Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les Stations de ski - Ailleurs
     Autriche
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Conditions sur le glacier d'Hintertux?

Arlberg Rider le 21 octobre 2006 12h26

C'est décidé, après 4 années d'ouverture de saison en novembre sur les glaciers de Soelden, on part cette fois (avec les Skipasseurs : Kaskapointe, Cpatrick, Lapin_Agile, Big_Monkey et quelques autres) tester le "Zillertal" et le glacier d'Hintertux (Tyrol) du 10 au 13 novembre (avis aux Skipasseurs qui y seront!).
C'est dans 3 semaines seulement et on a rien réservé, car on attend de voir ce qu'il va neiger d'ici là !
Merci donc pour vos infos si vous en revenez concernant l'état du glacier, son enneigement, des tuyaux sur des hébergements sympas, etc...!
Danke und Tschüss !

maupertuis le 21 octobre 2006 13h09

Parenthèse pour dire que sur google earth, on voit super bien la vallée et le glacier d'Hintertux. Même les skieurs sont visibles.

max_rastafarider le 22 octobre 2006 00h44

j'vais voir ça!

bay le 22 octobre 2006 21h28

Bonsoir, un très beau glacier ( quand il y a de la neige en suffisance ) , et les les webcams .

Ukski le 22 octobre 2006 22h43

Coins magnifiques et glacier considere par les autrichiens comme le meilleur (weil esch steiler ischt ) meme si ce n'est pas le plus grand.

L annee derniere, les condition etaient deja tres bien a cette epoque et encore bien mieux a partir du 17 (chutes a 500m) (remember ... snif)

Et l'Olperer qui domine le glacier est un sommet magnifique

Arlberg Rider le 25 octobre 2006 09h00

Donc personne qui en revient récemment...?!

bay le 25 octobre 2006 10h27

Arlberg Rider (25 octobre 2006 09 h 00) disait:

Donc personne qui en revient récemment...?!
Bonjour, je ne sais pas si ils ont eu les mêmes conditions que Sölden ces derniers jours , j'espère que non pour toi . Solden

gouss le 25 octobre 2006 10h52

Attendez la première grande giclée de neige frâiche, soit au moins 20 mm de précipitations !! Un copain revient du Pitztal,
que le haut est ouvert et les conditions sont de la glace sur de la vieille neige du printemps dernier !

Arlberg Rider le 25 octobre 2006 13h56

on a pas encore réservé... on va attendre et se décider au dernier moment je pense ! Merci pour les news... J'avais vu ça sur Yahoo Sport :

"Ski alpin: les courses de Sölden annulées
mar 24 oct, 17h58

VIENNE (AP) - La Fédération internationale de ski (FIS) a annulé mardi les courses d'ouverture de la saison de Coupe du monde de ski alpin prévues à Sölden ce week-end en raison de chutes de pluie et de températures trop élevées.
"C'est annulé", a déclaré une responsable de la FIS, Sonja Reichen. "Ils ont fait un super boulot pour préparer les pistes et tout avait l'air super hier, mais avec toutes ces chutes de pluie de la nuit dernière, ce n'est pas possible."
Reichen a déclaré que de fortes chutes de pluie s'étaient abattues sur la station dans la nuit de lundi et que les prévisions météo annonçaient "un temps très chaud".
Un slalom géant féminin était prévu samedi avant le géant masculin dimanche.
"Les deux courses ont été annulées et ne seront pas reprogrammées", a déclaré Christian Knauth, le directeur de la communication de la FIS. AP
petr/vxo"

Snif !

bay le 25 octobre 2006 15h13

D'après les webcams cela à l'air meilleur que Sölden , mais sur un seul versant !

Arlberg Rider le 03 novembre 2006 14h35

avec les chutes des 2/3 derniers jours, du mieux à Hintertux ?!

jojoski le 09 novembre 2006 13h25

je suis allé faire un petit tour sur alpin forum , les photos de fin septembre font mal ! (ça semble aller mieux depuis )http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=18186

Je vous laisse comparer avec quelques photos d' archive du site prises à cette période .

Rque . Ils ont pas mal bâché là bas aussi, sans que ça fasse beaucoup de bruit chez nous par rapport à la "première " d' Andermatt

| votez skipass | 398 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication