skis aux pieds, tu veux dire en sautant direct de ton balcon sur la piste? c'est certainement possible depuis plein d'endroits, mais les hôtels et autres locs ont souvent des services de minibus s'ils sont légèrement excentrés. Tout est extrèmement bien organisé, les liaisons publiques aussi (par rapport à Serre Chevalier où je vis et où des tonnes de gens semblent attendre en permanence des navettes invisibles). Tu trouves tous les plans et infos sur
www.altabadia.org, www.dolomitisuperski.com ou
www.valgardena.it , Pour ma part, j'étais à Corvara (Alta Badia) la semaine dernière, le but n'était pas de faire de la piste alors on s'est pas mal balladés, du massif du Cristallo vers Cortina (absolument magnifique), à la Marmolada, Ortisei ou Passo Pordoi, c'est tellement grand et varié que c'est vraiment difficile de choisir une station ou un massif.
Enfin pour nous, Corvara a été un super spot de départ, avec un bureau des guides vraiment accueillant et pas avare d'infos sur les secret spots du coin!
En ce moment, il a pas mal reneigé la semaine dernière mais en hp, attention, c'est du tapis roulant...
POur la piste, comme il a été dit plus haut, Santa Christina parait une bonne option, centrale et pratique pour le Val Gardena.
De l'autre côté, Arabba permet d'accéder assez vite à Malga Ciapela et le domaine de la Marmolada.
Santa christina doit certainement être bien plus animée qu'Arabba qui est un village central mais vraiment très calme.
Sinon, petit coup de coeur pour Sotto Guda, un minuscule village en dessous de la Marmolada (il y a une liaison en bus pour Marmolada à la montée et un chemin de descente par une petite gorge entourée de cascades pour le retour à ski), qui donne l'impression d'être revenu dans les années 70 (voire avant), avec un bar-hotel en plein centre.. le bar ultime des Dolomites
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 24/02/2010 - 20:15