Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
yone74 (11 fév 2011) disait:

Jimiz74 (11 fév 2011) disait:

C'est vrai que faire un post "ca pue" c'est haut de gamme!
Alors avant de balancer une anerie pour une remarque politique, mieux vaut reflechir

début de l'aparté

Merci d'avoir transformé ton premier post et de l'avoir rendu lisible et compréhensible à tout un chacun.

Faire un post "ça pue" c'est peut-être pas haut de gamme, mais ça a l'avantage de dire ce que l'on pense du post de manière directe et courte (bref de façon proportionnelle à son intérêt dans le cours de la discussion).

De plus, afin d'éviter tout malentendu, s'il avait changé les noms et les qualificatifs, je peux t'assurer que j'aurais posté exactement la même réponse : ça tombe comme un cheveu sur la soupe et ça n'a aucun intérêt.

fin de l'aparté

tu as raison, le post des allobroges sur le hamburger d'ecureuil etait beaucoup plus pertinent ... ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
L'écureuil, c'était une private joke pour chin@ill; bon pour le reste, je trouve que ça commence à sentir la neige, donc...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
titick (11 fév 2011) disait:

Quand on voit les images de la visite du CIO, ça semble encore bien enneigé sur le site prévu pour le ski de fond et le saut.
C'est de la neige naturelle ou de la neige de culture?

personne pour répondre?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Sur le futur site de La Clusaz c'est de la neige naturelle pas de canons pour l'instant.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
merci,
ce qui prouve que l'emplacement est judicieusement choisi, à l'abri des ardeurs du soleil...
EdgardGrosBouffon
EdgardGrosBouffon

inscrit le 13/12/10
34 messages
lavoixdesallobroges (11 fév 2011) disait:

L'écureuil, c'était une private joke pour chin@ill; bon pour le reste, je trouve que ça commence à sentir la neige, donc...


Dans ton congel ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
_pisten_ (11 fév 2011) disait:

Sur le futur site de La Clusaz c'est de la neige naturelle pas de canons pour l'instant.


J'ai pas vu les photos de la visite du CIO mais le tremplin est semble-t-il prévu vers le bossonet, donc canon il y a, et le ski de fond aux confins et là aussi, les pisteurs nordiques disposent de 1 ou 2 canons je crois...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
non non, le site est au début de la route des confins, entre le bossonet et Fernuy, avec le tremplin dans la pente au milieu de cette zône. On le voit bien sur sur la webcam panoramique de Beauregard, c'est la zône blanche à droite du village.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 11/02/2011 - 22:16
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Le tremplin est prévu au Var et la piste de ski de fond également il n'y a rien au confins et rien au bossonet.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
OK au temps pour moi!
Par contre pourquoi Sarko à fait un tour de Télémix à l'étale?
Je croyais que le projet de telemix au bossonet servirait également à desservir le tremplin...il s'est juste fait une balade pour le plaisir vous croyez ou pour boire un coup au Telemark? ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Non c'est qu'il a profité de ça visite au CIO pour rencontrer les profesionnels de la montagne (visite organié par DSF domaine skiable de france dont mr Lestas est président d'ou le TMX)et au somet du TMX il y avait moniteur,pisteur,secour en montagne,etc...enfin gros déployement de force pour pas grand chose.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 12/02/2011 - 10:53
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bon je viens de passer 2 heures sur Balme avant le grand débarquement, et c'est quand même pas la joie...:(
A part Torchère, c'est vraiment très moyen au dessus de l'intermédiaire.
En dessous, oui il est toujours possible de redescendre skis ( ou snow) au pieds, mais perso j'ai pris une fois de plus cette saison les œufs pour redescendre.
Pour moi skier n'est pas zigzager à 2 à l'heure entre les plaques de terre quasi apparentes tout en faisant très attention de ne pas racler sur un des millier de petits cailloux bien cachés sous les amoncellements de soupe!

Sinon, je n'ose même pas penser à l'état du domaine demain soir après une 1ère journée de vacances...
Je sais pas si la perturbation annoncée va bien poser, mais chaque cm de pris sera bénéfique!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'ai skié aujourd'hui avant le débarquement et chapeau au services des pistes de La Clusaz et Manigod: la glace a été fraisée,et les trous bouchés je me demande bien comment puisque non seulement il n'est rien tombé depuis des semaines mais le soleil est passé par là!
Sur Balme,plus que jamais,évitez la bleue: pour ceux qui ont le niveau,filez sur le Vraille (on voit très bien les blocs)sinon les oeufs.
Une déviation a même été mise en place sur la piste "vers l'Etale": neige ou pas neige,tout est prêt pour le grand déferlement et ça arrive,ça arrive encore et toujours...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 12/02/2011 - 19:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Et pendant ce temps tous les citadins sont convaincus par les services météo que la neige tombe en abondance.

Verglas + fréquentation, merde j'aurais du ouvrir un cabinet de radiologie en station !
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Bon, petit tour a Balme ce matin sans grande conviction, avec deux paires, piste et fat.
Et bien c'etais plus que bon, du coté de la torchère (j'y ai passé ma matinée) avec aux meilleurs endroits 20cm!
Pas mal de monde, sur les pistes, mais personne dans la course a la trace, un vrai régal. L'autre versant principal m'a parut correct mais sans plus. En tout cas vaut mieux pour un retour station prendre le lachat ou le vraille que la Balme qui reste dans un état assez pitoyable.
Au final j'etais bien content d'avoir pris les fats!
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
je lis bien 20cm de fraiche ??? pas de touchettes ?

cocu !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dernière chute de neige : 16/02/2011 - Quantité : 20cm

Hauteur de neige :
à 1800m : 65cm
à 2400m : 115cm
à 3200m : 165cm
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
'fin bon chez nous ça s'arrête à 2500... :(
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Et nan pas de touchette. J'ai bien dis aux meilleurs endroits.
Alors ton "cocu" hein
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Jimiz74 (17 fév 2011) disait:

Et nan pas de touchette. J'ai bien dis aux meilleurs endroits.
Alors ton "cocu" hein


T'y retourne quand? J'y suis allé hier, j'ai pu tracer que sur la partie basse de la combe du crêt direction Fernuy. J'y retourne dans quelques instants, le temps de préparer les affaires.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
j'y retourne surement Une tres grande partie de la semaine prochaine, vu les prévision météo de la fin de semaine et particulierement du week end.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Mercredi , j'étais également présent et plutôt une bonne surprise avec effectivement une couche sympathique (10 à 15 cm en ces temps, c'est déjà pas mal) et surtout personne pour tracer la vraille!!Pas de photos car petit problème d'appareil.
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
J'ai une vidéo de pietre qualité également, dommage.
En espérant qu'il en tombe pas mal ce week end!!!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je pense y retourner aussi la semaine prochaine. Ils annoncent des précipitations mardi. En attendant, c'est repos forcé, Doliprane et pommade. Une grosse boite sur la noire du park hier...
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
le park est correct? toutes pistes ouvertes?
t'es aller voir du coté de l'etale?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Le park... il ne vaut pas celui du grand bo. Il y a une ligne de 3 bleues (énormément de monde, ça vaut pas le coup)
1 box rouge, suivie d'un rail et d'un S (bcp de gens en réception des rails... chaud chaud)
1 table rouge qui pop, récep sympa
2 tables noires dont une généralement fermé.
Sur la fin, il y a une table noire, sympa à faire, juste à coté du pipe.

Sinon, pas la peine d'aller rider sur le crêt du merle et l'aiguille, plaque de verglas et énormément de monde.

Du coté étale, je n'ai pas eu l'occaz d'aller tester.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_wazo, 19/02/2011 - 13:26
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
chin@ill (12 fév 2011) disait:

J'ai skié aujourd'hui avant le débarquement et chapeau au services des pistes de La Clusaz et Manigod: la glace a été fraisée,et les trous bouchés je me demande bien comment puisque non seulement il n'est rien tombé depuis des semaines mais le soleil est passé par là!
Sur Balme,plus que jamais,évitez la bleue: pour ceux qui ont le niveau,filez sur le Vraille (on voit très bien les blocs)sinon les oeufs.
Une déviation a même été mise en place sur la piste "vers l'Etale": neige ou pas neige,tout est prêt pour le grand déferlement et ça arrive,ça arrive encore et toujours...


service des pistes ou service damages?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Les deux sont indissociables, je crois...surtout avec le nombre d'accidents qui sont à déplorer cette saison en raison de la concentration de la clientèle sur un nombre réduit de pistes,on peut dire qu'ils font tous du bon boulot!

Néanmoins,je très moyen d'avoir étrépé la neige sur la piste du Lachat, qui était pourtant plus skiable que la bleue de Balme sur laquelle cette neige a été remise...et il devient de plus en plus difficile de faire des miracles avec le soleil qui attaque chaque jour plus agressivement le peu qu'il y a!

Le mur du Lapiaz était skiable ce matin,tout comme le Vraille: de quoi s'amuser quand même un peu en neige "fraîche" en ces temps de plus en plus difficiles!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 19/02/2011 - 17:55
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
bien daccord avec toi c'était juste pour ne pas oublier le service damage qui fait un très gros boulo tous les soirs en cette saison de m...de.
pour la piste de lachat j'ai eu la même réaction que toi et après avoir demandeé au service des pistes la réponse a été simple c'est une piste bleue est plus importante aussi mauvais soit elle qu'une piste rouge donc l'ordre a éte donné de racler
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je me doutais que c'était pour cette raison que la saison de la piste Lachat a dû être sacrifiée...d'autant qu'il est impossible dans cette zone de prendre la neige ailleurs sauf à utiliser l'hélico(pas glop).
Mais cette bleue,étant donné sa configuration en chemin étroit, sinueux et en forte pente sur le haut, est sans doute bien plus dangereuse pour les débutants qu'une Lachat bien damée très large partout donc pardonnant les sorties dues à la nécessité d'éviter les clampins qui stationnent en plein milieu...
Ces erreurs là sont fatales dans les virages de la bleue d'à côté et ce ne sont pas d'éventuels canons à neige qui règleront ce problème: il faudrait redessiner complètement cette zone haute pourtant taillée dans la roche pour qu'elle puisse être qualifiée de piste grand public!
Pour les débutants,le problème du massif de Balme est cette piste retour...et pour les confirmés, c'est plus la lenteur des appareils desservant le haut (13 minutes pour le télésiège du col) qui empêche d'enchaîner convenablement les rotations...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 19/02/2011 - 22:16
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
chin@ill (19 fév 2011) disait:

Pour les débutants,le problème du massif de Balme est cette piste retour...et pour les confirmés, c'est plus la lenteur des appareils desservant le haut (13 minutes pour le télésiège du col) qui empêche d'enchaîner convenablement les rotations...


Oui totalement vrai. Mais finalement, est-ce que ce n'est pas grâce à ça que Balme ne ressemble pas à l'Aiguille en terme de fréquentation. Surtout en ces périodes de vacances, ou les "locaux" peuvent skier à leurs niveau sans être constamment aux aguets des personnes qui squattent dans un virage, ou un jeune qui arrive en snowblade sans aucune maîtrise.

Le fait que cette piste bleue soit sinueuse et exposée au soleil, que la remontée du col de Balme soit aussi longue, décourage bon nombre de personne. C'est peut-être un chauvinisme aggravé, mais j'espère que ça va rester comme ça.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bien d'accord!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pour la bleue il y a un projet de reprofilage de la partie haute qui consiste a élargire toute la première traversé puis de descendre sous la prmière épingle de la route d'été et venir rejoindre les travaux qui on été fait cet été en un seul grand virage la piste ferait entre 20M et 30M de large et eviterait toute la partie merdique du haut.le projet a été mesuré cet automne pour la réalisation je ne sais encore pas
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Merci pour l'info!
Cette évolution logique ne va pas plaire à ceux qui veulent que Balme soit un sanctuaire déconnecté de toute évolution,mais il faut bien comprendre que l'intérêt de l'exploitant est de drainer un maximum de clients pour rentabiliser les investissements considérables qu'il faut pour laisser ouvert ce secteur qui coûte une vraie fortune à sécuriser...et sécuriser c'est notamment proposer une piste retour capable d'absorber en toute sécurité un débit égal à celui de la télécabine en cas de faible enneigement!
Concernant d'hypothétiques débrayables sur le haut, ce qui fait la fréquentation c'est le débit des remontées:celui de la TC ne changera pas quant à celui du TS du Col,il n'augmenterait pas non plus s'il était transformé en débrayable 4 places puisqu'il y aurait 2X moins de sièges mais allant 2X plus vite:ça ne ferait qu'accélérer le flux des skieurs en montée (6 min au lieu de 13) sans en augmenter le nombre.
Et dire que ça transformerait Balme en Aiguille bis je n'y crois pas une seconde:figurez vous que contrairement aux idées reçues, Balme fait bien plus de passages que l'Aiguille!
Mais comme Balme a de nombreuses pistes larges contrairement à l'Aiguille qui est un vrai carrefour et dont les pistes inférieures sont rares et étroites,vous ne vous en apercevez pas!

Sinon,il neige: il y a 3 cm,c'est un truc de fous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 20/02/2011 - 10:50
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je sais que ça peut paraitre limite sectaire cette réaction, mais il faut bien faire comprendre aux gens que la montagne est aussi régie par des règles et des comportements à adopter. Ca me fout les boules quand je vois des gens débouler comme des tarés sans aucune maitrise, les voir jeter leurs mégots et autres papiers comme si de rien n'était... "On s'en fout, on est la que pour la semaine..." J'aime ma station, et j'aimerai surtout qu'elle garde son authenticité et non qu'elle devienne ces stations qui s'en foutent des locaux et qui se focalisent que sur la course à la rentabilité...

Sinon, 5cm sur le parking de Balme, le voir tout blanc, ça me remonte le moral :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Philibert Charpiot (20 fév 2011) disait:

Mr_wazo (20 fév 2011) disait:



Sinon, 5cm sur le parking de Balme, le voir tout blanc, ça me remonte le moral :)


Moi aussi ! on se contente de plus grand chose de nos jours !!^^


C'est clair, on se contente de pas grand chose!
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Enorme we ; j'ai vu un chasse-neige. je ne savais plus ce que c'était...

Bon, c'est les vacances, faut bien partager mais ça fait peine, ces pauvres gars qui sont en travers avec leur snowblade et leur écharpe de foot.

Sinon, on fait les beaux, on gueule tous mais c'est pas que du racisme de touriste, la preuve :
Un bon français d'un département qu'on connaît pas jette un mégot à mes pieds à environ 127 cm d'une poubelle. J'étais navré.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne surprise au réveil en ouvrant les volets, il neige!!
Ca pose pas mal!
Je ne sais pas si ça va durer, mais ça fait vraiment du bien de revoir tomber la neige!
Du coup j'ai pas envie d'aller travailler.. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Petite sortie mercredi matin avec une neige plutôt de bonne qualité sur les pistes du côté de torchère. Mais surtout, poudreuse d'excellente qualité(même si la quantité n'était pas énorme en s'aventurant un peu au-dessus de torchère(col du botion et du gazex qui se situe à gauche à l'arrivée du teleski on encore en basculant sur la vire se situant entre la combe de Balme et celle de torchère).Vu la fraicheur, j'ai même pas eu besoin de mouiller le maillot pour les montées!! Pour les photos, promis pour la prochaine sortie je viens juste de récupérer mon appareil.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
[quote=Philibert Charpiot .. Mais en reflechissant je n'est jamais vu de dameuse en journée à la Clusaz.
[/quote]

A mon avis, ce serait dangereux d'avoir des dameuses qui manoeuvre en même temps que des skieurs.
C'est pour cela que la journée, tu n'en verras dans aucune station :P
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Philibert Charpiot (24 fév 2011) disait:


Par contre, une question me turlupine ! pourquoi en pleine journée on ne voit pas de dameuse pour essayer de raboter des secteurs completement dangeureux, comme par exemple en dessous des tunels avant d'arrivée vers la patinoire .... un ptit coup de dameuse histoire de rendre la piste plus agreable et moin casse geule ne serai pas du luxe car là ce ne sont plus des bosses mais des montagnes russes ! .. Mais en reflechissant je n'est jamais vu de dameuse en journée à la Clusaz.


Rien qu'avec des skieurs les ambulances n'arrêtent pas de tourner, imagine avec une dameuse en pleine journée. C'est la morgue qu'il faudra appeler...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Philibert Charpiot (24 fév 2011) disait:

Ca se voit dans d'autre station des dameuses en journée !!! tu mets des pisteurs derriere qui fait ralentir les skieurs ... il n'y a rien d'exeptionel !


heu, dans quelle station par hasard ??
C'est juste histoire que je n'y mette pas les spatules :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Philibert Charpiot (24 fév 2011) disait:

Ca se voit dans d'autre station des dameuses en journée !!! tu mets des pisteurs derriere qui fait ralentir les skieurs ... il n'y a rien d'exeptionel !


Suite a deux accidents dont un mortel sur La clusaz les engins de damage sont interdit sur piste ouverte sauf cas très exeptionel ex le retour des engins aux garages le matin, suite a des chutes de neiges et un retard ouverture ex torchère ou col,l'acheminement de personels sur une avalanche ou sur une RM en panne style col pour évacuation et ils devront toujours être acompagné de pisteurs.Et il me semble que c'est dans toutes les stations de france.
Et tu sais pisteur ou pas quant le domaine est blindé de monde les gens ils en ont rien a foutre ils sont au cul des macines,j'imagine même pas en contre sens c'est sure tu as des morts.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 25/02/2011 - 11:23
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé