EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
lavoixdesallobroges (24 fév 2010) disait:

le lien ? en bref, la preuve que ce n'est pas une fois de plus du "made in Mogwaie" ?


Pourquoi un lien ?

Sources : connaissances personnelles (et dieu sais que j'en connais) aux RM, à l'OT et en magasin de sport (recors de locations de ski aussi en Février) .

Rassures-toi je n'invente rien, pas besoin !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
toujours pas de source fiable, pas de chiffre ( c'est combien le record de fréquentation aux RM, histoire de faire rigoler le SNTF ? )
du vent.....de la croyance........de la rumeur.......de l'insulte......et une petite pincée de menaces.........
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
En tout cas pour ceux qui voulaient m'oublier !!! ça réagit encore du tac o tac par contre c'est toujours aussi creux dans vos cervelles !
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
lavoixdesallobroges (24 fév 2010) disait:

toujours pas de source fiable, pas de chiffre ( c'est combien le record de fréquentation aux RM, histoire de faire rigoler le SNTF ? )
du vent.....de la croyance........de la rumeur.......de l'insulte......et une petite pincée de menaces.........


T'inquiètes les chiffres vont bientôt tomber je ne manquerai pas de te les envoyer en pleine gueule ! laisses finir l'hiver .
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Site de Chatel, de St Gervais, et biens d'autres station, mais la période est déjà avancée et les vacances sont presque terminées. Il fallait être un peu plus rapide.
D'ailleurs, les chiens battus comme toi ne reviennent pas 2 fois vers leur maître . . .
Allez reste bien planté sur tes idées, montre nous encore ta débilité, et surpasse toi, tu as déjà un nouveau petit comique avec Arthur, vous formez un fabuleux duo.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Si tout va bien, tu peux m'expliquer pourquoi dans le but de remplir ses lits vides et de faire de l'activité auprès des commerces locaux, La Clusaz offrait pour toute location d'une semaine, un chéquier de 264 euros en bon d'achats valable dans les commerces de la station ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
EdgardG (24 fév 2010) disait:

lavoixdesallobroges (24 fév 2010) disait:

le lien ? en bref, la preuve que ce n'est pas une fois de plus du "made in Mogwaie" ?


Pourquoi un lien ?

Sources : connaissances personnelles (et dieu sais que j'en connais) aux RM, à l'OT et en magasin de sport (recors de locations de ski aussi en Février) .

Rassures-toi je n'invente rien, pas besoin !


conclusion: pour les sources fiables, indiscutables, corroborées, c'est le cousin du beau frère dont le copain loue des skis, plus le neveu du perchman et la belle soeur d'une copine qui fait des ménages à l'OT......

salut l'artiste!
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
pensezbibi.com
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
yone74 (24 fév 2010) disait:

Si tout va bien, tu peux m'expliquer pourquoi dans le but de remplir ses lits vides et de faire de l'activité auprès des commerces locaux, La Clusaz offrait pour toute location d'une semaine, un chéquier de 264 euros en bon d'achats valable dans les commerces de la station ?


Tu ne connais visiblement rien au marketing ? étudies encore (si tu le peux) l'offre....
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
lavoixdesallobroges (24 fév 2010) disait:

EdgardG (24 fév 2010) disait:

lavoixdesallobroges (24 fév 2010) disait:

le lien ? en bref, la preuve que ce n'est pas une fois de plus du "made in Mogwaie" ?


Pourquoi un lien ?

Sources : connaissances personnelles (et dieu sais que j'en connais) aux RM, à l'OT et en magasin de sport (recors de locations de ski aussi en Février) .

Rassures-toi je n'invente rien, pas besoin !


conclusion: pour les sources fiables, indiscutables, corroborées, c'est le cousin du beau frère dont le copain loue des skis, plus le neveu du perchman et la belle soeur d'une copine qui fait des ménages à l'OT......

salut l'artiste!


Parfois ça sert d'être du terroir, rien ne vaut le terrain je le répète ici pour la nième fois.
Mais les sources ne viennent pas des femmes de ménage lol.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
tiens mon coco, les chiffres viennent de Protourisme

Les niveaux de réservation dans les stations de montagne françaises pour les vacances de février sont en retrait de 4% par rapport à l’an dernier dans une étude parue jeudi 11 février. Malgré cette contraction de fréquentation des hébergements de montagne, les professionnels sont satisfaits de la saison et constatent une demande importante. La clientèle française est au rendez-vous, à l’inverse de la clientèle britannique qui généralement consomme le plus en station (chute de 10% de la clientèle britannique).

L’hiver 2008-2009 avait été une saison record pour les stations de ski françaises. Résultats, les hébergements marchands en montagne enregistrent des réservations à la baisse pour les vacances de février (-4%), mais les professionnels se satisfont tout de même du niveau de fréquentation.

Ils estiment entre 75% et 90% les taux de réservations des hébergements touristiques, selon le massif et la station.

"A ce jour, les remontées mécaniques enregistrent une fréquentation équivalente à la moyenne des quatre dernières années mais en retrait de 7% par rapport à l’hiver 2008/2009", souligne l’enquête de Protourisme.

Après un début de saison tardif, en raison d’une météo capricieuse, entraînant un retard dans les réservations, le cabinet d’ingénierie touristique constate une reprise de la demande. La qualité de l’enneigement incite le public à réserver.

Depuis le début de la saison, la baisse de fréquentation est comprise entre 5 et 10% pour les grandes stations d’altitude et entre 10 et 20% dans les stations de moyenne montagne par rapport à l’année dernière à la même période.

Ce bilan touristique a été réalisé à partir d’une enquête Protourisme durant la période du 1 au 9 février derniers auprès de 600 opérateurs ou groupement d’opérateurs touristiques présents en espace de montagne.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mais les sources ne viennent pas des femmes de ménage lol. [i]

rassure toi, on a tous compris que tu étais directement branché sur l'inspiration divine et que la Vérité t'était apparue dans un joli nuage rose avec une belle dame blanche qui te glisse à l'oreille " Mogwaie, va t'en pourfendre ces mécréants qui veulent tou ty saloper par chez nous"

le problème avec ce zozo prophète qui entend des voix, c'est que quand on en rigole, il te dégaine une fatwa de derrière les fagots!

et quand t'essayes de discuter ou d'argumenter, eh ben...rien
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
EdgardG (24 fév 2010) disait:

lavoixdesallobroges (24 fév 2010) disait:

toujours pas de source fiable, pas de chiffre ( c'est combien le record de fréquentation aux RM, histoire de faire rigoler le SNTF ? )
du vent.....de la croyance........de la rumeur.......de l'insulte......et une petite pincée de menaces.........


T'inquiètes les chiffres vont bientôt tomber je ne manquerai pas de te les envoyer en pleine gueule ! laisses finir l'hiver .


Je ne sais pas ou tu a vus un record dimanche passé en tous cas pas sur balme à peine 7000 passages au col alors que le record et à plus de 11000??? meme le dimanche de la première trace il n'y a eu que 9500 passages avec presque 2 heures ouverture en plus alors peut etre sur les autres secteurs mais c'est sur pas sur balme.

Bilan remontée mécanique fin janvier moins 450000 euros par rapport a l'an passé source satelc
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
yone74 (24 fév 2010) disait:

tiens mon coco, les chiffres viennent de Protourisme

Les niveaux de réservation dans les stations de montagne françaises pour les vacances de février sont en retrait de 4% par rapport à l’an dernier dans une étude parue jeudi 11 février. Malgré cette contraction de fréquentation des hébergements de montagne, les professionnels sont satisfaits de la saison et constatent une demande importante. La clientèle française est au rendez-vous, à l’inverse de la clientèle britannique qui généralement consomme le plus en station (chute de 10% de la clientèle britannique).

L’hiver 2008-2009 avait été une saison record pour les stations de ski françaises. Résultats, les hébergements marchands en montagne enregistrent des réservations à la baisse pour les vacances de février (-4%), mais les professionnels se satisfont tout de même du niveau de fréquentation.

Ils estiment entre 75% et 90% les taux de réservations des hébergements touristiques, selon le massif et la station.

"A ce jour, les remontées mécaniques enregistrent une fréquentation équivalente à la moyenne des quatre dernières années mais en retrait de 7% par rapport à l’hiver 2008/2009", souligne l’enquête de Protourisme.

Après un début de saison tardif, en raison d’une météo capricieuse, entraînant un retard dans les réservations, le cabinet d’ingénierie touristique constate une reprise de la demande. La qualité de l’enneigement incite le public à réserver.

Depuis le début de la saison, la baisse de fréquentation est comprise entre 5 et 10% pour les grandes stations d’altitude et entre 10 et 20% dans les stations de moyenne montagne par rapport à l’année dernière à la même période.

Ce bilan touristique a été réalisé à partir d’une enquête Protourisme durant la période du 1 au 9 février derniers auprès de 600 opérateurs ou groupement d’opérateurs touristiques présents en espace de montagne.


Sors tes lunettes la taupe ! enquête du 1 au 9 Févreir : les vacances n'avaient même pas débutées, d'autre part l'article mentionne bien "stations de montagne françaies ! " : les vosges, le jura, le massif central, les pyrénées et les alpes : moi je te parle de la yaute, et plus particulièrement des Aravis.
Autrement dit l'enquête moyenne sur tous le massifs français avec comme seul recul la période de Noel catastrophique en terme d'enneigement ce qui n'a pas empêché ici d'avoir un taux de remplissage à 100% et de nombreux refus de demandes de locations.
T'es vraiment bidon ! fidèle à ton image de bon vieux tocard avec 2 neurones qui se battent en duel dans ta cervelle qui résonne comme une église.
Aller, fais nous encore des sorties comme celle là, je rigole bien avec vous !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et vlan! la réponse du berger à la bergère!
Dieu merçi pour l'illuminé, le ridicule ne tue pas!
Mogwaie, ministre du tourisme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 24/02/2010 - 15:50
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Tiens puisque tu sembles aimer les chiffres le bilan des Aravis pour la saison 2008-09 (Et puisqu'eux ils ont une source, je vais la citer : Observatoire du Tourisme Savoie-Mont Blanc, le doccument s'appelle : Bilan de la saison hiver 2008/09) :

Fréquentation
• FREQUENTATION GLOBALE
2.904.100 nuitées soit 17 % du périmètre à neige
- 3 % par rapport à 2007/2008
- 6 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
• HOTELS
162.500 nuitées
soit 12 % du périmètre à neige
- 5 % par rapport à 2007/2008
- 9 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
• RECETTES REMONTEES MECANIQUES
29 978 K€ soit 12 % du total
+ 8 % par rapport à 2007/2008 (en € constants)
+ 34 % par rapport à 2006/2007 (en € constants)
+ 15 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons
• REDEVANCE SKI NORDIQUE
588 K€ soit 38 % du total
- 2 % par rapport à 2007/2008 (en € constants)
+ 25 % par rapport à 2006/2007 (en € constants)
- 11 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
EdgardG (24 fév 2010) disait:

yone74 (24 fév 2010) disait:

tiens mon coco, les chiffres viennent de Protourisme

Les niveaux de réservation dans les stations de montagne françaises pour les vacances de février sont en retrait de 4% par rapport à l’an dernier dans une étude parue jeudi 11 février. Malgré cette contraction de fréquentation des hébergements de montagne, les professionnels sont satisfaits de la saison et constatent une demande importante. La clientèle française est au rendez-vous, à l’inverse de la clientèle britannique qui généralement consomme le plus en station (chute de 10% de la clientèle britannique).

L’hiver 2008-2009 avait été une saison record pour les stations de ski françaises. Résultats, les hébergements marchands en montagne enregistrent des réservations à la baisse pour les vacances de février (-4%), mais les professionnels se satisfont tout de même du niveau de fréquentation.

Ils estiment entre 75% et 90% les taux de réservations des hébergements touristiques, selon le massif et la station.

"A ce jour, les remontées mécaniques enregistrent une fréquentation équivalente à la moyenne des quatre dernières années mais en retrait de 7% par rapport à l’hiver 2008/2009", souligne l’enquête de Protourisme.

Après un début de saison tardif, en raison d’une météo capricieuse, entraînant un retard dans les réservations, le cabinet d’ingénierie touristique constate une reprise de la demande. La qualité de l’enneigement incite le public à réserver.

Depuis le début de la saison, la baisse de fréquentation est comprise entre 5 et 10% pour les grandes stations d’altitude et entre 10 et 20% dans les stations de moyenne montagne par rapport à l’année dernière à la même période.

Ce bilan touristique a été réalisé à partir d’une enquête Protourisme durant la période du 1 au 9 février derniers auprès de 600 opérateurs ou groupement d’opérateurs touristiques présents en espace de montagne.


Sors tes lunettes la taupe ! enquête du 1 au 9 Févreir : les vacances n'avaient même pas débutées, d'autre part l'article mentionne bien "stations de montagne françaies ! " : les vosges, le jura, le massif central, les pyrénées et les alpes : moi je te parle de la yaute, et plus particulièrement des Aravis.
Autrement dit l'enquête moyenne sur tous le massifs français avec comme seul recul la période de Noel catastrophique en terme d'enneigement ce qui n'a pas empêché ici d'avoir un taux de remplissage à 100% et de nombreux refus de demandes de locations.
T'es vraiment bidon ! fidèle à ton image de bon vieux tocard avec 2 neurones qui se battent en duel dans ta cervelle qui résonne comme une église.
Aller, fais nous encore des sorties comme celle là, je rigole bien avec vous !

Sort tes lunettes et ton cerveau mon gros malin, l'enquête est faite du 1er au 9 fevrier mais elle se base sur les réservations déjà actées, bref les chiffres des semaines à venir...

A ce que je sache tu réserves pas ton séjour au ski une fois que t'es sur place devant l'hôtel ou la résidence... tu t'y prends avant mon gros bêta.
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
yone74 (24 fév 2010) disait:

Tiens puisque tu sembles aimer les chiffres le bilan des Aravis pour la saison 2008-09 (Et puisqu'eux ils ont une source, je vais la citer : Observatoire du Tourisme Savoie-Mont Blanc, le doccument s'appelle : Bilan de la saison hiver 2008/09) :

Fréquentation
• FREQUENTATION GLOBALE
2.904.100 nuitées soit 17 % du périmètre à neige
- 3 % par rapport à 2007/2008
- 6 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
• HOTELS
162.500 nuitées
soit 12 % du périmètre à neige
- 5 % par rapport à 2007/2008
- 9 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
• RECETTES REMONTEES MECANIQUES
29 978 K€ soit 12 % du total
+ 8 % par rapport à 2007/2008 (en € constants)
+ 34 % par rapport à 2006/2007 (en € constants)
+ 15 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons
• REDEVANCE SKI NORDIQUE
588 K€ soit 38 % du total
- 2 % par rapport à 2007/2008 (en € constants)
+ 25 % par rapport à 2006/2007 (en € constants)
- 11 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons



Ton post précédent :

L’hiver 2008-2009 avait été une saison record pour les stations de ski françaises.

Tu te contredis tout seul ! MDR

Et puis des taux < 10% de baisse dans un contexte de crise mondiale inégalé : pas si mal
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
EdgardG (24 fév 2010) disait:

yone74 (24 fév 2010) disait:

Tiens puisque tu sembles aimer les chiffres le bilan des Aravis pour la saison 2008-09 (Et puisqu'eux ils ont une source, je vais la citer : Observatoire du Tourisme Savoie-Mont Blanc, le doccument s'appelle : Bilan de la saison hiver 2008/09) :

Fréquentation
� FREQUENTATION GLOBALE
2.904.100 nuitées soit 17 % du périmètre à neige
- 3 % par rapport à 2007/2008
- 6 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
� HOTELS
162.500 nuitées
soit 12 % du périmètre à neige
- 5 % par rapport à 2007/2008
- 9 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
� RECETTES REMONTEES MECANIQUES
29 978 K� soit 12 % du total
+ 8 % par rapport à 2007/2008 (en � constants)
+ 34 % par rapport à 2006/2007 (en � constants)
+ 15 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons
� REDEVANCE SKI NORDIQUE
588 K� soit 38 % du total
- 2 % par rapport à 2007/2008 (en � constants)
+ 25 % par rapport à 2006/2007 (en � constants)
- 11 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons



Ton post précédent :

L�hiver 2008-2009 avait été une saison record pour les stations de ski françaises.

Tu te contredis tout seul ! MDR

Et puis des taux < 10% de baisse dans un contexte de crise mondiale inégalé : pas si mal

et oui mon bon monsieur, tout ça pour te dire que si l'hiver 2008/2009 avait été un très bon cru pour les stations de ski sur le plan national (donnée Protourisme), il n'en était pas un pour les Aravis et la Hte Savoie (données Savoie Mont Blanc).

Bilan, contrairement à ce que tu nous racontes, c'est pas la grosse joie dans les stations de ski haut-savoyarde (notamment celles des Aravis).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 24/02/2010 - 15:59
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
En vérité, mes très chers frères, mes très chères soeurs, je vous le dis, EdgarG sait lire l'avenir, il nous donne les chiffres de ce qui ne s'est pas encore produit, prophétie autoréalisatrice, voyage de retour depuis Sirius, va savoir!
alors en en voiture Simone, et monte la dessus et tu verras Montmartre, coco!
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
yone74 (24 fév 2010) disait:

EdgardG (24 fév 2010) disait:

yone74 (24 fév 2010) disait:

Tiens puisque tu sembles aimer les chiffres le bilan des Aravis pour la saison 2008-09 (Et puisqu'eux ils ont une source, je vais la citer : Observatoire du Tourisme Savoie-Mont Blanc, le doccument s'appelle : Bilan de la saison hiver 2008/09) :

Fréquentation
� FREQUENTATION GLOBALE
2.904.100 nuitées soit 17 % du périmètre à neige
- 3 % par rapport à 2007/2008
- 6 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
� HOTELS
162.500 nuitées
soit 12 % du périmètre à neige
- 5 % par rapport à 2007/2008
- 9 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
� RECETTES REMONTEES MECANIQUES
29 978 K� soit 12 % du total
+ 8 % par rapport à 2007/2008 (en � constants)
+ 34 % par rapport à 2006/2007 (en � constants)
+ 15 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons
� REDEVANCE SKI NORDIQUE
588 K� soit 38 % du total
- 2 % par rapport à 2007/2008 (en � constants)
+ 25 % par rapport à 2006/2007 (en � constants)
- 11 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons



Ton post précédent :

L�hiver 2008-2009 avait été une saison record pour les stations de ski françaises.

Tu te contredis tout seul ! MDR

Et puis des taux < 10% de baisse dans un contexte de crise mondiale inégalé : pas si mal

et oui mon bon monsieur, tout ça pour te dire que si l'hiver 2008/2009 avait été un très bon cru pour les stations de ski sur le plan national (donnée Protourisme), il n'en était pas un pour les Aravis et la Hte Savoie (données Savoie Mont Blanc).

Bilan, contrairement à ce que tu nous racontes, c'est pas la grosse joie dans les stations de ski haut-savoyarde (notamment celles des Aravis).


Bah pour en savoir surement plus que toi sur le pays et le fréquenter au quotidien, ici tout va bien ça fourmille dans tous les sens et ça claque à tout va, les logements sont pleins à craquer en ce moment : c'est la joie !.
Arrêtes de balancer des conneries sans savoir ce qui se passe réellement.
EdgardG
EdgardG

inscrit le 24/02/10
24 messages
lavoixdesallobroges (24 fév 2010) disait:

En vérité, mes très chers frères, mes très chères soeurs, je vous le dis, EdgarG sait lire l'avenir, il nous donne les chiffres de ce qui ne s'est pas encore produit, prophétie autoréalisatrice, voyage de retour depuis Sirius, va savoir!
alors en en voiture Simone, et monte la dessus et tu verras Montmartre, coco!


Le seul truc que je lis dans l'avenir, et là il y a pas besoin de s'appeler Paco, c'est qu'Annecy 2018 sera un bon fiasco, une bonne foirade et heureusement pour notre contrée.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
EdgardG (24 fév 2010) disait:

yone74 (24 fév 2010) disait:

EdgardG (24 fév 2010) disait:

yone74 (24 fév 2010) disait:

Tiens puisque tu sembles aimer les chiffres le bilan des Aravis pour la saison 2008-09 (Et puisqu'eux ils ont une source, je vais la citer : Observatoire du Tourisme Savoie-Mont Blanc, le doccument s'appelle : Bilan de la saison hiver 2008/09) :

Fréquentation
� FREQUENTATION GLOBALE
2.904.100 nuitées soit 17 % du périmètre à neige
- 3 % par rapport à 2007/2008
- 6 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
� HOTELS
162.500 nuitées
soit 12 % du périmètre à neige
- 5 % par rapport à 2007/2008
- 9 % par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
� RECETTES REMONTEES MECANIQUES
29 978 K� soit 12 % du total
+ 8 % par rapport à 2007/2008 (en � constants)
+ 34 % par rapport à 2006/2007 (en � constants)
+ 15 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons
� REDEVANCE SKI NORDIQUE
588 K� soit 38 % du total
- 2 % par rapport à 2007/2008 (en � constants)
+ 25 % par rapport à 2006/2007 (en � constants)
- 11 % par rapport à la moyenne des 10 dernières saisons



Ton post précédent :

L�hiver 2008-2009 avait été une saison record pour les stations de ski françaises.

Tu te contredis tout seul ! MDR

Et puis des taux < 10% de baisse dans un contexte de crise mondiale inégalé : pas si mal

et oui mon bon monsieur, tout ça pour te dire que si l'hiver 2008/2009 avait été un très bon cru pour les stations de ski sur le plan national (donnée Protourisme), il n'en était pas un pour les Aravis et la Hte Savoie (données Savoie Mont Blanc).

Bilan, contrairement à ce que tu nous racontes, c'est pas la grosse joie dans les stations de ski haut-savoyarde (notamment celles des Aravis).


Bah pour en savoir surement plus que toi sur le pays et le fréquenter au quotidien, ici tout va bien ça fourmille dans tous les sens et ça claque à tout va, les logements sont pleins à craquer en ce moment : c'est la joie !.
Arrêtes de balancer des conneries sans savoir ce qui se passe réellement.

mmm, tu sais tu n'es pas le seul dans les Aravis, tu n'es pas le seul à fréquenter la Clusaz ou le Grd Bornand ou à y vivre.

Les chiffres sont là, et je ne pense pas que l'Observatoire du Tourisme Savoie-Mont Blanc qui marche mains dans la mains avec l'ensemble des offices de tourisme des 2 départements invente des chiffres.
Je ne pense pas que l'Observatoire du Tourisme Savoie-Mont Blanc qui réalise des études directement pour les offices de tourisme fasse des études erronées.

De même que je crois Pisten quand il annonce que la SATELC est en retard de 450 000 euros sur son chiffre d'affaire au 31 Janvier. Et pour cause, cela recoupe les informations CHIFFREES que l'on trouve partout.

On sait bien que le ressenti est parfois différent de la réalité... ça fourmille, ok, c'est bien, mais qu'en est-il au niveau chiffre, aux niveaux des dépenses en station, aux niveaux des nuitées PAYANTES? Un gars qui prête sa résidence secondaire à des amis qui font de la raquette, qui montent avec déjà leurs bouffes et qui dépensent rien dans les commerces de la station, c'est clair que ça fait du monde, mais ça rapporte rien. De même que le gars de la Vallée qui monte à la journée avec son pique-nique et son forfait saison déjà amorti, ça ne rapporte rien. Après ça fait du monde sur les pistes, mais ça fait pas tourner les commerces, les hôtels et les restaurants...

Je prends mon cas, ma belle-famille a un chalet à La Clusaz, quand j'y monte d'Annecy pour 1 jour ou pour le week-end :
- j'ai déjà de quoi manger là-haut,
- j'ai mon forfait saison amorti,
- je loue pas de matériel,
bref, je participe à faire fourmiller la station mais en fait, je ne dépense que du GPL acheté sur Annecy pour monter et descendre et une tite séries de bières pression dans un bar.

Et crois moi, beaucoup de gens font ça soit à la journée soit aux week-end. Mais nous ne faisons que de la présence dans la station, on la fait fourmiller...
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
EdgardG (24 fév 2010) disait:


alors en en voiture Simone, et monte la dessus et tu verras Montmartre, coco!


Dégage, personne ne veut de toi aussi, alors pourquoi tu restes espèce d'abruti, j'aimerai un jour avoir la chance de te croiser à La clusaz et te passer dessus avec ma planche, j'aurais l'impression d'avoir fait un geste pour la planete...

Bon plus sérieusement, si tu n'as rien à dire à part n'importe quoi ta place n'est pas ici, personne ne veut de tes postes ou ton argumentaire alors pourquoi reste tu a parts pour faire chier? Et oui mon pauvre t'es qu'une merde. Je pense que t'as du souffrir pendant ton enfance, etre la tete de turque et que du coup tu te cache derriere ton écran pour déverser ta haine...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pourquoi passez-vous du temps à répondre au Gremlin?! D'accord, ça vous fait sortir des chiffres, ça c'est bien, mais sortez-les sans vous occuper de son aiguillon!? ;) Déjà qu'il confond Aravis et la Yaute! :)
Et puis, aux Villards, sont connus pour avoir des hérissons dans les poches, alors... Dépenser de l'argent pour les JO... ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
histoire de rigoler, je vous refile le texte du MP que l'Edgardg m'a envoyé ce matin, au pt"it dej.....

Arrêtes de faire péter ta grande gueule vielle peau, l'IP de mogwaie t'emmerde !
Si je veux je peux même faire sauter le forum, tu n'es pas assez calée en hacking je pense, ni même les modos de merde de skipass au pire je peux leur vendre mes services pour renforcer leur sécurité de très bas niveau.
Quant à toi, saches que tu es un cas perdu pour la science alors oublies que t'as aucune chance, sur un malentendu Lourdes pourra faire un miracle et te redonner ta tête. Bouffonne !
[i]

no comment....
j'en ai fait pipi dans ma culotte, mais j'ai resssorti le rouleau à pâtisseries, sait on jamais!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 24/02/2010 - 22:31
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....pour revenir à nos moutons, je pense que si l'idée des JO d'hiver en Haute Savoie peut être appropriée par nos concitoyens, il faudrait, non seulement mobiliser la jeunesse via des évènements appropriés, mais également ( surtout ? ) relancer la pratique des sports d'hiver: en la matière, tout se joue avant 10 ans, et si vous n'êtes pas initié par l'école ou les clubs, c'est à dire avec une dépense pour les familles la plus faible possible, après c'est trop tard!
le projet devrait donc comprendre un volet "avant" avec tout un plan "retour vers les sommets" ciblé sur les scolaires et les jeunes....et je vois mal qui viendrait polémiquer là dessus!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
lavoixdesallobroges (25 fév 2010) disait:

....pour revenir à nos moutons, je pense que si l'idée des JO d'hiver en Haute Savoie peut être appropriée par nos concitoyens, il faudrait, non seulement mobiliser la jeunesse via des évènements appropriés, mais également ( surtout ? ) relancer la pratique des sports d'hiver: en la matière, tout se joue avant 10 ans, et si vous n'êtes pas initié par l'école ou les clubs, c'est à dire avec une dépense pour les familles la plus faible possible, après c'est trop tard!
le projet devrait donc comprendre un volet "avant" avec tout un plan "retour vers les sommets" ciblé sur les scolaires et les jeunes....et je vois mal qui viendrait polémiquer là dessus!


Personne. 100% d'accord avec ça, tout comme avec préparation d'avant JO en terme de logement, d'infrastructure.

Mais bon, comme déjà dit, pas sur qu'il y ait besoin des JO pour initier une telle démarche, et comme déjà dit aussi, rien de vraiment tangible dans le projet ne confirme que les JO soient construit comme l'outil pour le faire.

Sinon, j'ai lu dans le moniteur des TP que vu le retard pris sur les projets d'infra ferroviaire en RA, RFF est rien moins sur que de pouvoir faire à temps les travaux pour annecy 2018...
Bref, comme je le dit, si on veut impulser le changement en terme d'aménagement du territoire et d'ouverture de la montagne au plus grand nombre et en particulier à ceux qui y résident, c'est maintenant qu'il faut commencer. Les JO seront alors le bouquet final de cette démarche, démultipliant au final la dynamique.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
c'est sûr que c'est pas en 2015 ou en 2018 qu'il faudra se pencher sur la question: infrastructures et politique de retour vers les sports d'hiver!
le gagnant - gagnant, c'est dès le dossier de requérance, en 2010, avec la mobilisation des volontaires chargés de l'accueil qu'il faut l'intégrer!
avant, pas après!
faut anticiper...en fait c'est un problème avant tout de politique de développement avec une vision d'avenir: la perspective des JO force à se dire: bon, jusqu'à présent, ça se passe comme ça, et que voulons nous changer? quelle nouvelle direction?
si la réponse est: pas grand chose, on continue le tout voitures, la selection par l'argent, la course à l'échalotte entre les RM, l'extension des domaines et l'immobilier en plus, on se fout des problèmes d'énergie, de ressources en eau, de préservation des espaces naturels, ben le projet, il capotera et basta!
donc, il va falloir de l'audace et être visionnaire!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 25/02/2010 - 11:40
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut

Depuis qq temps je suis ce dialogue de sourd entre certains d'entre vous à propos des JO, pour ma part je suis pour, je pense que la balance des effets positifs l'emporterait sur la balance des effets négatifs au final et à notre époque je pense que le tout béton n'est plus d'actualité donc on ne peut qu'avoir des jeux plus axés sur le développement durable. Maintenant, je fais une remarque par rapport à ce que vous dites à propos des chiffres de la saison en cours dans les aravis, si les chiffres sont en baisse notamment au niveau du commerce ,c'est avant tout par l'attitude des commerçants des stations des aravis qui je l'ai expérimenté encore il y a peu sont très peu accueillants et cherchent uniquement à transformer le touriste en réserve de fric potentielle. Cette attitude là n'est pas la bonne et même si on ne peut généraliser je crois qu'il faut qu'il y ait une prise de conscience de leur part. Enfin si les chiffres de fréquentation ne sont pas aussi bons peut etre que l'an passé (année record faut le rappeler) c'est aussi je pense par l'absence d'investissement dans les stations des aravis sur le domaine skiable, quand on voit que la piste des juments ou c elle des envers sont impraticables en plein milieu des vacs de février, il y a de quoi se poser des questions et quand on voit l'absence de projets concrets sur les domaines skiables du garnd bo et de la clusaz avant 2012 ou 2013, là je me dis que les JO à annecy seraient un bien pour ces stations et permettraient aux projets de se faire enfin et d'éviter d'être répoussés aux calendes grecques !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges (25 fév 2010) disait:

....pour revenir à nos moutons, je pense que si l'idée des JO d'hiver en Haute Savoie peut être appropriée par nos concitoyens, il faudrait, non seulement mobiliser la jeunesse via des évènements appropriés, mais également ( surtout ? ) relancer la pratique des sports d'hiver: en la matière, tout se joue avant 10 ans, et si vous n'êtes pas initié par l'école ou les clubs, c'est à dire avec une dépense pour les familles la plus faible possible, après c'est trop tard!
le projet devrait donc comprendre un volet "avant" avec tout un plan "retour vers les sommets" ciblé sur les scolaires et les jeunes....et je vois mal qui viendrait polémiquer là dessus!

Le Conseil Général avait déjà ce point de vue, en voulant ramener les scolaires vers le ski. On a organisé, ou essayé d'organiser, des découvertes Telemark notamment, dans cette optique.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
taktak (25 fév 2010) disait:


Personne. 100% d'accord avec ça, tout comme avec préparation d'avant JO en terme de logement, d'infrastructure.

Mais bon, comme déjà dit, pas sur qu'il y ait besoin des JO pour initier une telle démarche, et comme déjà dit aussi, rien de vraiment tangible dans le projet ne confirme que les JO soient construit comme l'outil pour le faire.

Sinon, j'ai lu dans le moniteur des TP que vu le retard pris sur les projets d'infra ferroviaire en RA, RFF est rien moins sur que de pouvoir faire à temps les travaux pour annecy 2018...
Bref, comme je le dit, si on veut impulser le changement en terme d'aménagement du territoire et d'ouverture de la montagne au plus grand nombre et en particulier à ceux qui y résident, c'est maintenant qu'il faut commencer. Les JO seront alors le bouquet final de cette démarche, démultipliant au final la dynamique.

Comme vous le dites avec lavoix, il ne faudra ( faudrait) pas attendre les JO, pour ça... Mais ça peut être un aiguillon important, par exemple, pour booster la voix ferrée.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
En résumé, un projet global: infrastructures de transport qui doivent répondre au défi du post pétrole et autre chose que les bagnoles, changement en terme de qualité des prestations: de l'accueil en station qui ne se limite pas à des rapports exclusivement marchands, à l'amélioration de l'exploitation des RM et de la qualité du domaine skiable ( les Envers au Grand Bô et la combe des juments à la clusaz, si je ne m'abuse...)
c'est l'amorce d'une démarche tendant à l'excellence, comme on dit, avec un volet collectif et généreux tourné vers la jeunesse, le retour vers la montagne, ses valeurs, la recherche d'une authenticité perdue de vue...y a de l'idée, ça mûrit
avec les JO en point d'orgue.....un travail sur la simplicité, la frugalité??

ah, dernière info: il faut jongler entre ce sujet et celui ouvert par millénium " annecy Jo 2018" qui traite plutôt des chances respectives des trois villes candidates
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 25/02/2010 - 13:47
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben je vais rester plus ici, je n'ai pas d'infos sur les autres candidatures...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
yone74 (24 fév 2010) disait:
Qu'entends tu par résultat industriel de la Tarentaise à cause des JO? Car justement les JO ont permis à la Tarentaise de trouver avec le tourisme hivernal une bouffée d'air frais économique et remplacer l'industrie lourde en crise.

Car justement la Tarentaise était industrielle (industrie lourde) bien avant les JO. Aigueblanche, Plombière, (mais aussi Ugine du coté du Val d'Arly) ne sont pas devenue industrielle avec les JO.

Pareil pour les stations, les gros paquebots dans les stations ne datent pas des JO, mais des années 60-70, les JO de 92 ont à l'inverse permis de démarrer le reclassement et la réparation des erreurs architecturales commis dans les années 60.

Une route nationale comme la RN90 étaient primordiale pour la vallée et son économie (donc sa vie). On pouvait difficilement mettre la nationale ailleurs.

Par "industriel" je voulais plus parler de l'industrie du ski, et non pas le tissu industriel d'origine. Car à ce compte là, la Maurienne fait aussi bien, et sans JO :).

Les routes d'accès étaient peut-être nécessaire, quitte à sacrifier un peu le fond de vallée. Mais l'A43 en Maurienne à l'approche de Modane, c'est aussi du même acabit.
Les stations étaient déjà "industrielles" avant ça, c'est sûr. De ce côté là, les JO n'ont pas pu faire de dégâts : tout était déjà fait :)
À Grenoble, si Jeux il y a un jour, on dira aussi que la 2x2 voies est indispensable dans la vallée de la Romanche.
Et quelque part, c'est étonnant, puisque les sites olympiques sont atteints, par les spectateurs, par cars depuis des parkings en vallée. C'était d'ailleurs le cas à Albertville, les routes d'accès étant fermées. Du coup, la RN90 express était-elle utile pour les Jeux eux-même, ou bien était-ce l'occasion de la faire passer dans le wagon ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et ainsi de favoriser l'intermodalité (Avion)- rail - autocar, ou liaisons vallées stations par transport par câbles ou funiculaires.
PTL73
PTL73

inscrit le 25/02/10
2 messages
par Antoine Descendres du Comité Décroissance des AmiEs de la Terre de Québec
Nous en sommes tous conscients malgré nous : la ville de Vancouver est l’hôte des jeux olympiques (JO) d’hiver. Les médias de masse, dont les coffres sont renfloués par ces festivités, nous replongent déjà dans le marketing évènementiel et dans la
publicité olympique alors que nous venons à peine de sortir des scandales associés à Pékin 2008. Cette fois-ci, nous dit-on (encore !), les jeux seront plus verts que jamais et leur tenue se fera dans le respect de tous et de toutes. Pas nécessaire de chercher longtemps pour se rendre compte qu’il n’en est rien.
L’élargissement de la route menant de Vancouver à Whistler et la destruction
concomitante d’Eagleridge, un espace sauvage abritant nombre d’espèces menacées, est sûrement une des conséquences les plus médiatisées des jeux de Vancouver. Les coupes, qui ont été effectuées sur 12 hectares, ont touché environ 4800 arbres.
Plusieurs centaines de ces arbres faisaient parti de l’une des dernières forêts (âgée de 500 ans) d’arbousier de l’île.
Mais Eagleridge n’est qu’un exemple de la destruction environnementale associée à ce projet Olympique. Ces jeux signifient en fait la coupe de plus de 100 000 arbres, la créations de plusieurs hectares de stationnement, le dynamitage et l’asphaltage de milieux naturels sauvages, le remplissage de milieux humides, l’excavation de fonds,aquatiques, la construction d’une incroyable quantité de pavillons et d’hôtels, d’un village olympique de 7 hectares, de ponts, de routes, de viaducs, d’une ligne de train reliant l’aéroport au centre-ville, de systèmes d’aqueduc, d’installations
sportives à vocations toutes plus éphémères les unes que les autres, etc. En incluant la pollution liée au transport aérien et aux activités durant les 27 jours de célébration, la somme des émissions de CO2 associées aux JO de Vancouver est évaluée à 3,7 millions de tonnes. Comparativement, en 2003, 77 des 191 pays de la planète émettaient annuellement moins de CO2.
La résistance autochtone.
La destruction des milieux naturels du Canada n’est évidemment pas nouvelle mais historiquement, en Colombie-Britannique, l’expansionnisme occidental a rencontré une résistance autochtone particulièrement vigoureuse qui leur a permis de demeurer les
propriétaires (selon la législation) de la quasi-totalité du territoire provincial. Aujourd’hui, même si une grande partie des autochtones ont abdiqué leurs droits devant le rouleau compresseur occidental, différents groupes autochtones continuent de se battre afin de bloquer l’expansion, le développement ou l’ouverture de différents centres de ski répartis sur plus d’une douzaine de montagnes. Car en plus d’être assiégées par toute une série de nouveaux produits chimiques visant à augmenter la production de neige artificielle, les montagnes de Colombie-Britannique, au cœur des territoires et des cultures autochtones, sont prises d’assaut par les promoteurs qui, avec l’aval d’un gouvernement provincial avide de développement, vise à multiplier les pistes, les remontées mécaniques, les
hôtels & condos (routes, aqueducs, électricité, stationnements, etc), les terrains de golf, les forfait d’ « héli-skiing » ou de « snowmobil-skiing », etc. Les terres autochtones (considérées par le gouvernement comme des « terres de la couronne »;)sur lesquelles sont menés ces projets de développement, sont généralement vendues à rabais ou cédées par le provincial au privé. Les jeux olympiques constituent en fait la justification qui a permis au gouvernement Campbell de mettre en place une série de réformes qui ont favorisé et accéléré l’acceptation et la réalisation d’une multitude de ces projets de développement.
Un cadeau pour le privé.
La facture de plusieurs des projets olympiques risque d’être refilée aux
contribuables de la Colombie- Britannique et du reste du Canada. Le village olympique par exemple devait initialement être un projet rentabilisé par le privé.
Finalement, il coûtera près d’un milliard de dollars aux contribuables. Lorsque l’on regarde les JO précédents, on se rend compte que le plus aberrant, est que malgré tout cela et malgré les engagements initiaux à ne pas le faire, une grande
partie des infrastructures seront fort probablement vendues à rabais au secteur privé lorsque les jeux seront terminés. Ainsi, on privatise les profits et on socialise les pertes…comme d’habitude. Selon les plus récentes estimations, les jeux
pourraient coûter jusqu’à 6 milliards. Certains des projets justifiés par les JO font cependant parti d’une stratégie plus large d’expansion du tourisme et du commerce international. L’expansion des infrastructures routières, ferroviaires et portuaires par exemple permettra de faire croître les activités minières, pétrolières et gazières de la région.
La crise du logement amplifiée et les « indésirables » criminalisés
Pour pouvoir avoir les jeux, Vancouver devait construire 4000 chambres (l’équivalent de 11 hôtels Delta ) puisque les 22 000 chambres préexistantes n’auraient pas suffit à loger tous les athlètes, commanditaires, administrateurs, officiels, arbitres et chauffeurs qu’apportent les JO. Cela a entraîné l’embourgeoisement de quartiers entiers, le déplacement des gens à faibles revenus et la fermeture de plusieurs commerces de proximité. Comme la location des chambres d’hôtel pour la période des jeux est devenue plus coûteuses que la location des appartements, les touristes se sont attaqués au secteur locatif, dans une ville où la crise du logement faisait
déjà rage depuis plusieurs années. Les baux excluant le mois de février se sont multipliés et la spéculation immobilière a fait des siennes. Tout cela a eu pour conséquence de mettre à la rue des centaines de résidents. Ainsi la Pivot Legal Society a établi que la population itinérante dans le cœur du centre ville avait augmenté de 373% entre 2002 et 2008.
Devant cette situation, les législateurs ont décidé de prendre les grands moyens et ont adopté, à partir de 2004, plusieurs règlements visant à …se débarrasser des sans-abris. Évidemment, malgré la criminalisation croissante des comportements “décadents” au centre-ville, l’itinérance n’a pas diminué. Comble de l’idiotie, un règlement passé en 2009 permet maintenant aux policiers d’amener de force les sans abris dans des centres d’hébergement spéciaux situés loin du centre-ville.
En plus de frôler le fascisme, cette mesure amène d’importants problèmes en
réduisant considérablement chez les itinérants l’accessibilité à des services généralement offerts qu’au centre-ville (soupes populaires, services médicaux, etc.). Ironiquement, la ville de Vancouver avait prévu, dans le cadre de sa mise en candidature, transformer 250 unités du village olympique en logements sociaux. De façon tout à fait prévisible, elle a sabré dans le projet
après sa victoire. Aux dernières nouvelles, la ville ne pouvait plus s’engager à ce que ces logements sociaux - s’il y en avait encore- soient destinés aux pauvres!?!
Les oppositions Mais il n’y a pas que les sans abris qui sont criminalisés depuis l’arrivée des JO à Vancouver. Toute opposition, même pacifique, peut maintenant être réprimée.
Effectivement, le 23 juillet 2009, la ville a passé une résolution interdisant les enseignes, le bruit, les nuisances, les mégaphones et les affiches qui interfèrent avec « le succès des jeux » ou la « jouissance du divertissement sur la propriété de
la ville ». Chaque offense peut se mériter une amende de 2000$ minimum.
Parallèlement, la sécurité entourant les jeux est hallucinante : 4000 soldats et 16500 policiers seront déployés alors que des caméras surveillent déjà chaque recoin de la ville. Le budget pour la sécurité a d’ailleurs été multiplié par cinq et
approche maintenant le milliard de dollars.
Mais toute cette sécurité n’est pas innocente : hormis toutes les injustices locales et les aberrations associées à la préparation des JO à Vancouver, nombreuses sont les raisons de protester pendant ces jeux. Avec l’actualité, on peut immédiatement
penser à l’occupation par le Canada de l’Afghanistan ou aux positions du gouvernement Harper par rapport à des enjeux internationaux tels que le réchauffement climatique ou la Déclaration des droits des peuples autochtones.
Alors que Vancouver sera le centre d’attention de millions de citoyenNEs, les JO pourraient aussi être l’occasion de faire une plus profonde remise en question des valeurs qui animent le sport moderne, véritable miroir de nos sociétés occidentales! Car ces festivités, que l’on dit rassembleuses, sont celles de l’élitisme, de la compétition à outrance, de la réussite à tout prix, de l’égocentrisme et du nationalisme débridé. Les idoles sportives, que l’on présente comme modèles à nos enfants, pour mieux justifier l’existence du sport professionnel, sont dopées et surmenées. L’appât du gain est une motivation qui prend de plus en plus de place dans certaines disciplines qui parallèlement, favorisent chez le citoyen moyen la
contemplation béate plutôt que la participation active.
L’omniprésence de commanditaires olympiques, tous plus immoraux les uns que les autres, symptomatise la commercialisation de chacune des sphères de nos vies. Alors que les opportunistes du monde entier (politiciens, promoteurs, entrepreneurs, firmes de communication, médias, financiers, multinationales, proxénètes, etc.) se remplissent les poches avec les olympiques et que les médias nous abreuvent d’analyses sportives et d’entrevues toutes plus insignifiantes les unes que les autres, comment peut-on ne pas s’interroger à savoir combien de pistes de bobsleigh devront encore être construites de par le monde avant que nous prenions conscience des véritables besoins de cette planète?

Antoine Descendres
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Un tel laïus mal formaté, pas aéré, ça ne donne pas envie de le lire.
Mais sachant qui l'a posté, c'est pas une perte :)
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
Hors sujet aucun rapport avec Annecy 2018
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ben si, quand même; l'article concernant Vancouver 2010, sur l'envers du décor pointe les méfaits des JO, la machine à fric qui se met en marche et qui centrifuge les indésirables, etc....exemple à ne pas suivre, n'est t-il pas vrai?
PTL73
PTL73

inscrit le 25/02/10
2 messages
lavoixdesallobroges (28 fév 2010) disait:

Ben si, quand même; l'article concernant Vancouver 2010, sur l'envers du décor pointe les méfaits des JO, la machine à fric qui se met en marche et qui centrifuge les indésirables, etc....exemple à ne pas suivre, n'est t-il pas vrai?


Mais qui sera suivit par Stochi et toutes les autres olympiades.
peersman
peersman

inscrit le 12/02/10
10 messages
Il y a une page intéressante sur le Messager de cette semaine (jeudi 12 mars) signée par quatre journalistes.

- Le premier article titre "une candidature qui accumule les retards" et met en avant la position de Lionel Tardy qui visiblement avait la honte à Vancouver, le camouflet de Denériaz au CIO (on lui a préféré un "skeletonneur" (c'est comme ça qu'on dit ?)). Tous semblent d'accord su sur point : Vancouver un grand moment de solitude pour Annecy 2018.

- Le deuxième article reprend les analyses de grands médias nationaux.
Le Journal du dimanche, l'Humanité, le Parisien, France 2... Il aurait pu s'intituler "Annecy looser par nature" mais c'est seulement "La candidature dévalorisée dans les médias nationaux".

- Le troisième, entretien avec Christian Monteil au sujet du leadership : lui Rigaut, Grospiron ? Belle langue de bois : "Ce serait destructeur d'avoir des états d'âme ". Tu parles... Il rêve d'écharper Rigaut.

- Dernier article, le plus surréaliste. Entretien avec le sous-préfet de Thonon qui soutien la requérance de Morzine arguant d'un "gros projet de parking au col de Morgins (un lieu idéal pour ce genre d'installation). Et vient l'argument massue : Si nous accueillons les Jeux, les routes seront refaites et sécurisées. De même Machilly-Thonon sera terminé."
Des routes et des parkings, comment être contre ?

"Les spectateurs pourront de là prendre le télésiège pour Avoriaz. Seul hic un proche du dossier (qui reste dans l'anonymat, dommage...) déclare au journaliste : "Le maire de Morzine saurait déjà qu'il n'aura pas d'épreuves, mais il continue à soutenir Annecy pour profiter de toute la communication autour du projet."

Les seuls winners d'Annecy 2018 : la boite de com' Euro RSCG (inénarrable Paris 2012, c'est eux) et Edgar qui facture au contribuable Haut-savoyard ses prestations à 6000 euros le séminaire (voir Le Faucigny de la semaine dernière). Il en fait deux par semaine pour "motiver les troupes".

AHHHHH ! C'est beau l'esprit olympique !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Effectivement, ça fait un peu désordre! il serait pourtant simple de rendre public les budgets, les dépenses, qui en bénéficie et à quel titre, déjà pour faire taire les accusations d'opacité......
en plus, il semblerait bien qu'il y ait....le feu au lac!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 14/03/2010 - 09:19
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
peersman (12 mar 2010) disait:

Il y a une page intéressante sur le Messager de cette semaine (jeudi 12 mars) signée par quatre journalistes.

- Le premier article titre "une candidature qui accumule les retards" et met en avant la position de Lionel Tardy qui visiblement avait la honte à Vancouver, le camouflet de Denériaz au CIO (on lui a préféré un "skeletonneur" (c'est comme ça qu'on dit ?)). Tous semblent d'accord su sur point : Vancouver un grand moment de solitude pour Annecy 2018.

- Le deuxième article reprend les analyses de grands médias nationaux.
Le Journal du dimanche, l'Humanité, le Parisien, France 2... Il aurait pu s'intituler "Annecy looser par nature" mais c'est seulement "La candidature dévalorisée dans les médias nationaux".

- Le troisième, entretien avec Christian Monteil au sujet du leadership : lui Rigaut, Grospiron ? Belle langue de bois : "Ce serait destructeur d'avoir des états d'âme ". Tu parles... Il rêve d'écharper Rigaut.

- Dernier article, le plus surréaliste. Entretien avec le sous-préfet de Thonon qui soutien la requérance de Morzine arguant d'un "gros projet de parking au col de Morgins (un lieu idéal pour ce genre d'installation). Et vient l'argument massue : Si nous accueillons les Jeux, les routes seront refaites et sécurisées. De même Machilly-Thonon sera terminé."
Des routes et des parkings, comment être contre ?

"Les spectateurs pourront de là prendre le télésiège pour Avoriaz. Seul hic un proche du dossier (qui reste dans l'anonymat, dommage...) déclare au journaliste : "Le maire de Morzine saurait déjà qu'il n'aura pas d'épreuves, mais il continue à soutenir Annecy pour profiter de toute la communication autour du projet."

Les seuls winners d'Annecy 2018 : la boite de com' Euro RSCG (inénarrable Paris 2012, c'est eux) et Edgar qui facture au contribuable Haut-savoyard ses prestations à 6000 euros le séminaire (voir Le Faucigny de la semaine dernière). Il en fait deux par semaine pour "motiver les troupes".

AHHHHH ! C'est beau l'esprit olympique !


Tout d'abord Tardi ne connait rien il ne fait pas parti du projet... bref... on s'en fou de ce qu'il peut penser, secondo Deneriaz n'a pas été élu comme le concurrent Coréen et comme l'Allemand... Donc ça été la solitude pour les 3 nation en compétition !!!

Les grand média nationaux on des journalistes qui font souvent mal leur métier et qui souvent ne savent pas de quoi ils parlent... Il fallait suivre l'épisode entre les villes Françaises l'année derniere, ou les inexactitudes sur les candidature pleuvaient... De plus certains journalistes ne sont meme pas capable de savoir ou se trouve la corée du Sud (Dans certains grand journaux, un coup Peyongchen est chinois nord coréen ou Japonais!!!)... Bref les journalistes ne s'interressent pas trop à l'élection et racontent pas mal de "conneries"!!!

Morzine aura des épreuves car la station fait partie du dossier pour le ski alpin féminin...

Bref avant de soit disant rendre de compte d'article de presse, faut au moins vérifier qu'on ne raconte pas n'importe quoi, la plus part des critiques sur Annecy 2018 proviennent de propos déformé ou d'inexactitudes ou méconnaissance totale du dossier d'Annecy et des concurrents.

Ca serait bien de se tenir informer avant de balancer des infos n'importe comment !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et puis le coup de la source qui voudrait garder l'anonymat, c'est tellement classique, on m'a déjà fait le coup, et on m'a aussi raconté des pas mal de choses sur ces JO de personnes qui connaissaient le dossier et après plusieurs recherches, c'était de la pure connerie. Même les médias racontent ce qui les arrangent, et beaucoup le savent.

- Quand au journalistes présent aux JO de Vancouver, ils auraient mieux fait pour la plupart de rester à Paris bien au chaud dans leur studio en train de radoter sur le prochain cas de dopage et de réfléchir à la manière de propager l'olympisme à travers la France.
Exit les défis pour amuser la galerie on est pas à Interville bordel (remarque pour gagner en audience c'était pas compliqué vu ce que proposait la concurrence), et les grands blanc de Laurent quand il n'y avait pas d'épreuves parce que finalement quand on s'éloigne du foot, c'est du dure de broder sur un sport qu'on commente une fois tout les 2 ans.
Il faudrait commencer par revoir les sports d'hiver à la télé (FR Télévision), pour montrer que pendant 4 à 5 mois de l'année, il y a autre chose que du foot, Rolland Garros, les 6 nations etc . . .
le week-end sport aurait un tout autre intérêt dans ces conditions et je suis sur que l'audimat suivrait. Et c'est un plus pour un pays qui se lance dans l'aventure olympique.
peersman
peersman

inscrit le 12/02/10
10 messages
Les journalistes mentent.
Les conseillers généraux parlent trop.
Les médias nationaux sont des incapables.
La mise au placard de Deneriaz, c'est pas grave.

Ok, ok. Grâce à ces explications, je comprends mieux.
J'ai cru un instant que je pouvais avoir confiance dans la presse écrite. Mais ce sont des guignols qui participent à une vaste conspiration politico-médiatique.
Je suis vraiment trop naïf.
La Vérité est ailleurs : dans les deux analyses ci-dessus. Merci les gars.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tiens, c'est marrant, peersman, je croyais que tu avais toi-même parlé d' "article surréaliste" dans ton post d'avant?! Et tu défends la presse écrite, d'un seul coup? :)
peersman
peersman

inscrit le 12/02/10
10 messages
Les réponses du sous-préfet qui étaient surréalistes, pas l'article en lui-même. Les questions du journaliste étaient d'ailleurs plutôt pertinentes.
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
peersman (18 mar 2010) disait:

Les journalistes mentent.
Les conseillers généraux parlent trop.
Les médias nationaux sont des incapables.
La mise au placard de Deneriaz, c'est pas grave.

Ok, ok. Grâce à ces explications, je comprends mieux.
J'ai cru un instant que je pouvais avoir confiance dans la presse écrite. Mais ce sont des guignols qui participent à une vaste conspiration politico-médiatique.
Je suis vraiment trop naïf.
La Vérité est ailleurs : dans les deux analyses ci-dessus. Merci les gars.


A aucun moment nous avons dit que les journalistes mentaient, on a juste dis qu'ils ne savaient pas forcément de quoi ils parlaient et que du coup certains commettaient de grosse erreurs en parlant du sujet.
On a pas parlé des conseillers généraux mais du député d'annecy qui ne fait pas partie du projet, il est juste député, donc le dossier il le suit mais de loin...
Certains médias nationaux sont des incapable, il n'y a cas voir la couverture médiatique des JO de vancouver par France télévision, juste pitoyable, entre des soit disant spécialiste qui connaisse pas leur sujet, ou du manque de respect en vers les sportif, c'est n'importe quoi.
peersman
peersman

inscrit le 12/02/10
10 messages
Et il a quoi à gagner au juste Tardy ?
Ce sont des conflits internes ?
Peut-être pour être "celui qui avait toujours dit que "...