Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Skipasseur au Michigan
Salut les skipasseur expatries,
y a t'il des gens sur le Michigan, car j'y suis jusqu'a fin juin et je voulais savoir si vous connaissiez des coins pas trop loin pour skier le week end.
Sinon aux autres expat, y a t'il moyen de skier fin novembre debut decembre.
Derniere question, je prevoie de me faire une semaine cet hiver en Utah, j'avais pense a Snowbird, pouvez m'indiquer des adresses d'hebergement pas trop cher et aussi le prix des forfaits si vous les connaissez.
A+ peut etre sur les pistes US
J'ai lu beaucoup d'articles eloquents sur Mount Bohemia (273 inches de neige par an apparemment, pas si mal...), qui a pas mal de ski en sous-bois. Pour le reste, tu vas skier du verglas, je pense
Sur SLC, il y a Endorphin (l'evangelisateur de Snowbird) qui peut te renseigner. Moi je suis sur NY mais vais probablement refaire un tour dans les Rocheuses cet hiver pour le grand rassemblement Tartiflette.
Pas cher au bas des pistes de Snowbird, tu trouveras pas. Tu vas devoir loger à Salt Lake. Assure-toi d'être près de la ligne de tramway qui te mène au pied du Little Cottonwood Canyon d'où il te restera à prendre un bus pour monter à Snowbird. Ça se fait très bien.
Une autre option: si c'est dans tes prix, loge au Crystal Inn de Salt Lake sur la 500e sud. C'est le point de rassemblement des Québécois. Tout le monde loue une voiture alors il y a toujours une place. Suffit de demander au p'tit dej et de payer la bière à la fin de la journée. La Polygamy est pas mal (oui oui, ça existe).
Pour les stations au Michigan:
http://resorts.outdoorreview.com/cat/north-america-midwest-resorts/michigan-resorts/PLS_3918crx.aspx
C'est Nub's Nob qui semble être la meilleure station mais faut pas trop s'exciter: 130m de dénivelé et certainement pas beaucoup de neige naturelle donc conditions hyper dures. On peut pas dire que tu te retrouves dans une région privilégiée pour le ski. Économise pour aller le plus souvent possible dans l'Utah (tu seras agréablement surpris du prix des billets d'avion), tu ne le regretteras pas.
Tiens, j'ai trouvé ça aussi:
http://www.skitown.com/resortguide/statemap.cfm/mi
C'est vrai que Bohemia a l'air pas mal.
Merci pour les liens,
C'est vrai que c'est pas une region reputee pour le ski mais j'ai pas eu le choix de la destination pour mon boulot.
Les voyages en Utah sont prevus mais pour le ski de "tous les jours" je vais bien trouver a faire glisser les palins.
Si des skipasseurs passent par Detroit n'hesitez pas a me MP pour une petite sortie ski ou meme pour aller boire une biere.
A+
Juste pour dire que les meteorologues ont confirme que La Nina se renforcait: En theorie ca devrait faire une tres bonne annee pour l'Utah!!!
Yes sir !!!! Mi-février, I'm there.
En voila une nouvelle qu'elle est bonne, si cela se revele exact ce sera une bonne annee de gavade et de videos a faire baver les potes en France

En meme temps meme sans il y aurait deja moyen

Tiens une petite question,
Je vais m'acheter une paire de palin mais j'hesite sur le type sachant que je vais "skier" sur les collines du Michigan et je voudrais me faire une bonne grosse semaine en Utah.
Vaut-il mieux que je prenne des freestyle polyvalent genre 85 -90 mm au patin et louer plus large pour l'Utah ou carrement m'acheter des 105 - 110 pour l'Utah et louer au Michigan. Cruelle question sachant que je ramenerais mes skis en France.
Si vous avez des petits conseils de marques et models je suis preneur sachant que je voudrais des palins que l'on ne trouve pas forcement en France.
A+
guits74 (18 septembre 2007 19 h 54) disait:
Vaut-il mieux que je prenne des freestyle polyvalent genre 85 -90 mm au patin et louer plus large pour l'Utah ou carrement m'acheter des 105 - 110 pour l'Utah et louer au Michigan.
110 c'est peu etre forcer pour un seul ski a tout fire mais generalement un bon ski de BC pas trop court ira bien pour les snowparcs de chez toi (pas le pipe bien sur) et la poudreuse d'ici.
Des scratch brigade (98mm) sont pour moi (et accessoirement pas mal de mes potes) le ski parfait ici si tu ne devais en avoir qu'un. Les Gotamas tres apprecies aussi (je ne mentionne que de vrai double spat car tu parle de FS). Ouai un truc du genre
Si tu fais surtout de la piste au Michigan, j'ai du mal à imaginer le ski qui pourrait être bon pour l'Utah aussi. 98 au patin, ça mord pas assez dans la glace. Tu vas surtout skier sur de la neige de culture damée, dure et grattée alors ça va te prendre beaucoup de mordant sinon tu vas te faire sérieusement suer. That's eastern skiing my friend, faut s'y faire.
Moi j'ai des Atomic Supercross (68 au patin) pour le Québec et des B3 (83 au patin) pour l'Utah que j'utilise chez moi uniquement pour la soupe du printemps. Tous mes potes qui voyagent dans l'Ouest ont aussi 2 paires de ski.
Ne sachant pas le type de ski que tu fais, je ne te recommanderai pas de modèle en particulier mais je pense que tu vas devoir sérieusement considérer la location à un endroit ou un autre. Avant, regarde sur ebay, tu pourrais avoir d'agréables surprises. J'y ai acheté mes B3 utilisés une saison pour 450 $, transport inclus. Une location pour une semaine dans l'Utah coûte environ 200 $. À toi de voir si l'investissement en vaut la peine.
Salut Crazy,
Pour le Michigan, ca sera pas du grand ski alors je pense me pencher serieusement sur le freestyle, flat.
Pour l'Utah, bah max de poudre, j'ai un pas mauvais niveau.
Je viens de voir un ensemble 9LT en 176 / 90mm au patin + look px12 pour 450 dollars neuf.
Sachant que je fais 170cm pour 72kg et que je vais les ramener en France, est-ce que ca peut convenir comme type de package?
A+
j'en peu plus faut que la saison commence

Guts,
Là tu me perds. J'connais rien aux skis freestyle... chu trop vieux !
C'est pas grave, merci pour les renseignements
Cela dit, avec tes 90 au patin t'as ce qu'il faut pour tripper ferme dans l'Utah. Tu sais, c'est pas garanti que tu seras enseveli au point de porter masque et tuba alors un ski beaucoup plus large, c'est pas vraiment nécessaire si tu restes à l'intérieur des limites des stations. Tu peux frapper une semaine sans chute de neige, ça m'est arrivé 1 fois sur 3. En général, elles viennent en série alors faut bien tomber mais t'inquiète pas, même s'il ne tombe rien, les conditions sont toujours fabuleuses. Conseil: concentre-toi sur Alta et Snowbird, évite les 3 stations autour de Park City et si tu disposes d'une bagnole et que tu veux te faire une journée un peu plus relax, va voir Snowbasin, site des descentes olympiques. Va sur leur site Web dans la section media center pour voir les photos des lodge. Hallucinant. La montagne est très belle aussi et y'a quelques spots pas mal du tout.
t'es ou au michigan, J'ai vécu 2 ans a Grand Rapids (je suis allé a GVSU) et pr le ski t'es mal barré
le mieux c'est au nord pres de U.P. ca s'appelle boyne mountain, ils ont un festival de fin de saison sympa ou tu peux boire en skiant ( oui je sais c'est cons de ricains BLABLABLA) bref, l'ambiance est drole ...
sinon jte conseil le BWW mardi soir c'est college football et ailes a 25c
JD
Salut JD
On m'avait deja parle de Boyne mais habitant juste au dessus de Detroit ca fait un peu loin pour aller skier apres le boulot et le samedi.
Quitte a faire 5 heures de route, je prefere partir en avion faire un petit tour en Utah
Merci quand meme des infos, je vais tenter une petite station a 30 min de route Alpine Valley (25pistes et en plus ils ont ouvert Lundi).
A au fait il neige aussi ici c'est bien cool.
Petit retour d'experience de ma journee de dimanche a Alpine Valley.
Bon effectivement c'etait pas du grand snow mais c'est pas mal comme petite station pour une soiree apres le boulot ou une demi journee le dimanche apres les bitures du week-end
Les pistes sont pas tres longues et le denivele pas enorme mais j'etais avec un pote qui debutait le snow donc c'est super pour lui apprendre.
Bientot deux semaines en France et vu ce qu'il a l'air de tomber je suis bien motive.
A+