mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (13 déc 2009) disait:

mogwaie (13 déc 2009) disait:

Je ne parle pas d'annecy ! les jo c'est en station, je parle bien évidemment des stations qui je peux te le dire sont des cités dortoirs depuis bien longtemps et c'est de pire en pire, résultat : 80% de logement innocuppés 80% de l'année et les jeunes du pays ne peuvent plus se loger ! ça c'est une réalité et scandaleuse de surcroit et l'effet JO ne fera qu'empirer le problème actuel ouvrez les yeux bordèle ! et sortez de votre ville ...


En meme temps les stations sans le ski ça serait devenu des villages désertiques... Plus personne n'y habiteraient... le ski ça fait vivre le département, et ça donne de l'emploi au jeune! J'ai des potes sans ça il serait au chomage, certe le prix de l'immobilier grimpe trop dans certaine stations mais c'est le cas dans beaucoup d'endroit en France!
Alors comme dit David ce qui drole avec les anti JO c'est qu'ils sont contre mais non pas d'idée à part l'immobilisme et le "c'était mieux avant"!


Si si des idées on en a, pas de JO ! c'est tout, pas compliqué !
bon de toute façon c'est mal barré, Sarko voulait Lucho, et Lucho leur a clairement dit que ça ne intéressait pas et connaissant ce gars, ça ne m'étonne pas il a surement pas envie de se mêler à uun projet foireux, c'est un vainqueur pas un looser.
Enfin, ça rassure, ils se frittent déjà au niveau national on est sur la bonne voie du foirage complet : OUF !
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (21 déc 2009) disait:

Si si des idées on en a, pas de JO ! c'est tout, pas compliqué !
bon de toute façon c'est mal barré, Sarko voulait Lucho, et Lucho leur a clairement dit que ça ne intéressait pas et connaissant ce gars, ça ne m'étonne pas il a surement pas envie de se mêler à uun projet foireux, c'est un vainqueur pas un looser.
Enfin, ça rassure, ils se frittent déjà au niveau national on est sur la bonne voie du foirage complet : OUF !


Ne pas vouloir des JO c'est pas une idée... Visiblement tu à l'air totalement aigri sur ce sujet, le tout renforcé par un argumentaire digne d'un gamin de maternel...
Si le sujet des JO te répulse tu n'as qu'a plus venir en parler, ça t'évitera de te prendre la tête pour rien...

Les JO c'est une chance d'avoir de l'emploi, de développer le train dans le département et les transport propre, d'avoir des équipements top sur toute la haute savoie pour améliorer le confort de tous (patinoire, infrastructure routière sur annecy et le lac) et enfin c'est un projet vraiment ambitieux et qui à le mérite de fédérer beaucoup de monde de divers horizon...

Bref pendant 2 semaines si on a les JO il y aura surement une gène pour les gens qui en ont rien à foutre c'est sur, car il y aura plus de circulation et plus de monde mais en meme temps c'est un évènement festif... Alors peut etre que ton petit confort risque d'etre perturbé pendant 2 semaines mais en échange tu gagnera beaucoup...
Faut pas oublier qu'une grande partie de l'économie du département repose sur le tourisme et ce type d'évènement dope cette économie pendant les années d'avant et pendant les 10 ans suivant... Alors tes arguments bancal tu peux te les ranger...

Concernant le fritage au niveau national je ne vois pas de quoi tu veux parler...? Si c'est parceque Sarkosy à demander d'avoir 2 personnalité et pas un groupe je vois pas ou est le probleme, c'est normal de racadré l'équipe afin d'etre le plus compétitif possible, les autres candidatures font de même... Bref une fois encore tu montres que tu réfléchis pas avant de parler et tu ne sors que ta haine contre un projet qui fait bouger le département et meme plus.

Je te donne juste rendez vous le 6 juillet 2011, à ce moment la seulement on pourra voir qui aura eu tord ou pas!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (21 déc 2009) disait:

mogwaie (21 déc 2009) disait:

Si si des idées on en a, pas de JO ! c'est tout, pas compliqué !
bon de toute façon c'est mal barré, Sarko voulait Lucho, et Lucho leur a clairement dit que ça ne intéressait pas et connaissant ce gars, ça ne m'étonne pas il a surement pas envie de se mêler à uun projet foireux, c'est un vainqueur pas un looser.
Enfin, ça rassure, ils se frittent déjà au niveau national on est sur la bonne voie du foirage complet : OUF !


Ne pas vouloir des JO c'est pas une idée... Visiblement tu à l'air totalement aigri sur ce sujet, le tout renforcé par un argumentaire digne d'un gamin de maternel...
Si le sujet des JO te répulse tu n'as qu'a plus venir en parler, ça t'évitera de te prendre la tête pour rien...

Les JO c'est une chance d'avoir de l'emploi, de développer le train dans le département et les transport propre, d'avoir des équipements top sur toute la haute savoie pour améliorer le confort de tous (patinoire, infrastructure routière sur annecy et le lac) et enfin c'est un projet vraiment ambitieux et qui à le mérite de fédérer beaucoup de monde de divers horizon...

Bref pendant 2 semaines si on a les JO il y aura surement une gène pour les gens qui en ont rien à foutre c'est sur, car il y aura plus de circulation et plus de monde mais en meme temps c'est un évènement festif... Alors peut etre que ton petit confort risque d'etre perturbé pendant 2 semaines mais en échange tu gagnera beaucoup...
Faut pas oublier qu'une grande partie de l'économie du département repose sur le tourisme et ce type d'évènement dope cette économie pendant les années d'avant et pendant les 10 ans suivant... Alors tes arguments bancal tu peux te les ranger...

Concernant le fritage au niveau national je ne vois pas de quoi tu veux parler...? Si c'est parceque Sarkosy à demander d'avoir 2 personnalité et pas un groupe je vois pas ou est le probleme, c'est normal de racadré l'équipe afin d'etre le plus compétitif possible, les autres candidatures font de même... Bref une fois encore tu montres que tu réfléchis pas avant de parler et tu ne sors que ta haine contre un projet qui fait bouger le département et meme plus.

Je te donne juste rendez vous le 6 juillet 2011, à ce moment la seulement on pourra voir qui aura eu tord ou pas!


Pas de soucis, on en reparle et je fais les paris si tu veux.
D'autre part, dis-toi une chose c'est justement parce que j'ai une réflexion bien plus aboutie et élargie que toi que je suis contre, certes ce serait l'euphorie pendant 15 jours comme tu le dis mais toutes les conséquences qui émaneront de ce projet seront au contraire néfastes au département, je ne peux pas toutes te les développer car les domaines de répercussion sont nombreux et complexes (peut-être trop pour toi).
Effectivement mes réponses sur ce forum peuvent te paraitre simplistes, mais ce n'est pas ici que je dois développer mon argumentaire, c'est du temps et des moyens de perdus surtout avec un public à l'esprit de réflexion aussi basic comme toi.
J'ose espérer que tu ne t'impliques pas dans le projet, je pense surtout aux porteurs du projet qui avec des gens comme toi seraient encore plus mal barrés qu'ils ne le sont actuellement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 21/12/2009 - 15:17
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie (21 déc 2009) disait:

milenium (21 déc 2009) disait:

mogwaie (21 déc 2009) disait:

Si si des idées on en a, pas de JO ! c'est tout, pas compliqué !
bon de toute façon c'est mal barré, Sarko voulait Lucho, et Lucho leur a clairement dit que ça ne intéressait pas et connaissant ce gars, ça ne m'étonne pas il a surement pas envie de se mêler à uun projet foireux, c'est un vainqueur pas un looser.
Enfin, ça rassure, ils se frittent déjà au niveau national on est sur la bonne voie du foirage complet : OUF !


Ne pas vouloir des JO c'est pas une idée... Visiblement tu à l'air totalement aigri sur ce sujet, le tout renforcé par un argumentaire digne d'un gamin de maternel...
Si le sujet des JO te répulse tu n'as qu'a plus venir en parler, ça t'évitera de te prendre la tête pour rien...

Les JO c'est une chance d'avoir de l'emploi, de développer le train dans le département et les transport propre, d'avoir des équipements top sur toute la haute savoie pour améliorer le confort de tous (patinoire, infrastructure routière sur annecy et le lac) et enfin c'est un projet vraiment ambitieux et qui à le mérite de fédérer beaucoup de monde de divers horizon...

Bref pendant 2 semaines si on a les JO il y aura surement une gène pour les gens qui en ont rien à foutre c'est sur, car il y aura plus de circulation et plus de monde mais en meme temps c'est un évènement festif... Alors peut etre que ton petit confort risque d'etre perturbé pendant 2 semaines mais en échange tu gagnera beaucoup...
Faut pas oublier qu'une grande partie de l'économie du département repose sur le tourisme et ce type d'évènement dope cette économie pendant les années d'avant et pendant les 10 ans suivant... Alors tes arguments bancal tu peux te les ranger...

Concernant le fritage au niveau national je ne vois pas de quoi tu veux parler...? Si c'est parceque Sarkosy à demander d'avoir 2 personnalité et pas un groupe je vois pas ou est le probleme, c'est normal de racadré l'équipe afin d'etre le plus compétitif possible, les autres candidatures font de même... Bref une fois encore tu montres que tu réfléchis pas avant de parler et tu ne sors que ta haine contre un projet qui fait bouger le département et meme plus.

Je te donne juste rendez vous le 6 juillet 2011, à ce moment la seulement on pourra voir qui aura eu tord ou pas!


Pas de soucis, on en reparle et je fais les paris si tu veux.
D'autre part, dis-toi une chose c'est justement parce que j'ai une réflexion bien plus aboutie et élargie que toi que je suis contre, certes ce serait l'euphorie pendant 15 jours comme tu le dis mais toutes les conséquences qui émaneront de ce projet seront au contraire néfastes au département, je ne peux pas toutes te les développer car les domaines de répercussion sont nombreux et complexes (peut-être trop pour toi).
Effectivement mes réponses sur ce forum peuvent te paraitre simplistes, mais ce n'est pas ici que je dois développer mon argumentaire, c'est du temps et des moyens de perdus surtout avec un public à l'esprit de réflexion aussi basic comme toi.
J'ose espérer que tu ne t'impliques pas dans le projet, je pense surtout aux porteurs du projet qui avec des gens comme toi seraient encore plus mal barrés qu'ils ne le sont actuellement.


Vas y j'écoute ta réflexion si tu en as une, c'est quoi? Peux tu me dire quelles sont les conséquences néfastes?
Tu parles peut etre des villages Olympique reconvertis en logement étudiants ou HLM? ou bien de l'amélioration des transports en commun comme le train? Ou de meilleurs infrastructure pour annecy et les stations environnante ou encore de la création d'emplois?

Nombreuses et complexe? en fait t'as rien à dire t'as pas d'arguments et tu te prend pour supérieur, typique des anti JO qui pense avoir la science infuse !
Tes réponses ne sont jamais argumenter, tu dis juste que les JO c'est pas bien sans argument qu'avec des conneries... Tu sert à rien et t'as pas d'idées à apporter au débat... Bref c'est bien de me critiquer mais regarde toi...

Tu parles d'implication mais à part critiquer tu n'es rien capable de dire... Bref je m'en fait absolument pas pour le projet ni concernant mon implication.

De plus ce qui me rassure c'est voir le niveau des anti JO, juste de la démagogie rien de plus, avec ça on est tranquille, vous ne représenté qu'une infime minorité de la population dont tout le monde se fou!
Retourne sur tes blog anti tout et tes sites d'indépendantiste Haut Savoyard!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mogwaie (21 déc 2009) disait:

milenium (13 déc 2009) disait:

mogwaie (13 déc 2009) disait:

Je ne parle pas d'annecy ! les jo c'est en station, je parle bien évidemment des stations qui je peux te le dire sont des cités dortoirs depuis bien longtemps et c'est de pire en pire, résultat : 80% de logement innocuppés 80% de l'année et les jeunes du pays ne peuvent plus se loger ! ça c'est une réalité et scandaleuse de surcroit et l'effet JO ne fera qu'empirer le problème actuel ouvrez les yeux bordèle ! et sortez de votre ville ...


En meme temps les stations sans le ski ça serait devenu des villages désertiques... Plus personne n'y habiteraient... le ski ça fait vivre le département, et ça donne de l'emploi au jeune! J'ai des potes sans ça il serait au chomage, certe le prix de l'immobilier grimpe trop dans certaine stations mais c'est le cas dans beaucoup d'endroit en France!
Alors comme dit David ce qui drole avec les anti JO c'est qu'ils sont contre mais non pas d'idée à part l'immobilisme et le "c'était mieux avant"!


Si si des idées on en a, pas de JO ! c'est tout, pas compliqué !
bon de toute façon c'est mal barré, Sarko voulait Lucho, et Lucho leur a clairement dit que ça ne intéressait pas et connaissant ce gars, ça ne m'étonne pas il a surement pas envie de se mêler à uun projet foireux, c'est un vainqueur pas un looser.
Enfin, ça rassure, ils se frittent déjà au niveau national on est sur la bonne voie du foirage complet : OUF !

Luc Alphand a décliné car :
- il a frôlé la mort et la tétraplégie cette année (fracture d'une vertèbre) et ça l'a beaucoup calmé depuis il est plus posé en se concentre principalement sur sa famille et ces activités professionnelles.
- il a beaucoup d'activités économiques à suivre (son écurie automobile, Luc Alphand Adventure, ses entreprises, le consulting TV, etc...)

Si il a refusé c'est avant tout pour des raisons personnelles (d'ailleurs il avait déjà affirmé qu'il n'avait pas le temps nécessaire dans son agenda pour se lancer dans les équipes des candidatures de Pelvoux et de Gap.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 23/12/2009 - 16:45
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium (22 déc 2009) disait:

mogwaie (21 déc 2009) disait:

milenium (21 déc 2009) disait:

mogwaie (21 déc 2009) disait:

Si si des idées on en a, pas de JO ! c'est tout, pas compliqué !
bon de toute façon c'est mal barré, Sarko voulait Lucho, et Lucho leur a clairement dit que ça ne intéressait pas et connaissant ce gars, ça ne m'étonne pas il a surement pas envie de se mêler à uun projet foireux, c'est un vainqueur pas un looser.
Enfin, ça rassure, ils se frittent déjà au niveau national on est sur la bonne voie du foirage complet : OUF !


Ne pas vouloir des JO c'est pas une idée... Visiblement tu à l'air totalement aigri sur ce sujet, le tout renforcé par un argumentaire digne d'un gamin de maternel...
Si le sujet des JO te répulse tu n'as qu'a plus venir en parler, ça t'évitera de te prendre la tête pour rien...

Les JO c'est une chance d'avoir de l'emploi, de développer le train dans le département et les transport propre, d'avoir des équipements top sur toute la haute savoie pour améliorer le confort de tous (patinoire, infrastructure routière sur annecy et le lac) et enfin c'est un projet vraiment ambitieux et qui à le mérite de fédérer beaucoup de monde de divers horizon...

Bref pendant 2 semaines si on a les JO il y aura surement une gène pour les gens qui en ont rien à foutre c'est sur, car il y aura plus de circulation et plus de monde mais en meme temps c'est un évènement festif... Alors peut etre que ton petit confort risque d'etre perturbé pendant 2 semaines mais en échange tu gagnera beaucoup...
Faut pas oublier qu'une grande partie de l'économie du département repose sur le tourisme et ce type d'évènement dope cette économie pendant les années d'avant et pendant les 10 ans suivant... Alors tes arguments bancal tu peux te les ranger...

Concernant le fritage au niveau national je ne vois pas de quoi tu veux parler...? Si c'est parceque Sarkosy à demander d'avoir 2 personnalité et pas un groupe je vois pas ou est le probleme, c'est normal de racadré l'équipe afin d'etre le plus compétitif possible, les autres candidatures font de même... Bref une fois encore tu montres que tu réfléchis pas avant de parler et tu ne sors que ta haine contre un projet qui fait bouger le département et meme plus.

Je te donne juste rendez vous le 6 juillet 2011, à ce moment la seulement on pourra voir qui aura eu tord ou pas!


Pas de soucis, on en reparle et je fais les paris si tu veux.
D'autre part, dis-toi une chose c'est justement parce que j'ai une réflexion bien plus aboutie et élargie que toi que je suis contre, certes ce serait l'euphorie pendant 15 jours comme tu le dis mais toutes les conséquences qui émaneront de ce projet seront au contraire néfastes au département, je ne peux pas toutes te les développer car les domaines de répercussion sont nombreux et complexes (peut-être trop pour toi).
Effectivement mes réponses sur ce forum peuvent te paraitre simplistes, mais ce n'est pas ici que je dois développer mon argumentaire, c'est du temps et des moyens de perdus surtout avec un public à l'esprit de réflexion aussi basic comme toi.
J'ose espérer que tu ne t'impliques pas dans le projet, je pense surtout aux porteurs du projet qui avec des gens comme toi seraient encore plus mal barrés qu'ils ne le sont actuellement.


Vas y j'écoute ta réflexion si tu en as une, c'est quoi? Peux tu me dire quelles sont les conséquences néfastes?
Tu parles peut etre des villages Olympique reconvertis en logement étudiants ou HLM? ou bien de l'amélioration des transports en commun comme le train? Ou de meilleurs infrastructure pour annecy et les stations environnante ou encore de la création d'emplois?

Nombreuses et complexe? en fait t'as rien à dire t'as pas d'arguments et tu te prend pour supérieur, typique des anti JO qui pense avoir la science infuse !
Tes réponses ne sont jamais argumenter, tu dis juste que les JO c'est pas bien sans argument qu'avec des conneries... Tu sert à rien et t'as pas d'idées à apporter au débat... Bref c'est bien de me critiquer mais regarde toi...

Tu parles d'implication mais à part critiquer tu n'es rien capable de dire... Bref je m'en fait absolument pas pour le projet ni concernant mon implication.

De plus ce qui me rassure c'est voir le niveau des anti JO, juste de la démagogie rien de plus, avec ça on est tranquille, vous ne représenté qu'une infime minorité de la population dont tout le monde se fou!
Retourne sur tes blog anti tout et tes sites d'indépendantiste Haut Savoyard!


Il semblerait que j'ai touché ton point faible, (parmi tant d'autre d'ailleurs) au vu de ta réaction puérile....maintenant j'arrête avec toi, tu n'en vaut pas la peine...RDV au verdict !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
yone74 (23 déc 2009) disait:

mogwaie (21 déc 2009) disait:

milenium (13 déc 2009) disait:

mogwaie (13 déc 2009) disait:

Je ne parle pas d'annecy ! les jo c'est en station, je parle bien évidemment des stations qui je peux te le dire sont des cités dortoirs depuis bien longtemps et c'est de pire en pire, résultat : 80% de logement innocuppés 80% de l'année et les jeunes du pays ne peuvent plus se loger ! ça c'est une réalité et scandaleuse de surcroit et l'effet JO ne fera qu'empirer le problème actuel ouvrez les yeux bordèle ! et sortez de votre ville ...




En meme temps les stations sans le ski ça serait devenu des villages désertiques... Plus personne n'y habiteraient... le ski ça fait vivre le département, et ça donne de l'emploi au jeune! J'ai des potes sans ça il serait au chomage, certe le prix de l'immobilier grimpe trop dans certaine stations mais c'est le cas dans beaucoup d'endroit en France!
Alors comme dit David ce qui drole avec les anti JO c'est qu'ils sont contre mais non pas d'idée à part l'immobilisme et le "c'était mieux avant"!


Si si des idées on en a, pas de JO ! c'est tout, pas compliqué !
bon de toute façon c'est mal barré, Sarko voulait Lucho, et Lucho leur a clairement dit que ça ne intéressait pas et connaissant ce gars, ça ne m'étonne pas il a surement pas envie de se mêler à uun projet foireux, c'est un vainqueur pas un looser.
Enfin, ça rassure, ils se frittent déjà au niveau national on est sur la bonne voie du foirage complet : OUF !

Luc Alphand a décliné car :
- il a frôlé la mort et la tétraplégie cette année (fracture d'une vertèbre) et ça l'a beaucoup calmé depuis il est plus posé en se concentre principalement sur sa famille et ces activités professionnelles.
- il a beaucoup d'activités économiques à suivre (son écurie automobile, Luc Alphand Adventure, ses entreprises, le consulting TV, etc...)

Si il a refusé c'est avant tout pour des raisons personnelles (d'ailleurs il avait déjà affirmé qu'il n'avait pas le temps nécessaire dans son agenda pour se lancer dans les équipes des candidatures de Pelvoux et de Gap.


C'est bien ce que je disais il a beaucoup d'autres projets bien plus fiables, bien plus aboutissants ( je sais de quoi je parle, envoies moi un message privé pour les détails...) que la candidature d'Annecy aux JO qui est un fiasco annoncé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 23/12/2009 - 23:22
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Effectivement, s'en aller planter avec un hélicoptère la banderole "Annecy 2018" en plein Antartique, endroit mythique s'il en est en terme de préservation d'un des rares espaces encore naturels...c'est à peu près comme s'en aller faire de la pub pour la Corrida en Inde, le paté pur porc en Arabie Saoudite, une faute de goût, une belle boulette; à ce demander ce que le brillant esprit "marketing" a fumé comme marque de moquette...déjà qu'ils sont revenus un peu décoiffés de leur virée à l'Elysée....

les manchots ont dû apprécier: le DL qui relate "l'exploit"
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 04/01/2010 - 18:48
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges ( 4 jan 2010) disait:

Effectivement, s'en aller planter avec un hélicoptère la banderole "Annecy 2018" en plein Antartique, endroit mythique s'il en est en terme de préservation d'un des rares espaces encore naturels...c'est à peu près comme s'en aller faire de la pub pour la Corrida en Inde, le paté pur porc en Arabie Saoudite, une faute de goût, une belle boulette; à ce demander ce que le brillant esprit "marketing" a fumé comme marque de moquette...déjà qu'ils sont revenus un peu décoiffés de leur virée à l'Elysée....

les manchots ont dû apprécier: le DL qui relate "l'exploit"


Scandaleux, honteux, pitoyable et très grand manque de professionnalisme ! Le reflet de la france actuelle... (à l'instar de la gestion de la grippe A...HS je sors...)
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

Annecy candidate aux JO ne sais même pas gérer une chute de neige
Quand à la popularité de la candidature, je vous laisse le soin de regarder les commentaires à la suite de l'article et de l'article cité par la voix, ça rassure et prouve qu'il y a quand même du monde qui sait ouvrir les yeux.

ledauphine.com

HALTE Ô SCANDALE !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 05/01/2010 - 13:43
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Pour info, hier il m'a fallu 2h pour faire Annecy Nord-Annecy Sud,

4h pour une autre personne pour faire Faverges - Annecy Le Vieux !

Et bien dis-donc priez (les pro JO) pour qu'en 2018 il ne neige pas sur Annecy !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mogwaïe... Je note qu'il fut un temps, pas bien vieux, où on arrivait à rouler même s'il y avait de la neige, et où on ne criait pas au scandale si une piste cyclable, un trottoir, ou une rue, n'était pas déblayés tout de suite...
Mais surtout, pour te répondre sur les "commentaires"... Il est bien connu que les râleurs s'expriment toujours beaucoup plus que les autres. A tel point qu'on retrouve le même commentaire sous 2 pseudos différents! Ca alors...?!? Ca n'est pas toi, dis-moi?!
:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie ( 5 jan 2010) disait:

Pour info, hier il m'a fallu 2h pour faire Annecy Nord-Annecy Sud,

4h pour une autre personne pour faire Faverges - Annecy Le Vieux !

Et bien dis-donc priez (les pro JO) pour qu'en 2018 il ne neige pas sur Annecy !

Tu devrais essayer la marche à pied, dis donc...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
snowfun ( 5 jan 2010) disait:

Mogwaïe... Je note qu'il fut un temps, pas bien vieux, où on arrivait à rouler même s'il y avait de la neige, et où on ne criait pas au scandale si une piste cyclable, un trottoir, ou une rue, n'était pas déblayés tout de suite...
Mais surtout, pour te répondre sur les "commentaires"... Il est bien connu que les râleurs s'expriment toujours beaucoup plus que les autres. A tel point qu'on retrouve le même commentaire sous 2 pseudos différents! Ca alors...?!? Ca n'est pas toi, dis-moi?!
:)


Non je ne poste jamais sur le DL, dommage hein...
Les râleurs s'expriment : Oui car les autres sont des moutons et il est bien connu que les moutons ça bêle ça parle pas...tout s'explique...lol
NB : la neige était prévue depuis dimanche matin, hier matin oh surprise de la neige...hier soir les routes étaient toujours aussi blanches que le matin, je veux bien qu'elles ne soient pas déneigées tout de suite mais heureusement que chez nous dans les aravis ils ne mettent pas 24h pour déneiger.
Enfin ton temps pas bien vieux est révolu, place à 2018 le futur....lol

Mais je te rassure je ne m'arrête pas sur ce fait pour m'opposer aux JO ici en 2018, il y a suffisamment d'autres points qui s'accumulent de jours en jours pour se rendre compte que ce projet est une utopie.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mogwaie, 05/01/2010 - 14:10
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
[/quote]
Tu devrais essayer la marche à pied, dis donc...
[/quote]

Toi restes à la pétanque ou au ping-pong, DIS DONC ....lol
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie ( 5 jan 2010) disait:


Non je ne poste jamais sur le DL, dommage hein...
Les râleurs s'expriment : Oui car les autres sont des moutons et il est bien connu que les moutons ça bêle ça parle pas...tout s'explique...lol
NB : la neige était prévue depuis dimanche matin, hier matin oh surprise de la neige...hier soir les routes étaient toujours aussi blanches que le matin, je veux bien qu'elles ne soient pas déneigées tout de suite mais heureusement que chez nous dans les aravis ils ne mettent pas 24h pour déneiger.
Enfin ton temps pas bien vieux est révolu, place à 2018 le futur....lol

Mais je te rassure je ne m'arrête pas sur ce fait pour m'opposer aux JO ici en 2018, il y a suffisamment d'autres points qui s'accumulent de jours en jours pour se rendre compte que ce projet est une utopie.

Et donc, pour les commentaires qui sont exactement les mêmes...?
Et alors, tu n'arrives pas à rouler, sur la neige?
Sur les Aravis... Je connais vraiment très bien... On s'est déjà vus, au paret? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie ( 5 jan 2010) disait:


Toi restes à la pétanque ou au ping-pong, DIS DONC ....lol

Ho mais on peut parler de ski, tu sais... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 05/01/2010 - 14:19
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie ( 5 jan 2010) disait:

Pour info, hier il m'a fallu 2h pour faire Annecy Nord-Annecy Sud,

4h pour une autre personne pour faire Faverges - Annecy Le Vieux !

Et bien dis-donc priez (les pro JO) pour qu'en 2018 il ne neige pas sur Annecy !


C'est toujours le probleme quand il neige car les automobilistes paniquent... Rien à voir avec les JO d'Annecy 2018


mogwaie ( 5 jan 2010) disait:

Annecy candidate aux JO ne sais même pas gérer une chute de neige
Quand à la popularité de la candidature, je vous laisse le soin de regarder les commentaires à la suite de l'article et de l'article cité par la voix, ça rassure et prouve qu'il y a quand même du monde qui sait ouvrir les yeux.

ledauphine.com

HALTE Ô SCANDALE !


Je lis régulièrement de dauphiné online, c'est toujours les memes anarchistes et anti tout qui critiquent les JO avec des arguments dignent de gamin de maternel, c'est le seul endroit ou ils peuvent deverser leur conneries et leurs haine du monde entier, des Jo, des politiques.... La plus part sont des militant pro savoyard... Bref en aucun cas on ne peut tenir compte de quelqu'un qui écrit 3 fois la meme chose sous un pseudo différent...

La majorité des habitants du département sont pour les JO c'est une réalité... faut arréter de tenter de faire croire le contraire parceque quelques illuminé toujours opposé a tout critique à tout vas sans réfléchir.

mogwaie ( 5 jan 2010) disait:

Scandaleux, honteux, pitoyable et très grand manque de professionnalisme ! Le reflet de la france actuelle... (à l'instar de la gestion de la grippe A...HS je sors...)



Tu devrais arrêter de te déplacer en voiture, et même d'utiliser ton ordi ça fait fonctionner des centrales électriques, tu devrais arrêter également de consommer des produits... Tu pollues beaucoup plus qu'un hélicoptère au Pole... De plus cette mission en hélico faisait partie d'une sortie scientifique, faut arréter de voir le mal partout mais bon visiblement tu as l'air complétement débile lorsque tu parles des JO et tu critiques tout sans réfléchir, je comprend pas pourquoi tu te ramènes encore sur ce topic car tu le troll à longueur de temps en critiquant le moindre faits et geste lié à ça... Bref tu sers à rien!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
milenium ( 6 jan 2010) disait:

mogwaie ( 5 jan 2010) disait:

Pour info, hier il m'a fallu 2h pour faire Annecy Nord-Annecy Sud,

4h pour une autre personne pour faire Faverges - Annecy Le Vieux !

Et bien dis-donc priez (les pro JO) pour qu'en 2018 il ne neige pas sur Annecy !


C'est toujours le probleme quand il neige car les automobilistes paniquent... Rien à voir avec les JO d'Annecy 2018


mogwaie ( 5 jan 2010) disait:

Annecy candidate aux JO ne sais même pas gérer une chute de neige
Quand à la popularité de la candidature, je vous laisse le soin de regarder les commentaires à la suite de l'article et de l'article cité par la voix, ça rassure et prouve qu'il y a quand même du monde qui sait ouvrir les yeux.

ledauphine.com

HALTE Ô SCANDALE !


Je lis régulièrement de dauphiné online, c'est toujours les memes anarchistes et anti tout qui critiquent les JO avec des arguments dignent de gamin de maternel, c'est le seul endroit ou ils peuvent deverser leur conneries et leurs haine du monde entier, des Jo, des politiques.... La plus part sont des militant pro savoyard... Bref en aucun cas on ne peut tenir compte de quelqu'un qui écrit 3 fois la meme chose sous un pseudo différent...

La majorité des habitants du département sont pour les JO c'est une réalité... faut arréter de tenter de faire croire le contraire parceque quelques illuminé toujours opposé a tout critique à tout vas sans réfléchir.

mogwaie ( 5 jan 2010) disait:

Scandaleux, honteux, pitoyable et très grand manque de professionnalisme ! Le reflet de la france actuelle... (à l'instar de la gestion de la grippe A...HS je sors...)



Tu devrais arrêter de te déplacer en voiture, et même d'utiliser ton ordi ça fait fonctionner des centrales électriques, tu devrais arrêter également de consommer des produits... Tu pollues beaucoup plus qu'un hélicoptère au Pole... De plus cette mission en hélico faisait partie d'une sortie scientifique, faut arréter de voir le mal partout mais bon visiblement tu as l'air complétement débile lorsque tu parles des JO et tu critiques tout sans réfléchir, je comprend pas pourquoi tu te ramènes encore sur ce topic car tu le troll à longueur de temps en critiquant le moindre faits et geste lié à ça... Bref tu sers à rien!


D'une, visiblement tu ne sais pas ce qu'est un débat, tu n'auras jamais tous les gens du même bord sinon il y a pas débat.
De deux ton énervement et tes insultes prouvent que mes dénonciations sont justes et surtout vraies puisque tu es à court d'arguments (cf au bon vieux proverbe : il n'y a que la vérité qui blesse).
Bref toi tu ne sers vraiment mais alors vraiment à rien !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
alambik.info

Des actes, des arguments, et surtout des réflexions ! Prenez de la graine !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages

D'autres arguments et réflexions sur les conséquences : bonne lecture

petitionduweb.com

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
OK, OK Mogwaie, on a compris que t'étais contre les JO d'hiver 2018 à Annecy....
Cela dit, ma position est plus nuancée: d'abord, j'étais pour les JO à Grenoble, candidature que j'ai soutenue pour différentes raisons, la nostalgie de ce moment là n'y étant pas pour rien! et l'héritage des jeux a été fort positif pour Grenoble; cela a boosté le développement de la capitale des Alpes!
et, à ce que je sache, cela n'a pas entraîné une inflation des loyers à Grenoble, ni plus tard à Albertville!
désormais, c'est Annecy la ville candidate, et tant qu'à faire autant mettre tous les atouts possibles de notre côté et se battre à la régulière!
ce qui veut dire que le dossier d'Annecy se gagnera sur le "comment les faire, comment les organiser" etc...
et surtout résoudre nos points faibles:
absence d'une personnalité forte porteuse du projet, flou artistique sur les sites, la programmation (normal, après tout le dossier est en train de se ficeler), erreurs de communication, etc...
pour le reste, ne confondons pas infrastructures provisoires le temps des jeux, et ce qui sera pérenne, parfaitement reconvertible: village olympique en logements, centre de presse en locaux d'activité, collège, etc
quant aux problèmes de déplacement, l'on jouera sur les transports collectifs
reste l'accueil, car il faudra mobiliser environ 10 000 volontaires, équipiers de jeux;
et Skipass pourrait bien apporter sa pierre à l'édifice!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2010) disait:

quant aux problèmes de déplacement, l'on jouera sur les transports collectifs


Oui de toute façon il ne faudra pas espérer prendre sa voiture pour effectuer certains trajets. Ça sera certainement réglementer ! Système de navettes, etc pour ne pas saturer les grands axes.

Comme souvent pour d'aussi grandes manifestations (cf. Championnat du monde l'an passé;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
yone74 (12 mar 2009) disait:

lavoixdesallobroges (11 mars 2009 21 h 00) disait:

...Je pense que c'est Grenoble qui l'emportera face à Annecy ( les 2 autres sont hors concours, à mon avis)
pourquoi? ben, il manque à la candidature d'Annecy ce supplément d'âme qui lui permettrait de faire le gap; face à Grenoble, avec sa diversité sociale et culturelle, son "punch", Annecy, MGM land, ça fait un peu ville de retraités, de suisses et de petits bourges élevés au reblochon, avec un tiroir caisse à la place de la cervelle
so long, et rv le 18

Ce que tu dis est entièrement vrai, n'en déplaise à Piem. Je rajouterais que la grande majorité des personnes anti-JO à Annecy sont les mêmes personnes dont parle La Voix... Des nombrilistes qui se cachent derrière l'écologie ou autres alors qu'ils n'ont juste pas envie devoir leur paradis économique recevoir des ordes de touristes supporteurs de bas niveau qui ferait tâche. On préfère être entre résidence mgm et laisser les ploucs aux menuires. Je travaille dans l'environnement, je suis ecologue j'aime pas le béton c'est un fait, mais je suis progressiste et je crois surtout que les JO pourraient sortir la hte-savoie de sa sclérose sociologique (et ce même dans nos belles vallées alpine des Aravis)..Mais si certains se complaisent dans des stations boursouflees car et des villes immobiles avec pas une once de vie passé 22h30... C'est comme ça que mouriront les villes et les stations ht savoyardes.


:D
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2010) disait:

OK, OK Mogwaie, on a compris que t'étais contre les JO d'hiver 2018 à Annecy....
Cela dit, ma position est plus nuancée: d'abord, j'étais pour les JO à Grenoble, candidature que j'ai soutenue pour différentes raisons, la nostalgie de ce moment là n'y étant pas pour rien! et l'héritage des jeux a été fort positif pour Grenoble; cela a boosté le développement de la capitale des Alpes!
et, à ce que je sache, cela n'a pas entraîné une inflation des loyers à Grenoble, ni plus tard à Albertville!
désormais, c'est Annecy la ville candidate, et tant qu'à faire autant mettre tous les atouts possibles de notre côté et se battre à la régulière!
ce qui veut dire que le dossier d'Annecy se gagnera sur le "comment les faire, comment les organiser" etc...
et surtout résoudre nos points faibles:
absence d'une personnalité forte porteuse du projet, flou artistique sur les sites, la programmation (normal, après tout le dossier est en train de se ficeler), erreurs de communication, etc...
pour le reste, ne confondons pas infrastructures provisoires le temps des jeux, et ce qui sera pérenne, parfaitement reconvertible: village olympique en logements, centre de presse en locaux d'activité, collège, etc
quant aux problèmes de déplacement, l'on jouera sur les transports collectifs
reste l'accueil, car il faudra mobiliser environ 10 000 volontaires, équipiers de jeux;
et Skipass pourrait bien apporter sa pierre à l'édifice!


1968 - 2018 : 50ans d'écart
1992 - 2018 : 26ans d'écart

C'est trop d'écart pour comparer. On ne vit plus dans le même siècle, les problématiques ont bien changées et surtout il n'y a plus de place, surtout dans la Yaute !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"surtout il n'y a plus de place, surtout dans la Yaute !"

p....n d'argument!

j'arrête, c'est plus la peine, on cause pas aux brouettes, on les pousse et basta!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
LaVoix... Dommage j'aimais bien tes arguments :)

Moi je n'ai même pas oser commencer à débattre tellement c'est pitoyable :D
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
N'empêche ,mais sans vouloir généraliser,on a encore vu aucuns pro JO tagger les murs...

Puisqu'il y est fait régulièrement allusion,j'aimerais pour ma culture générale connaître le rapport qu'il y a entre les positions des savoisiens et autres "séparatisants" de tous poils et les JO (Chamonix,Albertville...),les JO étant un évènement international et non national.
Au risque de passer encore une fois pour un ignare,je ne vois pas plus de rapport entre JO et séparatisme qu'entre JO et choucroute.
Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 06/01/2010 - 14:59
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 ( 6 jan 2010) disait:

LaVoix... Dommage j'aimais bien tes arguments :)

Moi je n'ai même pas oser commencer à débattre tellement c'est pitoyable :D


C'est bien là que le bas blesse chez vous les "pro" : aucun débat, aucun argument : des vrais moutons....

Qui est pitoyable ? hum...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Les Savoisiens, séparatistes et autres patoisants se drapent dans le repli identitaire du genre "lamontagne au montagnards", de souche, de préférence, ce genre de mouvement allant jusqu'à la constitution d'un arc néofasciste alpin, Italie, Suisse autriche, en gros....
et ce qu'ils détestent au plus haut point, c'est l'ouverture à l'internationalisme et l'universalisme, puisqu'ils pronent exactement le contraire, tournés exclusivement vers leur passé
et comme ils ont raté le passage au tourisme de masse des sports d'hiver, se contentant d'en ramasser chacun pour soi les miettes, se découvrant aliénés par la marche triomphante d'un capitalisme et d'un modèle de développement qui va les centrifuger de leurs montagnes, eh ben, ils ralent!
quoi de plus normal?
fallait y penser avant, les gars!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
chin@ill ( 6 jan 2010) disait:

N'empêche ,mais sans vouloir généraliser,on a encore vu aucuns pro JO tagger les murs...

Puisqu'il y est fait régulièrement allusion,j'aimerais pour ma culture générale connaître le rapport qu'il y a entre les positions des savoisiens et autres "séparatisants" de tous poils et les JO (Chamonix,Albertville...),les JO étant un évènement international et non national.
Au risque de passer encore une fois pour un ignare,je ne vois pas plus de rapport entre JO et séparatisme qu'entre JO et choucroute.
Merci.


Si la choucroute c'est Alsacien, pas Savoyard ! lol...

Pas forcément de rapport effectivement, comme tu le dis, Mais : mon combat est plus d'ordre écologique et économique que "savoisien".
Bien que je l'ai répété X fois ici, je me répète (hum....) :
Quand je dis qu'il n'y a plus de place dans le 74, c'est une réalité, tout est bétonné, les espaces naturels sont réduit à peau de chagrin à comparer de la Savoie. Les réseaux routiers saturent complètement en station ou en agglomération. Les locaux ne peuvent plus se loger car l'immobilier est aussi cher que sur Paris, les prix alimentaires, vestimentaires, de l'énergie...et j'en passe, sont parmi les plus élevés de france et vous croyez que la vague JO va régler quelques uns des problèmes exposés ici ? Certes c'est sur ça va amuser la galerie 15 jours en février 2018 et après ? prenez une longue vue, des jumelles ou alors simplement 3gr de cervelle pour voir plus loin que la petite festivité qui se transformera en gouffre derrière...et arrêtez de comparer à Grenoble, la réalité économique n'est plus du tout la même, quant à Albertville un peu plus proche de notre siècle, je parle en connaissance de causes les séquelles existent encore.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2010) disait:

Les Savoisiens, séparatistes et autres patoisants se drapent dans le repli identitaire du genre "lamontagne au montagnards", de souche, de préférence, ce genre de mouvement allant jusqu'à la constitution d'un arc néofasciste alpin, Italie, Suisse autriche, en gros....
et ce qu'ils détestent au plus haut point, c'est l'ouverture à l'internationalisme et l'universalisme, puisqu'ils pronent exactement le contraire, tournés exclusivement vers leur passé
et comme ils ont raté le passage au tourisme de masse des sports d'hiver, se contentant d'en ramasser chacun pour soi les miettes, se découvrant aliénés par la marche triomphante d'un capitalisme et d'un modèle de développement qui va les centrifuger de leurs montagnes, eh ben, ils ralent!
quoi de plus normal?
fallait y penser avant, les gars!


Il y a des choses vraies et justement arrêtons de laisser tourner la centrifugeuse sinon elle va s'emballer et comme tout moteur qui s'emballe si l'on appuie pas sur l'arrêt d'urgence ça explose et là il sera trop tard.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
piem ( 7 mar 2009) disait:

Au risque de déplaire à certains: pourvu qu'Annecy ne soit pas choisi!

Moi j'aime les Aravis comme ils sont: encore à peu pres authentiques, ayant su conserve son agriculture et preservé son environnement, tout en assurant un developpement touristique certes pas parfait mais de qualité

Alors si c'est pour voir arriver les betonneuses et faire sauter la montagne pour construire des routes plus larges, des hotels, des residences (qui seront vides des le lendemain des jeux), raser les forets pour elargir les pistes...

NO THANKS!!!!


Gloire au premier message de ce Topic !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Tes seuls exemples pour le débat sont Grenoble et Albertville visiblement...

Pourtant tu l'as dit toi-même...

mogwaie ( 6 jan 2010) disait:

1968 - 2018 : 50ans d'écart
1992 - 2018 : 26ans d'écart

C'est trop d'écart pour comparer. On ne vit plus dans le même siècle...


D'un point de vue économique, on est effectivement loin de 1968 et 1992. Faut-il répéter que la majeure partie des infrastructures existent !

D'un point de vue écologique, je dirais qu'il faut arrêter de se donner (fausse) bonne conscience en criant que ça serait un désastre écologie...

Ah, les bobos écolos......

Sur tout ceux qui pensent ainsi, je serais curieuse de savoir qui fait le tri des déchets, du compostage quand c'est possible, utilise les appareils ménagers en heures creuses, utilise le plus possible les transports en commun, équipe la maison en appareil à basse consommation, change leurs bébés avec des couches réutilisables... Et j'en passe !

Et si je me permets de poser la question, c'est que je suis la première à le faire !

Il faut arrêter de voir le mal partout.

C'est un impact énorme en termes de communication. Ce sont des enjeux économiques très puissants en raison de la construction de nouvelles infrastructures qui permettent de faire vivre des milliers d'entreprises. Avec une audience cumulée de 40 milliards de téléspectateurs, la ville qui organise les JO bénéficie d'une image planétaire considérable.

C'est peut-être de ça dont les "anti" ont peur... Perdre leur petit nid... HaHa

Perso' ce qui me ferait à la rigueur pencher du côte obscure, ce ne sont pas l'économie et l'écologie, mais le côté "éthique" des JO qui se dégrade depuis bien des années. Rappelons-nous certains scandales chez les athlètes, membres du CIO, etc

Je trouve ça bien plus écoeurant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2010 - 16:36
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 ( 6 jan 2010) disait:

Tes seuls exemples pour le débat sont Grenoble et Albertville visiblement...




??? tu le fais exprès ou quoi ? ce sont justement les vôtres ! Aie aie aie dur dur ...
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
babou7374 ( 6 jan 2010) disait:


C'est un impact énorme en termes de communication. Ce sont des enjeux économiques très puissants en raison de la construction de nouvelles infrastructures qui permettent de faire vivre des milliers d'entreprises. Avec une audience cumulée de 40 milliards de téléspectateurs, la ville qui organise les JO bénéficie d'une image planétaire considérable.

C'est peut-être de ça dont les "anti" ont peur... Perdre leur petit nid... HaHa




On a assez de monde ici, Annecy est déjà très connue, nos stations aussi et même au niveau mondial. Le tourisme se porte très bien (les résas à Noel étaient complètes) les JO n'apporteront pas plus car nos capacités d'accueil sont justement saturées au niveau tourisme.
Quel argumentaire bidon !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie ( 6 jan 2010) disait:

babou7374 ( 6 jan 2010) disait:


C'est un impact énorme en termes de communication. Ce sont des enjeux économiques très puissants en raison de la construction de nouvelles infrastructures qui permettent de faire vivre des milliers d'entreprises. Avec une audience cumulée de 40 milliards de téléspectateurs, la ville qui organise les JO bénéficie d'une image planétaire considérable.

C'est peut-être de ça dont les "anti" ont peur... Perdre leur petit nid... HaHa




On a assez de monde ici, Annecy est déjà très connue, nos stations aussi et même au niveau mondial. Le tourisme se porte très bien (les résas à Noel étaient complètes) les JO n'apporteront pas plus car nos capacités d'accueil sont justement saturées au niveau tourisme.
Quel argumentaire bidon !


Oui, dès que tout va bien pour certains........... Ha les bobos écolos égoïstes ! (ça va être sympa après avoir ajouté 50 adjectifs mdr)

Il n'y a pas que l'aspect touristique non plus !

Côté tourisme, si tu veux partir là-dessus.

- 10,4% depuis 2001
Recul de la clientèle étrangère

D'un point de vue économique (chiffres 2008)

- 3 745 emplois en 2008 (-1,9%)
- 41% de l'emploi intérimaire
L'emploi tertiaire recule (-4,4%)
+ 44,7% de demandeurs en un an (2009)
Taux de chômage 2009 : 8,1% en Haute-Savoie (5% un an plus tôt)

Peut-être que ça ferait pas de mal :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2010 - 16:58
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
mogwaie ( 6 jan 2010) disait:

Quand je dis qu'il n'y a plus de place dans le 74, c'est une réalité, tout est bétonné, les espaces naturels sont réduit à peau de chagrin à comparer de la Savoie. Les réseaux routiers saturent complètement en station ou en agglomération. Les locaux ne peuvent plus se loger car l'immobilier est aussi cher que sur Paris, les prix alimentaires, vestimentaires, de l'énergie...et j'en passe, sont parmi les plus élevés de france et vous croyez que la vague JO va régler quelques uns des problèmes exposés ici ?


C'est sûr que les JO ne regleront en rien ces problèmes, tu as raison. Mais JO ou pas vous comptez les reglez comment ces problèmes ? Il me semble toutefois que le tableau est volontairement terni ( ton exemple sur les prix de l'énergie: EDF vous vend plus cher son électricité ? l'essence est plus cher qu'ailleurs ? et la bouffe aussi ? pour comparer régulièrement je ne vois pas de différence quand je vais à la pompe à Lyon ou à Samoëns ou quand je vais à Carrefour Ecully ou à celui de Cluses. Mais peut-être que pour comparer il faut d'abord sortir de chez soi ! ;-)

Par ailleurs, comparer la Savoie et la Haute, ce n'est pas évident,la géographie n'a rien à voir (larges vallées d'un coté et moyenne montagnes, vallées encaissées de l'autre avec des massifs élevés).

Enfin, concernant les prix de l'immobiliers, c'est vrai c'est cher, en même temps qui a vendu, et vend encore d'ailleurs ?

De même, sont-ce les parisiens qui sont venus faire du décolletage dans la large vallée de l'Arve ?

C'est sûr que si les villages avaient été progressivement abandonné faute d'activité et donc d'emploi, ce problème de prix ne se poserait pas !

Je dois être naif, je croyais que le développement avait surtout profité aux gens du coin !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2010) disait:

OK, OK Mogwaie, on a compris que t'étais contre les JO d'hiver 2018 à Annecy....
Cela dit, ma position est plus nuancée: d'abord, j'étais pour les JO à Grenoble, candidature que j'ai soutenue pour différentes raisons, la nostalgie de ce moment là n'y étant pas pour rien! et l'héritage des jeux a été fort positif pour Grenoble; cela a boosté le développement de la capitale des Alpes!
et, à ce que je sache, cela n'a pas entraîné une inflation des loyers à Grenoble, ni plus tard à Albertville!
désormais, c'est Annecy la ville candidate, et tant qu'à faire autant mettre tous les atouts possibles de notre côté et se battre à la régulière!
ce qui veut dire que le dossier d'Annecy se gagnera sur le "comment les faire, comment les organiser" etc...
et surtout résoudre nos points faibles:
absence d'une personnalité forte porteuse du projet, flou artistique sur les sites, la programmation (normal, après tout le dossier est en train de se ficeler), erreurs de communication, etc...
pour le reste, ne confondons pas infrastructures provisoires le temps des jeux, et ce qui sera pérenne, parfaitement reconvertible: village olympique en logements, centre de presse en locaux d'activité, collège, etc
quant aux problèmes de déplacement, l'on jouera sur les transports collectifs
reste l'accueil, car il faudra mobiliser environ 10 000 volontaires, équipiers de jeux;
et Skipass pourrait bien apporter sa pierre à l'édifice!

Lavoix, j'aime être d'accord avec toi... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 6 jan 2010) disait:

Les Savoisiens, séparatistes et autres patoisants se drapent dans le repli identitaire du genre "lamontagne au montagnards", de souche, de préférence, ce genre de mouvement allant jusqu'à la constitution d'un arc néofasciste alpin, Italie, Suisse autriche, en gros....
et ce qu'ils détestent au plus haut point, c'est l'ouverture à l'internationalisme et l'universalisme, puisqu'ils pronent exactement le contraire, tournés exclusivement vers leur passé
et comme ils ont raté le passage au tourisme de masse des sports d'hiver, se contentant d'en ramasser chacun pour soi les miettes, se découvrant aliénés par la marche triomphante d'un capitalisme et d'un modèle de développement qui va les centrifuger de leurs montagnes, eh ben, ils ralent!
quoi de plus normal?
fallait y penser avant, les gars!

Ben là, par contre, non.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie ( 6 jan 2010) disait:


Si la choucroute c'est Alsacien, pas Savoyard ! lol...

Pas forcément de rapport effectivement, comme tu le dis, Mais : mon combat est plus d'ordre écologique et économique que "savoisien".
Bien que je l'ai répété X fois ici, je me répète (hum....) :
Quand je dis qu'il n'y a plus de place dans le 74, c'est une réalité, tout est bétonné, les espaces naturels sont réduit à peau de chagrin à comparer de la Savoie. Les réseaux routiers saturent complètement en station ou en agglomération. Les locaux ne peuvent plus se loger car l'immobilier est aussi cher que sur Paris, les prix alimentaires, vestimentaires, de l'énergie...et j'en passe, sont parmi les plus élevés de france et vous croyez que la vague JO va régler quelques uns des problèmes exposés ici ? Certes c'est sur ça va amuser la galerie 15 jours en février 2018 et après ? prenez une longue vue, des jumelles ou alors simplement 3gr de cervelle pour voir plus loin que la petite festivité qui se transformera en gouffre derrière...et arrêtez de comparer à Grenoble, la réalité économique n'est plus du tout la même, quant à Albertville un peu plus proche de notre siècle, je parle en connaissance de causes les séquelles existent encore.

Ben justement. C'est une amélioration possible des voies de communication, et de logement à posteriori.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mogwaie ( 6 jan 2010) disait:


On a assez de monde ici, Annecy est déjà très connue, nos stations aussi et même au niveau mondial. Le tourisme se porte très bien (les résas à Noel étaient complètes) les JO n'apporteront pas plus car nos capacités d'accueil sont justement saturées au niveau tourisme.
Quel argumentaire bidon !

Bis repetita : amélioration réseau, logements possibles ensuite , notamment pour les jeunes!!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun ( 6 jan 2010) disait:

mogwaie ( 6 jan 2010) disait:


On a assez de monde ici, Annecy est déjà très connue, nos stations aussi et même au niveau mondial. Le tourisme se porte très bien (les résas à Noel étaient complètes) les JO n'apporteront pas plus car nos capacités d'accueil sont justement saturées au niveau tourisme.
Quel argumentaire bidon !

Bis repetita : amélioration réseau, logements possibles ensuite , notamment pour les jeunes!!!


Snowfun, le tourisme va donc tout va. Si on écoute mogwaie !

.....

Je lui ai donné quelques chiffres intéressants plus haut. Espérons qu'il ait le courage de les lire...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et si on parlait sport, un peu, histoire d'alimenter la polémique?
il y a deux ou trois trucs qui me trottent dans la tête et qui me donnent à réfléchir:
primo, quand vous vous pointez chez n'importe quel montagnard du coin, le premier truc que vous reluquez, tronant sur le buffet du salon, c'est la photo du bambin à l'arrivée du slalom avec à côté la coupe ad hoc, un machin très kitch avec marqué dessus, "challenge du Beaufort" ( de la Tomme, du Reblochon), catégorie microbe, poussin, etc...plus le coureur est petit, plus la coupe est grosse, faut motiver la jeunesse!

deuxio, quand vous allez baguenauder un tantinet sur les pistes à côté des stades de slalom, entre la ribambelle de gamins des clubs de ski, les locaux, plus les extérieurs ( les pires, c'est le pré - club, je plains sincèrement l'encadrement..) les entraineurs bénévoles qui y consacrent tous leurs loisirs, toute une foultitude d'organisations pour un seul but, amener les jeunes à la montagne et leur donner le goût de la gagne, eh ben je me dis que c'est pas perdu!

troisio, quand on pense qu'avec un machin improbable, issu des coupables amours de patins de luge et d'un vélocipède, le tout en bois, y compris la selle ( bonjour le c.l dans les bosses ), il sont même capables d'organiser des compets, alors la, je dis que si on n'est pas capable de se bouger le c.l pour les JO.....

donc, je me dis que c'est bien sur ces fondamentaux là qu'il faudra s'appuyer: une culture sportive sans chichi, une armada de bénévoles, et là, on a le vivier, et un certain esprit d'invention non dénué de dérision
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Décidément, je suis fan :D
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
mogwaie ( 6 jan 2010) disait:

On a assez de monde ici, Annecy est déjà très connue, nos stations aussi et même au niveau mondial. Le tourisme se porte très bien (les résas à Noel étaient complètes) les JO n'apporteront pas plus car nos capacités d'accueil sont justement saturées au niveau tourisme.
Quel argumentaire bidon !


C'est en se reposant sur ses lauriers qu'on fini par perdre, si Annecy et la haute savoie n'essayent pas d'etre toujours plus compétitif au niveau du tourisme on finira par perdre de nombreux touriste et mettre en difficulté pas mal de monde. A ce niveau la, la concurrence est rude.

De plus les JO permettent de créer des emplois et des infrastructure nécessaire!

Toi qui parle toujours d'écologie tu devrais plutôt te réjouir, grace au JO si on les a, les transports en commun seront amélioré création de transport propre sur Annecy, des infrastructures plus adapté réduisant la pollution (tunnel sous le Semnoz qui désengorgera le bord du lac...), des liaisons ferroviaires améliorés qui inciterons les gens à les emprunter plus régulièrement, Bref que du bon pour l'écologie... Mais bon visiblement tu n'arrive pas à comprendre cela. Tu balance de pseudo arguments écolo sans vraiment réfléchir mais bon...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
milenium ( 6 jan 2010) disait:

mogwaie ( 6 jan 2010) disait:

On a assez de monde ici, Annecy est déjà très connue, nos stations aussi et même au niveau mondial. Le tourisme se porte très bien (les résas à Noel étaient complètes) les JO n'apporteront pas plus car nos capacités d'accueil sont justement saturées au niveau tourisme.
Quel argumentaire bidon !


C'est en se reposant sur ses lauriers qu'on fini par perdre, si Annecy et la haute savoie n'essayent pas d'etre toujours plus compétitif au niveau du tourisme on finira par perdre de nombreux touriste et mettre en difficulté pas mal de monde. A ce niveau la, la concurrence est rude.

De plus les JO permettent de créer des emplois et des infrastructure nécessaire!

Toi qui parle toujours d'écologie tu devrais plutôt te réjouir, grace au JO si on les a, les transports en commun seront amélioré création de transport propre sur Annecy, des infrastructures plus adapté réduisant la pollution (tunnel sous le Semnoz qui désengorgera le bord du lac...), des liaisons ferroviaires améliorés qui inciterons les gens à les emprunter plus régulièrement, Bref que du bon pour l'écologie... Mais bon visiblement tu n'arrive pas à comprendre cela. Tu balance de pseudo arguments écolo sans vraiment réfléchir mais bon...


Merci milenium :)

+1
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Ou là là là là ! y vraiment du boulot avec vous...(y en a qui doivent le faire exprès c'est pas possible autrement !) mais celui qui me fait le plus marrer c'est celui qui me dit de sortir de chez moi...pour comparer les prix !

Et bien figures-toi mon grand que je fais 30000km par an rien que pour le taff, et c'est pas 30000km autour du lac d'Annecy...d'autre part mon autre passion à part le ski c'est les voyages...alors choisis (et surtout réfléchis) d'autre arguments. J'ai des collègue de travail dans toute la france sur tout le territoire même dans les dom-tom ! J'ai donc très souvent l'occasion de constater qu'ailleurs OUI l'essence est moins chère, OUI les taxes (municipales départementales ou régionales) sont moins chère et surtout OUI l'alimentation est moins chère qu'ici. Et c'est aussi le sentiments de tous les gens que je côtoie dans ma profession issus de toute région. Je t'épargne le logement...
Pourquoi crois-tu que les rosbeefs ou les hollandais et autres allemands voir danois arrivent les coffres pleins pour leur séjour, c'est bien parcequ'ils ont beaucoup moins cher chez eux sinon ils ne se feraient pas chier à encombrer le coffre et surtout prévoir les courses pour leur semaine(s) de vacance et ça c'est une réalité.

Quand au reste vos argumentaires sont truffés de conneries et surtout d'incohérences mais je n'ai ni le temps ni l'envie (avec des bornés) d'écrire un roman là dessus.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie ( 6 jan 2010) disait:

Et bien figures-toi mon grand que je fais 30000km par an rien que pour le taff


30 000km?

Ahah... P'tit joueur mdr
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mogwaie ( 6 jan 2010) disait:

Et bien figures-toi mon grand que je fais 30000km par an rien que pour le taff, et c'est pas 30000km autour du lac d'Annecy...d'autre part mon autre passion à part le ski c'est les voyages...alors choisis (et surtout réfléchis) d'autre arguments. J'ai des collègue de travail dans toute la france sur tout le territoire même dans les dom-tom ! J'ai donc très souvent l'occasion de constater qu'ailleurs OUI l'essence est moins chère, OUI les taxes (municipales départementales ou régionales) sont moins chère et surtout OUI l'alimentation est moins chère qu'ici. Et c'est aussi le sentiments de tous les gens que je côtoie dans ma profession issus de toute région. Je t'épargne le logement...
Pourquoi crois-tu que les rosbeefs ou les hollandais et autres allemands voir danois arrivent les coffres pleins pour leur séjour, c'est bien parcequ'ils ont beaucoup moins cher chez eux sinon ils ne se feraient pas chier à encombrer le coffre et surtout prévoir les courses pour leur semaine(s) de vacance et ça c'est une réalité.

Quand au reste vos argumentaires sont truffés de conneries et surtout d'incohérences mais je n'ai ni le temps ni l'envie (avec des bornés) d'écrire un roman là dessus.


Quelle poilade...

Mr j'ai tout vu !

Mon conjoint fait 70 000km par an. Pour ma part j'ai vécu dans 3 pays différents (allant de l'Asie à l'Amérique du Nord jusqu'en France à présent). Moi aussi j'ai de quoi comparer !

Et bien dis toi qu'on a pas du tout de quoi se plaindre en France !

Sache que les rosbeefs, hollandais, danois et autres allemands comme tu dis, n'arrivent pas leurs coffres chargés de provisions qu'en Haute-Savoie ! En Bretagne, et dans le Sud aussi ! Partout en fait.

Je paie aussi cher mon logement à Annecy, que le précédent à Rennes. Et j'ai vu sur le lac. Ça change...

Et dans ce cas, si tu constates que la vie est moins chère ailleurs, pourquoi restes-tu ici hein ?

C'est toujours mieux ailleurs de toute façon, c'est bien connu... L'herbe est plus verte chez le voisin...

Quand aux argumentaires truffés de connerie, les chiffres que j'ai fourni par exemple, ils proviennent du Conseil Départemental même ! Je ne vois pas qu'elles seraient leur intérêt de rabaisser les chiffres du tourisme, ou de l'emploi local.

C'est la dure réalité d'un région "accueillante" qui tend à vieillir... MDR Et si les JO était la bouée ? Okay, le déambulateur ... mouarf

Remballe ta salive.

La bornée.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2010 - 23:36