klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Tan Da Boss (31 oct.) disait:

3, 2, 1...

lenouvelliste.ch

700 personnes le vendredi et plus de 1000 le samedi.
Faut être fou pour payer 45.- pour une piste d'à peine 1km - Tout ça pour de la comm' :p
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Peut-être aussi un paquet de Pass Saint Bernard à 200 balles qui donnent accès gratuitement à Verbier jusqu'au 14.12 et à partir du 08.04.
Mais bon sans le secteur Ruinettes ça fait vraiment léger même 'gratuitement'.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que les 42.- c'était beaucoup trop cher comparé à la piste ouverte de 180 mètres de dénivelée.
Un prix correct ça aurait été dans les 20.-
Et dès qu'ils ouvrent une ou 2 pistes de plus le prix grimpe très vite...

J'y suis quand même allé le samedi mais c'est évident que je n'y serais jamais allé si j'avais du payer...à ce moment là je serais surement allé à Saas-Fee ou Cervinia qui proposaient un ski nettement plus intéressant.

J'ai quand même croisé un certain nombre de personnes qui avaient acheté la journée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/11/2018 - 21:04
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
letemps.ch
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Andermatt le week-end d'ouverture le 3-4 novembre, c'était 39 balles pour une piste bleue. Et Engelberg, c'était 65 balles pour la piste du glacier...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello - est-ce qqqun monte à SF demain?
Christophe
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages

Sale début d'hiver pour les stations de Suisse romande:

rts.ch

Charmey pourrait bien fermer ses pistes dès cette année.
Malgré le sursaut de l'an dernier, Château d'Oex (La Braye) ne rouvrira pas cette année.
Du côté d'Isenau, d'Aminona et de Torgon, enfin, c'est le point mort absolu.

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Je peux comprendre, leurs impôts sont augmentés chaque année pour renflouer les caisses des RM. De plus ils doivent payer leur nouvelle école et certains infrastructures.

Au bout d'un moment faut faire un choix...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a quelqu'un qui a risqué ses semelles à Verbier aujourd'hui.

Si oui neige à canon, neige béton ?
Pas trop de caillasse pour descendre aux Ruinettes (après les passages) ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
clash (20 nov.) disait:

Sale début d'hiver pour les stations de Suisse romande:

rts.ch

Charmey pourrait bien fermer ses pistes dès cette année.
Malgré le sursaut de l'an dernier, Château d'Oex (La Braye) ne rouvrira pas cette année.
Du côté d'Isenau, d'Aminona et de Torgon, enfin, c'est le point mort absolu.

Dommage pour Charmey, la seule « vraie » station du coin qui a des arguments (accès, domaine skiable, domaine de ski de fond, paysage, bains, charme du village, etc)
Mais pareil je comprends les habitants.
Par contre le poker face des admins de la page FB, ça m’eneeeerve mais à un point....!
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
marc (24 nov.) disait:

Il y a quelqu'un qui a risqué ses semelles à Verbier aujourd'hui.

Si oui neige à canon, neige béton ?
Pas trop de caillasse pour descendre aux Ruinettes (après les passages) ?

Aujourd'hui ouais, j'ai fait un saut en milieu de journée.
Neige béton non (quelques plaques de verglas) à canon oui. (Ils tournaient plein tube d'ailleurs)
Il y a tout de même une légère couche naturelle côté lac.

Ils ont réussi à rendre les pistes ouvertes safe pour les semelles, je m'attendais à pire.
Ceci dit, j'avais quand même pris les skis cailloux, j'en ai profité pour aller les racler un peu à droite à gauche (en gros dès que tu sors des piquets)

Le paysage n'en est pas moins sinistre...
Et au bout de 2 heures, basta. (C'était vraiment parce que j'avais besoin d'un fix)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour les infos. :)

J'étais un peu sceptique sur leur capacité à enneiger efficacement un terrain qui à quand même beaucoup de caillasse...et la belle tonche que je m'étais prise le long de la carre le samedi d'ouverture (en restant uniquement sur la piste ouverte) m'ont un peu dissuader.

Pour finir je suis allé marcher...croisé personne...c'était bien aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zivilyn_Bane (25 nov.) disait:


Et au bout de 2 heures, basta. (C'était vraiment parce que j'avais besoin d'un fix)



ouais, verbier c'est un peu quai9 quoi ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonne nouvelle pour Charmey :

radio Fribourg disait:

Les remontées mécaniques de Charmey vont fonctionner cet hiver grâce au soutien d'un privé. Le nom de cette personne, tout comme le montant engagé, est tenu secret par le Conseil d'administration. Il est toutefois certain que ce mécène accepte de cautionner un éventuel défaut de liquidité. Les installations ouvrent donc ce samedi avec un horaire réduit jusqu'au 21 décembre. La station fonctionnera ensuite quotidiennement et ce jusqu'à la fin de la saison. Pour ce qui est de l'avenir au-delà de cet hiver, les partenaires des Remontées mécaniques vont se réunir à plusieurs reprises ces prochains jours pour approfondir les réflexions.


Sources

Sinon Verbier propose un tarif imbattable...59.- la journée pour 3 pistes.
Qui propose mieux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 30/11/2018 - 16:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (26 nov.) disait:

Zivilyn_Bane (25 nov.) disait:


Et au bout de 2 heures, basta. (C'était vraiment parce que j'avais besoin d'un fix)



ouais, verbier c'est un peu quai9 quoi ;-)



chui déçu du flop...
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
ak (30 nov.) disait:

ak (26 nov.) disait:

Zivilyn_Bane (25 nov.) disait:


Et au bout de 2 heures, basta. (C'était vraiment parce que j'avais besoin d'un fix)



ouais, verbier c'est un peu quai9 quoi ;-)



chui déçu du flop...


Non non, comparaison dans le mile, simplement rien à ajouter.
D'ailleurs je vais y retourner demain, histoire de rayer un peu le snowboard cailloux, il risquerait d'être jaloux des skis sinon.
Il tombe quelques merdouilles là, avec un peu de chance ça fera un cache misère de 5cm demain.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Moins cher et 11 pistes ouvertes a zinal grimentz….
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
marcoche (30 nov.) disait:

Moins cher et 11 pistes ouvertes a zinal grimentz….


C'était ironique ma question sur Verbier. :)

C'est juste de l'arnaque...bon de l'arnaque qui a bien fonctionné aujourd'hui.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'était pas trop mal niveau qualité de neige ce matin sur les pistes de Verbier...un peu plus dur l'après-midi.

Toujours des grands champions pour sortir des pistes...il y en même qui sont descendu Tortin...et c'était pas des bons...à tout points de vues.

Niveau fréquentation c'était vraiment bien bondé sur les pistes de Verbier, plus tranquille sur celles de Siviez.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
marc ( 1 déc.) disait:

Toujours des grands champions pour sortir des pistes...

Ouais mais y'avait moyen de trouver un peu de poudre, ça explique tout. Bon c'est au prix de taper un requin tous les deux mètres, mais avec le matos cailloux ça passe.

Si on aime jouer entre les touffes d'herbe qui dépassent ça descendait même jusqu'aux oeufs. (Bien droit et avec de la vitesse pour passer les plaques de terre et les rigoles pas enneigées) C'est quand même pas commun d'avoir la moitié basse de Verbier pour presque soi tout seul ^^
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Vu la météo du weekend, c'était samedi ou rien. Nous sommes montés à Andermatt, pour prendre la benne du Gemsstock. Et vu où ils nous ont envoyés nous garer, ça sentait pas bon. On s'est quand même préparés pour aller voir, mais en nous rapprochant, la mauvaise impression s'est confirmée...

Vu comme ça, ça semble pas monstrueux, mais en réalité, la queue fait le tour de tout le bâtiment. Pour l'avoir déjà fait, c'était mini 2h d'attente. On est repartis... et on a pris le tunnel qui passe dessous (St-Gothard) pour aller à Airolo, juste à la sortie du tunnel, qui ouvrait ce samedi. C'est pas très grand, ça monte pas très haut, c'était ouvert seulement à moitié. Mais ils ont pris beaucoup de neige (sur le haut) depuis un mois, il y avait max. 60 voitures sur le parking, et c'est à l'ombre depuis un mois. Il y avait beaucoup de vent, donc en bord de piste la neige était bien croûtée.

Mais Airolo, c'est plein de petits vallons, et certains sont bien abrités du vent. Résultat, une bonne poudreuse encore toute sèche et tout simplement inviolée


Une très chouette journée
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
J'ai un bon souvenir de Airolo, surtout à la caserne ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bien vu pour Airolo
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Ah, j'oubliais: Andermatt, c'était 58 balles le forfait journée, à Airolo, 27... là, ça manquait encore un peu de neige sur le bas pour en profiter vraiment mais le terrain de jeu à Airolo est quand même vachement sympa.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
derdide ( 3 déc.) disait:

Ah, j'oubliais: Andermatt, c'était 58 balles le forfait journée, à Airolo, 27... là, ça manquait encore un peu de neige sur le bas pour en profiter vraiment mais le terrain de jeu à Airolo est quand même vachement sympa.
ça donne envie - faudra y aller avec les copains tessinois
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
En tout à Verbier hier c'était top, une petite couche de poudre, des endroits encore possible à tracer en fin de journée. Une merveille
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 déc.) disait:

C'était pas trop mal niveau qualité de neige ce matin sur les pistes de Verbier...un peu plus dur l'après-midi.

Toujours des grands champions pour sortir des pistes...il y en même qui sont descendu Tortin...et c'était pas des bons...à tout points de vues.

Niveau fréquentation c'était vraiment bien bondé sur les pistes de Verbier, plus tranquille sur celles de Siviez.



c'est 3 bornes de chez toi à verbier?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Retour à Airolo, pour une petite journée vu que mon pote atterrissait de retour de Chine ce matin et était pas au top de sa forme, mais c'était bien sympa. On a bien senti qu'il a plu jusqu'à 1800m mais on a bien apprécié les 10cm de fraîche au-dessus. Neige un peu bizarre, alternant très croûtée (neige ancienne) et une jolie couche légère (les 10cm emportés par le vent), mais dans les vallons abrités, plus de la seconde que de la première donc plutôt cool - et le reste, c'était nos traces de samedi dernier :D Et avec le ciel bleu, c'était de toute façon vachement mieux qu'être au bureau.




Pour ce week-end, je ne sais pas trop encore. Le temps va être mauvais, au sens où il va neiger à peu près partout, mais les gamins veulent skier quand même. Le seul souci, c'est que les endroits skiables par mauvais temps n'ont pas encore de neige. A voir peut-être dimanche...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça a l'air sympa Airolo...en tout cas ça donne envie.
Merci pour les photos.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Il neige encore et encore depuis ce matin. La saison va enfin pouvoir commencer
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
klyxt (10 déc.) disait:

Il neige encore et encore depuis ce matin. La saison va enfin pouvoir commencer


C’est parti ;)

Super neige sur Chassoure (Verbier).

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
stuntmanbo (11 déc.) disait:

klyxt (10 déc.) disait:

Il neige encore et encore depuis ce matin. La saison va enfin pouvoir commencer


C’est parti ;)

Super neige sur Chassoure (Verbier).



J'ai hésité à descendre...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Ils avaient bien miné les couloirs venant du mont gelé, même si c’était fermé à partir du moment où la cabine est ouverte ils sécurisent.

Y’a eu pas mal de monde qui est allé faire la mouche (photo vers 13h). J’ai fait la petite.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça chatouillais pas trop les semelles ?
Sachant que le terrain est quand même vachement rocheux.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Non ça allait, j’ai quasi pas touché.

Je met la photo de la mouche

klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Les conditions à la Mouche sont excellentes, j'ai même pu trouver des endroits non tracés :p
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
On est peut être allé au même endroit :) J'y suis retourné mercredi c'était encore vierge tout au fond.
Dommage qu'ils aient pas ouvert le reste du domaine ajd (mont fort, gentianes, etc).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 14/12/2018 - 10:33
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Possible oui!
Aujourd'hui c'est mon jour OFF, un peu de repos après 4 jours intensifs
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Haha seulement 2 jours intensifs mardi mercredi moi :) Mais je vais y aller demain pour voir ce qui ouvre et le skitest de siviez même si c'est samedi. Si jamais t'es dans le coin ...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
stuntmanbo (14 déc.) disait:

Haha seulement 2 jours intensifs mardi mercredi moi :) Mais je vais y aller demain pour voir ce qui ouvre et le skitest de siviez même si c'est samedi. Si jamais t'es dans le coin ...

Non ce week-end je fais l'ouverture à la maison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Jolie initiative des PDS Suisse qui a décidé d'offrir l'abo saison Suisse aux élèves des écoles primaires du district de Monthey.

Communiqué ici

Il me semble quand même que par le passé les enfants de moins d'un certain âge (16 ans peut être) habitants les communes de la vallée (Champéry, Val-D'Illiez-Troistorrents) avaient l'bo saison gratuit ou pour par grand chose (style 150.-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
marc (16 déc.) disait:

Jolie initiative des PDS Suisse qui a décidé d'offrir l'abo saison Suisse aux élèves des écoles primaires du district de Monthey.

Communiqué ici

Il me semble quand même que par le passé les enfants de moins d'un certain âge (16 ans peut être) habitants les communes de la vallée (Champéry, Val-D'Illiez-Troistorrents) avaient l'bo saison gratuit ou pour par grand chose (style 150.-)


Anniviers le fait déjà depuis plus de 5 ans en tout cas avec un tarif super-indigène défiant toute concurrence (du moins avant le Magic Pass) pour les adultes
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
20cm de fraiche en plus en station de Zermatt ! Il a plu en début de weekend, mais heureusement la LPN est redescendu en dessous de 1'600m et la sation à repris de belle couleurs :) ! J-6 !!!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
derdide ( 2 déc.) disait:

Vu la météo du weekend, c'était samedi ou rien. Nous sommes montés à Andermatt, pour prendre la benne du Gemsstock. Et vu où ils nous ont envoyés nous garer, ça sentait pas bon. On s'est quand même préparés pour aller voir, mais en nous rapprochant, la mauvaise impression s'est confirmée...
Vu comme ça, ça semble pas monstrueux, mais en réalité, la queue fait le tour de tout le bâtiment. Pour l'avoir déjà fait, c'était mini 2h d'attente. On est repartis... et on a pris le tunnel qui passe dessous (St-Gothard) pour aller à Airolo, juste à la sortie du tunnel, qui ouvrait ce samedi.
Une très chouette journée

Tout pareil ce samedi... avec plus de neige et moins de vent. Une très chouette journée!
Pour donner une idée: youtube.com
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Ce samedi à Ovronnaz il y avait du monde, plus de 1250 personnes. C'est assez top pour une ouverture de saison
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
peu de monde et super conditions hier à cran Montana...spécialement plaine morte avec 15 de fraiche dimanche matin.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Il tombe des jolis flocons légers et sans vent en ce moment sur Nendaz :)
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
Des gens pour aller sur Crans-Montana vendredi ?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Sortez vos mouchoirs il pleut à 3000m!!!
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
T'as raison, il pleut même sur mes joues là...