xavierg8
xavierg8

inscrit le 08/11/14
5 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Voila, j'ai craqué et me suis fait un petit plaisir: j'ai reservé ma place au Parom freeride camp à Niseko au Japon. J'y serai du 14 au 23 janvier prochains. Au programme, japow, japow et japow! :-D

http://www.luex.com/paromcamps-freeride-camp-niseko.html

Qui sera dans le coin?

Qui a deja fait l'experience du snowrgasm japonais et a des conseils sur le ski et l'apres-ski à Niseko?

Merci d'avance.

Je retourne m'entrainer à skier avec un tuba.

A+

Xavier
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Ca a l'air terrible. Le prix me parait raisonnable vu les prestations (hébergement, guide, etc...). Par contre, 1 semaine sur place c'est vraiment trop court. Et pas d'autres dates en février/mars? :/
xavierg8
xavierg8

inscrit le 08/11/14
5 messages
Matos : 1 avis

C'est un peu plus d'une semaine de ski du 14 au 23 janvier.
Et puis, il ne faut pas abuser des bonnes choses ;-)
Les seules autres dates sont fin décembre.

un petit apercu trouvé sur youtube: youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">ici

Ca donne vraiment envie!

FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
compte au moins 2 jours entiers perdus en voyage. Ça fait du 7-8 jours pleins sur place.
Ça fait grave envie en tout cas. Je le verrais plutôt en itinérance le Japon sur 2-3 semaines pour tester différents endroits.
xavierg8
xavierg8

inscrit le 08/11/14
5 messages
Matos : 1 avis
du 14 au 23 janvier ce sont les dates du freeride camp à Niseko. donc 9 jours de ski. J'atterris le 12 à Sapporo et me prend un jour pour recuperer du voyage et du jetlag :-)
Kevin Dumont
Kevin Dumont

inscrit le 11/01/13
4 messages
Salut à tous,

sympa ce site, je ne connaissais pas même en cherchant bien ou alors j'ai pas fais attention.
Pour notre part (mon frère et moi même), nous partons pour dix jours avec 3 jours de halte à Tokyo (passage obligé;). Ensuite direction Niseko pour une semaine!
Cela nous reviendra environ autour de 1600-1800€ donc je trouve assez raisonnable.

Tiens moi au courant si tu pars en même temps que nous ou quelqu'un d'autres qui lit le topic (nos dates 7 février-14février).

Japowpopowpowpowp :)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
1600-1800 avion compris??
xavierg8
xavierg8

inscrit le 08/11/14
5 messages
Matos : 1 avis
2300 € avec vols http://www.luex.com/paromcamps-freeride-camp-niseko.html?tab=rates#rates
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
xavierg8 ( 5 déc. 2014) disait:

C'est un peu plus d'une semaine de ski du 14 au 23 janvier.
Et puis, il ne faut pas abuser des bonnes choses ;-)
Les seules autres dates sont fin décembre.

un petit apercu trouvé sur youtube: youtube.com target="_blank" rel="noopener nofollow">ici

Ca donne vraiment envie!


Lord Jesus j'ai failli pleurer en regardant la vidéo, ça donne envie de gagner des tunes pour voyager!
Kevin Dumont
Kevin Dumont

inscrit le 11/01/13
4 messages
Oui avec avion compris : 600e AR Paris Tokyo + 160e AR Tokyo - Sapporo + 300e de logement + forfait 200e + Nourriture + quelques plaisir + 150e nuit a Tokyo + Restaus ...

Ca tourne autour de cela 1600-1800€. Je vous tiendrais informé lors de mon retour :)
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
yep, un p'tit CR serait super, profite bien!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je vous suit : départ fin février. Mais vous ne loué pas une voiture à l'aéroport de Sapporo ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je regarde les tarifs des hôtels sur Niseko.

300 € c'est pour 1 nuit ? C'est ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 20/12/2014 - 14:35
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon bah je suis dans la place ! Parfait ! J'ai vue une colo de frenchys à l'aéroport de Chinose : p'tre une meute de skipasseurs.... ?

Depuis : j'ai compris la raison probable qui explique que l'hôtellerie d'Hokkaido soit hors de prix en février... C'est certainement dû au festival de la neige de Sapporo....
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
envoie les photos au lieu de blablater lol
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
FunRider31 ( 2 févr. 2015) disait:

envoie les photos au lieu de blablater lol


Genre je ne poste jamais de photos et je Blablate.... ??

31 ? OK, comprit.... LOL

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/autres/sujet-133720.html
xavierg8
xavierg8

inscrit le 08/11/14
5 messages
Matos : 1 avis
Avec un peu de retard, voici un compte-rendu rapide de mon voyage au Japon.

(Je vous invite aussi à aller voir le superbe reportage de rodo. Très complet et avec de superbes photos)

Je suis donc parti avec Parom Camps (voir site web ici).

La bonne surprise, c'est qu'on était que deux clients ( moi et Amy une Finlandaise). Donc petit groupe très flexible. Et du coup, j'ai du passer toute la semaine avec deux sympathiques Finlandaises ( Amy et Inka, l'organisatrice/guide). La vie est dure! :-)

  • Jour 1 (12 Janvier): Vols Allemagne-Sapporo

  • Jour 2: Arrivée à Sapporo. Petit tour rapide dans la ville, sushi et dodo. 30 heures de voyages et le décalage horaire, ca flingue.

  • Jour 3: Ballade dans Sapporo. Super beau temps, ciel bleu et meme pas trop froid. Un peu decu car je m'attendais à plus grand. Mais sympa de se ballader dans la ville enneigée.

  • Jour 4: Glandouille à l'hotel puis Inka et Amy me recupèrent. On se rend en voiture à Otaru, village de pecheurs sur la cote. Sushis bien sur. La légende dit qu'Otaru a les meilleurs sushis du Japon. La légende ne se trompe pas vraiment. Nuitée à Otaru.

  • Jour 5: Transfert vers Niseko. Location de skis et premieres descentes. Le temps a été sec durant les 3 derniers jours ( plutot exceptionnel pour la région). Pas de neige fraiche mais quelques runs sympas dans la foret.

  • Jour 6: Journée backcountry à Shiribetsu Dake. Montée en peaux pour moi et en raquettes pour les filles et leurs snowboards. Temps très froid, neige vent et brouillard mais super neige. Bien surpris de trouver autant de fraiche. Enfin, de la Japow comme dans les films ;-). Super bonne journée

  • Jour 7: Direction Rusutsu. On ride dans les bois. Neige excellente, profonde légère. Et là, c'est le drame: j'enfourche sur une branche, mon pied se coince et je chute vers l'avant. Forte tension et torsion du genou gauche. Ca fait mal! Je me relève ( non sans mal dans la profonde) Genou douloureux mais je peux continuer à skier.

  • Jour 8:Mon genou a gonflé pendant la nuit. Je laisse les filles partir vers Moiwa et me prends une journée de repos dans notre lodge à Niseko.

  • Jour 9: Genou toujours gonflé et douloureux mais je ne suis pas venu pour rester au lit. je décide d'essayer de skier quand meme. Comme les filles ont eu une super journée à Moiwa la veille, on y retourne. Malheureusement, le vent est trop fort et les remontées n'ouvrent pas. On attend, s'exerce à la recherche DVA et finalement on abandonne et prend la route pour Sapporo. un peu de shopping et de night life à Sapporo

  • Jour 10: Depuis Sapporo on se rend à Kiroro. Neige fraiche super lègere et froide. Peut etre la meilleure du séjour voire de ma vie. Mon genou me gène toujours mais la neige est si douce que ca passe et je m'éclate.

  • Jour 11: Dernier jour de ski du programme. On se rend à Teine, station sympa à proximité de Sapporo. Pas de grosse chute de neige la veille mais matinée sympa à rider de la profonde dans les bois sur le haut du domaine. On passe l'après-midi sur une partie plus raide du domaine. Mais il faut plus travailler avec les jambes et mon genou est vraiment récalcitrant. J'arrete les frais

  • Jour 12 ( Vendredi 23 Janvier): Vols retours.


  • Les a-cotés:
    le truc à absolument essayer: les Onsen. Ce sont des bains thermaux. Grace à l'acitivité volcanique, Hokkaido fourmille de sources chaudes. Rien de mieux après une journée de ski que de se prelasser dans une eau à ~40°C avec une bière dans la main et les flocons qui te tombent sur la tete. Generalement, les Onsen ont un bain en exterieur et un bain à l'intérieur. Parfois aussi un bain froid ( utile quand on a le genou en vraque). Il y a un système de petites douches qui permet de se laver avant et/ou après . Shampoing et gel douche sont meme fournis. Hommes et femmes sont séparés. C'est super relaxant. On a été chaque soir dans un Onsen et je n'ai pas mis les pieds dans une salle de bain normale de tout le séjour.
    La bouffe: super bon. Suhsi (of course), Ramen , Yakitori. La bière est bonne ( Sapporo et Asahi notamment). Les japonais font de bons Whiskies aussi.


  • Bilan médical: après avoir attendu 3 semaines pour passer une IRM, j'ai "seulement " une lésion du ligament collateral interne. Pas de déchirure. Je n'ai pas rechausser les skis depuis le japon et la prochaine fois sera surement ll'hiver prochain . Je fais de la kiné pour retrouver la flexion complète de mon genou.


  • Bilan du séjour: J'ai trouvé ce que j'etais venu chercher. De la neige incroyable, du dépaysement, du bon ski. Inka nous a emmené dans des spots bien sympas que je n'aurai jamais trouvé tout seul. Bien evidemment, je suis décu de m'etre blessé et de ne pas avoir pu en profiter à fond. Mais dans l'ensemble j'etais vraiment content de mon voyage.
  • xavierg8
    xavierg8

    inscrit le 08/11/14
    5 messages
    Matos : 1 avis
    Et quelques photos pour illustrer le tout:

    Sapporo


    Rue enneigée à Sapporo. ( Le Velib' ne prendra pas la bas ;-))


    Vue sur le Mont Yotei depuis les pistes de Niseko


    Shiribetsu Dake


    Rusutsu ( Promenons nous dans les bois)


    Snow wonderland à Kiroro


    Kiroro


    Dernier lever de soleil
    rodo_af
    rodo_af
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/11/05
    2581 messages
    Sympa. Soigne toi bien. Vraiment, il faut que je me loge à Otaru la prochaine fois....
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass