so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
salut

j'aimerais savoir quel est le meilleur pays ou skier entre la norvege suede ou finlande et quels sations pour chacun

sachant que ce sera surement pour decembre

merki de me dire
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
y'a pas mal d'autre post à ce sujet masi clairement ça serait la norvege ou en suède du coté de la frontiere norvégienne. La seule station qui ressemble un peu aux domaines de france est Are en suède. Y'a hemsdal en norvege aussi mais j'y suis jms allé. En décembre par contre tu va avoir tres peu de jour vu que le jou rle plus cours c le 21..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ça dépend pour quoi...

je n'y suis jamais allé, mais pour si pour le ski de fond, les 3 pays sont pas mal, question relief, pour le ski alpin, y'a pas photo, c'est la norvège.

en suède on m'a dit que les domaines alpins sont plus restreints, äre, y parait que c'est bourré de monde, très cher et très snob.

sinon, pour le jour, c'est clair, fin décembre, y'a à peine plus de 4 heures de lumière..
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
La Norvège c'est très cher aussi, et les domaines skiables sont pas très grands...
Et la meilleure période, c'est sur que c'est pas décembre... D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ne font pas trop de ski de piste avant janvier....
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
merki a tous de m'avoir repondu

le problem c'est que je n'arrive en france kan decembre et comme je n'ai pas vu ma famille depuis plus d'un an on voulait partir dans ces coins la et forcement vu ke mon glandeur de frere est limite vacances scolaire c pour noel..

dc si je resume c norvege pour le ski mais c cher et il fait nuit

sniff

enfin merki kan meme
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
g oublier de vous demander aussi

si je me mets en mode nocturne ca vaut le coup ou pas???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A la latitude d'Helsinki il y a 6 heures de jours au 21 décembre.

Le cercle polaire marque la limite à partir de laquelle il y aura un moins 24 heures sans voir le soleil.

Au niveau du Svalbard, 80°, il y a environ 4 mois de jour permanent et 4 mois de nuit permanente (de fin octobre à mi-février)

Mais il ne faut pas trop t'inquiéter car la majorité des pistes y sont éclairées.

La Laponie Finlandaise c'est des pistes avec des dénivelées modestes comparées aux alpes, entre 200 et 460 de dénivelée, mais un hiver avec un H majuscule. Il y a aussi beaucoup a faire en rando.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je rebpndis sur ce forum...

en fait je pars en lapland pour debuter la saison 2006/2007....

donc depart le 17/11/2007...ski 2 ou 3 jours à lévi, puis idem à yllas

retour le 23/11

afin d'ouvrir la saison dans les pyrennees le 25/11, mais ca c'est une autre histoire....

je cherche des infos sur les hebergements sur lévi et sur yllas...

bon les sites internets sont bien complets, mais l'experience des skipasseurs c 'est encore mieux !!!

merci pour les infos et bon ski
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le sud il y a environ 5 heures de lumière le jour le plus court.

Les jours complétement sans lumière commencent au niveau du cercle polaire.

Dans ces pays beaucoup de pistes sont éclairées.

La Finlande c'est superbe au niveau des paysages et du froid, les stations avec le plus de dénivelée sont dans le nord.
En moyenne dans les 200 mètres de dénivelée, 340 pour Levi et 450 pour Yllas (la plus grande dénivelée de Finlande). Dans le sud faut oublier elles ne dépassent pas les 100 mètres.

La Suède c'est plus de dénivelée, dans les 900 à Are. Certaines stations du nord n'ont pas de pistes éclairées et ouvrent de février à juin.

La Norvège c'est moins sur au niveau de l'enneigement à cause de la proximité de l'océan et du gulf stream.
Narvik dans le nord est pas mal réputée.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
En norvege, il font du ski plus tot en general, (dans une emission, on étit debut novembre et pas tres loin d'oslo; les gens skiaient).mais c'est vrai que je n'irais pas skier au dessus de trohndeim en decembre.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
merci pour vos reponses :)
marcool
marcool

inscrit le 11/01/02
3 messages
Ben moi j'y suis en finlande (Helsinki) et ca commence deja a bien cailler le matin... 0-1 deg... en journée il fait 4-5
J'attend l'hiver avec impatience, mais je sais que je vais en prendre plein la tronche !!
Pour info, tous les francais que je connais a Hel me disent que ca coute moins cher d'aller en France (voyage compris) pour aller skier plutot que d'aller en norvège... en revanche il parait que c'est vraiment sympa :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
marcool disait:
en revanche il parait que c'est vraiment sympa

Et j'ai bien l'intention d'aller vérfier... ;)
Arr0
Arr0

inscrit le 22/03/04
127 messages
Essaye aussi Trysil et Hemsedal en norvège

Après la question est comment tu te rends la bàs? Parce que t'as des avions d'Oslo jusqu'à Narvik. Et de là tu peux partir à Riksgränsen en une heure de bagnole!

Edouard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass