belgobelge
belgobelge

inscrit le 18/12/08
6 messages
Bonjour,
Je compte aller en Suisse, du coté de Engelberg. J'ai cru comprendre que tout démarrait depuis une télécabine ou d'un funi.
Je voudrais savoir si vous aviez remarqué un hôtel tout proche de la premiere remontée mécanique. Je viens de Belgique, je compte y séjourner 4jours et donc ne pas devoir utiliser ma voiture une fois sur place.
Merci à tous
steavepeat
steavepeat

inscrit le 03/11/05
3 messages
salut ben pour engelberg t'as bien vu le depart se fait av des oeufs et un funiculaire en cas d'affluençe
si t'as pas vraiment les moyens c chaud de loger ,les hotels sont chers
sinon y a une flopée d'appartements autour du parking de départ faut voir pour se renseigner et les bus tournent a intervalles réguliers si vraiment ton hotel est loin. mais attention le samedi / dimanche c'est sur bondé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le domaine face nord est assessible en à peine 5min depuis le centre en skibus, et ils te laissent vraiment en face des remontées.

Je déconseille personellement cette station, mais je suis un des seuls! ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
J'y étais le we dernier et il est vrai que n'en ferai pas ma station de prédilection! en ce qui concerne les pistes, tu as la face du côté Titlis qui présente de beau versants mais très à l'ombre et étroits et le versant sud qui n'a déjà quasiment plus de neige. Tout cela pour 59 Sfr la journée.... en ce qui concerne le logement/ restaurant une bonne adresse: Alpenclub ;)
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ouais vous avez raison Engelberg c'est nul il faut pas y aller! Il y a d'ailleurs trop de monde...
;)




C'est clair c'est pas une méga station comme nous l'entndons en France, mais bon c'est joli, c'est à 1h porte à porte de mon chez moi, le terrain est fantastique, y a moyen de faire de bons hp un peu partout. Après c'est clair lorsque les conditions ne sont pas là, je préfère rester chez moi, ou sortir les skis de rando.
D'ailleur cette saison uniquement 2 sorties là bas et 2 fois plus de 50 cm de peuf!
Yakamoneye
Yakamoneye

inscrit le 10/01/07
105 messages
Engelberg ce dimanche, une bonne idée ?
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ca y est les vacances d'hiver ont débuté cette semaine en Suisse et se dérouleront jusqu'à fin Février. Donc je pense qu'il y aura plus de monde que courant Janvier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass