "attitré", elle doit suivre les appels d'offres les plus intéressants comme récemment ceux de Doppelmayr(2003),Skirail(2007)ou Poma(2007).
Vu le nombre d'appareils de différents types à sortir, il y a quand même de grandes chances qu'il y ait plusieurs constructeurs qui se partagent le "gros gâteau" de l'Aiguille.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 09/08/2011 - 20:14
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Merci pour les tofs.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Une bonne chose de faite! Cela va t-il influer sur le prix du forfait? Depuis quelques années le prix grimpe en flèche, même s'ils font un effort pour les forfaits pris début décembre, cela devient de plus en plus dur de le rentabiliser...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chin@ill (28 jui 2011) disait:

Sur le haut 3 virages serrés (jaune) seront supprimés et effectivement remplacés par une seule grosse courbe en mode "boulevard" (bleu):
http://images.imagehotel.net/wzj3g1a0lk.jpg
Mais ce n'est pas tout, la partie en arête située entre le croisement avec la Lachat et le schuss du replat (jaune en bas) va également être reprofilée (bleue) ce qui ne sera pas du luxe car c'est l'autre point noir de cette bleue de Balme, le principal à vrai dire...
Enfin,les matérieux issus du décaissement de la bleue serviront à niveler la Roualle dont le fond du goulet deviendra plat et sans arête, ce qui augmentera sa skiabilité et constituera une alternative intéressante au gros boulevard bleu pour les bons skieurs.
L'an prochain le lac de Plan Lachat devrait être beaucoup agrandi ce qui permettra enfin de terminer l'enneigement artificiel de cette bleue de Balme projeté dès l'origine (1999) jusqu'au sommet de la télécabine!
La nécessité de cet enneigement ne se faisait pas sentir à l'époque, mais avec le réchauffement indéniable du climat remarquablement illustré par l'hiver dernier, la donne est en train de changer...

quelques petites reflexions:
- rechauffement climatique mes miches. Quand y'a un hiver sans neige, c'est qu'il y rechauffement, et quand c'est gavé, y'a rechauffement quand meme ... a tous les coups on gagne ...
- sur les amengements: mixed feelings .... d'un coté, cette piste n'a jamais ete qu'une piste de descente du soir sans interet qui va peut etre maintenant prendre un interet pour les gens et donc moins de monde en haut ...
mais d'u nautre coté, si on veut de la piste plate et lisse, y'a l'aiguille. ca devient gavant ces amenagements de partout .... le ski se fait en montagne, si on veut une piste parfaite, y'a qu'a aller dans un ski dome ...
- et enfin, je reste sans voix devant les choix d'amenagement de la stalec ... a chaque fois que je suis a l'Etale, de loin le meilleur passif a la clusaz, je reste songeur vis a vis de ces millions mis dans des remontées toutes neuves et ou je suis .... tout seul! je ne connais pas les chiffres de frequentation, mais le reamenagement de l'etale pue l'echec ...
YauteMan
YauteMan

inscrit le 14/02/11
33 messages
Stug (16 aoû 2011) disait:

chin@ill (28 jui 2011) disait:

Sur le haut 3 virages serrés (jaune) seront supprimés et effectivement remplacés par une seule grosse courbe en mode "boulevard" (bleu):
http://images.imagehotel.net/wzj3g1a0lk.jpg
Mais ce n'est pas tout, la partie en arête située entre le croisement avec la Lachat et le schuss du replat (jaune en bas) va également être reprofilée (bleue) ce qui ne sera pas du luxe car c'est l'autre point noir de cette bleue de Balme, le principal à vrai dire...
Enfin,les matérieux issus du décaissement de la bleue serviront à niveler la Roualle dont le fond du goulet deviendra plat et sans arête, ce qui augmentera sa skiabilité et constituera une alternative intéressante au gros boulevard bleu pour les bons skieurs.
L'an prochain le lac de Plan Lachat devrait être beaucoup agrandi ce qui permettra enfin de terminer l'enneigement artificiel de cette bleue de Balme projeté dès l'origine (1999) jusqu'au sommet de la télécabine!
La nécessité de cet enneigement ne se faisait pas sentir à l'époque, mais avec le réchauffement indéniable du climat remarquablement illustré par l'hiver dernier, la donne est en train de changer...

quelques petites reflexions:
- rechauffement climatique mes miches. Quand y'a un hiver sans neige, c'est qu'il y rechauffement, et quand c'est gavé, y'a rechauffement quand meme ... a tous les coups on gagne ...
- sur les amengements: mixed feelings .... d'un coté, cette piste n'a jamais ete qu'une piste de descente du soir sans interet qui va peut etre maintenant prendre un interet pour les gens et donc moins de monde en haut ...
mais d'u nautre coté, si on veut de la piste plate et lisse, y'a l'aiguille. ca devient gavant ces amenagements de partout .... le ski se fait en montagne, si on veut une piste parfaite, y'a qu'a aller dans un ski dome ...
- et enfin, je reste sans voix devant les choix d'amenagement de la stalec ... a chaque fois que je suis a l'Etale, de loin le meilleur passif a la clusaz, je reste songeur vis a vis de ces millions mis dans des remontées toutes neuves et ou je suis .... tout seul! je ne connais pas les chiffres de frequentation, mais le reamenagement de l'etale pue l'echec ...


100% d'accord avec toi !!! sans compter le carnage sur l'environnement, ils on fait péter des ha d'habitats et il n'y avait pas une bestiole cette été dans la combe...on se demande pourquoi ! ? un vrai scandale !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
YauteMan (17 aoû 2011) disait:




100% d'accord avec toi !!! sans compter le carnage sur l'environnement, ils on fait péter des ha d'habitats et il n'y avait pas une bestiole cette été dans la combe...on se demande pourquoi ! ? un vrai scandale !


A bon pas de bestioles dans la combe de Balme et bien moi chaque fois que je suis monté je suis tombé sur des chamois ou des marmottes.
http://img35.imageshack.us/img35/1560/0112cv.jpg
http://img143.imageshack.us/img143/4977/030wu.jpg
Tu vois même les chèvres ça n'a pas l'air de les dérangé les engins
http://img707.imageshack.us/img707/1153/010irv.jpg
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Reste que la Satelc fait un peu tout à l'envers ...

Exemple: L'Etale (j'y tiens mais c'est frappant): 2 remontées toutes neuves toutes cheres + une piste qui serpente sur la noire (rouge dans le temps d'ailleurs ...) + des canons a neige de merde et .... pas de parkings et un telemix stupide qui coupe le rythme et en plus rien pour remplacer le Transval qui bien que charmant, est le truc le moins pratique de la terre ...
et aussi aucun amenagement dans la combe des juments ... du coup, aucun interet a descendre la pour aller a l'Etale

Resultat: ben comme avant ... y'a pas un rat à l'Etale a part a 16h en periode scolaire pour les gens qui retournent à manigod ...

Donc investissements disproportionnés + choix debiles = echec et forfait plus cher ...

Parfois, je me demande si les gars de la Satelc font du ski ... juste pour voir ...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Stug (16 août 2011) disait:

quelques petites reflexions:
- rechauffement climatique mes miches. Quand y'a un hiver sans neige, c'est qu'il y rechauffement, et quand c'est gavé, y'a rechauffement quand meme ... a tous les coups on gagne ...

Le réchauffement climatique global est donné par le biais de divers indicateurs, tous mesurés de façon scientifique aux 4 coins de la planète: il est hélas indubitable et notamment chez nous,même si des hivers sont meilleurs que d'autres!
Stug (16 août 2011) disait:
je ne connais pas les chiffres de frequentation, mais le reamenagement de l'etale pue l'echec ...

Je souscris à ton point de vue :il se dit que le TMX de l'Etale (qui ne tourne d'ailleurs jamais à grande vitesse mais en mode "économie" ) ne ferait pas plus de passage sur la saison que le TKD du Grand Crêt à la Croix Fry et bien que ça me paraisse exagéré, on ne doit pas être si loin que ça de la vérité!
Pour l'Etale,il devenait difficile d'en poursuivre l'exploitation pour cause de manque chronique de neige sur le bas (d'où les canons),d'appareils vétustes ou d'un autre âge qui auraient de toute façon couté une fortune en révision et mise aux normes: la SATELC a donc préféré tout remettre à neuf d'un bloc.
A la base je ne pense pas que c'était une mauvaise idée: les commerçants du secteur avaient bien le droit à leur part du gâteau tout autant que les autres, ainsi que tous ceux qui résident par là bas...
Mais hélas le boulot a été fait à l'envers, de façon illogique et n'a pas été terminé: l'accès est demeuré tout aussi merdique(l'Envers dont l'enneigement reste aléatoire sur sa partie haute voire ses 4 routes qui le coupent, le Transval pas pratique pour deux sous, la combe des Juments presque jamais enneigée) donc la mayonnaise n'a pas pris, ce qui fait que l'investissement ressemble effectivement plus à un échec qu'à autre chose...
Il aurait fallu anticiper l'accès à l'Etale via son enneigement artificiel avant de s'occuper de l'Etale elle même.
Et surtout je crois qu'il fallait garder la configuration très logique des origines ou débtants et confirmés avaient leur espace bien distinct: un TSD6 remplaçant sur le même tracé le téléphérique pour les confirmés (car en bas il y a le pont merdique et en haut c'est rouge ou c'est noir donc pas glop pour les débutants), et le TSF4 en bas sur le tracé du TK des Joux (là c'est bleu,parfait pour les débutants)
On aurait en prime évité de saigner la forêt!
Le résultat est qu'avec le nouvel aménagement foireux, on mélange les genres (fadas du ski-club, riders confirmés et débutants)sur un seul et même espace avec à la clé une hausse sensible des accidents dans ce secteur...
Bon,on ouvre un nouveau topic?
Y'a du nouveau...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par chin@ill, 20/08/2011 - 15:20
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
L'Etale pour moi est une grande déception, le telemix est super, sauf qu'il ne va pas en haut, je vois pas l'intérêt de faire ça... Il aurait sans doute était plus judicieux de faire un télésiège qui va à mi hauteur et le télémix qui va jusqu'en haut plutôt que l'inverse... Mais de manière générale le domaine de La Clusaz à de trop nombreuse liaison foireuse... ou il faut prendre de trop nombreuse remonté avant d'arriver au sommet...

J'ai une petite question pour les spécialiste de La Clusaz, j'avais lu qu'il y avait des projets d'aménager d'autres combes, genre bellachat ou même après, est ce vrai? est ce possible? Si ça peut paraître alléchant pour le skieur je trouverais dommage pour l'environnement de venir dénaturer ces combes...
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
a priori bellachat et les combes qui suivent sont classées en zone protegé vis a vis e l'environnement... donc pas d'ammenagement possible
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La webcam du Crêt du Merle nous montre que le déboisement pour le futur TSF4 du Mini-Loup démarre:
http://images.imagehotel.net/loerkx3udl.jpg
Et on voit tomber la neige en live sur Beauregard!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
canonniers ( 6 sep 2011) disait:

a priori bellachat et les combes qui suivent sont classées en zone protegé vis a vis e l'environnement... donc pas d'ammenagement possible

Mdr! ils classent les combes et voulaient raser la foret pour construire le tremplin olympique!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Ha ça NON! On a déjà eu droit à l'Aiguille, à Borderan limite plus fréquenté que le Fernuy, au réaménagement de Balme...
Donc Pas touche à Bellachat... Bientôt ça sera quoi? La creuse?
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
franchement, moi ca m'arrange qu'il n'y ait personne sur l'étale.
Comme mon appart est a Merdassier, l'étale est vraiment proche, et j'ai bien ce massif : belles piste, une bonne tétra, maintenant des télésieges (telemix) qui dépote.
Bref, que tout le monde aille s'entasser sur l'aiguille et me laisse l'étale me convient tres bien. Et quand y'a plus de neige sur l'étale, c'est qu'il n'y a plus personne sur les pistes, donc je peux aller finir la saison a balme.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
muscle ( 8 oct 2011) disait:

franchement, moi ca m'arrange qu'il n'y ait personne sur l'étale.
Comme mon appart est a Merdassier, l'étale est vraiment proche, et j'ai bien ce massif : belles piste, une bonne tétra, maintenant des télésieges (telemix) qui dépote.
Bref, que tout le monde aille s'entasser sur l'aiguille et me laisse l'étale me convient tres bien. Et quand y'a plus de neige sur l'étale, c'est qu'il n'y a plus personne sur les pistes, donc je peux aller finir la saison a balme.

entiereemtn d'accord avec toi ... sauf que le snouveaux amenagements, on les paie ... et on vivait tres bien avant ...
benobor
benobor

inscrit le 05/01/11
12 messages
Bonjour,
je serais quelques jours à la Clusaz cet hiver comme tous les ans depuis quelques années, sauf que cette année, ma fille à 3 ans et je pensais, s'il elle le voulait, la mettre au ski...
Peut on trouver facilement des skis en location pour les jeunes enfants, quelles pistes me conseiller vous, et surtout faut-il un forfait pour un enfant de 3ans...
merci
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour,

L'année dernière au Grd bornand ma fille de 3 ans n'a pas payé de forfait.

Aucun soucis pour la location de ski pour les tout petit casque compris.

En revanche je déconseille fortement les parc "piou-piou" qui ne sont qu'une garderie pour enfants et aucunement une première initiation au ski.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Forfait gratuit pour les moins de 5 ans.
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
sliderboy (11 oct 2011) disait:

Bonjour,

L'année dernière au Grd bornand ma fille de 3 ans n'a pas payé de forfait.

Aucun soucis pour la location de ski pour les tout petit casque compris.

En revanche je déconseille fortement les parc "piou-piou" qui ne sont qu'une garderie pour enfants et aucunement une première initiation au ski.


100% d'accord pour le parc "piou-piou"
même niveau garderie c'est limite, j'ai déjà vu un enfant sortir sans que le moniteur le voit ...
benobor
benobor

inscrit le 05/01/11
12 messages
merci pour les réponses rapides
j'ai hate d'être avec ma puce sur les pistes.
vanmia
vanmia
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/11
10 messages
Pourtant mes enfants ont bien aimé le parc des piou-piou surtout quand ils sont tout petits et qu'ils sont peur de ces grands machins à leur pieds, après cela n'a plus aucun intérêt.
Pour la garderie, je n'ai pas eu à me plaindre.
Ensuite les moniteurs ESF sont très compétents aussi, et les enfants apprennent vite.