bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SachaSki (28 novembre 2006 10 h 49) disait:

Des nouvelles récentes?? ou en sont-ils? le projet existe toujours ou a-t-il été abandonné?
Bonjour SachaSki , à mon avis c'est remis à +++ !
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Pas cool!! :-(
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Il semble que l'on aie pas mal parlé du projet dans la presse néérlandophone belge (Het Laatste Nieuws, De Standaard) et que le financement viendrait d'un groupe hollandais .... (Snowworld???)
Donc c'est pas encore mort ...
titane
titane

inscrit le 05/01/07
1 message
Bonjour,

je suis une étudiante en communication habitant la région de Lessines. Je dois rédiger un article pour un examen d'expression écrite. J'ai eu envie de faire un papier sur le projet Snow Games. J'ai déjà une interview de l'architecte, M. Wellens, et une du bourgmestre de Lessines, Jean-Marie Degauque. Mais je dois également faire un "portrait" donc l'interview de quelqu'un qui me parlerait plus de lui et de son rapport avec le projet. L'idéal serait quelqu'un de Lessines ou de la région qui aime vraiment le ski. Mais je ne suis pas du tout du milieu et je ne connais personne. Alors, comme je suis tombé sur ce site en faisant mes recherches sur le projet, je me demandais si quelqu'un ici pouvait se prêter au jeu pour me rendre service? Donc il faudrait juste répondre brièvement à quelques petites questions (ce ne doit pas être spécialement long) et m'envoyer une photo et j'aurai aussi besoin du nom de cette personne (quoique si vous ne voulez vraiment pas je peux toujours inventer). Ce papier ne paraîtra dans aucun magazine, il servira uniquement pour mon examen. Je mets déjà les questions ci-dessous, comme ça vous voyez de quoi il s'agit.

Depuis combien d’année faites-vous du ski ?

Pour l’instant, connaissez-vous d’autre centre de ski couvert ? Si oui, vous y rendez-vous parfois ?

Lorsque le centre Snow Games de Lessines sera opérationnel, comptez-vous vous y rendre ? Si oui, comptez-vous prendre un abonnement, y aller occasionnellement, loger sur place (dans l’hôtel ou chez l’habitant)?

Quels sont les avantages d’un complexe couvert ? (prix, proximité…)

Pour un passionné, est-ce que ce genre de piste artificielle remplace les vrais joies de la neige ? Un séjour à Snow Games est-ce des vacances ?

SVP, si vous pouviez prendre quelques instants pour répondre à ces petites questions se serait très gentil et cela m’aiderait beaucoup. Je peux toujours inventer mais ce ne sera pas pareil parce que je ne sais pas ce que je pourrai raconter. Merci d’avance. Mon article doit être rédigé pour le dimanche 7 janvier.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ah ben mince, dimanche 7 janvier, c'est loupé là!

Plus repassé sur le sujet depuis un p'tit temps, désolé!
madmax2032
madmax2032

inscrit le 23/01/07
5 messages
Bonjour a tous,
je suis passé hier matin sur la route entre les 2 carrières du futur (?) snow games. Je n'ai pas remarqué de panneau indiquant une quelconque construction d'un snow games, comme il est de coutume d'indiquer lors de travaux... Je suis passé en voiture mais je n'y ai vu aucune activité...
Je suis sans nouvelles pour le moment mais j'ai vu sur un site neerlandophone qu'il y allait avoir une seance d'info (je sais pas où;) sur le projet en fevrier 2007 (je vais retrouver l'info)...
madmax2032
madmax2032

inscrit le 23/01/07
5 messages

j'ai retrouver le site donc voila c'est à Anvers qu'aura lieu cette séance

bacantwerpen.be

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Effectivement sur place SnowGames tient plus encore pour le moment de l'attraction fantome mais on ne désespere pas ... c'est comme la neige dans les pyrenées : ca vas viendre ... :)

merci pour l'info
madmax2032
madmax2032

inscrit le 23/01/07
5 messages
Je pense au contraire qu'il ne faut pas y voir de pessimisme il y a bien eu les travaux inutiles en belgiques^^ des milliards de FB pour rien! alors qu'ici on a un budget des capitaux prets a l'emploi et je pense un projet qui tient la route... Pour moi on est debut 2007 il faut a peu pres 4 mois pour pomper et apres la construction le remblayge et la mise a froid en hiver... Projet qui se concretisera sans doute vers 2009-2010. Si on en parle encore c'est que le debut ne devrais pas tarder à se mettre en chantier... Avec Paradisio, snow games, et le centre de glisse de peruwelz ca ferait du Hainaut occidental un pole de loisir et de tourisme des plus attractif de l'Europe du Nord...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Alors? des news de ce projet?
ou c mort???
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
je sais pas , ca fait longtemps que j'ai pas appelé :)^^;)
madmax2032
madmax2032

inscrit le 23/01/07
5 messages
Je crois que cela ne bouge pas j'ai pas ete voir sur place mais au vu des prochaines elections en juin il ne faudrais pas trop se faire d'illusion quand on connait déjà la passivité et l'immobilisme de nos politiciens...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pour l'instant aucune nouvelle en tout cas, ni sur le site, ni sur notre forum. Philippe, si tu m'entends ... donnes-nous de bonnes nouvelles! :)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
En tous cas, ils en ont parlé lors de débats pré-électoraux... Les écolos attaquaient ce projet "complètement fou" de faire une station de ski en Belgique.

Une chose est certaine, c'est pas eux qui pousseront pour que le projet avance... Quand écologie et intérêts économiques se rencontrent, c'est jamais évident de trouver le bon chemin...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Bah on sait sur qui ne pas voter :)
lamarmottedesalpes
lamarmottedesalpes

inscrit le 18/07/07
2 messages
Toujours pas plus de nouvelles sur l'avancement du projet??
kingskawn
kingskawn

inscrit le 14/10/06
6 messages
Oui je n'ai pas non plus de nouvelles de ce projet, mais plus du tout.Même dans le journaux et tout ça il n'y a rien.

Si quelqu'un habite dans le coin, qu'il aille voir sur place :)
pobbo
pobbo

inscrit le 19/04/06
47 messages
Dans "le soir" d'aujourd'hui:

Skier à Lessines dès 2010 ? Le rêve de l’architecte athois Jean-Marc Wellens est peut-être en passe de devenir réalité. Le projet qu’il noue depuis 1998 d’implanter le plus grand domaine skiable indoor du monde dans la carrière du porphyre – et plus particulièrement dans le trou Cosyns – glisse doucement mais sûrement vers la concrétisation. Des négociations sont actuellement menées avec les Carrières unies du porphyre (CUP) qui exploitent une partie du site pour établir une convention de « bon voisinage » entre une activité d’extraction de la roche magmatique d’une part et la présence d’un centre de loisirs d’autre part.
Pour rappel, c’est en décembre 2005 que le collège des bourgmestre et échevins de Lessines avait octroyé le permis unique à l’initiateur du projet. Au préalable, seule la division Nature et Forêt de la Région wallonne avait remis un avis négatif. Cette dernière a également introduit un recours administratif contre le projet, estimant notamment que l’environnement du site était menacé. Une question qui a été définitivement tranchée en juin 2006 par le ministre André Antoine (CDH) qui a confirmé le permis mais en le modifiant sous certains aspects. Le Conseil d’Etat n’ayant pas été saisi par la suite, le Snow Games lessinois n’avait plus théoriquement qu’à filer vers sa construction. Mais avant le grand schuss, une convention devait être signée avec les actionnaires des Carrières unies du porphyre, qui exploitent les « trous » voisins du site. Le changement d’actionnaires – le groupe Vinci via sa filiale Eurovia – au sein des CUP survenu entre-temps a quelque peu ralenti la course effrénée du Snow Games.


« C’est normal, affirme Jean-Marc Wellens. Vinci a d’abord dû finaliser son rachat et ensuite s’installer aux commandes des CUP avant de pouvoir s’intéresser au Snow Games. Le projet, resté en suspens jusque-là, a repris vigueur. Les choses évoluent positivement. »
Benoît Vanolst, directeur des CUP, confirme ne pas être opposé au centre de glisse. « Tant que la pérennité de la carrière n’est pas mise en cause, nous ne nous opposerons pas à un projet créateur d’emplois. Pour cela, il faut que tout soit bien étudié pour permettre une coexistence des deux sites. Aucune décision n’a encore été prise pour l’instant mais a priori, si nous pouvons continuer à exploiter normalement la carrière sans perturber notre travail, nous ne sommes pas contre le Snow Games. »
Évidemment, la première question qui se pose lorsque l’on évoque la coexistence des deux sites est celle de la sécurité. Des mesures sont imposées par le permis mais Vinci a souhaité aller encore plus loin. « Les normes de base imposent que la toiture qui recouvrira le domaine puisse supporter l’impact d’un objet de 30 kg projeté à 400 m de distance. Eurovia nous a demandé de pouvoir supporter un objet de 50 kg projeté à 800 m. Les quelques mois de suspens nous ont permis de réaliser une étude approfondie sur la sécurité du site et d’envisager toutes les solutions. », précise encore l’architecte athois. Il estime que les plus gros points ont été réglés et que, hormis quelques détails, la convention pourra être signée dans les prochaines semaines. « J’espère pouvoir débuter le chantier pour la fin 2007 ou au début de l’année prochaine. Nous tablons sur 20 mois de travaux, soit une ouverture pour la fin de 2009. »
Snow Games est un domaine skiable couvert de 100.000 m 2 constitué de pistes vertes, d’une piste bleue de 800 m, de deux rouges et d’une piste noire de 350 m avec une déclivité de 35 %. « Un nouveau procédé est à l’étude pour éliminer le brouillard qui se forme dans les domaines intérieurs comme celui-là et qui est lié à l’évaporation des eaux. » Une zone de loisirs comprenant des restaurants, des boutiques mais également un hôtel et un centre de relaxation sera construite.
Entre 300 et 400 emplois pourraient être créés au sein même du domaine. « Des partenariats vont être établis avec la ville de La Plagne en France pour former aux métiers du ski comme les remontées mécaniques, l’aménagement des pistes ou simplement pour recréer l’ambiance si particulière d’une station de ski. »
Le rêve a un coût : 86 millions d’euros pour une rentabilité chiffrée à 600.000 visiteurs par an !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Sur place , rien de neuf, juste l'article ci-dessus qui fait que l'on garde espoir ... meme si depuis 98, cela commence a faire long ...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
2010...hum...ca va etre dur de tester, en plus si je vais a vancouver pour les JO :)^^
hum hum 2010 : l'année de mes plus grosses sessions a l'étranger? :p^^
remarque j'aurai que 21 ans ^^
facile:p:p:p
Imperium_2nd_legion
Imperium_2nd_legion

inscrit le 15/10/07
17 messages
On est pas fin 2007 la?

toujours pa de grues dans la carrière??? Pas de news?
Moomin
Moomin

inscrit le 07/10/07
14 messages
Ouaip, où en est-on de ce fabuleux projet ? :o
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
c'est vrais ca, les traveaux ont ils commencé?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Un peu de lecture:

Permis unique delivre pour Snow Games

Le plus grand centre de ski indoor bientot realite

Ath, le 27 janvier 2006 - Les initiateurs du projet Snow Games ont reçu, en date du 29 décembre 2005, le permis unique qui donne le feu vert pour la réalisation du projet Snow Games. Ce permis, qui est la dernière étape après l’introduction d’une étude d’incidence élaborée, et dont l’octroi a tenu compte d’une période de recours légale qui s’est avérée positive, permettra aux concepteurs de concrétiser ce rêve qui naquit il y a quelques années déjà. L’architecte J.M. Wellens et son équipe se concentrent à ce jour sur la finalisation du volet financier qui devrait aboutir pour la fin mars.

Le permis unique a été délivré dans la continuité d’un Plan Communal d’Aménagement (PCA) prévu spécifiquement pour ce projet, approuvé par le Conseil Communal de Lessines en 2001 et approuvé par la Région wallonne en 2002. Ce permis fait suite aux résultats positifs de l’étude d’incidence qui a analysé en profondeur la faisabilité du projet sous tous ses aspects techniques ainsi que les contraintes environnementales.

Après la période d’attente légale, un seul recours - non suspensif toutefois - a été introduit, par une dissidence de l’asbl Choc Nature avec qui les initiateurs de Snow Games ont d’ailleurs signé un protocole scientifique pour la protection des zones périphériques cruciales pour la préservation de la faune et la flore. Dans le même ordre d’idées, les concepteurs de Snow Games développeront avec Choc Nature des projets visant à faire connaître aux visiteurs et plus particulièrement aux élèves (classes mixtes neige et vertes) les espaces protégés qui seront aménagées dans les zones d’isolement.

Rappelons que les compensations prises en compte lors de l’étude d’incidences ont été estimées suffisantes.


Pour rappel, le projet Snow Games consiste à créer le plus grand centre de ski indoor au monde sur le territoire de Lessines. Le projet s’articule autour de l’aménagement de 3 anciennes carrières de porphyre (et leurs abords) situées à l’entrée de la Ville de Lessines, de part et d’autre de la chaussée Gabriel Richet qui les surplombe.

Snow Games veut ainsi proposer une réponse à l’évolution d’une clientèle de plus en plus exigeante en quête de sports de glisse à proximité de son domicile dans un environnement naturel, professionnel et à moindre coût.

Snow Games, qui offrirait à court terme de l’emploi à 300 personnes, a la volonté de développer le projet dans la meilleure harmonie possible avec son environnement et dans le respect des règles et législations environnementales. Ses initiateurs tiennent d’ailleurs à remercier vivement les autorités compétentes, et en particulier le Bourgmestre et le Conseil Communal de Lessines, pour leur soutien tout au long de ce parcours.
Pour de plus amples renseignements

Jean-Marc Wellens, Initiateur du projet Snow Games

Tél + 32 68 28 19 36 ou + 32 485 661 936

info@snowgames.be

Annexe

Les carrières réaffectées

Zone de ski dans la carrière COSYNS

Cette zone de récréation, prévue au PCA, correspond au site de l’ancienne carrière COSYNS, ancienne fosse d’extraction du porphyre ayant atteint une profondeur de plus de 100 mètres. L’idée est d’utiliser cette ancienne carrière de pierre en profitant d’une déclivité importante naturelle pour y construire les pistes, sans entacher le paysage par des volumes énormes qui présenteraient un impact visuel trop important.

L’eau y sera soustraite en majeure partie. La carrière ainsi vidangée sera partiellement remblayée par des terres provenant de la carrière voisine en exploitation pour y constituer la zone skiable et dessiner les pistes. La neige sera produite à partir de l’eau maintenue en réserve dans le fond de la carrière.

Cette ancienne carrière accueillera, une fois aménagée, les pistes de ski, leurs équipements et les espaces accueil.

Zone de récréation et de séjour dans la carrière WILLOCQ


Cette zone « chaude » sera scindée en deux parties :

La partie loisir abritera les bureaux relatifs à l’exploitation, les restaurants, les hôtels, les salles pour séminaires, de remise en forme, et toute infrastructure pouvant servir à la valorisation de l’exploitation du site ;

La partie séjour sera composée d’un hôtel de 105 chambres et d’immeubles commerciaux ou de service.

Parking et zone d’accueil dans la carrière NOTTE

Cette ancienne carrière sera en grande partie remblayée de manière à pouvoir y aménager un vaste parking, bordé toutefois de plantations de feuillus à basses et hautes tiges.

Elle recevra également des bâtiments permettant d’accueillir le public avant qu’il ne se rende sur le site.

Un tunnel sous la chaussée permettra d’accéder à la zone chaude, aménagée dans la carrière WILLOCQ.


Zones d’isolement

Dans les zones aménagées, Snow Games prévoira des zones d’isolement de façon à favoriser la régénération du milieu naturel.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Sinon pour le reste........bein rien de neuf,helas
Peut etre philip en sait un peu plus?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Dans la presse, ce jour ...
 
Date: 04/12/2007
Section: REGION
Sous Section: TOURNAI

Le Snow Games revient en piste Nouvelle Recherche



Le méga projet lessinois est en voie de concrétisation

LESSINES Cela faisait longtemps que le projet fou de l'architecte Wellens n'était plus revenu sur le devant de la scène. Mais ce n'est pas pour autant qu'il était laissé à l'abandon. "Nous devions terminer nos discussions avec les différents acteurs du projet", explique l'architecte Jean-Marc Wellens. "Nous nous sommes mis dernièrement d'accord sur un projet de convention. Mais il est vrai que nos discussions ont fameusement été freinées par le rachat des carrières par la société Eurovia Vinci. Nous avons donc dû revoir avec eux certains points et réexpliquer le projet. Notamment sur la problématique de la sécurité."

Car si une partie des carrières sera consacrée aux loisirs avec le méga projet, l'autre le sera toujours exploitée par Eurovia.

620.000 visiteurs attendus

Pour rappel, le projet Snow Games est estimé à 86 millions d'euros. Le nombre de visiteurs attendus annuellement est de 620.000 la première année et de 1.190.000 dès la troisième saison. Le site proposera cinq pistes de ski couvertes pour un total de 2.300 mètres. Pour y parvenir, il faudra pomper près de cinq millions de mètres cube d'eau dans la carrière.

Un hôtel de 105 chambres verra également le jour ainsi qu'un parking de 750 places. On retrouvera également sur le site des piscines, une salle de réunion, un centre de remise en forme, des centres Horeca,... Enfin, ce projet engendrera la création de 180 emplois la première année et près de 300 lors de la troisième année. Et la création possible du futur centre de glisse d'Antoing ne fait pas peur à l'architecte. En comparaison avec le site d'Ice Mountain de Comines, qui attire plus de 320.000 visiteurs par an, Snow Games sera dix fois plus grand.

Du côté de la ville de Lessines, on se réjouit de l'évolution prise par le projet. Après le projet Feder, la cité des Cayoteux glisse sur la voie des projets de rénovation et de revitalisation.

"Pour nous, c'est évidemment une bonne nouvelle", confirmait le bourgmestre, Jean-Marie Degauque. "Nous allons présenter la convention lors du prochain conseil communal pour qu'elle puisse être signée par les trois parties avant le 20 décembre. Nous avons également reçu des garanties financières de la part de l'architecte Wellens. Pour nous, c'est une très bonne nouvelle. Avec l'hôpital Notre-Dame à la Rose, nous pourrions avoir un deuxième lieu touristique."

Un tel projet ne sortira pas de terre évidemment du jour au lendemain. "Le chantier pourrait débuter quatre à cinq mois après la signature de la convention", explique Jean-Marc Wellens.

"Ensuite, il faudra entre 18 mois à deux ans pour que le projet devienne réalité. Nous espérons donc que, pour début 2010, les gens puissent skier sur les pistes du Snow Games de Lessines."

T.VdB.

Le projet du Snow Games est impressionnant. Par exemple, la toiture aura une superficie de 100.000 m2. (Snowgames)

Cela nous mene en 2010 ....
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
treès bonne nouvelle donc putain ca va être dentesque...:-)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Petite mise à jour :
La convention dont il est question dans l'article ci-dessus à été signée entre la ville, SnowGames et Eurovia(propriétaires des carrières).
Les travaux pourraient enfin commencer d'ici quelques mois.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
est-ce que quelqu'un a compris quelque chose au plan des pistes? c'est bizar comment sont présentés le tracé des pistes!?
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
en fait y'a deux pentes avec pour chacune un télésiège et le poit le plus bas est au début des deux remontées.
fab92140
fab92140

inscrit le 18/12/06
260 messages
cobhc666 (20 janvier 2008 09 h 24) disait:

en fait y'a deux pentes avec pour chacune un télésiège et le poit le plus bas est au début des deux remontées.


merci pour l'info mais sur le plan jvoi pas ou sont les deux remontées? ou alors jsuis bigleu!
et justement c'est quoi les remontées des tsf?combien deplaces?

y'at'il un lien qui m'explique le projet en détail?
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
http://www.snowgames.be/fr/

c'est deux télésièges de six places.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Attention,
Une rumeur circule comme quoi le projet tombe a l'eau faut d'investisseurs......mais ca reste une rumeur donc......
madmax2032
madmax2032

inscrit le 23/01/07
5 messages
Comment ca? Pourtant c'est Fortis qui s'occupe du financement... Ce doit etre une fausse rumeur...En tout cas , si tout va bien les travaux commencerons au plus tot en mai 2008 (si pas de prolongation du permis) sinon au plus tard en aout 2008... Le moi de mai etant deja presque dans un mois...
bahiaserena
bahiaserena

inscrit le 23/04/08
1 message
bonjour à tous
Les travaux vont bientôt commencer.
Le permis de construire a été prolongé pour un an le 26 mars 2008 et les travaux devraient débuter pour fin aout 2008 fin des travaux prévus pour fin aout 2010 jusque là on se contentera bien de landgraaf en attendant.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement des travaux et savoir qui est l'entrepreneur qui va s'occuper de ce si beau projet j'aimerai bien y mettre la patte car en plus d'être un fan de glisse je bosse en peinture et mon rouleau et ma brosse aimerait bien y faire un tour avant ma planche
bonne journée à ts
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
super!
j'allais écrire: "le 1er mai approche!!!! savez vous quand les traveaux vont commencer??"
:-)
xerxes
xerxes

inscrit le 11/08/08
4 messages
Un petit UP pour voir si quelqu'un aurait des nouvelles fraiches ?

Je suis passé devant aujourd'hui, mais je n'ai rien vu de spécial .......

Si on pouvait me donner une lueure d'espoir ;)
xerxes
xerxes

inscrit le 11/08/08
4 messages
Personne n'a d'infos ???
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Disosn que le 14 Aout, y'a du monde à la plage....LOLOL
retour des infos en sept.

:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pour le moment rien,peut etre que philipP en sait plus?
lamarmottedesalpes
lamarmottedesalpes

inscrit le 18/07/07
2 messages
Il y a un peu du nouveau... voir article et reportage... ça date de début juillet.

Article Snowgames

Reportage
xerxes
xerxes

inscrit le 11/08/08
4 messages
Merci pour ces informations. Même si elle ne sont pas très optimiste........
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
ca bouge :D!
le chantier va commencer d'ici peu.
l'un des plus gros Buldozer de Belgique se trouve sur le terrain:
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
www.snowgames.be
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
YES!!!!! il etait temps.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Excellente news....
si les traveaux débutent il y aura vite une estimations de l'ouverture :
Faut imaginer s'attendre à combien de temps : 12 mois apres le 1er coup de pelles ?? 18 mois ??

:)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Les premières photos
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
cobhc666 : c'est toi sur la photo ... ??
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
PhilippeP (21 septembre 2008 18 h 35) disait:

cobhc666 : c'est toi sur la photo ... ??

lol non ;-) :-p :D
c'est l' architecte jean-marc truc.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ah ok, j'en étais venu à penser que Wellens étais sur skipass :)