AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous !


La neige commence a tomber a Auron donc je créé ce post pour que les informations a propos d'Auron ( qualité de la neige, améliorations de la station et du park ? populace ... ).
Pour ce qui est de l'ouverture de la station j'espere que ce sera le 6 et qu'ils vont pas encore la retardée ... :(

Enfin voila donnez toutes les info que vous avez, posez toutes les questions que vous souhaitez et on essayera d'y répondre ;)

Voilou a + les gens ;)

Bon ride ! Le Fun avant tout ;)
totoNSS
totoNSS

inscrit le 06/11/08
14 messages
70cm de pur peuf cette nuit !!! :D:D
ralala j'ai troooop faiiiim !!!!!! lool
bon ride à tous ceux qui monte se week à Isola2000
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Et 35cm ce matin a St Etienne :d:d:d
ça va etre du ride de porc ce Week-end ;)
Dimanche, Iso avec mes JJ's a batiser...Arf, que la vie est belle =)

Rastafaride
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
oh que c'est bon !

Par contre est-ce que kk1 du coin pourrait faire un topo de l'état des routes ? A priori je monte demain à la fraiche j'ai peur que ca soit un peu hardcore pour grimper jusqu'à la station...
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
je ne monte pas a Auron avant la 1ere semaine de janvier =)
j'ai envie de mourir ahhhhhhhhh c'est horrible.
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Jviens de rentrer, et du peu que je sais, y a des coins ou ça risque d'etre limite, SI (et seulement si) ça a pas été dégagé, mais jpense que normalement ça doit monter nikel...quelqu'un pour confirmer ?

Toute façon jm'en fou, jmonte en 4X4 :p
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Vue le temps de m***e prévoie la pelle pour désensabler =)
j'suis sur vence tu passe me prendre =) ?
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
haha c'était drole tous les 4x4 coincés ds la dessente d'isola ce soire ;)
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Ouep j'ai eu beau monter en 4x4 aussi j'ai pas fanfaronné en redescendant, c t limite... Bonne neige mais temps pourri..
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Moi jsuis monté en 4X4 samedi en milieu d'aprem avec un pote a St Martin Vésubie^^.
Ce matin on été sur Iso village vers les 9h30, au début les flics voulaient pas nous laisser monter pcq on avait pas les chaines et finalement, quand ils nous ont dit de nous garer le temps qu'il se renseigne pour savoir si 4 pneus neige sur un 4X4 ça suffisait (loool) ben on s'est baré, et on été juste derrière le chasse neige.
Et en 4X4, jvous assure que ça monte et ça descend nikel, on a mm pu se mettre des ptits travers pour délirer (sans perdre le control et que en monté :p).

Sinon la neige au top, plus de 1m30 dans certains coins, que du bonheur, super légère pour cette saison, d'ailleur avoir autant de neige en cette saison, c'est plutot exectionnel... Mais bon, c'est pas recouvert de partout, y a des pierres qui sortent encore pas mal.
Enfin, avec une session freestyle samedi soir et freeride dimanche, un gros week-end pour inogurer 2009 :d
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
idem isola les 2 jours :) avec la nuit à isola village!

Ils me font bien marrer avec les 4X4!

Nous on était chargé comme des bœufs à 4 dans la 206 avec les skis sur le toit et samedi comme aujourd'hui avec les 4 pneus neiges ça passait impeccable...

Et les flics ne nous ont rien dit...
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
t'as p't'etre une 206 4x4 et tu l'sais pas ! :)
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
je dirais meme mieux ça ce trouve il monte en raquette =O
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Pouet25 (01 décembre 2008 16 h 40) disait:
ça ce trouve il monte en raquette =O


Ma soeur a vu un mec en vélo de route après le dernier tunnel vers 10h dimanche matin, et en monté s'il vous plait !
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Moi, les flics m'ont demandé de les mettre, mais je suis monté sans et c'est passé nickel !
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Alors Auron sa a donnée quoi pour ceux qui sont montés ??
totoNSS
totoNSS

inscrit le 06/11/08
14 messages
c'était monstrueux !!! je m'en suis mis plein la tronche de peuf :D
beaucoup de vent mais pour une premiére même sous la pluie j'aurai tripé MDRR

peace et bon ride

ps: aperçu des plans en 3D du projet du snowpark d'Auron en exclusivité sur le forum NSS !!!
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
où est-ce que t'as trouvé de la fraîche ?? celle que j'ai tatée était quand même bien bien soufflée, et donc en gros assez croutée...

mais c'est vrai que c'était hyper bon, neige douce et en quantité bien encourageante pour l'époque...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
exellent journée :p sur auron ce dimanche pour une ouverture certe sur les chapeau de roue...!
tout commence dans la montée au village de rousillon flash... que c'est t'il passé... gendarmerie national oupss msieur l'agent 50 à bon...:)
beaucoup de monchu sur les routes ce weekend!!! mais assé peu de monde sur le domaine parking plein ( voiture garée sur la route)
9h30 sur les lattes humm la neige est bonne souple sur piste ....
on est partis sur le colombier puis vers le dome aie sa a du souffler pendant les nuits antérieurs la pauvre neige... pas aujourd'hui qu'il fallait sortir hors des jalons...:(

croisé un mono esf en seth avec un joli ITWT... :) ainsi qu'un surfeur avec un itwt decouper et coller sur l'avant de son casque noir!!!

mais qui est ce donc??? ;)
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Grosse journée hier, elle va rester dans les annales pour cette année je pense... Le récit de la journée dans la section sortie, sinon quelques clichés (pas bcp en fait, de peur de flinguer mon appareil...) :

http://vsld.free.fr/powpow/P1050738.JPG
http://vsld.free.fr/powpow/P1050750.JPG
http://vsld.free.fr/powpow/P1050759.JPG
http://vsld.free.fr/powpow/P1050762.JPG
http://vsld.free.fr/powpow/P1050765.JPG
http://vsld.free.fr/powpow/P1050766.JPG

++
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
salut,

je monte une journée dimanche normalement sur auron avec des pot mais je crois que la station est toujour inaccéssible??? des infos?

merci
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Sliver (19 décembre 2008 12 h 18) disait:

salut,

je monte une journée dimanche normalement sur auron avec des pot mais je crois que la station est toujour inaccéssible??? des infos?

merci


Route toujours coupée pour le moment, j'aurais plus de news dans l'après midi.
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
merci ;-)
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Salut 2ALPES....on te vois plus trop sur ski-mercantour...m'enfin tu dois avoir du taf toi en ce moment, aors bon couage ;)

En ce qui concerne la station, fermée par arrété préfectoral. Les décisions doivent être prises cet aprem
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Fab06 (19 décembre 2008 16 h 09) disait:

Salut 2ALPES....on te vois plus trop sur ski-mercantour...m'enfin tu dois avoir du taf toi en ce moment, aors bon couage ;)

En ce qui concerne la station, fermée par arrété préfectoral. Les décisions doivent être prises cet aprem


station d'AURON sera ouverte demain, la route a réouvert ce soir à 17 heures. Pour 2000, route encore fermée mais devrait ouvrir demain.
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
route ouverte pour isola demain à 9h. d'après les dires (j'en suis descendus ce soir)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
vous pensez que dimanche il sera possible de monté sans chaine?? (pas de neige de prevu)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Re après une petite absence :)
Oui donc la route pour auron a réouvert hier a 17 h 00 donc demain moi je monte :p j'espere que les skibus reponderont présent pour demain ... peut pas prendre la voiture :'(

Et sinon pour auron vous qavez qu'il a pas neigé comme sa depuis un siècle ... un truc de fou =)
Et faites gaffe les gars, évitez le HP la ... c'est vraiment trop fragile quoi :s et puis je vois pas l'interet de couler dans 2 metre de neige :p:p
A plus les gars bon ride ;)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
y'a plus de 1m de neige de difference entre auron et isola! je me tate a allé sur isola...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
a quoi sa sert d'aller a isola sachant que 2 m 50 de neige c'est amplement suffisant ! les autres années on ski sur des couches qui vont pas plus haut que 1 m a 1 m20 donc 2 m 50 c'est amplement suffisant, avoir 3 m 50 ne changera rien du tout... ;)
VeganWarrior
VeganWarrior

inscrit le 20/12/08
24 messages
Quelqu'un sait si les snowparcs sont ouverts a auron ou isola? voir une autre sation dans le coin.
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Aucun snowparks ouvert au jour d'aujourd'hui !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
j'espere que pour noel ce sera ouvert ... enfin a partir du 25 ! :p
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Sur la feuille des pistes de Auron pour la journée de demain le snowpark est indiqué comme ouvert !!!!
Donc demain c'est la grande première du snowpark a Auron !!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Est ce que ça passe en pneu "slick" pour monter à Isola ou Auron, ou faut il à un moment mettre les chaines ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
T'es sérieux Djé ????
Je vais bien m'amuser :p:p
Je monte cette aprem ;) a bientot sur les pistes alors peut-etre =)
a+ bon ride pour cette premiere de l'année ;p
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
J'ai été a Auron aujourd'hui la route est nickel...
Quasi toutes les pistes ouvertes que du bonheur !!
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Dje06 (21 décembre 2008 23 h 46) disait:

J'ai été a Auron aujourd'hui la route est nickel...
Quasi toutes les pistes ouvertes que du bonheur !!


Et au final, c'était blindé de mondre ou pas ? parait que c'était vide, j'suis épaté...
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Effectivement pas énormément de monde et c'était tant mieux mais bon il n'y avait pas personne non plus mais c'était correcte.
Pouet25
Pouet25

inscrit le 18/11/08
142 messages
Bonjour madame ! et le park =P ?
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
J'ai pas était voir...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
J'y étais aujourd'hui, y'a pas de park.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
je suis monté deux jours a auron et jsuis redescendus hier soir, il n'y pas vraiment de parc mais pour le moment ya un kick rouge qu'ils ont ouvert lundi ou on été a 15 dessus ^^' et un rail mais on a déneigé les rails donc pour les poser bientot je suppose ! :)
Par contre hier le kick était fermé ... dommage et ils ont mis de gros tas de neige a l'emplacement du park donc pour les kick c'est pour bientot ;)
Je remonte demain soir en espérant qu'il y ai plus de kick ouverts ...
Niveau route c'est niquel !
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
je monte aussi ce soir avec des potes mais ça s'annonce moyen niveau conditions :-/
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
nan normalement sa devrais aller, au pire ya 5 cm c'est rien =)
bonne chance sur la route quand meme :p ^^'
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
je suis revenu hier soir et a auron le parc commence doucement a prendre forme ! :)
Il y a maintenant deux kick ouvert et les deux plus gros sont pas ouvert car la récéption n'est pas complètement finie d'après le mec =)

Enfin d'après moi le parc sera au ''top'' dans un peu plus d'une semaine.

Sinon la neige est très bonne, il y a une bonne couche bien sympa qui commence quand meme a geler sur les bords de pistes ( une petite chute de neige serait cool ;) ) et tout le domaine est ouvert, toute les RM sans compté que niveau populace c'est correct, on attend rarement plus de 5 minutes ;)

Voila pour le petit résumé :p
A+
Dje06
Dje06

inscrit le 23/11/08
35 messages
Merci pour le petit topo ;)
Tu dois bien géré avec tes nouveaux skis maintenant...
De la neige est prévue pour mercredi jeudi donc ça fera du bien !!
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
13 messages
un pot est sur auron et sa tombe bien fort aparament today et sa commencé depuis hier soir, sacrée saison 2008/2009 :-D
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Sliver (31 décembre 2008 15 h 59) disait:

un pot est sur auron et sa tombe bien fort aparament today et sa commencé depuis hier soir, sacrée saison 2008/2009 :-D


oui enfin pour le moment, juste une bonne dizaine, pas plus. Avec ce dont on a été habitué les dernières semaines, c'est vraiment peu ;-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
aujourd'hui sa a du bien tombé encore ;) combien ? il me semble avoir vu au moins 20 cm, facile !! ;)
Quelqu'un confirme ? je vais pas pouvoir monté a cause des exam quoi ! pendant au moins 3 semaines snif faites des topo sa remontera le moral :p