Guy63
Guy63

inscrit le 27/10/07
3 messages
Bonjour les riders.

Nous sommes un couple de bon skieurs de Québec ( au Canada pour ceux qui ne savent pas ) et nous serons à Leysin chez un ami à la fin de janvier. Nous prévoyons skier à Verbier. J' aimerais savoir si c'est loin et quel est le meilleur accès pour le Mont Fort. Nous aurons une voiture de location mais est-il préférable de prendre le transport public ? Nous apprécierions toutes suggestions sur les endroits à skier aux allentours de Leysin. Diablerets, Gtaad ect.

Merci de nous aider.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Hello!
Je connais pas mal la région.. première chose.. pourquoi ne pas skier à Leysin? C'est une station drolement sympatique, terrains de jeu pour tous les goûts, prix accessibles, personnel très cool...
Les transports... écologiquement parlé, prenez les tp... Après on sait qu'il y a passablement de monde, mais c'est ca aussi le ski...
Verbier, Gstaad c'est des stations assez chèrs... Le M-F est accessible depuis Verbier, également par le domaine du Printz...
Si vous avez envie de vous diriger vers Verbier, sure c'est que c'est un domaine immense, mais il faut savoir qu'il y a suivant la période vraiment beaucoup de monde, notamment beaucoup d'anglais ;-) Gstaad la même chose, ce sont deux destinations phares en Suisse...
Par contre je pense que vous n'allez pas être déçu à Leysin, à condition que les flocons y seront! (bon à Verbier et Gstaad non plus mais c'est un peu une autre approche peut-être...)
Gstaad facilement eccessible en tp, train et bus...
Voili voilou...
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

C'est sûr que écologiquement parlant c'est mieux les tp.

Pour aller jusqu'à Verbier depuis Leysin, c'est prendre 3 trains et un car postal pour un minimum de 2h de voyage. Arrête toi plutôt au Châble pour prendre le télécabine, tu gagneras déjà un peu de temps en évitant le bus.

En voiture, c'est même pas 1h.

--------------------------------
http://www.isocolt.ch

Les stations de Suisse romande

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ok je suis d'accord avec toi, mais justement.. pourquoi vouloir aller à Vernier si on crêche à Leysin...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

A moins qu'on vienne régulièrement dans la région, quand on traverse l'atlantique , aller jeter un oeil une journée à Verbier ou à Chamonix depuis Leysin ça me parait normal.
Un peu comme quand on va dans une belle ile tropicale , même si on loge près d'une belle plage , faut pas oublier de faire un petit tour dans la région! ;)
Train Leysin Le chable 1h40 environ
fahrplan.sbb.ch

auto 56 min pour 66 km d'après via michelin
viamichelin.fr

Question écologie ils ne pourront pas faire pire que moi et mes quelques aller-retours depuis Besançon ;)

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
mouai.. pourquoi toujours vouloir tout voir...? Pourquoi partir en vacances en suisse, quand on vient du CANADA???!!!! ;-) et après.. pourquoi on rêve du canada nous... avec not' belle schweiz ;-)
raaalalal... Venez à Rathvel... vous verrez du dépaisement en toute tranquilité, pas trop de monde, quelque belle ptite faces pas trop dures... hum pardon...
Guy63
Guy63

inscrit le 27/10/07
3 messages
Merci pour les réponses. Nous avions prévu skier Leysin et les environs la fin de semaine et Verbier la semaine. Il est certain que tant qu' a avoir traverser l'Atlantique il faut voir Verbier. Pas de commentaires sur les Diablerets ? Nous recherchons de la poudreuse et adorons skier entre les arbres.

Merci encore.
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Ah ça... that's what we call.. secret spots ;-) pas de souci à se faire, tant du côté de Verbier, Leysin que des Diablerets...
Et ouia ok si on traverse l'Atlantique.. autant aller voire Verbier, bonne vacances en tous cas ;-)
Guy63
Guy63

inscrit le 27/10/07
3 messages
Qui peux nous aider pour les secrets spots ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
ha ha, non parce que je les connais pas las-bas^^ Ma connaissance se restreint à euh.. 15km2?? lol
Mais une fois las, suffit de décrocher pour quelque minutes, douvrir les yeux, avoir un poil de motive et vous trouverez ca sans soucis...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass