Ça y est la date du départ approche, le road book est pratiquement bouclé et les réza des premiers jours sont faite … il ne manque plus q’une préparation soigneuse du sac ainsi que du matos et l’aventure vas bientôt pouvoir commencer. Je dis aventure car pour moi ça vas en être une, ou dira même la réalisation d’un rêve « d’ados ». Ce voyage est une corrélation de plusieurs envie, une envie de voyage de bout du monde ainsi que celle de traîner ces skis à la poursuite d’un hiver interminable, le fameux « endless winter ». Je me rappelle la première fois que j’ai regardé un des films culte du surf « The endless Summer » j’avais une 15 éne d’années et déjà j’étais passionné de ski et ma seule envie à cette époque était de faire exactement le même type de trip mais l’hiver à la place de l’été et des skis fartés aux pieds à la place d’une planche de surf waxé.
Quelques années plus tard, un boulot, des économies, une rencontre (Le Fred), et me voilà sur le départ …
L’Argentine et le Chili seront les espaces de jeux, et quand je dis espace je pèse mes mots, ces deux pays sont gigantesques. Les étapes du voyage ont étaient asse vite trouvé, les différentes stations de ski du continent sud-américain … le but serra de faire les plus intéressantes dans un délai de trois semaines. Pour corser le tout on à décider de se déplacer par bus ou par stop.
Les étapes seront les suivantes :
- 21/22 juillet, Trajet Toulouse/Frankfort/Santiago de Chile
- 23 juillet, visite de Santiago
- 24/25/26/27 juillet Ski à El colorado / La Parva / Valle Nevado / Portillo
- 28 juillet, Transfert Santiago / Mendoza + visite de Mendoza
- 29 juillet, Transfert Mendoza / Malargué + visite Malargué
- 30/31 juillet, Ski à Las Lénas
- 01 août, Transfert Malargue / San Martin de los Andes + visite San Martin
- 02 août, Ski à Chapelco
- 03 août, Transfert San Martin los Andes / Bariloche
- 04/05/06 août, Ski à Cathedral
- 07 août, Transfert Bariloche / Esquel
- 08 août, Ski à La Hoya (Station la plus au Sud de notre road trip)
- 09/10 août, Transfert Esquel / Chillian
- 11/12 août, Ski à Chillian
- 13 août, Transfert Chillian / Santiago de Chile
- 14/15 août, Trajet Santiago de Chile / Frankfort / Toulouse
- 16 août, Boulot et déprime :’o(
Bien sur ce planning reste une trame et ne prend pas en compte les caprices ou les cadeaux offert par la nature … ce road trip serra forcément ponctué par de bon moment de galère, de rencontres et d’imprévu enfin tous ce qui caractérise et donne de l’intéré à ce type de périple … La suite au prochain post ;op
Quelques années plus tard, un boulot, des économies, une rencontre (Le Fred), et me voilà sur le départ …
L’Argentine et le Chili seront les espaces de jeux, et quand je dis espace je pèse mes mots, ces deux pays sont gigantesques. Les étapes du voyage ont étaient asse vite trouvé, les différentes stations de ski du continent sud-américain … le but serra de faire les plus intéressantes dans un délai de trois semaines. Pour corser le tout on à décider de se déplacer par bus ou par stop.
Les étapes seront les suivantes :
- 21/22 juillet, Trajet Toulouse/Frankfort/Santiago de Chile
- 23 juillet, visite de Santiago
- 24/25/26/27 juillet Ski à El colorado / La Parva / Valle Nevado / Portillo
- 28 juillet, Transfert Santiago / Mendoza + visite de Mendoza
- 29 juillet, Transfert Mendoza / Malargué + visite Malargué
- 30/31 juillet, Ski à Las Lénas
- 01 août, Transfert Malargue / San Martin de los Andes + visite San Martin
- 02 août, Ski à Chapelco
- 03 août, Transfert San Martin los Andes / Bariloche
- 04/05/06 août, Ski à Cathedral
- 07 août, Transfert Bariloche / Esquel
- 08 août, Ski à La Hoya (Station la plus au Sud de notre road trip)
- 09/10 août, Transfert Esquel / Chillian
- 11/12 août, Ski à Chillian
- 13 août, Transfert Chillian / Santiago de Chile
- 14/15 août, Trajet Santiago de Chile / Frankfort / Toulouse
- 16 août, Boulot et déprime :’o(
Bien sur ce planning reste une trame et ne prend pas en compte les caprices ou les cadeaux offert par la nature … ce road trip serra forcément ponctué par de bon moment de galère, de rencontres et d’imprévu enfin tous ce qui caractérise et donne de l’intéré à ce type de périple … La suite au prochain post ;op

.

inscrit le 10/1/03
130 messages