Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
C'est décidé, après 4 années d'ouverture de saison en novembre sur les glaciers de Soelden, on part cette fois (avec les Skipasseurs : Kaskapointe, Cpatrick, Lapin_Agile, Big_Monkey et quelques autres) tester le "Zillertal" et le glacier d'Hintertux (Tyrol) du 10 au 13 novembre (avis aux Skipasseurs qui y seront!).
C'est dans 3 semaines seulement et on a rien réservé, car on attend de voir ce qu'il va neiger d'ici là !
Merci donc pour vos infos si vous en revenez concernant l'état du glacier, son enneigement, des tuyaux sur des hébergements sympas, etc...!
Danke und Tschüss !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Parenthèse pour dire que sur google earth, on voit super bien la vallée et le glacier d'Hintertux. Même les skieurs sont visibles.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
j'vais voir ça!:p
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, un très beau glacier ( quand il y a de la neige en suffisance ) , et les les webcams .
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Coins magnifiques et glacier considere par les autrichiens comme le meilleur (weil esch steiler ischt ;) ) meme si ce n'est pas le plus grand.

L annee derniere, les condition etaient deja tres bien a cette epoque et encore bien mieux a partir du 17 (chutes a 500m) (remember ... snif)

Et l'Olperer qui domine le glacier est un sommet magnifique
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Donc personne qui en revient récemment...?!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Arlberg Rider (25 octobre 2006 09 h 00) disait:

Donc personne qui en revient récemment...?!
Bonjour, je ne sais pas si ils ont eu les mêmes conditions que Sölden ces derniers jours , j'espère que non pour toi . Solden
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Attendez la première grande giclée de neige frâiche, soit au moins 20 mm de précipitations !! Un copain revient du Pitztal,
que le haut est ouvert et les conditions sont de la glace sur de la vieille neige du printemps dernier !
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
on a pas encore réservé... on va attendre et se décider au dernier moment je pense ! Merci pour les news... J'avais vu ça sur Yahoo Sport :

"Ski alpin: les courses de Sölden annulées
mar 24 oct, 17h58

VIENNE (AP) - La Fédération internationale de ski (FIS) a annulé mardi les courses d'ouverture de la saison de Coupe du monde de ski alpin prévues à Sölden ce week-end en raison de chutes de pluie et de températures trop élevées.
"C'est annulé", a déclaré une responsable de la FIS, Sonja Reichen. "Ils ont fait un super boulot pour préparer les pistes et tout avait l'air super hier, mais avec toutes ces chutes de pluie de la nuit dernière, ce n'est pas possible."
Reichen a déclaré que de fortes chutes de pluie s'étaient abattues sur la station dans la nuit de lundi et que les prévisions météo annonçaient "un temps très chaud".
Un slalom géant féminin était prévu samedi avant le géant masculin dimanche.
"Les deux courses ont été annulées et ne seront pas reprogrammées", a déclaré Christian Knauth, le directeur de la communication de la FIS. AP
petr/vxo"

Snif !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
D'après les webcams cela à l'air meilleur que Sölden , mais sur un seul versant !
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
avec les chutes des 2/3 derniers jours, du mieux à Hintertux ?!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages

je suis allé faire un petit tour sur alpin forum , les photos de fin septembre font mal ! (ça semble aller mieux depuis )alpinforum.com

Je vous laisse comparer avec quelques photos d' archive du site prises à cette période .



Rque . Ils ont pas mal bâché là bas aussi, sans que ça fasse beaucoup de bruit chez nous par rapport à la "première " d' Andermatt

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass