rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Il commence à pleuvoir sur les Aravis...la température n'est pas encore beaucoup descendue...c'est en cours doucement.
allez plus vite la baisse de t°, que ça plâtre un petit coup nom de diou!!!
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Et cela donne quoi ce matin ? D'après les webcams c'est leger 2 à 3 cm village ? J'espère une bonne couche en altitude....
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Je confirme une dizaine de cm en altitude, ça fait du bien, mais dommage que le week end se termine ce soir
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
veron45 (27 fév 2011) disait:

Je confirme une dizaine de cm en altitude, ça fait du bien, mais dommage que le week end se termine ce soir


Le vrai weekend va commencer la semaine prochaine, à la fin des vacances :D
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Mr_wazo (27 fév 2011) disait:

Le vrai weekend va commencer la semaine prochaine, à la fin des vacances :D
Si toutefois il reste de la neige,et c'est pas encore gagné puisque le soleil va revenir pour longtemps:vacances ou pas mieux vaut profiter de chaque occasion car rien ne dit que les conditions dureront et pour ma part je suis bien content d'être là!

Car c'est maintenant que la saison commence réellement:le retour Motte a réouvert,la Tétras et le Vraille aussi et le haut de Lapiaz est praticable comme quelques grands HP,en attendant Borderan,l'Etrive ou la Noire.

La clientèle du moment ne chassant pas rageusement la trace comme l'autre,il y a largement de quoi faire et de partout même à Balme l'après midi...c'est tout dire!

Et ce sera encore mieux demain et surtout mardi, d'une façon générale,on ne fait nulle part la queue sauf évidemment à la Croix Fry où il y a pourtant de bons runs en forêt...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour cette après midi.
25 à 30cm à 1900m.
Neige un peu lourde.
Jour blanc en haut, léger mieux en dessous (faut quand même connaitre un minimum pour se faire plaisir).
Col de balme perdu dans le brouillard mais Fernuy (bien) exploitable!!

En tout cas ça m'a fait du bien de rentrer tout mouiller et d'avoir manger un peu de neige fraiche!
;)

Et il neigeait fort quand je suis parti du parking de Balme vers 15h00...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
chin@ill (27 fév 2011) disait:

Mr_wazo (27 fév 2011) disait:

Le vrai weekend va commencer la semaine prochaine, à la fin des vacances :D


Et ce sera encore mieux demain et surtout mardi, d'une façon générale,on ne fait nulle part la queue sauf évidemment à la Croix Fry où il y a pourtant de bons runs en forêt...


Mardi, j'attends ce jour avec impatience! Niveau trace, j'avoue que ça va, j'ai tracé sur le bas de la Creuse jusqu'au paravalanche de fernuy. Je n'ai pas osé le prendre par Torchère car je ne savais pas si le début de la combe était accessible ou pas. J'ai vraiment hâte de faire Borderan...
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Je pense que ce debut de semaine va etre synonyme de gavage!!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
rointheair (27 fév 2011) disait:

Pas pu m'empêcher d'aller faire un petit tour cette après midi.
En tout cas ça m'a fait du bien de rentrer tout mouiller et d'avoir manger un peu de neige fraiche!

Comme toi!
Je ne devais pas y aller à la base mais j'avais juste envie de skier au moins une fois par un temps moche avec de la neige toupartout et rentrer trempé: j'ai des plaisirs tout simples,cette saison!
Et j'ai pas été déçu à la Croix Fry: super neige,pas de risque de taper un rocher et super visibilité en prime même sous les sapins!
Je n'ai pas tenté Balme car j'ai réussi à m'y perdre le WE dernier alors que je connais chaque caillou,ce qui m'a bien fait flipper,quand même: il faut dire que j'ai voulu passer par le Vraille pour éviter la bleue pourrie alors que je ne voyais même pas le type devant moi sur le téléski de la Torchère!!!
Vers 17h30,ça pétait à tout va pour sécuriser le haut et là, il reneige: c'est pas vraiment des pizzas mais pourvu que ça dure!
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
C'était en effet tout bon ce week end. Samedi soleil avec quasi personne et quelques bonnes traces restantes à faire à condition de marcher un peu, sur les versants les moins exposés au soleil (Balme, Torchère). Pour aujourd'hui tout a été dit je pense, il était temps.

J'envie jalousement ceux qui pourront en profiter mardi ou mercredi avec le retour du soleil, par contre méfiance ça a l'air quand même super instable tout ça.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Très bonne journée dimanche. Grosse journée de poudre, un bon 35 cm à 2000 m et visibilité correcte dans les sapins. Ca fait du bien...
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
oé grosse grosse journée dimanche...

par contre l'absence de sous couche ca pique les semelles... j'en suis quitte pour un surmoulage, mais ca valait le coup
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Finalement le soleil c'était aujourd'hui...je préfère ne pas raconter,ce serait obscène!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
bon et bien bonne petite journée!
Multiple très belles traces, surtout du coté de Bellachat!
Ciel bleu!
Pas enormément de monde!
C'étais selon moi un des meilleurs jours de la saison!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Ha Ha Ha... Vivement demain!!! J'espère que vous en avez laisser un peu...
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
si tu cherche bien wazo il y en reste pas mal ^^
Creuse et bellachat, ca reste peu tracé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Sans oublier la combe de l'Etale,moins fréquentée que les deux autres donc encore très exploitable...et l'ARVA bien sûr car il y a des plaques qui pourraient bien glisser!
Attention en bas de Borderan et sur le bas de l'Etrive,ça touche de partout... mais après cette journée je pense que tous les gros requins sont débusqués, ce qui n'était pas le cas ce matin!
A ce qu'il se dit le bas de Bellachat craindrait également beaucoup à ce niveau là,j'en ai vu qui en revenaient les semelles en copeaux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 28/02/2011 - 22:04
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
chin@ill (28 fév 2011) disait:

Sans oublier la combe de l'Etale,moins fréquentée que les deux autres donc encore très exploitable...et l'ARVA bien sûr car il y a des plaques qui pourraient bien glisser!
Attention en bas de Borderan et sur le bas de l'Etrive,ça touche de partout... mais après cette journée je pense que tous les gros requins sont débusqués, ce qui n'était pas le cas ce matin!
A ce qu'il se dit le bas de Bellachat craindrait également beaucoup à ce niveau là,j'en ai vu qui en revenaient les semelles en copeaux...


Je ne sais pas si c'est judicieux de faire Bellachat, à moins de prendre sur la droite et de retomber sur les confins...
Mais j'ai ma petite idée pour trouver mon petit espace vierge :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Jimiz74 (28 fév 2011) disait:

si tu cherche bien wazo il y en reste pas mal ^^
Creuse et bellachat, ca reste peu tracé


Jim, si t'es motivé pour te refaire une session, on se prévoit ça!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
dimanche, malgré des cailloux, c'etait enorme à l'Etale parce que les chutes de la semaine derniere n'etaient meme pas tracées ... donc au lieu de 25, c'etait dans les 35 à 45 selon les endroits ... bon, j'ai arraché 5 cm de carre sur du cailloux, mais c'est la life
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Bon, pour les traces c'était mort!
J'étais bien motivé pour grimper coté Torchère vers la creuse (pas sur le plateau mais en coupant sur la partie basse), j'en ai discuté brièvement avec un mec des remontées qui m'a vivement déconseillé. Une grosse coulée à eu lieu sur le dessus du vraille.
Mais en tout cas, ça fait plaisir!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Tiens,en parlant de cet accès,il y avait 4 gars qui semblaient y être un peu en difficultés ce matin: ça me fait à chaque fois halluciner qu'on puisse se lancer dans ce genre d'itinéraires skis sur l'épaule...et qu'il n'y ait pas plus de gros pépins!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Exact, ils faisaient peine à voir! Je ne sais pas si tu as vu le mec qui à déclencher la coulée, 1/2h après, il y avait des jeunes qui se dirigeaient vers le fond du vraille, belle frayeur pour eux! Aux remontées ils étaient dépités!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Bellachat mercredi et jeudi, c'était du bonheur total, pas de caillou même en bas et de la trace dans presque 60cm par endroit (et je suis rhônalpin pas méditerranéen) donc du grand grand ski.
Petite sapinette chez Titou après : "tiens, quand y'a d'la neige, on vous revoit"
ça fait plaisir. ça fait même super plaisir.

Et comme Chinaill, j'ai bien profité de la journée enneigée à souhait quand on essuie son masque. Le bonheur simple du bonnet mouillé, du ski qui colle, de la saison qui commence, du froid qui sévit : ENFIN !!!!!!!

Question philo : On serait pas en vacances la meilleure semaine ?
Parce qu'on en a attendu des we sur les pistes, jusqu'à là !!! à tracer des courbes de géantistes avec les fat (pas plusieurs paires désol'
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
quoi de neuf pour ceux qui ont skié ce week end?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
je suis allé skier 2 jours la semaine dernière sur la clusaz; autant dire que ça sent la fin de saison et que je ne vois pas comment le défi foly pourrait avoir lieu au 1er mai sauf extraordinaires chutes de neige ...
Sur beauregard, à part les pistes du névé et la bleue qui redescend sur la station, le reste faut oublier, y compris la liaison avec l'étale qui est une alternance de terre, de ski nautique et de neige artificielle fondante !! Coté étale, c'était pas mal mais la fin de la piste cavagnoud commençait à sérieusement se dégarnir et la terre apparaissait à de nombreux endroits, la noire était bonne encore jeudi dernier
coté crêt du loup, y a plus rien et les liaisons sont maintenues coute que coute mais dans un état proche du ski sur herbe par contre l'aiguille était bonne encore et le crêt du merle était skiable jusqu'en station grâce à la neige artificelle mais le soir c'était de gros tas de neige qui freinaient bien !
Enfin balme était bon notamment la vraille mais la bleue qui redescendait sur le bas de balme était pourri dans sa partie intermédiaire ( absence de canons !)
Sans chute de neige notable, en dehors de balme, cela risque de fermer rapidement car les réserves pour les canons sont très basses notamment sur l'étale où il n'y a plus rien !
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Du coup, aujourd'hui journée park. J'ai même pas oser tester Balme.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Meteo cham annonce 50 de peuf sur 2 jours a 2 000 metres ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Un bout de journée sur Balme et Fernuy aujourd'hui pour faire découvrir notre beau domaine à un pote pisteur mauriennais qui avait entendu que du bon sur notre coin!
Bon on à pas vu grand chose au début, donc j'ai du lui décrire un peu le secteur.
Il pleuvait au parking et neige très lourde à 1900m, et au col c'était assez lourd aussi malheureusement...
On s'est quand même bien marré en envoyant comme des sales mais les genoux ont bien bossés (aussi bien en ski qu'en snow)!
Quelques descentes jusqu'en bas par la Vraille histoire d'y voir clair, mais le bas est quand même bien pourri.
Coté Fernuy, ben c'était encore plus pourri....

Cependant grâce aux éclaircies, mon pote à vu ce que ça pouvait donner et il reviendra surement tester ça dans de meilleurs conditions.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je croyais que la neige serait descendue plus bas...m'enfin heureusement qu'on a Balme parce que la neige à canons n'est plus belle à voir,c'est de la polente et je plains ceux qui n'ont que ça pour skier!
Elle permet de rentrer skis au pieds en fin de saison et d'assurer le minimum en pleine saison comme cet hiver mais qu'on ne s'y trompe pas,c'est bien au dessus de 2000m que se trouve la solution d'avenir pour du ski digne de ce nom sur toute une saison...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 19/03/2011 - 22:11
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement au-dessus de 2000, de très bonnes conditions ce Dimanche avec une bonne petite couche (10 à 15 ) très agréable notamment du côté de la vraille et au dessus. Par contre , j'avais pas calculé la présence des skis tests et alors là à partir de 11h, du monde comme j'avais pas vu depuis bien longtemps!!Sinon,sur le bas du Lachat avec les Fats , j'avais l'impression d'avoir des planches à pain!!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Aravispas (21 mar 2011) disait:

Effectivement au-dessus de 2000, de très bonnes conditions ce Dimanche avec une bonne petite couche (10 à 15 ) très agréable notamment du côté de la vraille et au dessus. Par contre , j'avais pas calculé la présence des skis tests et alors là à partir de 11h, du monde comme j'avais pas vu depuis bien longtemps!!Sinon,sur le bas du Lachat avec les Fats , j'avais l'impression d'avoir des planches à pain!!


C'est vrai que c'était un truc de fou le monde dimanche!!
Je pense que même pendant les vacances il y a pas eu autant de monde.
Par contre, en plus du haut qui était pas trop mal, il y avait un soleil de malade qui à rendu cette journée bien sympa au final!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Philibert Charpiot (22 mar 2011) disait:

Es ce que ca construit les step up en haut de Balme comme l'année derniere ?


Yes, 2 beaux step up aperçus et 1 step up/step down (je sais pas si ça se dit!) aussi!!
Ça avait pas l'air d'avoir été ridé récemment...en tout cas ça doit envoyer du gros!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça tombe bien j'y serai certainement demain voir vendredi :)

en tout cas hier soir ça rinçait fort
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
tu nous ferais un petit retour savoir si ca vaut le coup de monter samedi ?
Histoire de profiter des superbes réductions de fin de saison (1,80 euros sur le forfait journée soit un peu moins de 6%...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Pour les réductions c'est vrai, que c'est pas les champions.Pour l'ouverture à l'heure non plus (1 heure de retard ce mercredi!)Bon,c'est vrai, il déclenche, mais je voudrais savoir quand même comment ils font dans d'autres stations ou voire dans d'autres pays).Du coût le forfait pour 3 heures devient très cher.Heureusement , belle compensation, car lorsque le brouillard s'est levé, que du bonheur sur Torchères avec un bon 20 cm (un peu lourd sur le bas, mais no problèmes avec les fats!) et quasi seul à tracer!!Des matinées comme celle-ci où lorsque l'on part on est sur de rien, peuvent laisser finalement de bonnes surprises! Sera-t -elle la dernière de cette saison très particulière? Pour les plus optimistes, on va dire que le mois d'Avril peut réserver de bonnes surprises. Pour les pessimistes: ce week end ,c'est l'été,sortez vos maillots!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Aravispas (30 mars 2011) disait:

Sera-t -elle la dernière de cette saison très particulière?

Ah ça, pour avoir été particulière elle a été particulière cette saison: le pire des hivers sans neige de ces 25 dernières années!
La différence avec avant,c'est évidemment les canons à neige qui ont fait qu'on a pu tourner malgré la douceur, le soleil et la sécheresse qui n'ont eu de cesse d'attaquer sans répit le faible manteau neigeux laissé par les redoux du début de saison: chapeau donc aux service des pistes et du damage, je sais que ça a été un vrai cauchemar mais au final je crois que cette saison ne sera pas si mauvaise niveau chiffres,le soleil a au moins celà de bon!!!!
Cet "hiver",il aura fallu partager les pistes en canons avec des usagers inédits: skieurs de randonnée, usagers en raquettes, piétons et j'en passe!
Bien que les liaisons aient été nettement améliorées ces dernières années,on a aussi vu qu'il restait encore du boulot: la piste vers l'Etale (fermée début mars), la Motte retour village,la bleue de Balme (cauchemardesque presque toute la saison)ainsi que la portion entre l'arrivée de la télécabine Fernuy et le départ du télésiège Aiguille qu'il a fallu enneiger à l'hélico...voire la Dahu si étroite,fréquentée et exposée qu'elle a commencé à fatiguer dès mars.
Espérons donc que le Lac du Lachat sur Balme puisse voir sa capaciter tripler comme celà est envisagé afin de terminer proprement ces liaisons intermassifs.
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Salut à vous !

Je suis un pyrénéen (on rigole pas, on en a pris plus que vous cette année et pourtant on s'est pas gavé;) et je monte pour les 10ans de Mountain Riders et la Guêpe Ride le week-end des 9 et 10 avril.
Ma question ... est ce que je prend mon matos ou est ce que je viens en piéton ... ?

Sérieusement, ca ressemble à quoi par chez vous ?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Mati_E (30 mars 2011) disait:

Salut à vous !

Je suis un pyrénéen (on rigole pas


Si.. un peu quand même! Bande de nazes, manquerai plus que tu soit ariégeois et là ça serait le top! :)

Bon, blagues à part... prend ton matos fainéant, c'est pas avec ce que tu l'as utilisé cet année que tu vas le fatiguer!
Pour la guêpe, vu ce que ça donnait sur l'Etale il y a 10 jours, ben je suis pas hyper optimiste, mais bon, y'aura encore de quoi descendre... au moins jusqu'au Telemark Café... ensuite... ben tu verra bien par toi même va!

Apparement c'est un peu tombé ces dernier jours, à savoir combien et surtout jusqu'à où... ça fera pas de mal, d'autant plus que les canons sont fermés là...

Bon sur ce, bon anniversaire aux moutons, bonnes fentes aux guêpes, bons reblochs, etc, etc, etc...
Te laisse, j'ai un avion à prendre! ;)
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Ou sinon, tu monte à poil (de yeti...) et tu loue du telem' sur place... ça te fera pas de mal!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martin, 31/03/2011 - 00:20
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
fermeture de l'étale ce week end la guêpe peut être sur balme?
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
Apparemment c'est ce qui est prévu sur le site officiel
Programme Guepe Ride

marrant de voir qu'il y aura d'autres ariégeois à La Clusaz ce WE, et qu'ils se posent les mêmes questions. Pour ma part, je vais quand même prendre les skis!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Cool, je monte surement samedi,très bon de voir que je tombe le bon w end!!;-)
elsa.hudry
elsa.hudry

inscrit le 08/03/11
2 messages

Un petit coup de pub pour le Get Up Festival, dès demain et tout le week end. On profitera du soleil plus que de la neige, et en (bonne) musique !

Tout le programme sur le site http://getup-festival.com/

;-)

Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Yo,

Je comptais aller sur Balme mercredi, du coup je ne me suis pas motivé et apparemment j'ai raté quelque chose!
Je vais tester ça demain. Quelqu'un à poser ses spatules today?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
J'y étais aujourd'hui avec des conditions bien pourries, béton le matin et bonne souplette l'aprem avec pour ne rien arranger un plafond bas et une rincée de flotte vers 14h

Coté Balme il reste encore de quoi faire mais alors le reste...

En tout cas ça à bien lésivé et le soleil de ce WE ne va rien arranger

Un coup de chapeau quand même à l'équipe qui s'éforce de maintenir les pistes skiables c'est du bon boulot, on peu quand même retourner en station ski au pied contrairement au Gd Bo