marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
ski test black crows demain aux marecottes
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

pas que BC
Il y a aussi K2, Movement, Faction et Salomon
uster-agenda.ch

Smallstones
Smallstones

inscrit le 03/12/17
6 messages
Hello la comunaute. Une idee de la meilleure station en valais quand c est jour blanc? Idealememt dans le magic pass? Merci
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Tan Da Boss (11 janv.) disait:

pas que BC
Il y a aussi K2, Movement, Faction et Salomon
uster-agenda.ch


oui j'avais juste recus l'info de BC mais bien content d'avoir pus tester les rustler11 entre autre. Domage du brouillard.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Grand beau à Anzère ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Grand beau partout au-dessus de 2000m
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
oui j'aurais du aller un peu plus loin en valais ….le loupé du jour.
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Pour skier dans la forêt en Valais par jour blanc avec le Magic pass je dirais que Vercorin et Nax sont les meilleurs plans.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les PDS j'ai passé une bonne partie de ma journée sous ou dans le brouillard...

Il y a eu quelques bons moments l'après-midi ou c'était possible de faire partiellement ou intégralement quelques descentes au soleil...mais c'était impressionnant à quel point il montait et descendait sans cesse de plusieurs centaines de mètres en peu de temps.

Au dessus beau...on voyait les nuages arriver par le nord, nord-ouest vers 17h00...

Ce matin il y a quelques centimètres de fraiche à Morgins.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
22cm de fraîche sur la journée, par contre la suite est incertaines... Va-t-il pleuvoir?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'instant chez moi à 1'200, juste sous Morgins...ça pisse...fait ch****.

Et aujourd'hui c'était quand même variable niveau qualité...de bon à un peu crouté par le vent...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Il pleut à Nendaz 1450. D’apres Snow Forecast ça doit neiger vers 1500 / 1600. On verra.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
La LPN est bien remontée durant la journée et ça variait pas mal à quelques dizaines de km d’écart.
LPN à Lausanne ce matin, je dirais 600/700m et bien plus haut environ 1100/1200 sur les Alpes vaudoises. L’inverse c’est mieux. ;)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
4 jours qu'il neige quasi non stop. Si avec ça les skieurs ne viennent pas je ne sais pas ce qu'ils leur faut!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et c'est vraiment bon à skier...ici du côté de Morgins aujourd'hui.
J'ai mis d'autres photo dans le topic de consolation de Jojoski.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sinon du côté du Japon ça n'a pas l'air trop pourri ;)



klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Du côté d'Ovronnaz tous les couloirs sont tracés par les mêmes personnes ;-)

De la neige jusqu'au genoux, un vrai régal
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cran montana va t'elle sortir du magic pass?
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
ak ( 1 févr.) disait:

cran montana va t'elle sortir du magic pass?

Montana est leur politique sur le tourisme. Le même merdier depuis plus de 10 ans...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Ils ont l'art de se mettre en avant pour cultiver une image de merde à la moindre occasion c'est assez consternant !
Du coté du val d'Anniviers, une ITW d'un ancien responsable montrait que ça n'était pas tout rose, mais là bas ont le bon goût de cacher ça sous le tapis .
Pour nous si CM quitte le magic pass ça ne changera pas grand chose , vu que l'idée de loger plus d'une nuit dans leurs clapiers remplis de poufs en bottes à poil est aussi populaire dans la famille que de délaisser les Antilles l'été au profit d' un séjour à Sarcelles . Et trop loin à la journée .
PS. en début janvier CM était souvent dans la crasse pendant qu'on grillait au soleil en face, même leur point fort palissait .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Ils ont l'art de se mettre en avant pour cultiver une image de merde à la moindre occasion c'est assez consternant !
Du coté du val d'Anniviers, une ITW d'un ancien responsable montrait que ça n'était pas tout rose, mais là bas ont le bon goût de cacher ça sous le tapis .
Pour nous si CM quitte le magic pass ça ne changera pas grand chose , vu que l'idée de loger plus d'une nuit dans leurs clapiers remplis de poufs en bottes à poil et leurs boutiques de sacs à main est aussi populaire dans la famille que de délaisser les Antilles l'été au profit d' un séjour à Sarcelles .
Et trop loin à la journée .
PS. en début janvier CM était souvent dans la crasse pendant qu'on grillait au soleil en face, même leur point fort palissait .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oups désolé pour les photos du Japon qui n'ont rien à faire ici.
Je me suis un peu planté de topic.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
C’etait pas mal aujourd’hui Backside Mont Fort. Il commence à y avoir du monde.









klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Samedi ça a certainement tracé comme des porcs.

Bon je ne dis rien j'ai fais pareil sur Ovronnaz la semaine passée ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Oui ça a bien tracé samedi aussi ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa les photos. :)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
La 3ème saison du Magic pass va être lancé avec Leukerbad et Saas-Fee! Le prix va-t-il prendre l'ascenseur?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
klyxt (15 févr.) disait:

La 3ème saison du Magic pass va être lancé avec Leukerbad et Saas-Fee! Le prix va-t-il prendre l'ascenseur?


Je suppose qu'il y a aura des restrictions pour Saas-Fee concernant l'utilisation annuelle.
Ça m'étonnerais beaucoup que le ski d'été soit compris dedans.

Quand je lis dans le nouvelliste que SF est le plus grande station à rejoindre le magic pass avec 120 kilomètres de piste...on doit vraiment pas compter de la même manière le kilométrage de pistes...à moins que les énormes plat sur les glaciers soient si long que ça.
Zivilyn_Bane
Zivilyn_Bane

inscrit le 29/11/15
122 messages
Saas-Fee ça complèterais bien l'offre pour le début et fin de saison (Sous réserve que ce soit dans le prix de base à ces périodes et non pas 200 balles de supplément @glacier3000 style...)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Je sais pas comment ils se débrouillent pour trouver a chaque fois des accords.....quand aux Diablerets on arrive pas à renouveler une installation existante.....
20min.ch

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Diablerets ils ont quand même réussi à transformer le Sex Rouge et ses environs en une décharge à ciel ouvert...avec cette immonde luge sur rails, cette passerelle visible depuis le valais, .... mais effectivement que de bordel pour le remplacement de la tc d'Isenau.

Pour Zermatt plus rien ne m'étonne là-bas...le fric y est roi et j'ai l'impression que dans cette vallée tout est réalisable (magouillable) si ca peut rapporter encore un peu plus de fric.

Pauvre Petit Cervin...massacré de partout sous prétexte de faire encore plus de fric....un ascenseur puis des escaliers pour fouler sa cime, un téléphérique, un 3s, bientôt un autre téléphérique ou 3s, .... ça fait vraiment mal au coeur de voir ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 25/02/2019 - 21:54
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (25 févr.) disait:

Aux Diablerets ils ont quand même réussi à transformer le Sex Rouge et ses environs en une décharge à ciel ouvert...avec cette immonde luge sur rails, cette passerelle visible depuis le valais, .... mais effectivement que de bordel pour le remplacement de la tc d'Isenau.
.....
Ben tu vois la différence depuis que les bernois ont pris le pouvoir....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (25 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

Aux Diablerets ils ont quand même réussi à transformer le Sex Rouge et ses environs en une décharge à ciel ouvert...avec cette immonde luge sur rails, cette passerelle visible depuis le valais, .... mais effectivement que de bordel pour le remplacement de la tc d'Isenau.
.....
Ben tu vois la différence depuis que les bernois ont pris le pouvoir....


La tour j'en avais entendu parler...heureusement que ça a capoté...

Il y a longtemps ils voulaient même construire un funiculaire souterrain dans le Cervin...

Oups là j'avoue mes lacunes, ils ont pris le pouvoir avant la construction de ces 2 horribles masses de ferraille ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Solution jojoski garantie 0% béton pour monter les touristes à 4000 m à Zermatt :
Une batterie de canons et dameuses et au bout d'un moment, on a un énorme tas de neige de 110/120m de haut
posé sur le Gobba di rollin là https://s.geo.admin.ch/80560e5c52 , même pas besoin d'autorisation et en quelques temps le tour est joué ;)
-> avec un flanc en pente douce pour remettre le TK dessus pour ne pas se fatiguer à monter .

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elle me plait bien la solution jojoski. :)

Et sur l'autre flanc une pente bien raide histoire de pouvoir skier du pentu toute l'année. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 26/02/2019 - 18:37
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (26 févr.) disait:

tartiflette_power (25 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

Aux Diablerets ils ont quand même réussi à transformer le Sex Rouge et ses environs en une décharge à ciel ouvert...avec cette immonde luge sur rails, cette passerelle visible depuis le valais, .... mais effectivement que de bordel pour le remplacement de la tc d'Isenau.
.....
Ben tu vois la différence depuis que les bernois ont pris le pouvoir....


La tour j'en avais entendu parler...heureusement que ça a capoté...

Il y a longtemps ils voulaient même construire un funiculaire souterrain dans le Cervin...

Oups là j'avoue mes lacunes, ils ont pris le pouvoir avant la construction de ces 2 horribles masses de ferraille ?
je parlais de g3000
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (28 févr.) disait:

marc (26 févr.) disait:

tartiflette_power (25 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

Aux Diablerets ils ont quand même réussi à transformer le Sex Rouge et ses environs en une décharge à ciel ouvert...avec cette immonde luge sur rails, cette passerelle visible depuis le valais, .... mais effectivement que de bordel pour le remplacement de la tc d'Isenau.
.....
Ben tu vois la différence depuis que les bernois ont pris le pouvoir....


La tour j'en avais entendu parler...heureusement que ça a capoté...

Il y a longtemps ils voulaient même construire un funiculaire souterrain dans le Cervin...

Oups là j'avoue mes lacunes, ils ont pris le pouvoir avant la construction de ces 2 horribles masses de ferraille ?
je parlais de g3000


J'avais bien compris. :)

Mais c'est depuis que les Bernois dirigent qu'ils ont fait cette immonde luge et cette atroce passerelle ?
Les histoires de qui dirige g2971 je m'en soucie pas beaucoup...mais là ça m'intrigue de savoir depuis quand les Bernois dirigent le truc...et un peu la flemme de chercher je l'avoue.
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
A mon avis Zermatt doit avoir de vieilles installations qui ne veulent pas renouveler. Du coup il négocie la nouvelle concession en échange de l'ancienne.

Verbier à fait pareil il y a une dizaine d'année. Il y avait un vieux télésiège deux places qui partait de Médran aux Ruinettes inutilisé et celui de la ficelle à Joseph très peu utilisé. En échange d'autres installations, les deux installations ont été complètement démantelées. Je pense que s'il n'y avait pas eu de nouvelles installations, elles seraient encore là en ruine
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils ne se prennent vraiment pas pour de la merde à crans montana

Le Magic Pass aurait peut être mieux fait de les laisser se barrer plutôt que de céder à leur caprices de stars.
Si on commence à foutre des restrictions dans un abonnement ça devient du foutage de gueule.

A une époque c'était effectivement une des grosses stations de Suisse mais depuis les choses ont bien changées.

A Crans Montana ils ont une bonne dénivelée mais à part ça les remontées mécaniques datent d'un autre âge, la manière dont elles sont implémentée est parfois ridicule...et ils ont quand même aussi perdu des remontées mécaniques rendant l'accès à certaines pistes bien chiant...et niveau pistes et hors piste ce n'est pas non plus l'endroit le plus folichon pour un bon skieur...on a quand même vite fait de tourner en rond.

Il y a d'autres stations dans le Magic Pass qui sont autant, voir plus intéressantes.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Il y a d'autres stations dans le Magic Pass qui sont autant, voir plus intéressantes.
[/quote]

chut, dit rien, c'est secret….
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
il y a un truc un peu inquiétant dans le modèle c'est que certains expliquent l'explosion des tarifs aux USA en tarif /jour par la course aux rabais sur les abonnements saisons multi stations , un autre facteur étant le dynamic pricing (tarifs calqués en direct sur la demande ) , ça a toujours été cher aux USA mais ça explose totalement (monté à 209 $= 186 euros à Vail à Noel , ils avaient franchi 100$ la 1° fois à Noel 2010)
ça rend inabordable de skier en haute saison 1 j par ci par là hors du périmètre d'un abonnement saison .
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Je le dis et le répète, Montana est hors-course depuis plus de 10 ans. Ils veulent miser sur le luxe mais sont incapable de restaurer le seul 5 étoiles de la station. Depuis la fusion des 6 communes chacun se tire dans les pattes de peur de laisser 1ct au voisin.

Chaque année c'est le bordel pour l'ouverture des pistes car tout le monde veut les voir ouvertes mais personnes ne veut payer.

La moitié du domaine skiable est désaffecté car les pseudos investisseurs n'investissent rien!!!

Bref à choisir je prends une bonne petite station du Magic Pass et je vais me faire plaisir loin de toute cette ambiance néfaste pour le canton et son tourisme
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Bonne nouvelle!!!! Le Magic Pass est de retour au même prix que l'année passée avec encore plus de stations.
Par contre je me demande quelles seront les restrictions sur Crans-Montana...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
oui bien cool... Pas de restriction à cran pour la saison prochaine mais certainement pour 2020 2021
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
m'en vais feter ca dignement ce week-end dans la pow
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A une époque ou les stations ne pensent qu'à faire un maximum d'argent ou à survivre il existe un exemple qui donne le sourire.

Cela fait déjà un bon moment que ça existe, mais à l'époque c'était uniquement le dimanche...maintenant ça c'est bien organisé.

C'est une petite station, au pied de la Dent de Valerette sur les Dents du Midi avec une arbalète et un téléski à enrouleurs...une poignée de pistes, un dénivelé d'un peu plus de 400 mètres...

Grace à des passionnés et de généreux donateurs le ski y est 100% gratuit pour tout le monde.
Espérons que ça dure, c'est vraiment une super initiative.

Cette station c'est Les Giettes
besmedve
besmedve
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/04
673 messages
Stations : 1 avisMatos : 64 avis
marcoche (13 mars) disait:

m'en vais feter ca dignement ce week-end dans la pow


Idem, découverte des Marecottes prévue
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
j'ignorais tout de ce coin Marc ! Et ça a l'air presque plus intéressant que les Rasses , mais vu la distance depuis chez moi j'avoue que je continuerais sur les PDS ou autre pour trouver ce que je n'ai pas plus près .
marrant le contraste ski gratuit avec l'hotel whitepod au pied qui ne cible pas les petits budgets c'est le moins qu'on puisse dire ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 13/03/2019 - 14:00
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

je comprends mieux maintenant la proximité , ces TK et pistes ont été déclarées pistes privées de l'hotel dans pas mal de coms ,
comme là loisirs.ch