Val d'Allos 1500 et 1800 suite

philou83

123soleil (14 janvier 2009 18 h 54) disait:

C'est un essais je met un lien vers un diaporama car la qualité est meilleure...pour les amateurs

http://joomeo.fr/showcase.php?id=38246122cf7042ec3ec7c661f4ac261e&ps=4&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Voila j'espère que cela fonctionne.....@+++

Superbe diaporama. Merci. Vivement le 25 janvier, je monte 1 semaine à Allos.

fredtravers

Merci pour ce diaporama de rêve ....

Jurastick

ouverture du "Baorder Cross" rive gauche demain....!!!!!!

la_foux

merci super !!

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Inauguration du TSD6 de Lachaup demain avec je crois la présence du préfet...

la_foux

c'était samedi dernier mais c'est pas grave, il est super !!

jeff_pego

la_foux (15 janvier 2009 21 h 37) disait:

c'était samedi dernier mais c'est pas grave, il est super !!

Y'a une difference entre ouverture et inauguration.....

fredtravers

djroch (15 janvier 2009 20 h 55) disait:

Inauguration du TSD6 de Lachaup demain avec je crois la présence du préfet...

klaaaassss .... on aura des zimages dans FR3 ?

Fredo_chato

Jurastick (15 janvier 2009 19 h 57) disait:

ouverture du "Baorder Cross" rive gauche demain....!!!!!!

A ben jirait le test se boarder!!

Demain jvous ramène pitetre des tofs

Le manteaux étant au top, ya de quoi bien se régaler.
Et ce TSD est une belle réussite! je commence par là demain^^

Chloack

Vive les bennes

valdemar04

pfffffffffffffffff

Chloack

Pourquoi ppfffff ?

Chaque année, je veux prendre les bennes et je le fais !!

D'ailleurs, cette année j'ai failli tomber lors de la descente !!

fredtravers

Autrefois ces bennes c'était les < bouteillons > en référence aux vieux casiers à bouteille en métal d'autrefois ...
Le Chauvet c'était < les fadas > , vu qu'on y trouvait essentiellement des hordes de débutants en chasse neige virage, plus ou moins issus de l'auberge et de occage ...

Skyppy.
Skyppy.
inscrit le 25/09/08
4 sujets, 136 messages

Salut a tous.

J'aurais besoin d'un renseignement plutot urgent : On doit monter avec 6 voiture a la Foux ce soir et je voulais savoir comment est la route, histoire de rassurer les jeunes conducteurs
Et puis par la mm occaz si ça tombe la haut, les prévisions pour ce week quoi

Merci d'avance

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Concernant la route tu ne devrais pas avoir de problème avant Colmars les alpes au vu des températures élevées, pour la suite je conseil fortement les chaînes !

Pour les conditions tu peux regarder sur: www.meteociel.fr en tapant allos.

Autre remarque, il y a une nouvelle webcam a allos village qui nous permet d'admirer tout ce qui est tombé ce matin !

Cette année est décidément bénie !

Skyppy.
Skyppy.
inscrit le 25/09/08
4 sujets, 136 messages

Merci beaucoup.
Les températures sont pas un peu trop chaudes justement ? J'ai peur que ça flotte un peu...

Fredo_chato

Ben la route est bonne jusqu'à St andré, après je sais pas trop, mais passé Thorame Haute, c'est glissant très glissant, prendre les chaines serait bien.
ar contre pour skier la ahut sa va pas être evident aujourd'hui: crous pas d'ouverture de la journée, Vesacal/Siagnal fermeture pendant la jorunée, télécabine idem, et TSD fermée vers 2/3H

jeff_pego

Je confirme, la route est très glissante autour du lac de Castillon, puis entre St André et Colmar. Ensuite, c'est neige de Colmar jusqu'à la Foux. Avec les pneus neige, ça passe très tranquille. Les autres mettaient tous les chaîne (au millieu de la route, comme d'hab)

valdemar04

merci Fredo ,
de nous tenir au courant des ouvertures .
c est vrai que ça peut faire drôle de monter pour regarder le vent dans les remontées mécaniques arrêtées ...

jeff_pego

D'après la derniere mise à jour d'hier soir, tout est annoncé ouvert. Par contre, vu la neige qu'il tombe depuis ce matin, c'est pas dit que ça change pas.

T'as les ouverture ici:

http://www.valdallos.com/ext-bulletin_meteo-235-HIVER-FR-webcam.html

Moi, pour l'intant, c'est Open d'Australie à la télé, et peut-etre raquettes plus tard...Mais pour le ski, c'est mal parti.

Par contre, demains ils annoncent une journée de folie. Grand beau et pas de vent. RDV demain matin dans le Serenier...

valdemar04

j aurais été pret a monter pour ça mais j ai appelé les RM... c est pas gagné du tout .....

Fredo_chato

Oui enfin le site est pas forcement remis à jour comme il se doit, par exemple aujourd'hui on avait: rive droite: tout sauf técab et TSD6 et rive gauche rien sauf MP et ubac, ce b'est pas ce qui était annoncé sur le site se matin...

123soleil

jeff_pego (24 janvier 2009 10 h 47) disait:

Par contre, demains ils annoncent une journée de folie. Grand beau et pas de vent. RDV demain matin dans le Serenier...

Alors Serenier..c'était comment ?La liaison était ouverte ce dimanche ?

skiman06
skiman06
inscrit le 02/03/05
8 sujets, 59 messages

Pour info weekend prochain....

J-6 Telemark Tour et la Foux Rire du Val d’Allos….

J-6 avant le début des festivités.
Nous attendons une semaine encore neigeuse avant une amélioration en milieu de semaine et du soleil pour ce weekend. Que du bonheur !!!
Les acteurs de ce weekend, des Savoyards et Haut Savoyards, des Auvergnats, Auron, Vars, le Queyras, Risoul, le Cercle Alpin du Haut Clignon, Les Copains Cochons, le Ski Club du Val d’Allos et des têtes de série du circuit national bref du niveau…
Le programme :
Vendredi 30 Janvier :
• Accueil des concurrents.
• Pour ceux qui montent avec Taxi Gilles de Barcelonette merci de téléphoner au 06 637 637 48 dès que vous aurez quitté Barcelo. Récupération aux Telesiège des Agnelliers.
Samedi 31 Janvier : Telemark Tour et Troll Tour piste du Grand Duc (Telesiège du Vescal)
• A partir de 8h00 petit déjeuner et inscriptions en bas de l’Ubac au restaurant de La Tête Noire.
• Licence obligatoire.
• Reconnaissance à partir de 9h30 – 10h30
• 1er départ Mini Troll Fille 10h45
• A l’issue de la course, RDV a la tente comité pour une tartiflette géante avec Château Roubine...
• 15h00 Remise des prix.
• 20h00 Diner au restaurant Le Clos Bertrand situé au Seignus (Val d’Allos 1500) front de neige. Réservation au 06 08 81 21 79 (Alexandra).
Dimanche 01 Février : Dual Sprint La Foux Rire (Course Festive) piste de l’Arnica téléski de l’Ubac.
• A partir de 8h00 petit déjeuner et inscriptions pour les retardataires…
• Reconnaissance à partir de 9h30 – 10h30
• 1er départ 10h45.
• 2 manches.
• Remise des prix à l’issue de la course.
• Prix spécial du meilleur costume.
• Partenaire Château Roubine.

jeff_pego

123soleil (25 janvier 2009 22 h 19) disait:

jeff_pego (24 janvier 2009 10 h 47) disait:

Alors Serenier..c'était comment ?La liaison était ouverte ce dimanche ?

On ne l'a pas fait car le Pourret et les Ubaguets n'étaient pas ouverts. Toujours le même problem de la DDE qui n'a pas dégagé la route d'accès aux Ubaguets, donc pas d'ouverture en bas...

Pelat04

des nouvelles sur le TSF4 de fond frede au seignus?

bastien.p

Les études ont été lancées dans les annonces légales, mais je ne sais plus si l'appel d'offre par la construction avait aussi été lancé.

123soleil

Dans la série des projets...
allez soyons fous..

Le retour sur praloup serait moins "soporifique".....

et pareils dans les ubaguets direct vescal et hop.....

Par contre pouret et serenier faut pas toucher.....

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

excellent le montage !!!

je n'ai pas encore pu skier de ce côté mais pra loup m'a complètement emballé en décembre dernier !

Hello !

Aller, j'envisage de quitter la Haute Savoie pour un petit weekend, retour au pays...ça fais pas de mal de temps en temps !

Du coup est-ce que quelqu'un aurais de infos récentes, mais bien bien récentes du snowpark de La Foux ? Genre une évolution des kicks sur le plateau...parce que début janvier c'étais a ch...é, et eventuellement niveau rail, si il y a du nouveau ?

Et question Powpow...?

Merci beaucoup !

Fredo_chato

Monkey_Style (29 janvier 2009 04 h 41) disait:

de infos récentes, mais bien bien récentes du snowpark de La Foux ? Genre une évolution des kicks sur le plateau...parce que début janvier c'étais a ch...é, et eventuellement niveau rail, si il y a du nouveau ?

Et question Powpow...?

Merci beaucoup !

Eh bien dimanche dernier, le park du plateau, est assez moyen, le big air est plat, et les autres kicks se sont quand même bien tassé mais il y as encore de bonne choses à faire, du style transfert ou autre mais près du big air.
Quand au park de l'aiguille, le premier kick as était refait, il envoie carrement bien, le deuxième finit un peu raide, en arrivant fort, sa passe à l'aise, certaines boxs (wave, monté étaient encore sous la neige pourdeus mais je pens qu'ils sont maintenant denaigés.

Quand à la powpow, sur les crêtes c'est assez soufflé suite au vents de vendredi/samedi et sur les versant nord (crous pouret sereigner chacelaïe) sa doit être bon je pense, j'ai pas testé c'était tout fermée dimanche, les crous ont ouvert pendant la journ,ée seulement.
Voilà

Lorita

jeff_pego (26 janvier 2009 09 h 01) disait:

On ne l'a pas fait car le Pourret et les Ubaguets n'étaient pas ouverts. Toujours le même problem de la DDE qui n'a pas dégagé la route d'accès aux Ubaguets, donc pas d'ouverture en bas...

Tu peux expliquer STP, Jeff ? Tu veux dire que, quand les Ubaguets sont fermés sans raison apparente, c'est à cause de la DDE qui ne dégage pas la route ? Pourquoi ? Les dameuses y vont par les pistes, non ? Je suis un peu perplexe, sur ce coup-là. J'ignorais que le service des pistes dépendait de la DDE...

jeff_pego

Parce qu'au niveau sécurité, les ambulances doivent pouvoir monter jusqu'aux Ubaguets depuis Barcelonette. Donc si la route n'est pas dégagée, les ambulances ne peuvent pas monter, et les Ubaguets et la liaison ne peuvent ouvrir.

Lorita

OK, je comprends mieux. Merci pour cette réponse claire et précise !

jeff_pego

Le problème a très vite été résolu car la liaison a ensuite vite été ouverte. On a même droit au pourret maintenant. A part la méteo, le week end s'annonce très bien...

Je passerais certainement faire un petit coucou aux Télémarkeurs de la Foux rire...

Lorita

Héhéhé... Tu vas tester, comme l'an passé ?

jeff_pego

Je verrais si j'ai le temps. Mais j'ai plus prévu de passer la journée dans le serenier...

123soleil

jeff_pego (30 janvier 2009 10 h 55) disait:

Je verrais si j'ai le temps. Mais j'ai plus prévu de passer la journée dans le serenier...

Pas de chance pour toi...le vallon est réservé ce week-end !!

jeff_pego

???

123soleil

jeff_pego (30 janvier 2009 12 h 05) disait:

???

Le vallon est réservé uniquement aux personnes qui ont un forfait saison "vallée de l'Ubaye"....
Dommage pour les "Alosiens"........

Mais il y aura peut-etre des dérogations....si la neige est pourrie..

OOuuArFfff

@+

jeff_pego

Mouais, RDV là bas alors...

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau (allosien) ayant découvert ce forum depuis quelques temps.

je voulais vous demander:

- quelqu'un a récemment parler d'un nouveau TS sur Allos. Perso, j'ai lu que le nouveau TSD6 de la chaup était le premier d'une série de 4. Avez vous des détails

- je pensais que le sérenier ne faisait pas partie du domaine skiable! vous y accéder par le pouret je suppose? vous atterrissez en haut des agneliers? le vallon n'est pas dangereux?

Merci d'avance de vos réponses

jeff_pego

Il y a effectivement le nouveau TSD de la chaup. Devraient suivre un TS au Seignus et 2 à la foux (Observatoire et Crous).
Pour le Serenier, on y accède effectivement par le Pourret et on arrive au départ du TS qui remonte tout en haut de praloup.
Au sujet du danger, comme tout hors pistes, il est déconseillé...

Fredo_chato

Fabemma (30 janvier 2009 16 h 39) disait:

- quelqu'un a récemment parler d'un nouveau TS sur Allos. Perso, j'ai lu que le nouveau TSD6 de la chaup était le premier d'une série de 4. Avez vous des détails

Le programme d'investissement est le suivant:
2008: TSD6 de LaChaup
2009: TSF4 de Fond frede (remplacement du TK)
2010: TSF4 de l'observatoire, apparemment il doit partir des environs du haut du TSD6 pour s'arrêter sur le bas du chemin de la rouge (rumeur), donc plus de noire...
2011: TSF4 de la Crous: en remplacement des deux T.K.s actuels.

Fredo_chato

Fredo_chato (30 janvier 2009 21 h 49) disait:

2010: TSF4 de l'observatoire, apparemment il doit partir des environs du haut du TSD6 pour s'arrêter sur le bas du chemin de la rouge (rumeur), donc plus de noire...

Dans les archives du topic j'ai retrouvé sa:

Donc le nouveau TSF4 s'arrêtera à proximité de l'observatoire, sa à l'air pas trop vilain comme projet au final

Fredo_chato

dahut_calu (03 août 2007 14 h 31) disait:

fredtravers (03 août 2007 08 h 26) disait:

La Foux sans les oeufs, c'est un fortfait moins cher, donc un gros manque à gagner

Moins cher ? j'en suis pas si sur que toi

Sinon pour le remplacement ils avaient pas prevu un truc dans ce genre (le tracé en rouge) :

mantra46

sauf que sur ton plan le tsd est beaucoup trop court. le tracé s'arrete vers le p12.
donc à revoir

fredtravers

Pourquoi pas des oeufs < anti vent > à gros débit comme à SuperBesse ?

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

Merci à tous pour les réponses.

rien de bien excitant au niveau nouveautés remontées si je comprends bien:

- un nouveau télésiège pour remplacer les oeufs qui plus est non débrayable (TSF4?).
J'aurai plutôt vu un télécabine 6 places débrayable partant de l'actuelle gare?

- un télésiège pour remplacer des TS qui ne fonctionnent pas si mal, la aussi non débrayable!

surtout ce qui m'attriste c'est que les investissements n'entraîneront pas d'extension du domaine skiable (ex : vallon du seregnier ou autres!)

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

pour le seregnier: il y a souvent des avalanches?

sinon, je suis monté ce WE. samedi excellent, dimanche moins bien cause météo