djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
salut a tous. voila sa fait plusieurs semaine que je me renseigne aupres de quelque forum pour un voyage en amerique du sud. bien sur pour aller rider un maximun. le probleme et qu'il est fort possible que je me retrouve seul au final. voila pourquoi je me demander si un groupe pouvais m'acueillir histoire que je ne parte pas tout seul a l'inconnue. j'ai un bon niveau de ski (je passe de partout). je suis vraiment pas difficile a vivre. j'adore faire des bonne soirer arroser ou enfumer ,ou ni l'un ni l'autre si ce n'est pas le trip du groupe. la durer du voyage est de 1 mois pendant le mois d' aout. Si votre raid dure plusieur mois sela ne me pose aucun souci de partir ou renter seul. merci d'avance a toute les personne qui me repondront
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ouai ben moi je serais bien motiver pour un trip amérique de sud au mois d'aout, tu voudrais aller ou ?
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
ben sa depend des personne qu'on trouve pour y aller mais moi ca met plutot egal chilie ou argentine. J'ai l'impression que le chilie est mieu pour le freeride
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
et je voulais savoir si du avait des plan pour des ski. de preferance des backcontry
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ouai chilie parait que c'est mieux d'un point de vue eneigement, j'aimerais bien savoir ce que ca couterait pour un bon gros mois la bas tout compris.
pour des backountry neufs ou occas ?
Matte chez sport conrad les seth vicious sont a 300€ nus en ce moment.
en tout cas un bon trip par la bas me plairait vraiment, je suis sérieux
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
sur pas mal de forum y dise environ 2000 euros
mais ca me parai bizare vue que le billet est a 1000e aller retour.
le forfait est a peu pres de 25e du coup ca fait 750e pour les forfait et ca me parait juste de vivre un moi avec 250e sachant que j'ai pas compter le logement. sinon pour les ski c plus au niveau budget. je voulais pas mettre plus de 250e.et moi aussi je suis trop motiver pour bouger mais y faudrai trouver d'autre personne pour que se soit plus sympas
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
faudrait voir combien coute d'emmener son propre matos parcequ'avec tous ce que j'ai en France ca m'embetterait de devoir louer ou acheter la bas.
En tous cas c'est une idée qui me branche bien, par contre je pense qu'il va falloir s'y prendre super tot
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
faudrait voir combien coute d'emmener son propre matos parcequ'avec tous ce que j'ai en France ca m'embetterait de devoir louer ou acheter la bas.
En tous cas c'est une idée qui me branche bien, par contre je pense qu'il va falloir s'y prendre super tot
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
djnos69 (12 février 2008 12 h 23) disait:

ben sa depend des personne qu'on trouve pour y aller mais moi ca met plutot egal chilie ou argentine. J'ai l'impression que le chilie est mieu pour le freeride


Ce sont les mêmes montagnes la qualité de ski et de neige sont les mêmes.......Par contre perso je trouve les chiliennes plus acceuillante ;-)

A+

Salut Anto de ma part
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
de toute facon on ma dit qu'il y avait que des ski de merde la bas. genre des ski des annee 80. au niveu du prix pour charger le matos je sais pas; parce que tu veu prendre plusieur paire toi?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Non Non quand même pas je prendrais qu'une paire, bon faudra dire sous peu si on se lance ou pas...
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
djnos69 (14 février 2008 12 h 28) disait:

de toute facon on ma dit qu'il y avait que des ski de merde la bas. genre des ski des annee 80. au niveu du prix pour charger le matos je sais pas; parce que tu veu prendre plusieur paire toi?


C'est pas des pays sous developpés, l Toutes marques importent là bas des produits de l'année. Si vous amenez votre matos, il y a moyen de se faire de la gratte......Tiens du budget pour le trip.....Mais ce que j'en dis moi vous savez ;-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
"Se faire de la gratte"
C'est à dire....
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Anto600 (14 février 2008 13 h 01) disait:

"Se faire de la gratte"
C'est à dire....


Bon je te réponds parce que c'est toi.....

Tu peux essayer de revendre ton matos par exemple....c'est une idée. Il y a qq années çà marchait bien;-)
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Exemple: tu trouve des skis 08/09 et tu les revends là bas avant qu'ils arrivent sur ce beau continent....
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
en se qui me conserne je pars au chilie en aout . maintenant plus y aura de gens avec moi et plus je serai content .et vous savait combien coute un kit ARVA PELLE SOnDE
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Pas bête, bon ca me tente bien ce petit trip la mais je sens que je vais être bien seul
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Anto600 (14 février 2008 13 h 10) disait:

Pas bête, bon ca me tente bien ce petit trip la mais je sens que je vais être bien seul


Putain..... tu es long à la detente, tu n'as pas du sang chilien dans les veines; tu es plus rapide à te facher ;-)
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
sa sert a rien vue le prix (je croi ) que coute les suplement bagage.en plus on y vas pour rider pas pour faire du traffic de ski. sinon anto moi je suis trop motiver donc on y vas ensemble si sa te vas. mais y faudrai trouver d'autre personne
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
je te trouve pas mal vulgaire quand meme surtout qu'on ne comprenner rien a se que tu ecriver. alors reste poli. merci
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
djnos69 (14 février 2008 13 h 21) disait:

je te trouve pas mal vulgaire quand meme surtout qu'on ne comprenner rien a se que tu ecriver. alors reste poli. merci


T'inquiete ANTO comprend

Bon trip dans ces beaux pays........et faite vous plaisir

A+
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Il semle un peu froid à la base comme ca le Cano mais il est sympa en fin de compte...
Djnos bien motiver aussi.
Je vais me renseigner un peu surtout les vols, les logements etc je te tiens au jus.
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Essaie de négocier les baggages
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
tu est deja parti la bas CANO. parce que ca me semble un peu bizare de negocier a un aeroport surtout en france. sinon vous connaissez pas un autre forum que skipass pour qu'on puisse trouver d'autre rider
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
djnos69 (15 février 2008 12 h 25) disait:

tu est deja parti la bas CANO. parce que ca me semble un peu bizare de negocier a un aeroport surtout en france. sinon vous connaissez pas un autre forum que skipass pour qu'on puisse trouver d'autre rider


A mon avis c'est possible si vous achetez directement vos billets aux companies. Voyez avec les companies sud Américaine allant en Argentine et/ou Chilie pourquoi pas via les US(à envisager le Mexique). En passant par les US il y a la possibilité d'avoir plus de baggages. Tout se négocie mais c'est du travail de recherche mais je suis sure que ce n'est pas un problème pour vous.

Sinon je suis allé 4/5 fois au Chilie et Argentine. Et j'ai passé un peu de tps au Venezuela ( et Los Roques si vous connaissez (spot de Kit)) Donc je connais un peu.

Mais accrocher vous c'est le pied.....

Have a good trip there.....
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
bah merci beaucoup pour c precision si jamais tu as d'autre remarque n'hesite pas. et pour les forum tu ne ma pas repondu
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
djnos69 (15 février 2008 13 h 05) disait:

bah merci beaucoup pour c precision si jamais tu as d'autre remarque n'hesite pas. et pour les forum tu ne ma pas repondu


Non je vois pas.....

Perso, j'ai beaucoup voyagé seul....ensuite tu vois au fur et à mesure....Si vous partez à plusieurs c'est bien...mais bon...ensuite c'est le filling
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Mais bon çà ne se bouscule pas ici

Si t'as vraiment envie lache pas l'affaire

A+
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
c a dire "sa se bouscule pas" c pas evident de comprendre quand tu ecris
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
djnos69 (15 février 2008 13 h 23) disait:

c a dire "sa se bouscule pas" c pas evident de comprendre quand tu ecris


Peu de monde sur ce site semble interresser pour voyager...Est ce que çà va mieux comme celà ;-)
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
ouai c un peu mieu mais intteresser dans ta phrase prend un é.
alors c leger mais bon je t'en veu pas
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Que tu l'écrives avec un "é" ou un "er" moi je suis intéressé et pour de bon.
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Cà va pas la tête.
Jsuis peut être pas très fort en orthographe mais en grammaire je me defends un p'tit peu.

Et puis en ski les carres rougissent tellement il a des cannes puissantes......

Toi y en à comprendre
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Et selon toi cano tout compris y'en a pour combien 1 bon mois a skier la bas avec logement bouffe, forfait ainsi qu'avion
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
je pense que vous avait tous compris que c'etait de l'ironie. mais tu vien d'ou CANO pour parler comme ca QUEBEC....
moi je pense qu'il y en a pour 2500 3000 en faisant de bonne soirer
je vais me renseigner avec pere il a peu etre des taro pour le billet.
et j'ai pas compris si tu vien CANO ou tu nous renseigne juste.je vais pas etre la pendant qq jours. a++
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
djnos69 (15 février 2008 15 h 35) disait:

je pense que vous avait tous compris que c'etait de l'ironie. mais tu vien d'ou CANO pour parler comme ca QUEBEC....
moi je pense qu'il y en a pour 2500 3000 en faisant de bonne soirer
je vais me renseigner avec pere il a peu etre des taro pour le billet.
et j'ai pas compris si tu vien CANO ou tu nous renseigne juste.je vais pas etre la pendant qq jours. a++


Non pas de Quebec...Je suis un vrai mangeur de grattin dauphinois.......et de noix de Grenoble.....
Non je pars pas, juste le plaisir de vous donner qq tuyaus that's it!!!
J'ai eu mon taffe de l'Amèrique du Sud... Par contre plutot la NZ et l'Australie...Mais pour l'instant je suis sur d'autres projets concernant le business......

Bon week..
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Je sens un relachement la.....plus de motivation ?
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
salut anto . j'espere que vous avez passer un bon week end. moi j'etait aller voir mes parent. voila sinon toujours aussi chaux tu as pu te rnseigner un peu pour toute les question qu'on se poser
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
alors anto. tu en est ou et toi quei disait qu'il y avait un manque de motivation. tu sais pas si bien dire
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai surtout un gros manque de repos en ce moment, trop de boulot, j'ai rien pu chercher.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
t'inquiete pas je sais ce que c'est. bah moi je me suis defoncer le pouce lundi en essayant de passer un 540 sur une noir. resulta entorce et bien degouter. sinon tu sais si les reservation de billet doivent etre payer ou on peu attendre le depart. parce que moi en se moment c un peu cho les tunes. ET je sais meme pas ou tu habite et quel age tu as. moi je suis sur grenoble et j'ai 20 ans
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
2O ans aussi et sur valfrejus moi, je fais vite je suis au boulot
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
ben alors les gars....vous allez passer votre été à Palavas les Flots.....
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
Salut

Je m'appele Adrien, 26ans.
moi je suis en train de chercher des infos. Je suis motivé pour bouger cet été quelque part en Am.du Sud.
Par contre tout Haut-savoyard que je suis, je suis actuellement en gwada.
Je sais po du tout comment gerer cA. Help!!

Je sais po si y'a du matos las-bas mais g pas envie de tout louer vu que j'ai déjà tout chez moi. Par contre c tout en métropole. voyez ca comment. Genre road trip, on reste quelque part. Piste, hors piste, rando, hélico.
Combien de temps?
Donnez moi plus d'infos. En toutr cas moi je serai chaud comme la braise pour aller titiller la blanche d'argentine

A pistache

J'ai aussi un pote qui seraiy chaud.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Ca serait un bon mois la bas, surement en aout, moi je suis plutot orienté freeride, par contre je pense qu'il va falloir réellement se bouger les fesses pour choper des billets d'avion, après je pense que ce sera plus orienté chili, peut etre plusieurs stations, enfin à voir.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
deja c quoi "gwada". sinon ca fait plaisir qu'il y est d'autre personne. plus on est de fou plus..... par contre je suis chaud pour tout trip rando,HP(avec arva) mais pas d'helico. desole mais j'ai pas 10000e a mettre pour 1 semaine.
et anto a raison y faut vraiment ce bouger le cul donc "hiboux" depeche toi de voir avec ton ami si vous venais avec nous. merci

ps: je te conseil de prevoir tout ton matos
le_hiboux74
le_hiboux74

inscrit le 01/03/05
19 messages
Gwada=Guadeloupe

Voila pkoi c un peu plus compliquer pour moi pour le matos.
Je vois avec mon pote et je vous tient au jus.

A pistache
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
C'est surtout pour les billets d'avion qu'il faut se magner les fesses,
Ps je peux avoir des bons plan pour la station de chilian, mon oncle connait le directeur de la station la bas parait que c'est petit, que ca ressembe a rien mais que la neige y est en quantité énormissime, gavade de neige assuré.
Vous avez quel niveau en skis ?
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
donc on se dit chilie. ca c regler. de toute facon on peu bouger de station pendant le voyage. pour mon niveau de ski il est tres bon.
je passe de partout avec une preference pour le freeride. mais je m'appelle pas jamie pierre. j'aime bien ESSAYER de sauter des barres rocheuse mais genre qq metre(pas plus de 5m) apres sa depend de la puf qu'il y a.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Kiff Kiff pour moi,
Sur qu'on aura le temps de faire plusieurs stations, mais faut en fixer une je pense au départ ou alors on arrive la bas et voit mais ca me semble un peu bordélique.
Y'a possiblité de se faire un trip vraiment énorme je pense