guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut les skipasseur expatries,
y a t'il des gens sur le Michigan, car j'y suis jusqu'a fin juin et je voulais savoir si vous connaissiez des coins pas trop loin pour skier le week end.
Sinon aux autres expat, y a t'il moyen de skier fin novembre debut decembre.
Derniere question, je prevoie de me faire une semaine cet hiver en Utah, j'avais pense a Snowbird, pouvez m'indiquer des adresses d'hebergement pas trop cher et aussi le prix des forfaits si vous les connaissez.

A+ peut etre sur les pistes US
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
J'ai lu beaucoup d'articles eloquents sur Mount Bohemia (273 inches de neige par an apparemment, pas si mal...), qui a pas mal de ski en sous-bois. Pour le reste, tu vas skier du verglas, je pense ;-)

Sur SLC, il y a Endorphin (l'evangelisateur de Snowbird) qui peut te renseigner. Moi je suis sur NY mais vais probablement refaire un tour dans les Rocheuses cet hiver pour le grand rassemblement Tartiflette.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Merci pour les liens,
C'est vrai que c'est pas une region reputee pour le ski mais j'ai pas eu le choix de la destination pour mon boulot.

Les voyages en Utah sont prevus mais pour le ski de "tous les jours" je vais bien trouver a faire glisser les palins.

Si des skipasseurs passent par Detroit n'hesitez pas a me MP pour une petite sortie ski ou meme pour aller boire une biere.

A+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Juste pour dire que les meteorologues ont confirme que La Nina se renforcait: En theorie ca devrait faire une tres bonne annee pour l'Utah!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
En voila une nouvelle qu'elle est bonne, si cela se revele exact ce sera une bonne annee de gavade et de videos a faire baver les potes en France :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En meme temps meme sans il y aurait deja moyen ;)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Tiens une petite question,
Je vais m'acheter une paire de palin mais j'hesite sur le type sachant que je vais "skier" sur les collines du Michigan et je voudrais me faire une bonne grosse semaine en Utah.
Vaut-il mieux que je prenne des freestyle polyvalent genre 85 -90 mm au patin et louer plus large pour l'Utah ou carrement m'acheter des 105 - 110 pour l'Utah et louer au Michigan. Cruelle question sachant que je ramenerais mes skis en France.
Si vous avez des petits conseils de marques et models je suis preneur sachant que je voudrais des palins que l'on ne trouve pas forcement en France.
A+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guits74 (18 septembre 2007 19 h 54) disait:

Vaut-il mieux que je prenne des freestyle polyvalent genre 85 -90 mm au patin et louer plus large pour l'Utah ou carrement m'acheter des 105 - 110 pour l'Utah et louer au Michigan.


110 c'est peu etre forcer pour un seul ski a tout fire mais generalement un bon ski de BC pas trop court ira bien pour les snowparcs de chez toi (pas le pipe bien sur) et la poudreuse d'ici.

Des scratch brigade (98mm) sont pour moi (et accessoirement pas mal de mes potes) le ski parfait ici si tu ne devais en avoir qu'un. Les Gotamas tres apprecies aussi (je ne mentionne que de vrai double spat car tu parle de FS). Ouai un truc du genre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut Crazy,
Pour le Michigan, ca sera pas du grand ski alors je pense me pencher serieusement sur le freestyle, flat.
Pour l'Utah, bah max de poudre, j'ai un pas mauvais niveau.

Je viens de voir un ensemble 9LT en 176 / 90mm au patin + look px12 pour 450 dollars neuf.
Sachant que je fais 170cm pour 72kg et que je vais les ramener en France, est-ce que ca peut convenir comme type de package?

A+
j'en peu plus faut que la saison commence :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
C'est pas grave, merci pour les renseignements
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
t'es ou au michigan, J'ai vécu 2 ans a Grand Rapids (je suis allé a GVSU) et pr le ski t'es mal barré

le mieux c'est au nord pres de U.P. ca s'appelle boyne mountain, ils ont un festival de fin de saison sympa ou tu peux boire en skiant ( oui je sais c'est cons de ricains BLABLABLA) bref, l'ambiance est drole ...

sinon jte conseil le BWW mardi soir c'est college football et ailes a 25c :P

JD
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut JD

On m'avait deja parle de Boyne mais habitant juste au dessus de Detroit ca fait un peu loin pour aller skier apres le boulot et le samedi.

Quitte a faire 5 heures de route, je prefere partir en avion faire un petit tour en Utah ;)

Merci quand meme des infos, je vais tenter une petite station a 30 min de route Alpine Valley (25pistes et en plus ils ont ouvert Lundi).

A au fait il neige aussi ici c'est bien cool.
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Petit retour d'experience de ma journee de dimanche a Alpine Valley.

Bon effectivement c'etait pas du grand snow mais c'est pas mal comme petite station pour une soiree apres le boulot ou une demi journee le dimanche apres les bitures du week-end ;)

Les pistes sont pas tres longues et le denivele pas enorme mais j'etais avec un pote qui debutait le snow donc c'est super pour lui apprendre.

Bientot deux semaines en France et vu ce qu'il a l'air de tomber je suis bien motive.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass