nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Bonjour les skipasseur,
je pars skier au mois de février à haute-nendaz. C'est un voyage organisée. Nous avons le forfait secteur Printze mais je trouve très peu d'info sur ce dernier. Quelqun connait?
Je pense que ça doit etre une partie des 4 vallées.
Merci
irwt
irwt

inscrit le 07/08/06
72 messages
ski.intermaps.ch
et
http://www.thyon-region.ch

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
y en a qui connaisse surement mieux que moi mais le secteur printze est pas mal du tout.
le problème c'est la liaison vers l'ouest du domaine (thyon - les collons) qui se fait par une piste bien plate sur la fin.

t'as quand même de quoi faire rien qu'avec le forfait printze.

Si tu peux, essayes de prendre un forfait pour la deuxième partie du secteur (verbier) qui est vraiment bien. Comme ça tu pourras faire la noire du mt fort ;)

de hte nendaz, c'est assez rapide en plus de basculer de l'autre côté

bon séjour
naunau
naunau

inscrit le 06/11/07
8 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir,

Nous connaissons très bien le secteur Printze, car nous avons avons séjourné à Nendaz et maintenant nous allons plusieurs fois par an à Thyon 2000.

Le secteur Printze regroupe; Nendaz, Siviez, Thyon 2000 et Veysonnaz.

Il est possible depuis Nendaz de venir jusqu'à Thyon 2000. Nous l'avons fait avec des enfants de 7 et 10 ans, mais il faut partir pour la journée, c'est indispensable.

Au sommet du télécabine de Nendaz, (Tracouet) il faut descendre une piste bleue, jsuqu' Prarion.
De là, il faut prendre un tire-fesse et puis le télécabine qui monte au sommet du Plan-du Fou.
De là, vous descendez une piste rouge et une bleue pour arriver à Siviez.
Vous pouvez skier sur Siviez, il y a une piste bleue qui part dans la vallée (Tortin) et qui est très facile et sympa.
Pour venir sur Thyon, il faut prendre le télésiège à Siviez qui monte sur Combatzeline, et puis un tire-fesse qui monte au Crepon Blanc. De là haut il faut descendre une rouge (sur la carte il est indiqué une piste noire au sommet, mais en réalité, c'est tout plat.Je pense qu'ils ont indiqué noire, car il faut longer la crêt, sur un chemin mais vraiment aucun problème, il faut mème pousser un peu. Plus bas, prendre un chemin où il faut pousser 100 m. Descendre une piste rouge et reprendre un chemin qui descend à travers la forêt. Il reste un petit tire-fesse qui vous conduit directement au milieu des pistes de Thyon 2000.
Les pistes sur Thyon sont sympa, vous pouvez éventuellement descendre sur Veysonnaz.
Pour le retour, vous devez prendre un télésiège de l'Ethérolla oul les arbalettes "cheminées" et puis rejoindre Siviez (il faut prévoir 45 mns)
A Siviez, je vous conseille de prendre la navette sur le parking qui vous conduit à Nendaz en 10 mns, (Renseignez-vous si elle existe toujours) (Vous pouvez d'ailleurs faire la mème chose à l'aller) . Cela vous fera gagner du temps et surtout d'éviter au retour la partie Plan du Fou Prarion, qui est une noire hors piste, que la majeur partie des gens font en télécabine.

Personnellement nous préférons skier sur Siviez et Thyon, c'est pour cela d'ailleurs que maintenant nous allons à Thyon.

Le domaine Printze et vaste et vous avez toujours la possibilité, si vous le souhaitez, de prendre un supplément un jour de 18 francs pour bénéficier du domaine de Verbier. Accès se fait depuis Siviez. Nous sommes facilement au sommet de Verbier.
J"espère vous avoir aidé. N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
naunau
naunau

inscrit le 06/11/07
8 messages
Stations : 1 avis
Quand je parle de Nendaz, il s'agit de Haute-Nendaz
naunau
naunau

inscrit le 06/11/07
8 messages
Stations : 1 avis
Pour répondre à votre autre question, en effet Nendaz fait partie du domaine des 4 vallées.

Il y a trois types de forfaits:

Forfait Verbier,
Forfait Printze (Nendaz, Siviez, Thyon et Veysonnaz)
et le forfait complet.

Comme je vous l'ai indiqué, vous pouvez prendre l'extension à la journée en complément de votre forfait Printze de la semaine.
(18 francs pour les adultes et 9 pour les enfants la journée)
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Hello, je viens de Nendaz.
En plus de ce qui a ete dit plus haut, il y a bien un bus navette gratuit de Haute-Nendaz a Siviez qui circule toute les 1/2 heures.
Le forfait est aussi valable a Evolene ainsi qu'a Arolla, mais c'est un peu plus loin (env. 40 min de voiture pour Evolene et 1 heure pour Arolla). Le deplacement en vaut la peine non pas pour les pistes de ski mais pour la beaute du Val d'Herens, qui contrairement a Nendaz a garde une certaine ame et ne s'est pas tranforme en ville a la montagne.
En ce qui concerne la taille du domaine, je vous rassure, j'en ai pas encore fait le tour...
Scratcheur
Scratcheur

inscrit le 06/01/08
30 messages
Hello tout le monde!!

Je profite de mon premier message pour donner un petit suplément de réponse à ce qui a déjà été dit ici.

Alors,
J'étais à Siviez avec des potes toute la semaine (29-05) et on a prit tous les jours l'abonnement 4 vallées (domaine complet quoi.). On a essentiellement skié entre Siviez et Verbier (Lac des Vaux, La Chaux,Chassoure-Tortin, Attelas, etc..). Alors pour info, il manque un peu de neige pour le moment à certains endroits, (notament Gentianes, Lac des Vaux=>Tzoumaz), Entre Tortin et Siviez ca gèle méchant, Mais avec les quelques chutes de neige qu'il y aura d'ici à ce que tu montes ca devrait aller.

On est allé une fois côté Thyon rejoindre des copains, les pistes entre Siviez ez Thyon sont vraiment en manque de neige, mes pauvres Scratch on bouffé du caillou, c'est vraiment pas génial. Apres sur tout le versant Thyon-les Masses ca va, gelé par endroits, en un peu en manque de neige aussi. Le snowpark donne pas grand chose pour le moment comparé à ce que j'ai pu entendre a son sujet. Y a 3 kicker pèpère genre 2-3 mètres de table max et quand meme un gros kicker (7-8 mètres je pense), plus gros que le noir sur le snowpark de la Chaux a Verbier, par contre j'ai pas vu les park de Nendaz. Y a quelques rails sympa aussi.

Bilan final, je conseille vivement le côté Verbier, y a vraiment des pistes sympa et plus de neige que l'autre côté en tout cas, mais les conditions peuvent beaucoup changer d'ici à dans un mois :). Hésites pas si t'as des questions!!!

A+
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

D'accord avec scratcheur. Y a beaucoup de pierres

---------------------------------------
http://www.isocolt.ch

Les stations de Suisse romande

nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Merci à tous pours vos infos.
en regardant le plan via le lien donné ci-dessus j'ai l'impression que Nendaz est isolé du reste du secteur printze. Il n'y a qu'un passage?? Ou bien je me fais des idées?
Verbier a l'air pas mal effectivement, malheureusement je n'y mettrai pas les pieds. Enfin si peut-être, car j'aurai le forfait 4 vallées pour une journée.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est pas tellement excentré... Avec la navette Nendaz-Siviez, c'est très bien relié tant à Verbier qu'à Thyon-Veysonnaz (15 minutes de navette gratuite et on est à Siviez, donc en 1h on est à Verbier ou à Thyon).

Le liaison à ski par le Plan du Fou est plus longue, spécialement dans le sens Siviez->Nendaz. Le passage est à déconseiller aux débutants puisqu'il faut emprunter une piste noire non-damée (les Fontaines je crois) et accessoirement l'itinéraire du Plan du Fou (qui peut être évité en descendant avec le téléphérique).
Cela dit la descente direction Nendaz depuis le Plan du Fou est l'une des plus belles du domaine des 4V, assez peu fréquentée qui plus est.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
juste pour info, a la belle époque on faisait le derby de La Luge. But : partir de La Luge (Collons 1850 avec un ticket de caisse avec l'heure) et relier le bistrot dont je ne sais plus le nom à Verbier juste en bas de Médran avec les planches de surf au plafond, reprendre une conso pour valider l'heure d'arrivée.
Record : 59 minutes
Nendaz n'est pas si excentré ;)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
oki oki
mais les navettes c'est pas mon truc, j'aime pas trop quitter mes planches et encore moins les porters :-(
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
t'as pas besoin de navette pour relier les 4Vallées... Il suffit de passer par le Plan du Fou et c'est ok.
Scratcheur
Scratcheur

inscrit le 06/01/08
30 messages
darkdahu (08 janvier 2008 09 h 09) disait:

juste pour info, a la belle époque on faisait le derby de La Luge. But : partir de La Luge (Collons 1850 avec un ticket de caisse avec l'heure) et relier le bistrot dont je ne sais plus le nom à Verbier juste en bas de Médran avec les planches de surf au plafond, reprendre une conso pour valider l'heure d'arrivée.
Record : 59 minutes



Ca m'a l'aire sympa ton truc ^^. Jour sans monde de préférence non? Genre tout début ou toute fin de saison quoi...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
C'est net. Pendant les creux ou on n'avait pas de job à l'ESS fallait bien passer le temps :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
et maintenant ils te fouttent au jardin parce qu ils sont pas assez pour gérer les crises pipi / caca des petits hollandais aux chaussures a l envers
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
lol... comme quoi y a du bon d'enseigner QUE le snowboard !! :)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ha non comme quoi y a que du bon de pas enseigner :D
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
coté Eteygeon vers Prapero, ça passe comment en bas ? (je ne connais pas mais demain on sera à Verbier et j'essairai bien)...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Forfait Printze tu rajoute Evolène n'oublie pas !!! :-)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Arlberg Rider (12 janvier 2008 21 h 01) disait:

coté Eteygeon vers Prapero, ça passe comment en bas ? (je ne connais pas mais demain on sera à Verbier et j'essairai bien)...

hier dégueulasse
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
j y suis passé hier aussi, heureusement que je suis monté jusqu'a la croix pour poser 10 virages dans de la fraiche un peu lourde mais c était toujours mieux que le reste...
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
qqun aurait un plan de la station de haute nendaz??
Je trouve le plan des pistes facilement mais celui de la station introuvable. Je voudrais situer mon logement. Je serai aux gentianes. J'aimerais savoir si je devrai marcher ou pas le matin pour rejoindre les pistes.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
valais-realestate.com
gentianes d'après mon plan c'est le bat T à droite de la case C5 (la ligne A est en haut)
c'est donc vers les routes blanches en bas à droite de la photo là dessous

à pied avec le relief et le matos échauffement garanti à l' arrivée à la Télécabine (point rouge/orange en haut là dessous)

voir aussi
http://www.lesgentianes.ch/ "où nous trouver "
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Pendant qu'on parle de liaisons il y a 2 itinéraires archi classiques que je n'ai jamais fait car trop excentrés
Je viens en général à la journée depuis Le Chable sauf l'an dernier à Nendaz. Mais là risque 4 et temps pourri c'était pas le bon plan ( par contre TPH du plan du fou et la noire qui va sur Prarion qui étaient fermés certains jours ce fut tout bon pour un retour agréable et peu tracé ;) )
à défaut de poudre cette fois ci ( sauf miracle météo ) la semaine prochaine j'irais bien faire du tourisme dans ces coins

Quelqu'un peut il me donner en gros le timing
-pour col de Chassoure Vallon d'arbi Verbier Col de Chassoure ( je serai sur Nendaz là )

-et quel timing aussi pour départ haut Eyteygeon , navette -> Les Collons Siviez ?
Il y a des plats sur ces 2 itinéraires ? ( Je suis en snow, sauf jour d'exception genre béton partout )
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
-> jojo :

vallon d'arbi depuis nendaz compte une demi-journée en tout

l'eteygeon : horaire des bus ici http://www.telenendaz.ch/page.php?pageid=82 le premier est à 11h30 donc pas besoin de partir trop tot le matin, la descente il faut compter au grand maximum 30 min s'il y a de la neige jusqu'en bas, un peu plus s'il faut marcher... Le week-end passé c'était déjà bien pisté, mais il y avait encore à faire en marchant un peu (cf /forums/enmontagne/direct/sujet-91972.0.html)
le télésiège des masses tourne au ralenti la montée est longue...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
les masses - siviez en période de vacances faut presque 2h, du moment que t'es au cretes ca va mais sur thyon faut s'armer de patience et éviter la trabantta, après faut aimer les petites routes plates...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Merci pour vos renseignements , Random avec le bout de barrage comme premier indice j'avais aussitôt fouillé mon ordi (dossier photos de l'Eteygeon, carte et google earth la totale quoi ! ) pour localiser précisément ta sortie ainsi que celle de powpow9 ;))
Mais rassurez vous je ne me jette pas dans tout ce que je vois ici
/forums/enmontagne/direct/sujet-91469.1589991.html#1589991

PS l'an dernier ma ballade vers Thyon m'avait permis , à part ces chemins plats , de faitre une expérience mouvementée de remorquage en groupe par un scooter des neiges ( un TS en panne)
c'est assez rock n roll ce remorquage en snow quand ça redescend un peu , que la corde se détend et qu' à moins d'1m du skieur devant, on voit que celui ci fout un coup de chasse neige, pas évident de ne pas lui rentrer dedans aussi sec ( on ne peut pas s'écarter si on veut garder la corde à la main !)
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
up...

dimanche je vais au super saint-bernard, est ce que c'est "toujours" (j'ai jamais eu confirmation de ces dires) rattaché à verbier? Avec mon abo printze est ce que je peux prendre le supplément verbier (18.-) pour skier au super saint-bernard?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass