atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
Tout est dans le titre,

Je monte skier jeudi, je ne sais pas vraiment encore où aller.

Est-ce que quel qu'un pourrait me renseigner sur les conditions?

Et est-ce que ca grouille d'entraînements d'équipes de skis qui prennent toute la place?


Merci
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

saas-fee : c'est occupé
saas-fee.ch

philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Il y a deux glaciers ouverts à Zermatt maintenant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Normalement il n'y a qu'un seul glacier à Zermatt

bergbahnen.zermatt.ch

et c'est bien sur fermé sur l'italie

cervinia.it

Zermatt c'est plus grand mais plus plat que Saas-fee.
Entre les 2 Saas-Fee sans le moindre hésitation.

Sinon Saas-Fee annonce une descente ouverte jusqu'à Maste 4 à partir du 29 octobre.

saas-fee.ch

JPh
JPh

inscrit le 04/11/03
71 messages
question : Saas Fee jusqu'à Morena et pas seulement les pistes du haut du domaine (mais en dessous probablement, seule la piste rouge est ouverte ?) c'est comment comparé à Hintertux... ?
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Je connais pas hintertux, mais le meilleur glacier en Europe, c'est le glacier du pitztal en Autriche. Tous les nations de la CDM s'entraînent dessus. Les conditions sur glacier en Suisse et en Autriche sont bonnes, mais aucune piste (rouge de Saas Fee) n'ouvrira en dessous des glaciers s'il ne neige pas... et des années, ça peut aller jusqu'à fin novembre ! Pour le choix du glacier, Saas Fee pour la pente et Zermatt pour le choix et l'attente aux RM !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
alors c'est peut-ête pour ça que la semaine passée, l'espagne, la suisse, le canada, etc s'entraînaient tous à Saas Fee...
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
Le deuxième glacier, sous Furggsatel, est ouvert à Zermatt. Il y a deux glaciers skiables. Enfin, il y a plus de pente sous Furggsatel, que sur PLATeau Rosa.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Toutes les nations ne peuvent s'entraîner sur le même glacier et le camp de base des Suisses est évidemment Saas Fee.
Tous les autres nations qui dominent la CDM s'entraînent au
Pitztal et même les entraîneurs nationaux suisses pourraient t'affirmer qu'il n'étaient sur le meilleur terrain(Saas Fee) pour s'entraîner et qu'ils préfèrent le
glacier du Pitztal....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Philemon ->

Je trouve un peu bizzare de dire 2 glaciers, presque à la limite de l'arnaque. J'ai pas les cartes et on va pas chipoter sur des détails.
Quand je parle de stations avec 2 glaciers c'est par exemple Soelden ou Val Thorens à l'époque ou il y avait 2 glaciers exploités mais éloignés l'un de l'autre.
A Zermatt c'est le même glacier avec peut être 2 origines différentes et 2 langues terminales.

Ouai, la partie haute de furrgastel est peut être un peu plus pentue que la haut de plateau de rosa mais le plat qui suit est interminable et vraimment chiant.

Gouss ->

Pour Saas-Fee ils sont installés des canon à neige pour pouvoir enneiger la descente sur maste4 (un comble quand on pense qu'il y a 10 ans on faisait du ski d'été jusqu'à maste4).
Par ailleurs cette année il y a déjà suffisement de neige pour descendre jusqu'à Maste 4.

Pour le niveau la piste rouge qui descend sur maste 4 offre environ 1000 mètres de dénivelée, c'est une rouge facile.
Ca devient un peu plus intéressant si ils ouvrent d'autres remontées par la suite.

Si on s'en tient qu'au domaine d'été, Saas-Fee et Zermatt on peut d'intérets face à Tignes ou Hintertux.
Par contre Zermatt et Saas-Fee de part leurs altitudes et expositions permettent de skier toute l'année sur de la neige.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Mon cher marc, il n'y a pas de piste ni d'installation qui s'appelle maste4... S'il s'agit de la piste rouge qui mène à Morenia. Les 80 cm de neige tombé il y a 15 jours sont presque tout fondu, la douceur anormale qui règne ces jours et... ces nuits ne permettent pas l'exploitation des canons, la piste est donc fermée... comme indiquée sur le site officiel de Saas Fee ! Elle sera ouverte à la fin du mois que si les conditions le permettent, et je répète, des fois c'est pas avant fin novembre !!!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Et alors finalement quelles sont les conditions à Zermatt et Saas Fee ?
Je vais monter rider qques jours à partir du 1er novembre (mardi ds 10 jours) et entre Zermatt et Saas Fee mon coeur balance.
Si vous pouviez me dire quelles sont vos impressions en ce qui concerne les conditions et l'enneigement c'est bienvenu !
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Mon cher gouss quand on ne connais pas on ne se permet pas de corriger ceux qui connaissent.
Ca fait presque 13-14 ans que je fais du ski de printemps et d'été sur Saas-Fee et Zermatt alors je suis pas mal placé pour savoir de quoi je cause, quand je donne un nom c'est que ca existe.
Pour ton info Maste 4 et Morenia c'est le même endroit. Mais comme tu doutes de mes propos voici un lien avec un plan des pistes un peu plus ancien (bon pas trop puisqu'il y a déjà l'arbalète feechatz) , si t'arrive à t'y repérer tu verras qu'a la place de Morenia il y a Maste 4.

skiplan.co.uk

Quand à mes infos pour la descente jusqu'à Moreina elles ne datent pas de 5 lustres comme tu essayes de le faire croire, mais d'il y a mainteant 5 jours !
Pour qu'une fois de plus tu puisses le constater voila le lien :

skirando.camptocamp.com

Par ailleurs avec 10° aoujourd'hui à 1000 mètres je pense pas qu'à 2500 ca ait vraimment fondu.

Alors avant de donner ton infos tu ferais bien de vraimment vérifier tes sources.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
liloula ->

C'est difficile de donner un bon avis car les conditions peuvent changer, d'autres remontées ouvrir et alors la donne changer.

En résumé le domaine actuellement ouvert sur Zermatt prpose de longues pistes mais plutot plates.
Le domaine ouvert sur Saas-Fee à des pistes plus courtes que Zermatt, mais plus pentues, donc plus intéressantes.

Je te conseille vraimment d'aller sur Saas-Fee, à moins que Zermatt ouvre la descente jusqu'à Furg qui se fait pas une vraie rouge avec de la pente.
Ou alors que du côté de breuil cervinia tu puisses descendre au moins jusqu'à Laghi Cime Bianche.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
marc

Merci pour les infos sur ces deux stations et surtout sur Saas-fee -car je trouve plus intéressant que Zermatt en début de saison pour les raisons que tu mentionnes (pistes plus raides et plus intéressantes), j'espère y monter dans pas trop longtemps mais seulement si c'est praticable jusqu'à Maste 4 -ou Moreina, hein gouss? ;-)- parce sinon je trouve que ça vaut pas la peine (à cause du long trajet -2h15 depuis Fribourg- et du forfait un peu chero (...) pour le nombre de pistes praticables).
(Pour rentabiliser le forfait, il faudrait alors s'adonner au freestyle, ce qui n'est pas mon cas. Ceux qui me connaissent pourront le confirmer! ;-))

Merci et peut-être au plaisir de te croiser une fois cet hiver sur les lattes! Tes posts m' en donnent l'envie en tout cas!
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Hello,

Normalement je monte samedi a saas-fee, si un pote n'est plus malade.
Donc je pourrais vous donné des news sur l'état. J'espere qu'il n'y aura pas trop de monde avec leurs competition FIS
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Pour rassurer ma bonne conscience, j'ai téléphoné à l'office du tourisme de Saas Fee, la piste descendant du glacier à Morena est belle et bien fermée !! Alors Powpow, y vaut mieux écouter le gouss que Marc le valaisan !!! Il a bien neigé début octobre plus de 80 cm (et pas 140) dans le haut.
Avec le tassement naturelle et la douceur du sud ouest, il en reste 50 cm sur glacier et 10-15 à Morenia. Température à Morenia, entre -1 en fin de nuit (et pas toutes les nuits) et jusqu'à + 6 durant la journée ces 10 derniers jours. Impossible de faire aller les canons. Si la douceur persiste, même l'ouverture officielle de la piste datée au 29 octobre n'aura pas lieu !! Et actuellement, avec 50 cm dans le haut et 10-15 dans le bàs, c'est bien insuffisant pour ouvrir, quand on sait qu'il en faut bien 50 cm dans un pâturage dénudé de cailloux !!
Désolé de t'annoncer cela Marc, mais la station la moins enneigé de la saison 2004-2005 partait peut-être pour être la plus enneigée cette saison ! Mais les caprices météo en veulent autrement, révise donc tes pronostics neige avant d'envoyer les autres à Saas Fee. Mise à part ça, les conditions sur glacier sont excellentes, un peu dure et bon pour tester du matos...
A bon entendeur salut !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
powpow -> si jamais tu viens promener tes spatules du côté des PDs envoie moi un petit mail. On ira se faire quelques descentes.

Gouss -> a le gouss toujours à lire le texte comme ca lui plait.
Je n'ai jamais dis que la piste était ouverte jusqu'à Morenia, j'ai dis que c'était skiable. Ensuite chacun prends ses reponsabilités en fonction de ses connaissances de la montagne. (je l'ai dis il y a 2 jours, juste pour éviter les mauvaises interprétations)

Et de toute manière même si on ne peut pas descendre à Morenia, ni même à Felskin, Saas-Fee reste un meilleur choix que Zermatt. Faut choisir entre faire une journée de ski de fond ou une journée de ski alpin.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
il y un facteur sur lequel je voudrais des précisions : l'an dernier j'ai essayé (pour la première fois) Saas Fee mais finalement après une nuit là bas vu que cela n'ouvrait pas pour cause de vent sous un soleil radieux, (et qu'à 14 heures ils fermeraient de toutes façons), à 10 heures j'ai craqué et j'ai repris en catastrophe la voiture direction Zermatt pour un ruineux tiers de journée.
La question est donc la suivante .
Est-ce fréquent ces fermetures à Saas fee avec le vent ? Si oui il y a intérêt a regarder cet aspect de la la météo avant de choisir .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non c'est pas fréquent.

Je n'ai jamais fais le trajet pour rien sur Saas-Fee, jamais eu de problème de vent là-bas.

Par contre ca m'est arrivé plusieurs fois sur Zermatt !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
bon c'était donc un coup de plus à parter sur mon compte "wrong time or wrong place"
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Méfie-toi quand même. Un pote est allé là-haut un week-end pour rien cet été.

Samedi : problème technique avec le métro. Dimanche : trop de vent.

Et le bouquet : je suis allé une fois cet été. Départ 4h30 du mat. 7h30 à Saas. Montée au glacier après avoir payé 60.-. Et... 11h30, fermeture parce que soit-disant trop mou. Et aucune remise sur le forfait.

Du vol autorisé comme je le disais sur un autre post... :(
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Dis moi Marc. Sur le "vieux" plan des pistes que tu nous mets en lien, il y a une remontée qui monte à 3250m au sommet "Kamel". Elle n'existe plus apparemment ! Pourquoi ? Plus de neige ? Pas extraordinaire comme itinéraire ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je prends pas la défense ou on paye la peau du cul pour skier comme Zermatt) et ou on se fait baiser au parking à 11 francs suisses par jour, mais j'ai toujours pu y skier jusqu'à l'heure de fermeture avec les remontées indiquées ouvertes.
Ca n'as pas toujours été le cas à Zermatt et encore moins à Verbier lorsque c'était ouvert l'été.

Le tk qui montant à Kamel s'appelait Hinterallalin et desservait 2 pistes noires, une de chaque côté.
Je suis pas remonté à Saas-Fee cet été, mais l'été passé il était toujours en place.
Ce tk est construit d'une manière assez spéciale, les pylones étaient accroché a des cables tendus entre le départ rocheux et le sommet rocheux qui domine l'arrivée.
Le glacier sur lequel see trouve ce tk à terriblement fondi ces dernières années, rendant impossible l'exploitation de ce tk. Ca fait plusieurs années qu'il ne fonctionne plus.

Il y a 12-15 ans il n'y avait pas les tk du mitellalin.
Le ski d'été se trouvait depuis le mitellalin jusqu'à Morenia en passant par Felskinn.
Il y avait aussi un petit tk qui permettait de remonter vers le petit tunnel donnant accès à Felskinn.
Hinteralallin fonctionnait tout l'été de même que le tk egginerjoch (pas sur orthographe) et le double qui part de Maste4.
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Merci pour ces superbes précisions.
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
=> marc,
Merci pour toutes les infos. Je préfère également Saas Fee au niveau de la pente, mais j'avoue que j'ai eu une super offre pour un hotel à Zermatt alors je me disais que ça changerai pour une fois.
Je viens également de la région, enfin j'habite un petit village dans les vignes du lavaux et je skie souvent en automne à Saas Fee.
Cette saison, je fais partie du team 4FRNT et je me réjouissais d'essayer mes nouveaux skis. Malheureusement, ils sont bloqué à la douane de Rotterdam paraît-il donc je ne les aurais pas pour la semaine prochaine. Domage.
Bon alors je pense que le choix de la station se portera au dernier moment en fonction de la météo et du bulletin d'enneigement.
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
saléét
je monte a saas fee jeudi... je vous diré comment c'étais ...
a+
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je monte à Saas Fee après 1 mois et demi de blessures sans ski samedi et dimanche... Qqun a des infos si glace ou neige ou si il y a des caillous si ca ouvre le bas ??? Je voudrait pas foutre en l'air mes skis !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
liloua -> ca peut aussi être l'occasion de voir une fois le domaine de Zermatt, ca fait du bien de changer de temps en temps.

J'ai pratiquement jamais vu de glace sur les pistes de Saas-Fee, ou alors exceptionelement dans la partie basse.

Ca m'étonnerais fort que ca passe encore jusqu'à Morenia vu les températures de ces derniers jours. Par ailleurs la piste n'était pas ouverte officielement.

Jusqu'à Felskinn il n'y aucun risque de se prendre des cailloux, par contre en dessous il y a par endroit de la caillasse sur la glace et 50 à 100 mètres (en descendant) avant le pylone du tp on quitte le glacier.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Malheureusement pour nous, la piste rouge du glacier à Morenia n'ouvrira pas le jour de son ouverture officielle, c'est-à-dire samedi 29 octobre. Et ça, c'est une certitude vu la météo annoncée... même si l'office du tourisme de Saas Fee vous laisserait un espoir !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour une fois t'as raison.

Il y a un type qui à fait l'allalin a ski hier, il dit que c'est blanc depuis morenia mais que ca ne passe plus à ski.

Et vu les températures ca va pas s'améliorer.
J'ai fait une rando aujourd'hui, ben à 2900 avec un pull à manches longues il faisait bon.

Putain d'automne trop chaud.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai aussi vu le compte-rendu de la sortie à l'Allalin sur skirando... Mince, moi qui voulait bientôt monter à Saas... Si ça passe plus jusqu'à Moreina c'est plus la peine!

J'aime bien la rando à pied, mais là je commence à en avoir un peu marre quand même!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai arrété la peau à mi-juin et j'ai juste skié le week end du 18-19 juin à Tignes.

Après je me disais que je pourrais tenir 3 mois et demi sans skier, c'est à dire jusque début octobre.

Ben là je suis comme toi powpow, j'adore la randonée à pied, mais 4 mois ca commence à être long. J'aimerai pouvoir recommencer la saison de peau, mais quand on voit la merde qu'ils annaoncent pour les jours suivants c'est pas terrible.

Quand je vois qu'en Finlande c'est l'hiver ca me donne envie de démanager, surtout quand on sait que là haut la saison se terminera fin juin.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
je suis monté samedi.
Le glacier etait toujours aussi parfait, la neige etait dure bien pour carve, dommage qu'il y avait du vent. De plus il y avait le boader cross feminin, sympa a voir et le billet a 49 frs au lieu de 60 frs sa fait toujours plaisir.

la descente jusqu'a Moreina il faut oublier, il doit avoir au max 10 cm de neige au depart et 5 cm de neige 100m avant la fin.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
C'est bon de savoir !!! Donc dimanche plus qu'a espérer que la météo sois clémente... et avec un peu de chance le billet sera aussi à 49.- (quoi je peux rever ??? mdr)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
phoenix -> je vois que tu ne connais pas le bon tuyeau. ;)

Si tu habites en valais tu peux obtenir gratuitement une carte de légitimation qui atteste que tu habites bien en valais.

Avec cette dèrnière tu obtiens dans les 20% des rabais dans pas mal de coins du valais. Ca marche entre autres avec les remontées de Saas-Fee et de Zermatt, ainsi que le BVZ ou tu obtiens 50% de rabais.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Oh j'y crois pas trop con !!!! J'ai payé 60.- et j'avais la carte de légitimation dans le porte monnaie !!! :S

Je savais que ca fonctionnais pour Zermatt mais je savais pas pour saas Fee !!!!

Sinon les pistes étaient magnifique aujourd'hui !! Poudreux !! Mais vraiment beaucoup de monde !! Dommage !! Il m'a fallu 1h pour descendre du sommet du metro jusqu'à Saas !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaye de manière plus systématique avec ta carte de légitimation, ca marche à beaucoup d'endroits.

Il y a même une fois ou je l'avais oubliée et j'avais eu quand même droit au rabais, c'était justement à Saas-Fee.

Ben dis donc une heure pour descendre, ca devait être bien blindé.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
marc (28 octobre 2005 21 h 17) disait:

phoenix -> je vois que tu ne connais pas le bon tuyeau. ;)

Si tu habites en valais tu peux obtenir gratuitement une carte de légitimation qui atteste que tu habites bien en valais.

Avec cette dèrnière tu obtiens dans les 20% des rabais dans pas mal de coins du valais. Ca marche entre autres avec les remontées de Saas-Fee et de Zermatt, ainsi que le BVZ ou tu obtiens 50% de rabais.

cool ça :)
marc, où est-ce qu'on se la procure la carte de légitimation?
(et c'est quoi BVZ?)
Merci!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux te la procurer auprès de ta commune.

Le BVZ c'est le train qui coute plus cher par kilomètre parcouru. Brig-Visp-Zermatt.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
merci :)
InOrbit
InOrbit

inscrit le 15/08/05
6 messages
Bonsoir,

De retour de Zermatt après 4 jours là-haut pour bien recommencer cette saison ;)

C'était vraiment agréable de rider après quelques mois de pause...

La neige était plutôt correcte à part le petit goulet pour rejoindre Trockener Steg. Sinon la neige était bonne sans vraiment être trop glacée, ni trop transformée.
En plus, une légère couche de fraîche hier matin que l'on a découvert après avoir traversé les nuages, c'était vraiment le bonheur! Ca procure un sentiment de bien-être qui m'a manqué !

Un peu plus de monde dimanche mais en restant raisonnable car un grand nombre est parti à partir de 14h.

Perso, l'ouverture de la saison la-bas m'a bien plus.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Est-ce que les pistes sont ouvertes jusqu'à Moreina (Saas-fee) après les quelques neiges du week-end? J'y monte peut-être demain et je voulais savoir, j'ai rien trouvé sur leur site...

J'ai trop envie de skier!!!! Les autres skipasseurs me rendent fou avec leur posts de gavage!!!!
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Non, il a neigé au max 15 tout en haut et 5 à Moreina. Si ça continue comme cela, ça va pas ouvrir avant noël !
Priez pour les dépressions et le froid se suivent durant
les prochaines semaines...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Hello Mr Powpow!

Je suis allé à Saas Fee le mercredi 26 octobre dernier. Ca n'était pas ouvert jusqu'à Moreina, même si ça passait bien à skis. Il y'avait d'ailleurs des traces, mais pas assez de neige pour ouvrir "officiellement" une piste balisée. Les canons n'avaient pas encore craché sur la zone après le glacier.

Je suis remonté ce w-e dans la vallée de Saas et je confirme ce qu'à dit Gouss, il a neigé 15cm, voire 20 au max au-dessus de 3200m, mais c'est light et ça n'apporte pas grand-chose aux endroits où la couche était insuffisante.

J'ai également skié à Zermatt le lundi 31 octobre, c'était très bon, à part le goulet avent Trockener Steg, un peu caillouteux, surtout en fin de jounée. Même si d'habitude j'ai un petit faible pour Saas, cette fois j'ai préféré Zermatt. Les raisons? A Saas, c'était gavé de piquets partout et il restait vraiment peu de place pour rider vite, à part la dernière heure de la journée quand certains slaloms ont été "dépiquetés". A Zermatt, avec la longueur des pistes, et si tu prends la peine de bien appuyer et bien carver, y'a moyen de se faire mal aux cuisses, surtout en début de saison quand elles ne sont encore pas bien entraînées... ;-)

Voilà ce que je peux te dire. Maintenant, c'est vrai qu'aller à Zermatt pour la journée, c'est un peu ch... car l'accès aux remontées est un peu longuet avec le train et la traversée de la station. Nous, on a eu la chance d'avoir une petit appart qu'on nous a prêté, donc ça allait.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Secret_spot -> t'aurais pas une idée ou aller trainer ses spatules (en peau) hors glacier ou alors un glacier très peu crevassé ?

Tu crois que ca passe encore bien sur le barrhorn ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je reviens de Saas-fee... Voici quelques infos pour ceux que ça intéresserait:

Les pistes ne sont toujours pas ouvertes jusqu'à Moreina, même si ça passe sans problème! On a enchaîné les descentes "sommet des pistes-Moreina" tous l'après-midi... Les canons tournent le matin, si les températuress le permettent...

Voilà!
atomic
atomic

inscrit le 19/10/03
65 messages
powpow: Quelle attente au tk? j y etais ce week end et pour le tk qui est le plus bas 30 minutes d attente pour une minute de descente.

C'est du vol autorisé.... 56.- l'abo pour skier jusqu'à 15h et 11.50 de parking pour un jour...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
atomic (15 novembre 2005 21 h 25) disait:

powpow: Quelle attente au tk? j y etais ce week end et pour le tk qui est le plus bas 30 minutes d attente pour une minute de descente.

C'est du vol autorisé.... 56.- l'abo pour skier jusqu'à 15h et 11.50 de parking pour un jour...


Il est clair que c'est pas donner... :-( Et tu oublies encore le coût de l'essence! C'est une journée à 120.- pour moi...

Par contre, concernant l'attente, eh bien c'est bien simple il n'y avait pour ainsi dire personne! Pas une seule minute d'attente de toute la journée! Et la plupart des gens sont partis vers 13-14h (trop riches, trop blazés sans doute....), nous laissant apprécier les pistes en solitaire... :-) Nous avons donc pu au final rentabiliser une bonne partie de la somme dépensée! ;-)

Vraiment une belle journée, je m'attendais à tellement pire...

C'est un des petits avantages de la vie d'étudiant, rider en semaine, au calme... ;-)
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
J'étais à Zermatt ce weekend.

La piste vers Cervinia était ouverte.. ça est génial!!

Tous les touristes restent sur Furggsatel, je ne comprends pas pourquoi, mais donc pas d'attente au Plateau Rosa (le park!!) et une piste vide vers Cervinia. Muaaah j'adore Zermatt.