Voici une vidéo à propos des anti JO:
http://www.youtube.com/watch?v=6EYq_nDW7Lc
Plusieurs points m'ont frappé.
Pour la première intervenante, elle parle de canons à neige indispensable au dossier de candidature, ce n'est qu'a moitié vrai, puisque les canons à neige sont quasi obligatoire pour les épreuves alpines pour avoir une neige glacée, et sur d'autres disciplines. La France et l'ensemble des stations de Haute-Savoie sont déjà bien loti en Canon à neige.
Ensuite, une personne reprend les problèmes du sillons Alpin, (je la soupçonne même de reprendre des infos de certains forum qui n'ont pas été vérifié préalablement, car le sillon Alpin est bien en cours, mais les priorités concernent actuellement la partie sur allant de Chambéry à Valence, et les prochaines phases concerneront la ligne d'Aix à la Roche , voir Annemasse/Genève.
Enfin, sur le plan du logement, je vois également l'actions de lobby qui critiquent le manque de logements, alors que le problème est récurant, et qu'avant la candidature d'Annecy n'étaient pas mis en avant de la même manière, encore une fois on a là une action d'intérêts individuels et désorganisés (il n'y a qu'a voir le cafouillage concernant la rocade et le tunnel du Semnoz).
Le dossier mérite très certainement des améliorations, et d'un point de vu sportif, le fait que la France ai déjà 10 médailles cette année devrait stimuler l'engouement populaire et la candidature pour d'éventuel JO sur notre territoire.
Concernant les JO et le développement, il n'y a actuellement que les Alpes (du nord) qui sont capable d'organiser un tel événement, les autres massifs n'étant pas forcément en retard, mais ne disposant pas des même capacités à tout les niveaux. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut tout laisser tomber, au contraire, de nombreuses stations ont l'opportunité d'organiser des épreuves importantes donc il faut fait rester sur cette dynamique là.
Si l'on compare avec le Football, en dehors des joueurs de l'équipe de France, le mondial 98 n'a rien apporté à nos club, et ça fait déjà 12 ans que ça dure, et le climat sportif et social dans le football a pris une sacrée claque ces dernières années. Le foot montre ces limites il faut aussi passer à autre chose, et les sports d'hiver semblent être une alternative intéressante à promouvoir.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par david 74, 24/02/2010 - 01:07