crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Je pars en Finlande l'hiver prochain.
Je sais que la bas ya pa de montagne donc le snow se fera en snowpark (tant mieux j'adore!).
Je demandais ce que ca vaut, si c'est implanté un peu partout, les prix....
Quelqu'un a deja rider en Finlande ou a des infos à me filer?
Tcho.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y ai jamais skier mais je m'y intéresse un peu, aussi parceque les hivers y méritent vraimment leur nom.

Plus tu vas vers le nord plus c'est intéressant, le meilleur se trouve en laponie.

Un petit peu au sud du cercle polaire il y a Ruka. 28 pistes, 200 mètres de dénivelée, mais une saison à nous faire palir.
La première piste ouvre en octobre, parfois à la fin, parfois au début !!. Les remontées ferment vers le 10 mai. Fin mai ils rouvrent une piste qui est ouverte jusque vers fin juin. www.ruka.fi

Plus au nord il y a Levi, 50 pistes, 325 m de dénivelée, saison de fin octobre à mai. www.levi.fi

Au même niveau que Levi il y a Yllas, saison d'octobre-novembre à mai. C'est la plus grosse dénivelée de Finlande, 500m. www.yllas.fi

il y aussi www.pyha.fi

Tu peux commander une brochure contenant la majorité des stations de ski de Finlande sur le site : www.finland-tourism.com/fr

le site meteo pour la Finlande : www.fmi.fi

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Merci pour toutes ces infos Marc!
Tu as l'intention de partir en Finlande?
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Et à part les stations, il ya bien une multitude de snowpark? On peu en trouver un peu partout dans le pays, et meme au sud non?
En fait moi je serai à Seinajoki (centre ouest du pays)de septembre à décembre, je me demandais donc à quoi m'attendre, si je pourrait facilement à partir d' octobre-novembre me bouger en snowpark...
Disons que j'ai bien l'intention de partir en laponie mais pas tous les we, ca ferait un peu cher à force...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Bon allez les gens!!
Y'a bien qq1 qui soit deja allé la bas, ou du moins qui a qqchose à en dire...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oups j'avait pas vu que t'avais reposté le 28.

J'ai hésité à y partir en avril, mais j'ai renoncé vu que je n'avais qu'une semaine et un budget un peu raplaplat.

Je pense y aller une 1ere fois cet été, en laponie Finlandaise, Suedoise, Norvégienne et peu être Svalbard.

Et comme je finirais mon école en janvier 2005 je pense y aller pour environ 2 mois en février-mars 2005.

J'envisage éventuellement de m'exiler un jour par la haut.

D'après les infos que j'ai il y a des snowpark dans la majorité des stations.
Au niveau courbe les meilleurs dénivelée sont en laponie.

Dans le sud la saison est beaucoup plus courte que dans le nord, soit environ de mi-novembre à mi-avril.

D'après la situation de Senajoki t'es à environ 400-500km des stations de laponie.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans ces pays les gens prennent l'avion comme ils prennent le train et les prix peuvent être vraimment bas si t'es étudiant.

Tu trouveras vraimment pas mal d'infos sur le site de l'ot de Finlande.

Tu va faire quoi la haut ?

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
SAlut Marc!
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, je commençais à desespérer et il faut avouer que des gens intéressés par la Finlande il y en a pas des masses...j'essaye donc de conserver le peu de contacts dispo!
Alors donc toi aussi tu vas partir en Finlande, visiblement tu es deja bien informé et c'est tant mieux!
Moi j'ai toujours souhaité partir en Scandinavie et la cette année j'avais une opportunité avec mon IUP...je ne pouvais rater ca et me voila bientot parti!!
Je serai donc étudiant la bas mais j'aurais pas mal de temps pour voyager apparemment : Suede, pays baltes, Russie et peut etre Norvege&danemark...
J'irai bien sur en Laponie pour tater les stations, le skidoo et les chiens de traineau (i hope)...
J'avais entendu dire que la Finlande était bien fournie en p'tit snowpark meme dans le sud mais visiblement fausse information non?
Tcho
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non, bonne info.

Le site de Levi est vraimment bien fourni pour voir a quoi ressemble le ski la haut.

Il y a les webcams, dont 2 dans le snowpark http://www.levi.fi/pages/index.php?id=719&language=fin

et une balade virtuelle, tu clique sur des bouts de la carte, tu cliques sur les flèches et t'obtient des photos : http://www.panoraama.com/levi/

Il y avait quelques skipasseurs qui ont passé un hiver en Finlande mais je me rapelle plus des pseudos. Certains sur Rovaniemi, d'autres sur Helsinki.

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
OKI, merci pour les infos...
seulement Levi est bien dans le nord, je me demandais si on pouvait trouver en pleine hiver des snowparks, par exemple pres d'Helsinki.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'après ce que je vois 80% des stations ont au moins un pipe.

Je te conseille vivement de commander la brochure rêve d'hiver auprès de l'office du tourisme de finlande. La brochure est gratuite et en francais.

En complément de la brochure, le site suivant recense une partie des stations Finlandaises :
http://www.ski.fi/

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je suis allée en Finlande à la même période que toi, mais à Mikkeli (250 km au Nord d'Helsinki). C vrai qu'il n'y pas pratiquement pas de montagne et donc pas de dénivellé. Tu trouves quand même qq stations de ski, mais côté dénivellé, C loin d'être ça...En fait, j'en ai testé qu'une, alors je ne sais pas si je peux généraliser...CA va pour débuter le snow, mais pas pr plus...Par contre, j'ai pas vu et donc pas testé les snowparks, donc difficile de t'en parler!
A l'inverse, les pistes de ski sont omni-présentes et indéniablement, la Laponie est à voir...
Pour te donner une idée, il a neigé pour la 1ère fois à Mikelli début octobre...Il vaut mieux aller en Norvège pour le ski/snow...
En finlande: visite Helsinki, j'ai vu Tampere, les tremplis de saut à ski st à Lahti. Prends la bateau pour Tallin (Estonie) et Stockhlom, ça vaut le coup!
Bon voyage!
PS: la mentalité est assez différente, et en hiver, le manque de luminisoté ...se fait ressentir!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Salut Djan !!
Voila enfin qq1 qui est parti en Finlande...
Que me conseilles tu : prendre mon matos de snow (ce qui pourai etre encombrant pour voyager), ou louer la bas (ce qui pourai me revenir plus cher) ?
Les voyages (Russie, Suede et pays baltes) sont deja prévu; je prendrai le bateau au moins une fois mais c'est un peu long alors les autres fois ce sera par avion car en plus il parait que l'avion est vraiment bon marché...

Merci de m'endire plus sur la mentalité que tu dis différente.J'espere que ca va...
Tu es parti pour tes études la bas?
A+

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Sinon, personne d'autre ne connait la Finlande ??
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Salut crazy,

en fait moi je suis allé à Stockholm entre septembre et février. J'ai fait une incartade à Tampere à Noël. C'est vraiment une superbe contrée. Pour le ski, j'aurai plutôt conseillé le fond, mais pour les snowparks je pense que tu trouveras du bon!

Je suis allé skier (alpin) dans une station au nord de la Suède qui répond au doux nom de Dundret. Environ 300m de dénivelé, 30'' de descente sur piste, 45'' si tu passes dans la forêt... Ils arrêtent les installations quand la température descend en-dessous de -35°C!!! J'ai eu de la chance, il faisait que -20°. Les prix sont assez élevés (genre 50CHF pour 3téléski), ça calme.

Au fait, prends des moufles, ça peut salement cailler... J'ai un pote suédois qui a passé Noël à -45°, autant dire que même les Suédois du coin ne sorte plus et reste au sauna!!! (d'ailleurs un pur bonheur avec une bonne binch!)

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J'étais également allée en Finlande pour des raisons étudiantes, il y a déjà qq années (1998). Comme on te l'a signalé, il ne faut pas t'attendre à de grands dénivellés. L'année où je suis partie, l'hiver a été curieux dans le Sud du pays avec des températures qui n'arrêtaient pas de faire du yoyo, de sorte que le ski n'était pas vraiment possible avant novembre. A Lahti, il y avait les tremplins de ski et qq pistes, il y a peut-être un snowpark.Par contre, en Laponie, aucun prb de neige!!! Je te conseille de louer à plusieurs un cottage à un particulier, c'est pas cher, et bien sympa (les proprio nous avaient prêté leur scooter des neiges et des skis de fond).
Si tu es là-bas en école ou université, il y aura probablement des sorties de ski/snow organisées par les étudiants.Il faut savoir que pour les étudiants, le train est à 50% de réduction. Même l'avion en s'organisant n'est pas très cher!Concernant les visites à faire, je te conseille Stockholm : mais si tu y vas par bateau (CT 12h de traversée entre Helsinki et Stockholm) et que la mer est gelée, ne prends pas de cabine située tout en bas car le bris du brise glace est insupportable!Je te conseille de loger en auberge de jeunesse et de réserver à l'avance (fin août ou début septembre, il y a le marathon féminin et les logements sont complets) ou chez l'habitant.Va également à Tallin (Estonie), la vieille ville est classée au patromoine mondial de l'Unesco (qq heures de bateau au départ d'Helsinki).L'aller-retour peut être fait dans la journée.St Petersbourg vaut vraiment le coup, je te recommande de passer par une agence de voyage: elle s'occupe du visa et obtient de bien meilleurs tarifs que si tu t'y prenais par tes propres moyens...Un guide peut être utile: à l'époque, les noms de rues étaient restés en alphabet cyrillique...La Laponie est vraiment dépaysante! Si tu as du temps (et de l'argent!), Copenhague est pas mal, mais moins dépaysant que les autres capitales de Scandinavie à mon goût...
Bon séjour!
FortunateFool
FortunateFool

inscrit le 23/07/04
4 messages
Heï!

Je remonte le sujet pour savoir si il y a des expatriés en Finlande (plutôt dans le nord) qui seraient motivés par quelques we de ski, des que la neige va arriver... Ruka me semble une bonne destination, et ya moyen de louer des cottages pour pas cher. Personnellement je suis actuellement à Oulu, jusqu'à Décembre...

Chö!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne suis pas encore venu en Finlande mais je vais y venir 1 ou 2 mois a partir de mi-janvier.

Ruka a une saison de ski qui me fait baver, d'octobre à juin.
Sauf erreur c'est la plus saison de ski alpin en Finlande même si beaucoup de stations ont une longue saison qui va de fin octobre-début novembre à début mai.

C'est vraimment un pays qui m'attire à fond.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si t'as quelques photos des environs d'Oulu et même d'ailleurs dans le nord, n'hésite pas à les mettre sur le forum.
FortunateFool
FortunateFool

inscrit le 23/07/04
4 messages
ok pas de probleme, voici qques photos du Parc National D'Uhro Kekkosen (Lapland),situé pres d'Ivalo, la semaine derniere. Un brouillard mystique, rien a perte de vue, quelques rennes, des sapins parsemes et pas d'habitant sur 2500km2. Pas encore de Neige, mais ca ne saurait tarder, les temperatures commencent a sérieusement descendre ici!

http://www.ifrance.com/fool-in-suomea/Uhro%20kekonnen%20Ambiance?NOM=fool-in-suomea

http://www.ifrance.com/fool-in-suomea/Uhro%20kekonnen%20River.JPG?NOM=fool-in-suomea


Chö!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
bon ça me paraît tres allechant la finlande...
le mois de mai est un bon pour le ski la bas? ca ressemble à notre fin de saison?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Très sympa les photos, t'en aurais pas quelques autres ?

Dusse -> Pour ce que j'ai vu les station de laponie finlandaise ferment quasi toutes le premier week end de mai même si la neige est encore bien présente.

Levi ferme souvent une semaine plus tard.
Ruka ferme pas mal de pistes début mai mais en laisse quelques unes ouvertes jusqu'à mi-mai.
Puis début juin ils ouvrent la piste d'été qui est ouverte jusque vers mi-juin mais ils aimeraient arriver à fin juin.

Par contre c'est très différent du ski que tu peux faire dans les alpes, les dénivelées sont moindres. Ruka c'est 201 mètres de dénivelée, Levi c'est 325 mètres et la plus grosse dénivelé de finlande c'est Yllas avec 495 mètres.
Perso la dénivelée n'est pas un critère important, je connais des super pistes dans les alpes qui font moins de 300 mètres de dénivelée.

Du coté de la laponie suèdoise, sur Riskgransen on skie jusqu'à fin juin avec une haute saison en mai.
En laponie norvégienne il y a aussi Narvick qui ferme parfois début juin mais c'est plus variable a cause de la proximité de l'océan et du gulf stream qui fait remonter les températures.

Je craque sur la Finlande pour les paysages, la nature, la durée et la rigueur de l'hiver.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et fo reconnaître qu'il n'y a pas de stress, pas de pollution...
Rigueur de l'hiver: j'ai eu du mal à supporter les -35C° début novembre en Laponie!! (ds le Sud pourant, à Rovaniemi). Et le jour finit par manquer quand même...Par contre, super endroit pr se ressourcer!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A voir la metéo peut être que ruka va bientot ouvrir.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Cool, un sujet sur la Finlande!

Bon, en ce qui me concerne, je ne connais (pour l'instant) que Helsinki et Lahti, mais j'espère bien pouvoir y retourner l'année prochaine (peut-être plus en Laponie) pour m'approcher un peu des rennes... et qui sait skier un peu aussi..

En tout cas, ceux qui sont là bas, profitez en bien!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je viens de recevoir la brochure rêves d'hiver... excellente!
à commander à l'o t de finlande à paris...

Levi ferme le 15 mai
ruka le 8...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les dates de fermetures contenues dans cette brochure ne sont pas toujours exacts.
L'année passée Ruka a fermé le 16 mai et réouvert pour le ski d'été début juin alors que Levi à du fermer vers le 9 mai.

Cette brochure est magnifique et donne vraimment envie d'aller skier en Finlande.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Apparement Ruka prépare une ouverture pour bientôt.
Pourquoi j'habite pas en Finlande moi ?????

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca cannone bien à Ruka, ca sent l'ouverture.

Et dire que pendant ce temps dans les alpes c'est l'été. ;)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Apparement la 1ere piste va ouvrir demain ou mardi.
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Hei !
Je vois que j ai pris un peu de retard sur le sujet mais je suis content que le sujet interesse de nombreuses personnes.
Je suis toujours en finlande (jusqu au 15 decembre) et je suis de plus en plus impatient surtout quand je vois qu en laponie (et meme en France !!!) ca commence a neiger !!!

Bon, c clair la finlande c terrible, et surtout bien placé : laponie, russie, Talin, Stockolm...sont tres proches (le seul ennui etant pour la russie car il faut le visa mais c vrai que certaines agences peuvent tout organiser...).
Personnelement, j ai deja fait Talin (la vieille ville est tres joli et la vie pas cher) et aussi stockolm...
Prochainement, j ai prevu d aller a Riga en lettonie, il parait que c encore plus joli...
Parlons de la finlande quand meme : helsinki est vite visite mais tres joli, c est surtout une ville pour se balader...
La region des lacs dans le centre du pays ca vaut bien le coup aussi, ainsi que la cote ouest (turku, rauma..) avec vu sur des tas d archipels et quelques villages aux maisons et chalets tres particuliers...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Y a t il d autres personnes actuellement en Finlande ?

Parlons laponie maintenant...

FortunateFool, j ai vu que tu es a Oulu, moi je suis a Seinajoki, ville sans histoire. Je suis a 3 heures d Helsinki et 3 heures d oulu en train, pas loin de Vasaa..

Je suis en train de reflechir a un trip en Laponie : station de ski avec bon snowpark, rando en ski de fond de refuge en refuge sur quelques jours, location d un chalet...il y a plusieurs possibilites !!
T as prevu quelque chose deja ?
Moi je pense faire ca la premiere ou deuxieme semaine de decembre.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si j'ai qq mn ce WE, je scannerai qq photos de Laponie et autres destinations du coin et les mettrai ds mon carnet...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oh oui, oh oui, prends quelques minutes pour scanner quelques photos, stp. J'en bave déjà.

Pour info Ruka à ouvert le 12 octobre.

Ca me fait un peu tripper, en plus on peut y skier le soir après le boulot.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Ca y est, j'ai scanné qq photos de Finlande, dont Rovaniemi.Elle st dispo sur mon carnet..
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il est ou ton carnet ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Oui,pardon, j'ai oublié de préciser l'adresse:
/carnets/carnet.php?id=389
crazygirl
crazygirl

inscrit le 23/09/04
4 messages
moi je suis actuellement en finlande.
Je reste juskau mois de mai l'annee prochaine. Ici ilva commence a neiger mais ca ne tient pas encore sauf en laponie.
Je suis a Kajanni au centre de la finlande. Si tu es amateur de halfpipe a 30 km d'ici la station de ski de vuokatti propose un halpipe dans un tunnel. Malheureusement c'est assez chere: tu paye a chaque run.
Sinon pour le snow les meilleurs station pour rider sont levi et ruka (c'est la station ou l'equipe finlandaise de freestyle s'entraine). Le prix du forfaits dans ces stations est d'environ 28 euros la journee et entre nous je trouves ca plutot chere pour des stations qui ont peu de piste et de deniveler mais niveau qualite snowpark on m'a dit qu'on ne trouvait pas mieux ailleurs.
bon ben si tu veux plus de renseignement n'hesite pas a me demander j'espere ke je pourrais t'aider et tant cas la finlande est pays excellent.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci djan je vais aller voir ca quand j'aurais un peu de temps.

crazygirl -> merci pour les infos. T'as une adresse sur msn ?

Je suis actuellement en train de chercher des endroits ou loger pour pas cher en laponie.
Les auberges de jeunesse me semblent être un bon filon mais je n'arrive pas à trouver une liste complète de ces auberges.
Est ce que qu'un d'entre vous sait ou je peux trouver cette liste ?
Si vous connaissez de bons filons, n'hésitez pas.

Ca ouvre tranquilement en laponie. Ruka à 2 pistes d'ouvertes, Levi va ouvrir bientot et Yllas à ouvert la 1ere piste de fond.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis

Pr les auberges de jeunesse:
http://www.srmnet.org. Tu as une version anglaise.
Sinon, le moins cher, C soit le logement chez l'habitant, soit si vous êtes plusieurs, louer un cottage! Evite l'hotel, C hors de prix...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour le lien.

C'est combien en moyenne par nuit chez l'habitant ?
C'est clair que c'est plus sympa aussi.

Je vais me renseigner.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Alors, là, je vais avoir du mal à te répondre! Déjà parce que je ne me souviens pas précisément, ensuite, parce que ça dépend du niveau de confort! Mais CT raisonnable, tant en Laponie qu'en Suède (en se référant sur les prix de là-bas!). Les OT moyennant un petit supplément peuvent te dégotter un logement...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'entends quoi par raisonable ? (Un petit ordre de prix)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Qq exemples de prix sur ce site:
http://www.a1tourism.com/finland/rovaniemi.html. Ca dépend aussi si tu es seul ou plusieurs...
Jette un coup d'oeil sur ce site
http://www.lomarengas.fi qui contient des offres de location en Laponie(surtout valable en terme de prix si vous êtes plusieurs;+vous êtes nombreux et - ça revient cher!). Sinon, consulte les sites des offices de tourisme des villes (Rovaniemi par ex).
En gros, entre 60 et 80€ pour 2...
Fakie31
Fakie31

inscrit le 19/09/04
38 messages
Salut a tous!
Moi aussi suis en finlande jusqu au 20 decembre!
Suis a Lappeenranta (sud est) a 40 km de la frontiere russe. Mon ecole propose un sejour de 3 jours a rukka fin novembre mais un petit peu trop cher pour moi... surtout que je viens de changer ma board cette annee. J aurais un mois pour rider en rentrant, j habite aux pieds des pistes... ca aide lol. Voila c etait pour passer un petit coucou a tous les petits francais qui se trouvent en finlande. Amusez vous bien!
A+
mouche2
mouche2

inscrit le 26/04/03
9 messages
Hej!

Je lis avec intérêt vos messages sur la finlande...
Passionnée par la neige et le snow, je suis allée étudiée 6 mois en laponie l'hiver dernier...Du coté suédois, et j'ai eu la chance de découvrir des endroits absoluments fabuleux. Les plus beaux (à mon avis) sont incontestablement ceux les coins qu'on trouve en Norvège. j'ai envie de vous en faire part.

Effectivement Narvik est incontournable, par son panorama extra. (quand on est en haut, on voit l'eau!! début de l'océan...) ..
Rixgränsen est top, car très vallonnée, c'est pas du tout nos paysages Alpins, c'est beaucoup plus doux.

Le BEST du BEST: les îles Lofoten, (Stamsund, premiere étape (avortée) de l'arctic challenge). c'est un archipel d'îles au dessus du cercle polaire, qui s'étend sur 200 bornes environ. (Mais début avril est la dernière limite...voire mi-mars, a cause du climat).

toujours est-il que j'ai fait pas mal de ptites stations, et qu'il n'y a qu'une chose a dire: des bébés montagnes de 400 metres de dénivelée, c'est 400 metres de pur bonheur et de neige fraiche.

Pour tout ceux qui veulent des infos, n'hésitez pas à me contacter j'en ai en stock, et des photos tout plein aussi.


lilla Gumma
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je suis très intéressé par tes infos.

Est ce que tu as des bons plans de logements bons marchés dans les environs de Riskgransen, Bjorklinden, Kiruna, Narvik et en laponie en général ?

Tu connais d'autres stations sympas en laponie suèdoise ou norvégienne ? (je te demande pas pour la Finlande comme tu ne sembles pas y être allée)

J'aimerais bien voir tes photos de laponie.
Je pense que ca vaudrais la peine d'ouvrir un carnet sur la laponie pour mettre des photos, des bons plans logement, des bons plans pour skier, en fait de pouvoir obtenir un max d'info sur ces régions.
L'avantage d'un carnet c'est qu'il ne se retrouve pas dans les profondeurs du forum après 3 jours et qu'il est donc plus facilement consultable.

Il y a déjà djan qui a fait un carnet sur la laponie finlandaise.
mouche2
mouche2

inscrit le 26/04/03
9 messages
ca roule Marc je te filerai toutes les infos et photos que j'ai sur la laponie suédoise et norvégienne. ainsi qu'un tas de photos magnifiques (c'est pas que je fais des belles photos, c'est que les paysages sont magnifiques). Mais aussi les bons plans et photos sur les îles Lofoten, et meme si je me répéte un peu, mais on ne peut pas passer dans le nord de la scandinavie sans passer par la.

Bref donc je te ficelle un dossier et je t'envoie ca la semaine prochaine!!

Bon week end

mouche
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci mouche2, c'est vraimment très sympa de ta part.
mouche2
mouche2

inscrit le 26/04/03
9 messages
salut Marc,

j'ai deja mis quelques photos sur le site sur le forum sous le post Trondheim norvege si ca peut te donner une idée....j'ai en tout plus de 1000 photos, faut me laisser le temps de les trier...mais c'est un avant gout!!!

Biz
mouche2
chamonix_vibration
chamonix_vibration

inscrit le 14/10/04
24 messages
hei
j'ai passé 3 semaines en finlande l'année derniere, en fevrier (ma copine etait en erasmus à jyvaskyla).
on a passé qques jours à Ylläs, en laponie. je pense que c'est une bonne station, par rapport à tout ce qu'on pourra trouver dans le coin... pas de dénivelé (env. 300-400m), mais du joli ski, de la neige à gogo, et un park qui vaut le detour. prevoir de se faire sponsoriser par les thermolactil damart, paske ça meule...
niveau prix, env. 45 euros le forfait 3h... ouais, c pas donné. en meme temps, ça reste la finlande. pour le logement, on etait dans un hotel (Yllas kaltio je crois), trouvable sur le site de Yllas. une cinquantaine d'euros la nuit, mais avec sauna dans la salle de bain...
voilà, sinon, bcp moins loin (on a mis qd meme 12h pour arriver à Yllas depuis JYV en train...), y'a tout simplement jyvaskyla, avec une petite station sans pretention, mais ouvert en nocturne, avec un forfait pour mojsn de 20 euros je crois, et une piste entierement aménagée freestyle, avec de nombreux modules. et comme c'est une ville assez importante, y'a moyen de se loger facil. y'a vachement d'erasmus d'ailleurs, donc y'a moyen de s'arranger pour le logement je pense. a vous de trouver des plans!!
bon, j'espere avoir eclairer un peu le debat. n'oubliez pas d' aller voir les rennes, ils osnt tres gentils.
abusez sur la lapin kulta, elle fait pas mal a la tete (juste pisser...), et KIIPISS!!!