Il faut être connecté pour pouvoir poster.
SVP des infos sur Val Gardena
Slt,
Après plusieurs années de vacances au ski dans les Alpes Francaises, pour changer je me suis laissé tenter par une semaine début février 2005 en Italie à Selva Gardena.
Pouvez vous me donner des infos sur la station,l'enneigement habituel(je suis un peu inquiet), le monde, les bons plans et les pièges à éviter.
Merci d'avance de me communiquer vos expériences.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions à mon retour.
A+
je suis VERT, j'avais écrit un long message, et je crois que je l'ai fait disparaitre en mode visualisation, croyant que je l'avais posté.
En gros, je disais que j'y avais eu un excellent souvenir (resté 1jour); pas trop de monde, neige en suffisance grace aux très nombreux canons, domaine magnifique.
Tu peux zyeuter mon compte rendu dans ce topic:
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-17438.html,
message "clash le 09 mars 2003 01h32", 2ème moitié.
--------
Bien énervé kan même :-#
Bonjour , pas mal de petite station accessible dans les environs skis au pied , à faire la "Sella Ronda " une petite ballade d'une demi journée sans grosse difficultées , mais qui permet de faire un tour complet des stations environante,
Merci à tous les deux pour vos informations et désolé pour toi clash (j'espère que la tension est retombée).
J'ai consulté le topic de mars 2003 qui m'a beaucoup intéressé et m'a fait regretter la disparition de ton message, clash .
Si jai bien compris :
Neige de culture +++
Parc de Remontés +++
Cadre +++
Je reste néanmoins inquiet sur deux points :
- le monde : mon séjour est prévu du 05 au 12 février donc la fameuse semaine du carnaval générant des jours de congés pour les italiens et malgré le niveau du parc de remontées mécaniques visiblement il reste quelques points noirs à éviter absolument.
- la pente : je pars avec un groupe de bons skieurs plutôt à la recherche de murs de bosses, goulets et HP que de boulevards. Visiblement ce n'est pas la station rêvée pour ça.
Si je peux en savoir plus.
Merci d'avance.
halte la aux inquietudes, tu risques de tomber juste apres la fameuse 'settimana bianca' des Italiens. Je reverifierai le calendrier mais je pense que ca sera soit celle 2 semaines avant soit celle juste avant.
Ensuite, de Selva tu auras acces a plusieurs stations en fait (navettes dans le Val Gardena). Tu veux de la pente : Ortisei. Pas trop frequente... mais chut. En gros une seule piste tres correcte et des variantes sur la droite quand tu regardes le domaine depuis le col Reiser. Tu peux tourner sur le haut de la station ou bien redescendre jusqu'a Ortisei ou Selva. Du haut des pistes tu verras vers l'Ouest une superbe crete avec un champ de poudre gigantesque. Pour y aller, descendre de la TC d'Ortisei a l'intermediaire et partir direction NO. Faudra un peu de jambes pr grimper... mais quelle recompense.
Si tu montes cote Sasslong, tu auras de quoi faire sur et hors des pistes avec de la declivite satisfaisante. Du haut du TS 6 places qui te porte au depart de la piste de descente tu bascules derriere a droite (encore mieux, prendre le TK qui part de l'arrivee de la TC qui monte de Selva et ca te porte direct au sommet d'un petit bonheur). Ensuite soit tu remontes vers Campitello soit tu vas direction Alpe di Siusi pour revenir dans les bois toujours sous le Sasslong. Pas trop le temps de tout detailler, avec un crobar des itineraires sur le plan ca serait plus simple. Je tache de te faire ca des que j'ai le temps...
Direction Campitello pour aller ensuite sur Canazei et Arabba/Marmolada ou le regal devrait etre au rdv. Compte 2h de 'liaisons' de Selva a Arabba dc ca te laisse le temps de skier la bas la journee. Avec le forfait Dolomiti Superski tu es le roi!
De Canazei tu peux aussi gagner les couloirs du Sasso Pordoi. Et derriere le Piz Sella tu as vers Alta Badia quelques bons itineraires aussi.
La Sella Ronda est bien pour le cote 'touristique' mais faut pas chomer sur un bon spot en route pour faire le tour. Avis purement personnel.
Ouf, j'ai décalé ma réservation d'une semaine et j'évite ainsi la "Setimana Blanca".
==> Skieur Libre, je suis preneur du topo annoncé. T'as l'air de bien connaître, t'es parti là bas récemment ?
Vu la proportion de pistes équipées de canon, doit on en déduire un manque chronique de neige ?
A+
salut, ben j'habite en Italie (Modene) a 2h30 de Val Gardena donc j'y suis en gros tous les weekends d'hiver!
Jamais eu de manque de neige flagrant en 2 ans ici.
Pour le topo, je n'ai pas retrouve d'image 'globale' du coin concerne donc je vais voir comment mixer avec 2-3 plans. Pas facile...
Je voudrais passer une semaine sur le domaine Dolomiti Superski. Quelle station conseillez-vous? Je pensais à Canazei, bien placé d'après les plan sur le domaine. Question hébergement, si vous avez des hotels/ locations à recommander, je suis preneur.
Enfin, Dolomiti Superski annonce 1200 km de pistes. Relié ski au pied, cela donne quoi, ou faut il plutot une voiture pour passer d'une partie du domaine à l'autre?
Désolé pour le nbre de questions, et merci pour vos réponses!
1200km c'est le domaine non-relié.
Mais y'a quand-même une bonne partie de reliée (je dirais dans les 400km, au pif).
Mais les navettes sont gratuites je crois, et assez efficaces.
Canazei, parmis les stations sur le domaine de Sella Ronda, c'est celle que j'ai préféré. Mais j'y suis à peine pass, difficile de donner plus de précisions.
Salut,
niveau neige:aucuns problemes
niveau monde:aucuns problemes
canazei et alentour est un peu moins chere que Selva/wolkenstein mais tu n'es plus dans le val gardena,tu es dans le val di fassa.
Sinon les villages de l'alta badia sont superbes aussi.
personnellement je suis deja allé 5 fois a val gardena,a ST christina c'es le village plus bas que wolkenstein et je me suis chaque fois eclaté,le domaine est superbe surtout du coté du sasslong et ciampinoi.Le col raiser est l'endroit ideal pour les skieurs debutant mais limité en pistes.L'apres ski est tres animé d'ailleur je te conseil l'igloo apres ski en face de l'hotel "wolkenstein" qui se trouve a la limite de st christina.
Ne pas oublier qu'on y parle tres peu voir pas le francais.
si tu veux des photos laisse moi ton mail.
tchao
Salut,
Je pars le we prochain pour une semaine à Val Gardena.
Quelqu'un à skié récemment la bas ?
Des infos sur l'enneigement ?
Merci d'avance.
A+