Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages
Bonjour

Je désire partir 1 semaine dans la station Russe de Terskol en Russie. Pour optimiser mon trip, je suis à la recherche de bonnes adresses concernant l'hébergement, les sociétés de guides locaux,... Je suis également intéressé par tous récits ou anecdotes dans cette région.
Le but du voyage est également le dépaysement et donc de privilégier les gites aux hôtel 4*.

Est-il préférable de passer par un voyagiste qui organise tout le trip ou se débrouiller seul pour le déplacement et prendre des contacts sur place?

Merci
rebel10
rebel10

inscrit le 25/03/10
3 messages
bonjour
si tu es toujours interressé pour te reondre j'ai besoin d'un peu de renseignements.
ou est cette station ?
plutot a l'est ?
oural ?
caucase ?
merci d'avance
Bucheron31
Bucheron31

inscrit le 05/12/04
44 messages

Salut Rebel

Enfin une personne intéressée!
Terskol se situe à proximité du Mont Elbrouz en république de Kabardino Balkaria à la frontière géorgienne dans le Caucase. J'ai peu d'informations mais je sais que la station est un super spot de freeride. Les personnes prêtes à marcher 30' en haut des télésièges ont accés à un espace de ski trés vaste. Pas besoin d'hélico.

On peut trouver des info ici

espace-heliski.com

Espace-heliski connait bien la région est peut aider à organiser un séjour. Ils sont super sympas, appelle ou envoie un mail ils te donneront des infos

Sur place il y a également Go-Elbruz
go-elbrus.com
Ce sont des guides du coin qui peuvent organiser des sorties ou plus mais je ne les ai pas contacté.

Pour ma part je reste sur-motivé mais face à la difficulté pour trouver des personnes motivées, je m'étais un peu résigné.

rebel10
rebel10

inscrit le 25/03/10
3 messages
desolé d ene pa savoir repondu plus tot a ton dernier message
si tu souhaite obtenir des infos generales sur la russie n'hesites pas !
je suis parti dans le caucase une semaine en mars malheureusement pas a terskol mais je pourrai te donner quelques conseils sur cette destination.
a bientot
john69220
john69220

inscrit le 18/03/10
15 messages
hey salut , perso c'est pas pour tout de suite mais si t'as une idée du budget a mettre environs sa m'interresse pour l'an prochain.
on veut essayer de s'orga un voyage du style avec des potes donc ^^
merci d'avance
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Egalement exaptrié en Russie dont 2 ans dans le Caucase, si vous avez besoin d'infos...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bott ( 1 mar 2011) disait:

Egalement exaptrié en Russie dont 2 ans dans le Caucase, si vous avez besoin d'infos...


Avec de nombreuses sorties de ski/héliski dans le Caucase + kamatchatka et dans différents endroits.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bott ( 1 mar 2011) disait:

Egalement exaptrié en Russie dont 2 ans dans le Caucase, si vous avez besoin d'infos...


Dit moi tout sur la peninsule du Kamtchaka. Serieux!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bott ( 1 mar 2011) disait:

Bott ( 1 mar 2011) disait:

Egalement exaptrié en Russie dont 2 ans dans le Caucase, si vous avez besoin d'infos...


Avec de nombreuses sorties de ski/héliski dans le Caucase + kamatchatka et dans différents endroits.


JMF ?? ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Gilbertum ( 2 mar 2011) disait:

Bott ( 1 mar 2011) disait:

Bott ( 1 mar 2011) disait:

Egalement exaptrié en Russie dont 2 ans dans le Caucase, si vous avez besoin d'infos...


Avec de nombreuses sorties de ski/héliski dans le Caucase + kamatchatka et dans différents endroits.


JMF ?? ;)

et oui ça fait un moment que "tout le monde" sait que Bott = JMF = skiator :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass