ni1c
ni1c

inscrit le 08/08/06
5 messages
Salut a tous,

En visitant le site de zermatt j'ai vu qu'ils projettent de construire une tour au sommet du petit cervin, un truc dément de plus de 100m de haut.

Infos ici

Apparemment le projet est en bonne voie et les travaux sur le point de commencer, si c'est pas déjà fait.

Vous en pensez quoi?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Merci de ce renseignement.

Il existe deja un telepherique sur ce sommet, la degradation est donc minoree. C'est donc une prolongation de remontee mecanique, si j'ai bien compris.

Certes, l'exploit technique a un cote fascinant, mais est-il necessaire d'ajouter de la pollution, car les travaux en engendrent. Peut-etre que l'autonomie ecologique (eoliennes-panneaux solaires) sera plus benefique que le mal fait lors de la realisation et de l'exploitation? Mais j'en doute.

Cote esthetique, faut voir au final, mais sur le principe je trouve ca moyen d'ajouter une aiguille sur une montagne.

Cote financier, vu les tarifs pratiques (45€ la journee pour Zermatt et 50€ pour Zermatt+Cervinia, auxquels il faut ajouter 10€ de train si vous accedez au domaine par la Suisse), je pense qu'ils ont les ressources.

Apres, j'aurais prefere qu'ils investissent moins dans ce projet un peu pharaonique et plus dans la preservation des ecosystemes de leur site. Mais bon, faudrait connaitre les details de gestion de ce coin magnifique, et le peu de fois ou je m'y suis rendu, ca "paraissait" nickel.

Enfin, j'ai hate de voir l'ampleur des reactions, ca sent le sujet chaud!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Déja un sujet sur blah-blah...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Ils construisent à Zermatt, sur le petit cervin, une tour à japonais, et c'est tout ! Un attrappe-touriste qui coûtera encore plus cher que les 72.- fr environ payé d'habitude pour une montée l'été ou un abonnement l'hiver !!
Imaginez donc le japonais prêt à faire pêter son porte-monnaie pour le seul voyage de sa vie à la découverte de l'Europe... C'est le rêve, au sommet de l'Europe, une vue sur 29 montagnes de 4000 m dans une pyramide miroitée. Y'a pas photo, y'aura peut-être même plus de monde que sur la tour eiffel !!!
Orophin
Orophin

inscrit le 05/03/06
11 messages
Perso je suis allé à Zermatt (compèt internationale de course d'orientation "Swiss Orientering Week";) et effectivement les prix sont assez élevés (on avait tout compris dans la finance d'inscription pour 9 jours).
Par exemple Täsch-Zermatt vous coûtera 6CHF, pour dix minutes de train. Les prix sont effectivement exorbitants, mais il faut savoir que Zermatt est une ville avec des voitures seulement électriques.
Sinon je crois bien qu'on peut déjà aller au sommet du Petit Cervin... Par un ascenceur creusé à même la roche. Tout à fait d'accord au niveau de la pollution et des Jap's ;) Ils sont venus pour voir le Cervin, les chalets et les vaches...
Leskieur38
Leskieur38

inscrit le 03/04/06
312 messages
Je trouve tout cela d'une bétise absolue
Comme si , ce site grandiose avait besoin de cette verru
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Ting, pour être alé au sommet du klein matterhorn en hiver et sans utiliser les remontées (et ce téléphérique assez dur à contempler), ça ne m'étonne qu'à moitié qu'ils veuillent finir d'achever le travail. C'était déja immonde de voir arriver des paquets de touristes toutes les 10 minutes, là ils y resteront en permanance. Ca suit la logique de construction alpine... faut pas s'étonner. Money money money, tant que t'es pas dans un park national et que t'as le maire sous le bureau, tu fais ce que tu veux.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Orophin=> le train n'est pas à 6frs mais 14 frs. allez et retour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass