AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Moi y a peu de chance que je puisse partir avec vous (boulot oblige) même si je reste intéresser par voter tripe. Donc continuer à poster vos avancement sur votre tripe :

-niveau budget du voyage
-période exacte de séjours.
-lieu du séjours etc..

On sais jamais si je peux partir avec vous (mais je reste peu optimisme)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
J'ai commencé a regarder les tarifs donc 700€ en moyenne l'allé simple paris/santiago avec air france aux alentours du 1 aout, ils se touchent un peu, je vais voir avec d'autres compagnies
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
c cool que tu t'incruste pedro mais y faut pas que tu te decide au dernier moment.sinon pour le billet y faut pas prendre air france (trop cher)et pour le lieu je suis bien chaud pour aller dans la station que tu parler anto. comme ca on as un point de chute et on verra la bas.
je sais pas pour vous mais je serai bien parti pour le 27. qqch comme ca pour pouvoir profiter un max
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Essayer à cette adresse

La Route des Voyages (Lyon)
04 78 42 53 58

et contacter les compagnies sud Américaine
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
je vien juste d'aaler voir. je croi qu'ils font que des voyage organiser
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Mais ils peuvent vendre des billets secs (cad sans tout ce qu'ils organisent sur place) Plus il vendent de billets et meilleur sont leurs prix
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
je vien juste d'appeller.y font pas de voyage "sec". aucun moyen de negocier. y font que du organiser. dommage merci quand meme
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Ouais t'inquiète pas je ne vais pas me décider au dernier moment, mais il reste quand même du temps pour choper un billet d'avion si vous souhaitez partir sur août (je pense que 3 à 4 mois à l'avance pour la réservation du billet son suffisant)

Mais il me faudra plus de précision sur la durée du séjour et la date éventuel de départ (genre fin juillet début si j'ai tout compris)

Il faut aussi avoir quelque info au niveau du budget, voir si c'est gérable de mon côté (je ne suis pas quelqu'un de fortuné )

- billet d'avion 700 euros (aller)
- y a les trajets sur place (entre les différentes stations)
- Le logements/bouffe/etc...
- Forfait/location (Une planche pour moi)
- Et y a des millions de choses que j'oublie

Je ne connais absolument pas le chilie et d'ailleurs l'Amérique du sud ça nécessite de prendre quelques renseignements.

Et puis comme je l'ai dit y a quand même peu, très peu de chance que je parte avec vous car je pense que je n'aurai jamais assez de jour de congés d'une part et que mon patron ne me laissera pas m'absenter trop longtemps d'autre part (j'ai pas envie de partir aussi loin juste pour 2 /3 semaines).

Mais j'ai quand même répondu à votre poste car je trouve que c'est une idée génial, que c est vraiment quelque chose a se faire au moins une fois dans une vie d'aller rider à l'autre bou du monde ça doit être tripant d'être la haut sur ta montagne avec des paysages de fou, une neige certainement de fou :d
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
je disais fin juillet début Août pour le départ, j'ai oublier le mot Août dans mon post précédent
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Last advice.
Fouillez pour trouver un billet, car cà peu aller du simple au triple voir quadruple.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
pour le budget c toi qui voie en fonction de tes moyen. y a une somme de depart (2500e je pense min) et apres tu fait avec ce que ta sinon y faut prevoir mais pas trop non plus. je suis d'accord pour organiser sa mais un voyage comme ca c l'aventure. j'aime bien etre surpris a l'arriver.donc organisation oui mais pas tout planifier au jours pres
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon profil zapiks pour voir les vidéos de mon trip la bas, l'été dernier
sinon essayer de trouver le sujet "argentina del zion" j'ai un peu tout raconté

voila bon courage
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
nous c au chilie qu'on veu bouger
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
super l'ouverture d'esprit mec!!!
tu crois que j'y suis pas allé au chili, j'y ai passé un mois et demi!!!!
j'aurais pu te passer des pires contacts, t'avoir des forfaits gratos!!! te conseiller sur les spots ou quand et comment

ben tu peux te gratter mon gars, vu comment t'as l'air d'être aimable je vais pas me griller au pres de mes amis en te présentant ou en te leur donnant leur contact.....

ne vouloir faire que le chili alors que il y autant de possibilités de l'autre coté de la frontière!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Anto600 (28 février 2008 11 h 17) disait:

J'ai commencé a regarder les tarifs donc 700€ en moyenne l'allé simple paris/santiago avec air france aux alentours du 1 aout, ils se touchent un peu, je vais voir avec d'autres compagnies


Faites gaffe les gars y'a pas que le prix à voir...
Y'a aussi les baggages : Et aussi le plan vol direct, ou 2 voir 3 escales.
Avec evidement pleins de galéres à envisager : changement de terminal ect... + Pb de correspondance, pb de baggages ( + tu additionnes des vols + y'a de galére de baggages, surtout pour les Hors gabaries.)

+ la durée de validitée des billets...

Enfin je vous dit ça, c'est votre pb mais Air France à l'aventage de proposer un vol direct Paris-Santiaguo.

Bon trip : je serais surrement dans le coin en Juillet et Aout... On en reparlera car j'ai rider dans pas mal de stations du Chili. Et j'y retourne avec plaisir LOLOL
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Fais pas du boudin Zionl tes conseils moi je les veux, des tuyaux aussi, tout est bon à prendre pour un trip comme ca surtout si tu y es déjà aller alors s'il te plait aide nouuuuuuuuuuuusss.
Mais pour l'argentine ca risque d'etre short parcequ'un mois ca va très vite je pense.
en éspérant que tu veuilles quand même bien nous aider.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
De tute façon vous allez y passer en Argentine....M'etonnerais que vous rider un mois que au Chili....LOLOL
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
je fais pas le boudin

mais maintenant il vous faudra utiliser la fonction recherche "zion+argentine, ou +chili" vous devriez trouver pas mal d'infos
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
excuse gars. on s'est mal compris. je suis trop pas comme ca. je voulais juste te dire qu'on voulais aller au chilie. je suis vraiment desole si je tes vexer. tout renseignement est le bien venu. excuse moi encore
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Bon et sinon les gars....
En relisant le topic je m'apperçois que ca ne parle pas trop de routes, de stations ou de ride....

Vous avez une idée des stations au Chili ?? De leurs nombre ?? D'où elles sont ??

Je dis ça, car je pense qu'en un mois vous irez , aussi en Argentine LOLOL

Pour vous informer, regarder ce lien : Vous aurez un apperçu en photos de chaques stations. C'est un forum concernant les remontées mécaniques : via ces reportages (de l'été derniers), vous voyez l'equipement, les pistes et les domaines.

remontees-mecaniques.net

Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Merci du tuyau rodo_af, et pourquoi tu trouves qu'un mois ca fait beaucoup ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
1 mois c 'est tres bien !!!!

Tout depends de vous, de votre rythme !!

Je ne peux repondre que pour moi : je suis un zappeur. Tous les jours je change de station. Je ne peut pas rider une semaine au même endroits. Impossible.

Donc en 1 mois, au Chili comme vous le savez il y'a 7 stations de ski !!!

Donc perso j'irais AUSSI en Argentine !!!

De toute façon si vous allez à Portillo, vous avez Los Penitentes qui est juste à coté (40 bornes....) : vraiment domage de ne pas y aller.....


PS : perso j'ai 18 jours de vacances en Juillet et je pense tailler la route au Chili /Argentine.
Je m'organiserais en avril : car là pas le temps du tout lololol
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Un jour par station ????
Attends t'as pas le temps de découvrir le quart du domaine freeride de la station en 1 jour ou alors t'envoies vraiment du lourd, tu cours dans les monté et tu descends tout schuss dans la peuf héhé....
sinon ouai je me disais qu'on pourrait soit commencer par chilian soit par portillo, bon ca ca rester a voir avec tout le monde(s'il yen a).
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
pour ma part je pense que ca ne sert a rien de bouger tout le temps de station juste pour toute les voirs. on y vas pour se faire plaisir pas pour battre un reccord ou comme tu dis anto pour faire du tout shus. et de toute facon c'est vraiment pas notre probleme au jours d'aujourd'huit. y faut se concentrer sur d'autre probleme ( date de depart, billet, baggage, etc). et puis comme je l'ai dis avant se serai plus sympas d'avoir une station comme point de chute et de voir labas comment se presente notre sejours. un voyage tout planifier est beaucoup moin exitant
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
au fait tu as le permi anto ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Oui voiture moto et bateau(on sait jamais)
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
c cool. deja sa fait un probleme de moin. et tu fait quoi lever si tot. tu dors jamais ou alors tu fait comme moi (rider). mais la neige est toute pouri. y vas surrement neiger a partir de mardi
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Anto600 (01 mars 2008 12 h 03) disait:

Un jour par station ????
Attends t'as pas le temps de découvrir le quart du domaine freeride de la station en 1 jour


Et oui !! Bon ça c'est surtout valable en Europe !!
En Am. Sud les centres de ski snt souvent assez éloigné les uns des autres !!
Mais c clair que je bouffe des KM's

bon voyage les gars :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
djnos69 (02 mars 2008 08 h 48) disait:

c cool. deja sa fait un probleme de moin. et tu fait quoi lever si tot. tu dors jamais ou alors tu fait comme moi (rider). mais la neige est toute pouri. y vas surrement neiger a partir de mardi


Je suis levé si tot parceque je bosse tout simplement.
Prions que tu dises vrai pour la neige.

C'est quoi du KM's Rodo ????
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
euh...? je parirai kilomètres?
zzan
zzan

inscrit le 15/12/07
4 messages
Je m'incruste car votre discution m'interresse, wahou, quelle organisation...bon, si j'ai bien compri, vous êtes interressés por le mois d'out. Mais s'il y en a un qui compte rallonger son séjour au mois de septembre; ça m'interresse. A ce qui parrait c'est encore bon jusqu'a mis octobre la bas...après, dépend des années...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Une petite question, quelqu'un sait ce qu'il y a comme bon plans logement dans ces coins, ce que ca encoutent?
merci
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages

je regarder sur internet. j'ai trouver ce site mais j'ai du mal a trouver qqch a coter de chilian comme station tripadvisor.fr
je pense qu'il faut faire pareil pour le logement . reserver qq jours pour quand on arrive et apres trouver des bon plan sur place genre refuge ou chambre d'hote

AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Je pense qu'avec un bon vieux guide du routard et/ou lonely planete, il a les réponses que l'on chercher par rapport aux transports et/ou logement (ou loger/ comment voyager ? et à quel prix ?) enfin à vérifier quand même.
Je ne sais pas si les villes/villages autour des stations de ski sont peu ou très fréquentés au niveau des touristes, car si c est très peu fréquenté y aura pt etre pas beaucoup d'info dans ces guides... Après il existe peut être des guides à la fnac par rapport ski au chilie faudrait regarder de ce côté la aussi
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
ça peut être intéressant :

Guide ski chilie
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Alors tu viens aeropedro
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
ça me dirait bien je pense que ça peut être une belle aventure, mais je pense que ça va être difficile à gérer
Je ne pense pas pouvoir prendre plus de 3 semaines de vacances... et encore faut il que je puisse les poser à la bonne date (date du départ)

Après partir aussi loin juste pour 3 semaine (je parle de mon cas) ça m'embête un peu, ça fait vraiment court pour une destination aussi lointaine et aussi par rapport au budget que ça implique

Car de votre coté je sais pas; mais il faudrait aussi que j'investisse dans un kit : arva+sonde+pelle et j ai plus de planche donc ça implique soit une location soit l'achat d'une board en plus.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ouai c'est sur que l'arva pelle sonde risque d'être indispensable, mais je pense que ca doit se louer sur place.
Enfin tu nous diras, puis un si j'ai bien compris tu fais du snow donc ca sera cool d'avoir autres que des skieurs.
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hum je ne suis pas si sur que ça, que ça puisse se louer sur place ! je connais pas du tout le niveau d'équipement des stations chilien mais je vois ça plus tôt rustique, et je ne pense pas qu’il soit super équipé en terme d’équipement : aussi bien en matos de ski/snowboard qu’en matos annexe type kit arva etc… après je peux grave me tromper mais je pense que ce n’est pas du tout comme ce que tu peux trouver dans les stations françaises.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
en se qui me conserne je vais en acheter un. parce que ca fait un investissement a long terme et je sais pas si on peu en trouver labas. surtout qu'en france c 10e la journee du coup pour un mois
c meme pas la peine
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ben moi j'ai tout héhé....
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
enfoirer. et t'en a pas plusieur par hasard. ou un plan pour en avoir moi cher
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Non a part attendre un peu la fin de saison approche tout sera bradé
En tout cas si tu veux un modèl précisément, j'ai l'Arva evolution + , tu le trouves aux alentours des 200€ donc ca va puis il est super simple et super efficace.
Niveau ski djnos des couloirs a 45/50 ca te pose pas de problème ?!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bon en tout cas moi je suis prêt à chopper les billets d'avion donc faudra me dire le jour ou on se lance.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
bah je me rend pas trop compte des degres sur une pente
mais je passe de partout. je vais pas tout droit par contre quand ca devient vraiment chaud surtout si y a des barre a sauter .pour les billet moi je suis pres a reserver mais le probleme c que j'ai pas encore tout les sous
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rodo_af (29 février 2008 19 h 45) disait:

Tous les jours je change de station. Je ne peut pas rider une semaine au même endroits. Impossible.


T'es un de ces gars qui visite l'Europe en 7 jours et pense avoir tout vu? ;)

Serieusement une station par jour tu vois rien.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Bon tu me diras dès que tu peux, moi j'avais mis pas mal de sous de côté j'ai quasi déjà de quoi financer tout le voyage.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis

et sinon jme tate franchement pour debut septembre j'ai vu ça ( pas le temps ni l'envie de me prendre la tête pour l'organisation )

snocool.com

aragua7.com

j'ai l'impression que c'est la même organisation ! si ce n'est que le vol dans l'un est compris et dans l'autre non !

djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
alors deja y a que pour l'argentine je croi. ensuite c de l'organiser
et moi je suis vraiment mais vraiment pas de ce trip la donc c NON
pour moi. apres si vous voulais faire ca,aller y.moi je prefer meme
partir tout seul au pire.pour ceux qui veulent partie avec moi je pense que vous avait compris que j'aime bien l'aventure.
djnos69
djnos69

inscrit le 23/01/08
86 messages
Et en plus sa dure que 15 jours