Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Construction du funitel Perdrix: Super-besse Poma 2008
Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5
fansyl le 17 juillet 2008 10h59

les premiers pylônes semblent avoir été levés.

des gens sur place ?

baboucsp le 20 juillet 2008 19h38

Voici quelques photos de la future gare d'arrivée du funitel, ca fait bizarre de voir le sommet de super besse sans les pilones noirs et la gare horrible...

BigNome le 21 juillet 2008 13h43

Merci Babou pour ces photos.
Ne t'inquiète pas pour les horribles poteaux noirs, leur disparition sera trés vite oubliée. Faut quand même voir ce que l'on aura à la place....

Visiblement la gare d'arrivée est loin d'être finie... Le cable n'est pas prêt d'être installé.

Je serai par là-bas fin aout, je crois que je ne vais pas me gêner pour assouvir ma curiosité !!!

Bonnes vancances à toutes et à tous.

BN

BigNome le 22 juillet 2008 11h49

Là c'est du sérieux...

BERTHELAGE63 le 23 juillet 2008 18h25

Un petit reportage avec un peu de retard, je sais les pylones sont déja en place.

La base du P4

Celle du P5

Les écrous prêt à l'emploi

Le portique du P5 et le reste des anciens pylones (hélitreuillés le lendemain par un second hélico)

Le cable

L'arrivée de l'hélico

Les poulies de la gare sup

De plus un lien du jt du mardi 21 de FR3
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920

Désolé je n'ai pas de photos de l'avancement de la gare sup mais il était tard pour mon fils de deux ans pour monter plus haut!!!!

super_benj le 24 juillet 2008 13h58

BERTHELAGE63 (23 juillet 2008 18 h 25) disait:

Un petit reportage avec un peu de retard, je sais les pylones sont déja en place.

La base du P4

Celle du P5

Les écrous prêt à l'emploi

Le portique du P5 et le reste des anciens pylones (hélitreuillés le lendemain par un second hélico)

Le cable

L'arrivée de l'hélico

Les poulies de la gare sup

De plus un lien du jt du mardi 21 de FR3
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920

Désolé je n'ai pas de photos de l'avancement de la gare sup mais il était tard pour mon fils de deux ans pour monter plus haut!!!!

Merci pour tes photos

snow2 le 24 juillet 2008 14h10

Comment tu peut savoir que les poulies sur la dernier photo son celle de la gare amont ?

snoopy_the_rideu le 24 juillet 2008 14h56

parceque celles de la gare aval sont déjà montées il me semble!

snow2 le 24 juillet 2008 20h07

snoopy_the_rideu (24 juillet 2008 14 h 56) disait:

parceque celles de la gare aval sont déjà montées il me semble!

la dernier fois elles été juste poser dans la gare est il en manqué encore deux (une pour le câble descente et une pour le câble montée)

snow2 le 24 juillet 2008 20h08

De plus si été les poulie de la gare amont elles auraient été poser vers la gare amont.

fab92140 le 25 juillet 2008 13h55

y'a combien de pylone en tout? 7 c'est ça? ça va qd meme bien dégagé la vue, c coooool!

sinon quelqu'un sait si une station a racheté l'ancienne TC?

Fredo_chato le 25 juillet 2008 15h05

Effectivement la vue va être bien dégagé, juste en regardant ne haut de la montagne on passe de 10 poteaux (dont 6 portiques) a 3 poteaux!

Cela dit l'impact visuel d'un poteau de funitel est plus élevé que l'impact visuel d'un poteau de télécabine
Car la tête du poteau est beaucoup plus grosse et plus chargée en passerelle de travail.

Au fait il y aura combien de cabine et combien de place par cabine?

Je pense que le TCD6 va partir au fer et que éventuellement les cabines seront rachetés par une autres station qui a un vieux TCD6 et qui veut renouveler ses cabines.

sakosas le 25 juillet 2008 15h40

Il y aura 34 cabines et 20 places par cabine.

arvern.rider le 25 juillet 2008 16h35

fab92140 (25 juillet 2008 13 h 55) disait:

y'a combien de pylone en tout? 7 c'est ça? ça va qd meme bien dégagé la vue, c coooool!

sinon quelqu'un sait si une station a racheté l'ancienne TC?

L'ancienne TCD6 est partie à la casse. Les cabines aussi, elles ont été broyées sur place par une pelle mécanique.

sancy30 le 25 juillet 2008 18h36

Une dizaine de cabine sont parties à la Grave la classe !! lol
Et la station a surement gardé quelques cabines en souvenir.
Sinon pour les pylônes... et non poteau effectivement cela va faire du vide mais bon la ligne sera beaucoup plus aérienne aussi (pylône de 25mètre pour le plus haut)
Les pylône sont encore relativement "petit" pour un funitel grace à l'utilisation de pylône mono fût qui sont beaucoup plus discret mais bon pour les têtes de pylônes les potences de décablage reste imposante...

Dimanche je monte faire un petite rando et bien sur de nombreuses photo de la construction avec le 400mm

sancy30 le 27 juillet 2008 19h33

Mes 180 photos d'aujourd'hui...

http://sancy.e3b.org/Galerie%206/index.htm

Ze_best le 27 juillet 2008 20h39

Il ne marche pas ton lien...

sancy30 le 27 juillet 2008 20h47

Ze_best (27 juillet 2008 20 h 39) disait:

Il ne marche pas ton lien...

Désolé mais j'ai eu des problèmes avec les photos donc le lien à changer:

http://sancy.e3b.org/Galerie%206/imgcol/_00015.jpg

fansyl le 27 juillet 2008 21h21

OK merci pour les photos, çà montre bien l'avancement des travaux. Pourtant à la vue de toutes ces images, j'avais la gorge bizarrement serrée....

Les tranchées, le terrassement du Puy de la Perdrix... Le Sancy va-t-il finir comme toutes ces stations aseptisées où le but est de cumuler les kilomètres de pistes sur des boulevards tous identique ?

Je l'aimais bien la sortie de l'ancienne TC, c'était rock'n roll, en plein courant d'air, à l'ombre, on partait direct sous les poteaux.

En espérant que le Funitel ne soit pas la 1ère étape de l'opération "tourisme de masse" en Auvergne....

sancy30 le 27 juillet 2008 21h48

C'est clair que sa fait peur de voir la Perdrix dans cet état... Les terrassement sont énorme par exemple la pente à 65% de Perdrix 2 n'existe plus tout a été remodeler.
Pareil sur le bas de la mado plus cet magnifique cassure ou il y avait moyen de faire un bon petit saut au ras de la piste.

Le bas de la mado:

La monter de Perdrix 2:

Sans parler de...

sancy30 le 27 juillet 2008 21h54

Je vais essayer vous donnez le bon lien au bout de la troisième fois!!!
http://sancy.e3b.org/Galerie%206/imgcol/index.htm

BigNome le 27 juillet 2008 22h14

Ca marche !

Merci Sancy30 pour ce reportage photo trés complet.

Je ne crois pas qu'il faille être nostalgique ni considérer que SB deviendra une usine à touristes.
C'est sur qu'ils comptent sur une hausse du chiffre d'affaire et qu'ils font tout pour. Mais cette investissement était franchement nécessaire et ils ne peuvent pas se permettre de prendre des riques financiers. C'est toute l'économie locale qui serait perdante.
Eternelle discussion sur l'économie de montagne et du tourisme au regard des contraintes sur l'environnement....

Me répète encore mais ça va pas chômer les 4 prochains mois.
Bon courage à tous ceux qui travaillent sur le chantier pour nos loisirs....

BN

chairlift le 28 juillet 2008 14h47

par ontre les cabines sont.........bizard on vas dire!

fab92140 le 29 juillet 2008 10h49

pourquoi les pylones du haut sont de couleurs différentes que les pylones du bas?

vercors le 29 juillet 2008 11h33

c'est pour faire fondre le givre tres présent sur le haut de la ligne.( les couleurs sombres absobent plus la lumiere...et donc ce rechauffe plus vite)

sinon en ce moment, vous pouvez voir sur la web cam que les lanceurs a pneus de la G1 sont en constrcution....(c'est ce qui sert a propulser les cabines a la meme vitesse que le cable pour que les cabines s'accrochent sur le cable en douceur)

neoulous le 29 juillet 2008 12h22

Travaux titanesques quand même ce funitel !

Moi je vois bien la bonne merde en début de saison prochaine quand les travaux ne seront pas finis et que les skieurs seront déjà sur leurs spatules

Médisant ???

Nan nan...

Réaliste ???

Ben j'ai comme un doute... N'oublions pas que si à l'instar de 2003, les premières neiges arrivent cette année en masse dès le milieu du mois d'octobre, ça ne laissera plus grand marge pour qu'ils puissent finir tranquillement les travaux... Pace que mi-octobre c'est seulement dans 2 mois et demi...

Wait and see !

vercors le 29 juillet 2008 13h49

je sais pas sils seront pret a tps, mais je peux te dire qu'ils mettent les bouchés doubles: ce week end, la comag a travaillé samedi et dimanche!!!(samedi jusqu'a 19h)....
donc soyons optimistes!! le funitel sera fin pret en decembre!!!

fab92140 le 29 juillet 2008 13h58

vercors (29 juillet 2008 11 h 33) disait:

c'est pour faire fondre le givre tres présent sur le haut de la ligne.( les couleurs sombres absobent plus la lumiere...et donc ce rechauffe plus vite)

sinon en ce moment, vous pouvez voir sur la web cam que les lanceurs a pneus de la G1 sont en constrcution....(c'est ce qui sert a propulser les cabines a la meme vitesse que le cable pour que les cabines s'accrochent sur le cable en douceur)

mais alors pourquoi ne pas mettre ces pylones partout? ça coute plus cher?
parcque c'est dommage qu'on est deux couleurs je trouve

sancy30 le 29 juillet 2008 14h00

fab92140 (29 juillet 2008 13 h 58) disait:

mais alors pourquoi ne pas mettre ces pylones partout? ça coute plus cher?
parcque c'est dommage qu'on est deux couleurs je trouve

Exact la peinture des pylônes coute chère et puis sur les 3 premiers pylônes le givre ne sera peut être jamais présent étant donné qu'ils sont bien protégés du vent...

vercors le 30 juillet 2008 22h42

voici quelques photos des entrailles de la bete!!!

une petite derniere pour vous montrer un des deux reducteur: Notez que cette photo a ete prise de l'exterieur de la gare grace a une petite fenetre qui as été faite certainement pour que les curieux puisses voir la mécanique du funitel lorsqu"il sera en exploitation...

snow2 le 01 août 2008 00h55

Il y a pas de poulie sous ton reducteur c'est normal ? comment y vont la mettre après si ils ont mis la dalle au deçu ?
aurais tu une photo de la poulie double gorge pour voir ou elle se trouve ?

vercors le 01 août 2008 08h49

si, regarde bien, on le voit sur le premiere photo, il y a bien une poulie en dessous.par ailleurs on peut voir sur la première photo la petite fenetre par laquelle cette photo du reducteur a ete prise!
la poulie double gorge ce situe entre les deux poulies avec reducteur mais plus en fond de la salle.

vercors le 01 août 2008 08h53

pour la poulie double gorge, tu peux en apercevoir un bout sur la photo n°2 (a droite)

snow2 le 01 août 2008 13h24

Donc dessous il y a que 3 poulie ? y a rien dans les autres pièces du batiment sur l'arrière ?
pour le réducteur sans poulie je parler de la dernière photo, on voit pas la poulie dessous. ta dernière photo aurais pas été pris par la fenêtre de gauche et non celle de droite ?

snow2 le 01 août 2008 13h25

La deuxième poulie motrice qui se trouve au fond et à égale distance du mir que la poulie côté entrée par rapport à la porte ?

vercors le 01 août 2008 13h56

snow2 (01 août 2008 13 h 25) disait:

La deuxième poulie motrice qui se trouve au fond et à égale distance du mir que la poulie côté entrée par rapport à la porte ?

oui c'est ca!!

vercors le 01 août 2008 14h05

snow2 (01 août 2008 13 h 24) disait:

Donc dessous il y a que 3 poulie ? y a rien dans les autres pièces du batiment sur l'arrière ?
pour le réducteur sans poulie je parler de la dernière photo, on voit pas la poulie dessous. ta dernière photo aurais pas été pris par la fenêtre de gauche et non celle de droite ?

oui, pour cette salle, il n'y a "que" 3 poulies dont une double gorge.
par les autre salles derriere, il y a quatres énormes poulies placées à la verticale( pour le renvoie des cables), une vaste salle peinte en blanc avec sur chaque coté des gros "caniveaux" ( ou rigoles)dont j'ignore l'utilité, et deux petites salles.
enfin, pour la derniere photo,il y a belle ete bien une poulie dessous, mais il est vrai que sur la photo on a l'impression qu'il y a du beton....
et pour la fenetre, je ne sais plus, car j'ai pris une photo a chaque fenetre....
sino de nouvelles photos ont été mis en ligne sur RM.net

sancy30 le 01 août 2008 18h21

Merci pour tes photos vercors
Sinon j'ai fait un petit schéma du placement des poulies en G1:

Sinon j'en profite pour vous dire que j'ai ouvert un forum dédié au Massif du Sancy:
Lien

Je ne veux pas remplacer skipass mais je pense que le forum Massif Central à ces limites:
- Pas de catégorie précises... Sa fait beaucoup de sujet
- Pas de fonction édité

N'hésitez pas à vous inscrire...

Mi_chael le 02 août 2008 11h20

mais dite smoi le stravaux font finir dans les temps a ce rythme la

1886 le 20 août 2008 17h13

Pour suivre les travaux il y a des photos régulièrement ici :

[url=http://www.sancy.com/dyn/index.php?aff=articles.detail3&IDA=2939&IDLoc=17&ete=1]

BigNome le 28 août 2008 21h01

Bonsoir à tous

Juste une petite photo prise il y a 2 semaines en haut à l'occasion d'une rando Chaudefour - SB.
Ca chôme pas en tout cas, mais faut espérer pour eux que la météo reste clémente.

BN

Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5

| votez skipass | 93 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication