Ouverture en 2013? Tu rêves!
Si jamais le projet venait à se concrétiser (ce dont je ne suis pas convaincu pour le moment), au vu de ce que j'ai vu sur place, il faudrait bien 4-5 ans au minimum de travaux et encore, ça me semble optimiste. La taille des carrières est vraiment impressionnante et surtout, particulièrement peu propice à l'implantation touristique (d'ailleurs, je me demande comment leur budget peut être suffisant... fin soit, je veux pas tourner dans la diffamation). Je suis un grand fan de ski et je soutiens totalement ce projet, mais on parle la de bien autre chose que Ice Mountain par exemple...
J'y retournerai dès qu'il y aura du concret (si il y a) mais pour le moment, ça reste deux carrières comme on en trouve des centaines dans la région... rien d'autre. Bref, pour 2013, faut pas se leurrer, malgré toutes les "sources sûres" de certains ici. Mais je ne demande qu'une chose: avoir tord.
Sinon, on contenait la fréquentation d'Ice Mountain par exemple? 1.3 millions après 3 ans, ça aussi, ça me semble juste impensable...