chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
Je compte skier début aout soit à hintertux soit au stubaiergletscher.

Vu les conditions actuelles, pensez vous que c'est jouable ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/10/2007 - 08:29
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
je reviens d'une semaine passé à Neustift et j'ai skié jusqu'au 1er mai sur le glacier du stubaital. C'était skiable jusque vers 2300 mais avec une sacrée neige de printemps l'après midi. Le matin ça restait très correct.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vu l'hiver de merde qu'on a eu je suppose que ca sera entièrement en glace et bien avant début, d'autant plus si il fait de nouveau très chaud.

En Autriche des glaciers comme Hintertux restent ouverts même si tu skies sur la glace. Donc tu pourras skier, reste à voir si ca vaut la peine de skier sur de la glace pillée.

Les seules stations ou je n'ai jamais vu les pistes en glace, c'est Zermatt (la partie haute, au dessus de 3400 mètres) et Saas-Fee.
C'est 2 domaines ou on peut skier très haut et aussi au nord.
Par contre Zermatt, Saas-Fee c'est plus petit mais un peu plus raide.

Niveau intéret des pistes, c'est nettement moins intéressant qu'Hintertux.
gogo65
gogo65

inscrit le 31/12/06
90 messages
Avez vous des contacts pour des stages de ski compétition en été dans ces stations?
Merci
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
gogo65 (26 mai 2008 21 h 54) disait:

Avez vous des contacts pour des stages de ski compétition en été dans ces stations?
Merci


vas sur www.bergfex.at
Tu trouveras des liens pour toutes ces stations, dans lesquels tu trouveras peut-etre des reponses a tes questions.

Philippe
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Oui je remonte un post de 2007, et alors? ^^

Je voulais savoir lequel de ces glaciers est le plus intéressant au niveau de la difficulté des pistes pour skier en juillet. (je fais pas de park, donc le park rentre pas en compte dans mon choix)

Donc il y aurait:

soit Kaunertaler Gletscher,
Pitztaler Gletscher,
Sölden,
Stubaier Gletcher,
Ou Hintertuxer Gletscher.

Qui a déjà skié un (ou plusieurs) de ces glaciers ?
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Sans hésité Hintertux (même si j'y suis jamais allée), tout simplement car c'est le seul qui reste ouvert en juillet parmi ceux sité.

Kitzsteinhorn est aussi ouvert il me semble. Regarde sur bergfex
negro_des_neiges
negro_des_neiges

inscrit le 12/01/08
4 messages
juste pour savoir il est comment le park de hintertux en juillet?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass