Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
un anticyclone s'installe au dessus de la région: pas de neige prévue les 10 prochains jours donc de quoi profiter pleinement durant ces 16 jours de vacances...







avez vous des nouvelles sur la fameuse candidature du val d'allos pour l'organisation de quelques épreuves de Nice 2018 ?

estrosi semble avoir laisser tombé notre station...


impression ou réalité ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Elle est pas dans le 06, donc il s'en tamponne le coquillard...
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Avec tant de neige tombé, je peux peut etre esperer quelque chose...des nouvelles du snowpark ?
Ou mieux...des photos ca serais carrément super !
Les rails sur l'aiguille, les tables sur le plateau...?
Enfin quelque chose de correct ??
Merci !
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
dahut_calu (19 février 2009 13 h 57) disait:

Elle est pas dans le 06, donc il s'en tamponne le coquillard...


pourtant le val d'allos dispose de 22 000 lits touristiques et d'une belle piste de descente avec 850 mètres de dénivelé...
lui qui veut en créer une à auron! ça va couter encore cher tout ça!

valcibière, si elle subit quelques réaménagements pour etre aux normes serait une piste magnifique!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
T'as raison, très realiste d'imaginer la descente olympique au Seignus....
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Quoi ??? remettre des filets dans valcibiere??? t'es pas serieux... comment on fait nous apres pour couper a travers bois ??
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
dahut_calu (19 février 2009 14 h 59) disait:

Quoi ??? remettre des filets dans valcibiere??? t'es pas serieux... comment on fait nous apres pour couper a travers bois ??


... Toujours avoir un Opinel sur soi...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (19 février 2009 13 h 11) disait:

Lorita (19 février 2009 11 h 53) disait:

Je fais pas mon égoïste, je préviens les gens. Cause que je veux pas qu'y soient déçus.

C'est de l'altruisme. Si.

Ca va Jeff ?

On voit bien que ce sont des photo de 1986, pas de problème.
C'est pas grave, on fera de la ballade, on ramassera des pignes et des champignons, on ira à la mare aux grenouilles ...


Voilà. Enfin un qui regarde bien avec attention ! Quand on vous dit qu'il n'y a plus de neige... ;)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
De source a peu prés sûr (val d'allos animation), il semblerait bien que le val d'allos soit concerné par les JO et que des investissements y seraient prévu si Nice se fait élire, aprés quelle piste... peut être l'ubac. Mais sachez de source sûr que même des stations comme Gréolères les neiges sont au programme pour certaines épreuves (ski de fond ou autre) donc pourquoi pas la foux, Mr Estrosi ne voulant pas que seule les tations du 06 soient concernées.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jeff_pego (19 février 2009 14 h 47) disait:

T'as raison, très realiste d'imaginer la descente olympique au Seignus....

Exact, nous avons eu notre descente des championnats du monde, et c'était superbe ! Il y a même un kamikaze qui s'est scratché à peu près à l'arrivée de la roche aux fées ... un grand moment !
Les plus fadas partaient sur la noire en pas de patineur ... brrr ...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (19 février 2009 15 h 58) disait:

jeff_pego (19 février 2009 14 h 47) disait:

T'as raison, très realiste d'imaginer la descente olympique au Seignus....

Exact, nous avons eu notre descente des championnats du monde, et c'était superbe ! Il y a même un kamikaze qui s'est scratché à peu près à l'arrivée de la roche aux fées ... un grand moment !
Les plus fadas partaient sur la noire en pas de patineur ... brrr ...



de quels championnats du monde parles tu ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Lorita (19 février 2009 15 h 24) disait:

dahut_calu (19 février 2009 14 h 59) disait:

Quoi ??? remettre des filets dans valcibiere??? t'es pas serieux... comment on fait nous apres pour couper a travers bois ??


... Toujours avoir un Opinel sur soi...

Quel bon sens Lorita !
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
djroch (19 février 2009 15 h 55) disait:

De source a peu prés sûr (val d'allos animation), il semblerait bien que le val d'allos soit concerné par les JO et que des investissements y seraient prévu si Nice se fait élire, aprés quelle piste... peut être l'ubac. Mais sachez de source sûr que même des stations comme Gréolères les neiges sont au programme pour certaines épreuves (ski de fond ou autre) donc pourquoi pas la foux, Mr Estrosi ne voulant pas que seule les tations du 06 soient concernées.


ça serait génial que tu ais raison. mais malheureusement, il n'existe aucun sujet concernant le val d'allos sur le site de la candidature de Nice 2018.
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (19 février 2009 14 h 47) disait:

T'as raison, très realiste d'imaginer la descente olympique au Seignus....


je te rappel que Valcibiere a été conçue pour accueillir les 76eme Championnats de France qui ont eu lieu du 19 au 25 mars 1989.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Comme tu dis, je pense qu'il y a une très légere difference entre un championnat de France des années 80 et des JO des années 2020....très légere...:-)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
c'est déja un bon atout ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
C'est impressionnant comme le site officiel est vide de chez vide... vaudrait mieux pour eux que leur dossier de candidature soit mieux rempli...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
dahut_calu (19 février 2009 18 h 07) disait:

C'est impressionnant comme le site officiel est vide de chez vide... vaudrait mieux pour eux que leur dossier de candidature soit mieux rempli...


L'autre jour il y avait un article dans Nice-Matin qui avait l'air de dire que le choix se porterait entre Annecy et Nice, Pelvoux étant trop petit et Grenoble est trop parti vainqueur.
Bon après se sont des analyses donc peu fiables.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
djroch (19 février 2009 15 h 55) disait:

De source a peu prés sûr (val d'allos animation), il semblerait bien que le val d'allos soit concerné par les JO et que des investissements y seraient prévu si Nice se fait élire, aprés quelle piste... peut être l'ubac. Mais sachez de source sûr que même des stations comme Gréolères les neiges sont au programme pour certaines épreuves (ski de fond ou autre) donc pourquoi pas la foux, Mr Estrosi ne voulant pas que seule les tations du 06 soient concernées.


Je te suggère de visionner la présentation faite par Nice et Estrosi devant le CNOSF, tu verras qu'aucune épreuve n'est prévue au Val d'Allos, ni à Gréolière d'ailleurs.
comite-olympique.asso.fr
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
"Tous les sites olympiques dans un rayon de 50 km"

Donc arretez de rever les gars ;)
durillon04
durillon04

inscrit le 21/11/06
26 messages
Stations : 2 avis
djroch (19 février 2009 15 h 55) disait:

De source a peu prés sûr (val d'allos animation), il semblerait bien que le val d'allos soit concerné par les JO et que des investissements y seraient prévu si Nice se fait élire, aprés quelle piste... peut être l'ubac. Mais sachez de source sûr que même des stations comme Gréolères les neiges sont au programme pour certaines épreuves (ski de fond ou autre) donc pourquoi pas la foux, Mr Estrosi ne voulant pas que seule les tations du 06 soient concernées.


MDR !!!! T'es vraiment le roi des blaireaux, suivit de pas loin par Fredtravers d'ailleurs.
Arrêtez de dire des conneries ca me fait sortir de ma réserve.
Ce qui est sur c'est que les gamins de Val d'Allos Anim. se sont bien payé ta gueule, ils en rigolent encore . MMMMMMMMMMMMMouaaaaaaaaaaaaaaaarfffffffffffffffffffffff. DJ t'es le roi de commiques.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ose répéter une chose pareil sorti de derrière ton écran et t'es pas pret de reposer une spatule sur une piste.
durillon04
durillon04

inscrit le 21/11/06
26 messages
Stations : 2 avis
djroch (21 février 2009 05 h 33) disait:

Ose répéter une chose pareil sorti de derrière ton écran et t'es pas pret de reposer une spatule sur une piste.


dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
pfff...
bande de tocards...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
:D :D :D :D
hahaha, vous etes pitoyables, enfin bon j'ai bien ri a vous lire, continuer sur la lancée.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, hormis les combats de coqs dans le bac à sable, il se passe heureusement d'autres choses à la foux. Journée fabuleuse, grand beau, chaud, et pas grand monde sur les pistes. Un vrai régal
southridah
southridah

inscrit le 20/11/08
19 messages
mdr alors bande de cave,toujours a parler pour rien dire tant mieux qu'il y est pas ces merdes de jeux olympiques a allos,j'imagine grave,rien que la colle st michel , avec une route pareille pour venir de nice,y'a pas de risque d avoir quoi que ce soit...quoique encore trop belle puisque vous arrivez a y passer malgré que vous soyez aussi naze dans une voiture que sur des lattes,bon allez les pinpins,bonne queux au remontées a vous marcher sur les skis comme des moutons...que vous etes.

VIVE LES JO 2018 AU VAL D'ALLOS.

ps:val d'allos animation savent pas différenciés leurs pieds droits de leurs pieds gauches,je pense donc pas qu'il se soit foutu de sa gueulle mais tout simplement que celui qui leur a dit,lui par contre.

jeff pego trop marrant si y'a une piste qui se prete mieux que valcibiere a la cretion d'une piste de course dans le val d'allos cite moi là,seulement a tu fais une seul fois valci dans toute ta vie avant de repondre et surtout renseignes toi bien avant de me repondre avec ton air superieur habituel...bobo
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Quel vent a bien pu nous amener cette vague de blaireaux tout juste coullu pour parler derrière un écran. Il n'y a rien qui vous retiens ici !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
southridah (22 février 2009 01 h 08) disait:

mdr alors bande de cave,toujours a parler pour rien dire tant mieux qu'il y est pas ces merdes de jeux olympiques a allos,j'imagine grave,rien que la colle st michel , avec une route pareille pour venir de nice,y'a pas de risque d avoir quoi que ce soit...quoique encore trop belle puisque vous arrivez a y passer malgré que vous soyez aussi naze dans une voiture que sur des lattes,bon allez les pinpins,bonne queux au remontées a vous marcher sur les skis comme des moutons...que vous etes.

VIVE LES JO 2018 AU VAL D'ALLOS.

ps:val d'allos animation savent pas différenciés leurs pieds droits de leurs pieds gauches,je pense donc pas qu'il se soit foutu de sa gueulle mais tout simplement que celui qui leur a dit,lui par contre.

jeff pego trop marrant si y'a une piste qui se prete mieux que valcibiere a la cretion d'une piste de course dans le val d'allos cite moi là,seulement a tu fais une seul fois valci dans toute ta vie avant de repondre et surtout renseignes toi bien avant de me repondre avec ton air superieur habituel...bobo


Je vois qu'on a récupéré encore une pointure...Il ne me semblait pas t'avoir adressé la parole, encore moins t'avoir agressé. Mon commentaire ne parlait pas de la qualité de Valcibière, mais de la possibilité de parler d'épreuves de JO au Seignus. Niveau légitimité, j'habite à la foux depuis 1993, plus de 15 ans, je me sens en effet capable de parler un petit peu du val d'Allos...enfin bon...

Et alors, ce commentaire qui revient si souvent au sujet des bobo, ça me fait toujours rigoler...mais je te laisse avec tes certitudes. J'ai l'impression qu'ici, si on fait pas 3 fautes à chaque mot et si on insulte pas tout le monde à tout va, on est tout de suite un bourgeois...moi qui pensait venir d'un milieu modeste, mais ayant reçu une bonne éducation simplement, ça me fait rigoler.

Ton commentaire doit surtout faire rire mon père qui a passé sa jeunesse avec des chiottes au fond de la cour (petit clin d'oeil puisqu'il me lit régulièrement). Ca doit le remplir de fierté maintenant que grâce à toi il sait qu'on est des bourges...

Allez, vive la médiocrité...
southridah
southridah

inscrit le 20/11/08
19 messages
djroch (22 février 2009 04 h 21) disait:

Quel vent a bien pu nous amener cette vague de blaireaux tout juste coullu pour parler derrière un écran. Il n'y a rien qui vous retiens ici !

ahahah tu veux qu'on s'la donne?hein?dis tu veux qu'on s'la donne?
mdr crois moi c'est mieux que j'te parle de derriere mon ecran...
southridah
southridah

inscrit le 20/11/08
19 messages
si y'a quelque chose qui me fait revenir...le plaisir de lire vos aneries et de vous brancher c'est encore plus marrant
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Longtemps que j'etais pas venue sur ce forum eh beh ça m'avais pas manquer de voir que certain on rien d'autre a foutre que de venir y ecrire leur merde en etant tout fier... En attendant moi je m'y regale bien dans ce val d'allos et moin ya de blaireau (comme ceux qui ecrivent de la merde ici) mieux c'est pour moi !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Salut Amel, c'est vrai que ça fait un bail...j'ai vu ton pere hier, t'es avec lui?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
durillon04 (20 février 2009 19 h 01) disait:

MDR !!!! T'es vraiment le roi des blaireaux, suivit de pas loin par Fredtravers d'ailleurs.
Arrêtez de dire des conneries ca me fait sortir de ma réserve.
Ce qui est sur c'est que les gamins de Val d'Allos Anim. se sont bien payé ta gueule, ils en rigolent encore . MMMMMMMMMMMMMouaaaaaaaaaaaaaaaarfffffffffffffffffffffff. DJ t'es le roi de commiques.

J'adore les affirmations péremptoires et jugeant les autres avec des messages pleins de fautes d'orthographe et des mots désagréables ... vous avez quel âge pour écrire comme un gamin ... grandissez un peu, cela ne devrait pas nuire.
J'ai probablement l'âge d'être votre père, voir votre de votre grand père ...
Vous n'avez pas honte de ce manque de respect ?
C'est ainsi que vous parlez de votre père, votre grand père ?
Passez votre chemin si vous ne savez pas vous tenir correctement sur ce forum, vous êtes qui pour oser juger les autres ?
Lamentable ...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (22 février 2009 14 h 37) disait:

southridah (22 février 2009 01 h 08) disait:

mdr alors bande de cave,toujours a parler pour rien dire tant mieux qu'il y est pas ces merdes de jeux olympiques a allos,j'imagine grave,rien que la colle st michel , avec une route pareille pour venir de nice,y'a pas de risque d avoir quoi que ce soit...quoique encore trop belle puisque vous arrivez a y passer malgré que vous soyez aussi naze dans une voiture que sur des lattes,bon allez les pinpins,bonne queux au remontées a vous marcher sur les skis comme des moutons...que vous etes.

VIVE LES JO 2018 AU VAL D'ALLOS.

ps:val d'allos animation savent pas différenciés leurs pieds droits de leurs pieds gauches,je pense donc pas qu'il se soit foutu de sa gueulle mais tout simplement que celui qui leur a dit,lui par contre.

jeff pego trop marrant si y'a une piste qui se prete mieux que valcibiere a la cretion d'une piste de course dans le val d'allos cite moi là,seulement a tu fais une seul fois valci dans toute ta vie avant de repondre et surtout renseignes toi bien avant de me repondre avec ton air superieur habituel...bobo


Je vois qu'on a récupéré encore une pointure...Il ne me semblait pas t'avoir adressé la parole, encore moins t'avoir agressé. Mon commentaire ne parlait pas de la qualité de Valcibière, mais de la possibilité de parler d'épreuves de JO au Seignus. Niveau légitimité, j'habite à la foux depuis 1993, plus de 15 ans, je me sens en effet capable de parler un petit peu du val d'Allos...enfin bon...

Et alors, ce commentaire qui revient si souvent au sujet des bobo, ça me fait toujours rigoler...mais je te laisse avec tes certitudes. J'ai l'impression qu'ici, si on fait pas 3 fautes à chaque mot et si on insulte pas tout le monde à tout va, on est tout de suite un bourgeois...moi qui pensait venir d'un milieu modeste, mais ayant reçu une bonne éducation simplement, ça me fait rigoler.

Ton commentaire doit surtout faire rire mon père qui a passé sa jeunesse avec des chiottes au fond de la cour (petit clin d'oeil puisqu'il me lit régulièrement). Ca doit le remplir de fierté maintenant que grâce à toi il sait qu'on est des bourges...

Allez, vive la médiocrité...



ce matin j'ai mangé une pomme!






nan, serieusement ta vie est franchement cool, tu nous en dira plus j'espere.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ce qui est étonnant sur ce forum, c'est qu'il est difficile de donner son opinion calmement sans se faire agresser voire injurier, au nom de je ne sais quel jugement couperet ...
Quand on n'est pas d'accord, on est traité de con, de débile, voire plus si affinité.
C'est un peu un raccourci, non ?
Piètre idée des afficionados du Val D'Allos que cela donne aux nombreux étrangers qui nous lisent.
Si nous avions affaire à des limités du neurone, des imbéciles heureux, des malpolis chroniques, je comprendrai, mais non ! Ceux qui nous agressent gratuitement ont simplement oublié de grandir, et oublié ce que eux même ne supporteraient pas, le respect des autres.
C'est pourtant élémentaire, non ?
Bonne journée à tous et à toutes ... :)
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Exact.
Ici ne jamais critiquer même poliment; j'avais remarqué ...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Une seule réponse pour ces dégénérés qui nous traitent de nazes : "quand on est con , on est con ! "
Arrêtons de répondre à leurs posts stupides, ils n'en valent pas la peine et laissons les dans leur médiocrité.
Il y a des choses bien plus intéressantes à faire que de
consacrer du temps à ces gens-là !!!
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
La preuve par l'exemple !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Bon et sinon pour ceux qui y sont en ce moment, la fréquentation ca donne quoi ? aussi exceptionnelle qu'à Noël ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Un petit peu moins de monde que le week end du jour de l'an, mais c'est plein quand même. En plus, avec le nouveau TSD, l'aiguille est vraiment blindée...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca j'imagine... Ca doit cartonner sec !

Niveau domaine il reste des coins fermés ? Au seignus j'imagine que non, mais sur la foux / pra loup ? la noire du col des thuiles entre autres ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Sur la foux, tout est ouvert, je ne suis pas allé à Praloup aujourd'hui
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
jeff_pego (24 février 2009 15 h 51) disait:

Sur la foux, tout est ouvert, je ne suis pas allé à Praloup aujourd'hui


Mais attention car le Pouret ferme aux alentours de 1H voire 1H30, la neige se transforme et une coulée est partie hier dans le bas pouret.
Le dépôt s'est effectué dans le dernier virage du chemin des agneliers lorsque l'on revient de Pra Loup. Du fait l'aller/retour de Pra Loup s'effectue uniquement par le TSF3 des agneliers.

Sinon pas grand chose à dire. Mais la neige se transforme, elle fait comme au printemps, l'après midi est guère peu skiable. Et surtout ne sortez pas des piste passé 13H!!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié de préciser que c'est déjà le printemps ici...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
jeff_pego (24 février 2009 18 h 35) disait:

Ah oui, c'est vrai que j'avais oublié de préciser que c'est déjà le printemps ici...


Vu sur le dauphiné aujourd'hui..le printemps est là c'est sur.....

On ne peut pas dire que les skieurs n'avaient pas été prévenus. Après l'avalanche qui avait eu lieu dimanche sur la piste noire de la Séolane, un secouriste prévenait dans notre édition d'hier que « le phénomène pourrait bien se produire à nouveau dans les prochains jours ».
En cause, le gros redoux de ces derniers jours et les accumulations de neige extrêmement importantes cette année qui provoquent des avalanches. Et ce fut le cas encore hier, dans le même secteur, celui des Agneliers, au niveau de la liaison avec la Foux d'Allos. La coulée est partie en domaine "hors piste de proximité". Quand l'alerte a été donnée, des témoignages faisaient état de la présence de deux skieurs dans le secteur. Les responsables de la station étaient sur le point de fermer les pistes alentour en raison du risque. Aucune n'a toutefois été impactée par l'avalanche.
80 personnes mobilisées
toute l'après-midi

Le capitaine Salomon, qui dirige le peloton de gendarmerie de haute-montagne de Jausiers, n'exclut pas que le passage de ces deux skieurs soit à l'origine de la coulée.
Les recherches ont commencé vers 13h 45 et mobilisé 80 personnes jusque vers 17h 30. Des gendarmes de haute montagne, mais aussi de la compagnie de Barcelonnette, des pompiers, des pisteurs-secouristes de la station et des stations voisines, quatre chiens de recherche en avalanche... Verdict : personne dessous.
Entre 400 et 500 m de long, 150 m de large et 3 m de haut

C'est une belle cassure qui est partie hier après-midi. L'avalanche faisait entre 400 et 500 m de long, 150 m de large et jusqu'à 3 m d'épaisseur. Il faut dire que la station affiche 3 m de neige au sommet. Une neige qui se transforme vite avec la chaleur. « On atteint en ce moment une densité de 500 à 600 kg par m³ », ajoute le capitaine. « Avec un poids pareil, une personne a vite fait d'être écrasée sous la neige. »
Attention dans les prochains jours dans les Alpes du Sud

Et ce n'est pas fini. « Toutes les faces sud, donc exposées au soleil, sont susceptibles de connaître le même phénomène dans les prochains jours », souligne le capitaine Salomon.
Météo France annonce d'ailleurs un risque marqué, de niveau 3 sur une échelle de 5, au dessus de 2200/2400 m d'altitude, sur l'ensemble des massifs des Alpes du Sud pour la journée d'aujourd'hui.
Des plaques fragiles sont à redouter en altitude. « Depuis les dernières chutes de neige, le vent de nord a soufflé fortement sur tous les massifs et le transport de neige a été important, entraînant la formation de nombreuses plaques dures. Au-delà de 2200/2400 m, la neige est restée froide et certaines plaques peuvent céder sous la charge d'un seul randonneur. Compte tenu des accumulations en place, de très grosses cassures sont possibles », indique Météo France, qui prévoit encore que le risque reste stationnaire dans les jours à venir, mais avec "une activité naturelle en légère hausse".
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Ca devrait se refroidir la semaine prochaine avec peut-être des chutes de neige.
Mais ça va donner quoi ce mille feuilles ?
Pas rassurant pour cette fin de saison ...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
on va pas croire que la nature pourrait être prévisible quand même ?
ça fait des millénaires qu'elle n'en fait qu'à sa tête .

alors à nous d avoir des comportements qui en tiennent compte , autant que faire se peut ,
et que les passions ne nous poussent pas trop à la faute ...non ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Vu hier soir dans le resumé regional (merci la libre boite), ils ont montré le bout de plaque qui est parti. Ce qui moi m'inquiete, c'est que c'est une avalanche de fond, ca a decroché jusqu'au sol...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
J'ai fait la liaison aujourd'hui. Y'a des coulées dans tous els sens, c'est impressionnant. A chaque fois, sur les versants sud, toute l'épaisseur de neige part, jusqu'à l'herbe...Par contre, il n'ya que le TK des quartiers qui est ouvert pour rejoindre Praloup, d'ou au moins 30 minutes de queue