Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Et encore 4H30 de bus suplememtaire pour rejoindre Bariloche et Cerro Cathedral. La ville est bien plus grand que ce que nous attendions. L auberge dans la quelle nous somme est vraimemt excelente et qque rideur francophone y sont present. Apres avoir discutè avec eux ils nous ont donne qque conseil sur ou alle et surtout sur les conditions d enneigememt ki sont enorme en ce momment. donc pour notre 1 er jour de ski a Cathedral le reveil a etait tres matinal afin de rejoindre catedral le plus tòt posible pour pouvoir tracer les 1er, pour le coup on a eu droit au leve de soleil sur le lac et la station, ct enorme. C est pour de bon que les conditions sont terrible, il a neige un bon 80 cm ces derniers jours mais le vent et tjs present se qui a pour consecance de Fermer le haut des stations. Pas tres grave car il ya d enorme possibilite de ride dans les arbres. Pour la suite rien de plus a dire que les photos.

Sur le Trajet entre SM de Los Andes et Bariloche


Le Lac Nahuel Huapi bordant Bariloche


Le Fred ki se fait chatouiller le nombril


Un peu de pub pour Elan


Fred le Slasher de Wind Lip


Le Gobbi encore en train de jouer le Robin des Bois


Si Si c est bien le Gobbi en apnee


Gazzzz
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Miam miam!!! :) :) :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est la gavade là!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
arg ca fait mal au moral ces images la !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!


Ca a l'air fabuleux, on se croierai à st Pierre, Chartreuse, fev/mar 05.... :(
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ca sert apparemment de s'entraîner tout l'hiver à "slasher". Bravo Fred pour le timming de la photo du Gobbi en apnée.
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Skier c est prendre du plaisir, se déplacer librement en montagne procure une joie profonde. Quand tous les éléments neige poudreuse, soleil, lumiere diffuse on touche alors presque à la perfection. La magie du moment nous fait rentrer en religion. Natacha, notre deesse du freeride a tout reuni pour rendre 2 freeriders en extase et en total ivresse dans un paysage de pure beaute du bond du monde. On se sens libre. On essaie de glisser avec style pour ecrire les plus belles lignes de notre periple en argentine.
Nous enchainons des grandes courbes sur des pentes vierges puis nous entrons dans une foret magique ou les arbres nous indiquent le chemin a suivre. Sommes-nous au paradis ?
La journee finie nous sommes comme des enfants avec leurs plus beaux sourires... Je pense que tous ceux qui ont vecu ca un jour ne peuvent plus s en passer....

Un grand Merci a Natacha et au autre mordu francais et suisse qui nous on fait decouvrir des spots magiques.

Le Gobbi en quete de la pente vierge


freeride ou la vie vue au travers d un Irridium


Des Aiguilles.....


Le Gobbi se crate le nombril avec la peuf



Le fred Aussi


Le FRED se prend pou Jeremy nobis


Un petit coin de Paradis


Le Gobbi s attaque au banbou


Le Fred en soul turn


Le GObbi a Mach 2


Le fred sous la bonne etoile
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...enfin !!!! depuis le temps qu'on les attendait ;) Magnifique .... Bravo :) :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
:):):):):):):):):):):):):):)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
que dire ?

De la vraie magie... Blanche !

Ca a l'air assez fabuleux... :) :) :) :) :)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Miam Miam en Argentine dis donc. Merci pour les jolies photos qui vont avec...

:-):-):-):-):-):-):-):-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Continuez les gars..............
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Piti que c'est beau tout ca ! Merci pour toutes ces images qui donnent bien envie. :)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Au début, les photos ne faisaient pas trop mal... Maintenant ça devient dure à regarder ...
Arretez-vous, à ce rythme là je vais craquer!!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Encore ! Encore ! Encore !

Nb : Il ne faut sous-entendre aucune connotation grivoise dans ces exclamations de joie et de plaisir !! ;-)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
le retour ds les pyrénées va etre dur apres ces moments la ...
sinon ben trop belles photos !
Jonux
Jonux

inscrit le 18/03/05
6 messages
Non mais c'est pas vrai!!!!!! dis moi que t'as creusé un trou ou que t'es à genoux pour avoir de la poudre jusque là!!! Avec des conditions pareilles il va falloir que la douane vienne vous chercher de force pour vous remettre dans l'avion.....
KiKi_Chourmo31
KiKi_Chourmo31

inscrit le 22/07/05
4 messages
Je baaaaaaaaave. D'ailleurs, j'en fous partout sur le bureau...

Rien a rajouter, continuez a y mettre la tronche et à nous faire partager vos photos!

Aioli!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Dis Eric, tu nous fais du Thierry Donart avec ta prose. Envoie plutôt des photos de Natacha!
A part ça, contiuez de vous gaver. Ca a pas l'air trop dégueu ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
"La quête de l'extrème ne se fait pas sans concession" :)

Natacha! Natacha! Natacha!

:)
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Notre dernière journée de ski a Cathedral a été encore des plus agréables (tres peu de vent, station ouverte a 100% et une lumière a couper le soufle). Nous avons encore trouve quelques lignes vierges sur la Laguna ( super spot avec vue sur les lacs). Ainsi s achève notre périple argentin. C est le cœur gros que nous quittons notre auberge la bolsa del deporte (petit coin de paradis) ainsi que Bariloche pour retourner au chili. Apres 12 h de bus nous arrivons enfin a Chillan ou nous passons une nuit dans un pauvre hôtel miteux bouffé par l humidité. Au petit matin nous reprenons le Bus pour las Trancas petit village a 10kms de la station thermas de chillian. Apres les bons conseils des frenchies de la Bolsa nous nous arrêtons au Chile inn magnifique auberge tout en bois ouverte depuis seulement un mois. Cette auberge est tenu par un couple franco chilien qui nous accueille chaleureusement avec un bon petit déjeuner en total contraste avec notre nuit précédente. Nous réservons l après midi a une randonnee afin d avoir une vue d ensemble sur notre terrain de jeu de demain : Volcan actif culminant a plus de 3000m.

Coucher de soleil sur Bariloche (merci stan)


Life style avant le depart du Run sur la laguna(merci stan)


Le DUO en action en haut le Gobbi, en bas le fred (merci stan)



Constat d un travail bien rempli (merci stan)


Le Stan en action



Reperage du volcan
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
vous aller descendre cette face magnifique c'est ça ??????

y a quoi, 2000m de dénivelé ????

Ca a l'air juste GRAND.....
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et pendant ce temps là en Nouvelle Zélande...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pfff encore de belles fotos ... et sinon vous rentrez quand ?
;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ouf ils vont bientôt rentrer... ;)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...arrêtez ça !!..non, encore !! ;-...c'est loin, mais c'est beau...;-)
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
arrêtez avec toutes ces tofs!!!
L'été prochain, il va falloir organiser un charter de skipasseurs pour le chili et l'argentine!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mdr alex.... :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
15 jours, plus que 15 jours!
Hopeùla
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci avec votre reportage l'été parait moin long ;)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ou plus long... Ca depend. J'en ai les larmes aux yeux des images pareilles. Heureusement que j'habite au rez de chaussee... Bon je deconne, ca fait du bien la ou ca fait mal des reportages comme ca. Bonne fin de sejour et continuez a envoyer des tofs.
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Toute bonnes choses ont une fin, notre visite des stations Sud Américaine s achève ici a thermas de Chillan, ou heureusement pour vous les conditions sont loin d être énorme. Le domaine est asse intéressant sans être exceptionnel, le coté ludique du ski a Chillan restera pour nous le fait de rider un volcan avec des fumerolles un peu partout et une odeur de souffre plus que présente. Sur ces trois semaines de ski on aura rencontré toutes les qualités de neige que l on peut trouver durant une saison complète, neige froide et compacte, Peuf « de qualité andine », et grosse soupe gorgée d eau de fin de saison trouvée ici a Chillan. Des le matin sous la pluie on a du user de tous nos charmes pour pouvoir être pris en stop afin de joindre la station située a un 10 Km de piste de notre auberge. Une fois sur les skis et après qque descente faite on se rend vite compte que les meilleurs sessions sont déjà derrière nous, mais peu importe, nous somme la pour skier un 11 aout est c est le plus important. La station est envahi de bidasse et de représentant de l équipe nationale du Cananda. Pour le fun on c est amuser a tailler qque courbe au millieu des piquets sur une neige ultra dure, pour ma part je me suis fait asse peur car les fats n aime pas trop la neige bleu préparée pour le géant. Apres un rapide tour de station, nous avons pu descendre avec plaisir la piste rouge la plus longue du monde « si si je vous jure c est écris dans la brochure touristique » 16 Km. Les qque Hors piste de proximité effectuée sur une neige dégelée sur 3 cm l heure de déchausser définitivement les skis sur le continent sud américain est bel et bien arrivée, la dernière courbe effectuée une larme a l œil et c est la course au stop ki recommence. La descente dans la vallée se ferra dans la benne d un pick up roulant a mach deux sur une route defoncee.

Juste psque c est zoli …


Le Gobbi ki cherche des raisons pour rentrée en France


Le fred a due utiliser tous ses talent de Sauccer boy pour le Stop


Les Fats sont bien plus pratique pour se frayer un passage entre les bambous que au milieu de piquet.


Dernier Run du Gobbi avant de se casser le cul sur un caillou.


Le Fred tjs aussi photogénique


Notre petit coin de paradis, Le chil-in a las Trancas
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouf enfin des conditions moyennes ... sinon ben bon retour a la réalité !
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Le gobbi le Fred tiptop
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Hey salut a tous,
bon il est 9 h 20 a chillan (chili), et on a un peu bu avec des canadiens et swiss.
Juste pour dire a le Gobbi et a fred qu ils auraient du rester 1 jour de plus a a chillan, en effet plus de 40 cm de neige fraiche en haut,avec ciel a peu pres decouvert svp.
Mais attention ultra avanvancheux, on a pas pu faire l ascencion du volcan.
Donc on reste un jour de plus a chillan pour voir si les conditions vont s aarancher sinon direction pucon et bariloche ou ils annocent de la neige pour toute la semaine.
Allee bisoux a tous
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Et beh... superbes images, ça fait plaisir à voir toute cette neige une bière dans la main droite assis sur la terrasse à 29°C ;) vant d'aller rissoler sur la plage cet après midi...
Merci bcp pour toutes ces images qui donnent des fourmis dans les jambes. Et cette poudreuse!!! maman!!!

Et la cerise sur le gateau : skier sur un volcan... ça ça c'est ultra-classieux! surtout quand on est fana de volcvan et de rando!

Y aura d'autres images ? : va falloir faire un super carnet-reportage de tout votre voyage et y a intérêt ;)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Merci pour ces photos magnifiques! :-):-):-):-)
Ca renforce mon envie de faire un endless winter l'année prochaine! J'avais dans l'idée de partir pour la NZ l'été prochain, mais il va falloir que j'étudie sérieusement l'hypothèse du continent Sud américain...
Merci encore pour ce reportage qui nous aide à attendre l'hiver!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
eh ben!! Moi ossi je suis alle en argentine au mois d'aout mais pas pour un trip de ski helas, enfin du coup faudra que j'y retourne! J'ai skie a Cerro Catedral quand meme et c'etait pas mal du tout. Enfin mon plan quand j'y retournerai c'est Valle Nevado, POrtillo, Las Lenas, Cerro Catedral, et apres descendre jusqu'a Ushuaia pour aller au Cerro Castor. Superbes photos, celle de la route entre los penitentes et mendoza je reconnais parfaitement packe j'ai fait une excursion pour aller voir l'Aconcagua sur cette route de fou avec les centaines de camions allant au Chili!
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
en tout cas le 11 aout c'etait mieux que le 15 parce que j'ai skie du beton moi!
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Je sais ça fait des lustres que j’ai pas posté, pour la simple et bonne raison que je suis entrain de préparer un carnet donnant tous les détails techniques (adresse, budget …) du trip avec qque photo en plus. Ce carnet aura juste pour but de donner un coup de pouce (sans prétention aucune) à tous ceux qui se posent plein de question sur ce type de trip en vue de se l’organiser au mieux. Ce carnet serra juste un retour d’expérience entre Skipasseur.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass