marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chacaltaya est connue pour être la plus haute remontée du monde.

L'exploitation à lieu seulement l'été en raison des conditions climatiques trop rudes en hiver. C'est à dire quand c'est l'hiver chez nous.

Le ski à lieu sur un glacier et je viens de trouver 2 photos de ce glacier prises à 8 ans d'intervalle.
Ca se passe de commentaires.

En été 1996



Le même "glacier" vu de plus près pendant l'été (décembre) 2004

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Ils exploite quoi a present :(
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Ca fond à une vitesse ...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
J'avais lu sue le guide du routard Chili/Bolivie que pour aller skier à Chacaltaya , c'était maintenant , parce que dand 10 ans, terminé.
Ces photos le prouvent bien.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils peuvent toujours changer les périodes d'exploitation et le faire tourner en hiver.

Mais ca me fait vraimment bizzare de voir à quel point ca peut fondre. Je sais qu'un glacier peut perdre 15 mètres d'épaisseur en 10 ans, mais de le voir c'est vraimment impressionnant.
galette
galette

inscrit le 28/07/05
3 messages
eh ouai les gars, a force de faire de la merde avec l'environnement, il y a un moment ou on subit. mais quand les gens comprendront que c'est pas bon de mettre le feu a sa propre maison, on pourra peut-etre essayer de sauver le peu de choses qui ressemblera encore a quelque chose sur cette planete.
on ne peut rien faire sans notre "terre mere" ("pachamama" comme il dise en perou-bolivie), alors faites quelques choses tout le monde, venerez la, respectez la, car c'est elle qui nous donne cette mane blanche qui fait fretiller nos spatules et pas l'argent qui dirige notre monde.
pensez-y, ca pourrai servir, meme aux cons qui ne voient que par leur reussite personnelle.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. bah ils vont installer des canons .. et ce sera reparti pour 10 ans ;) ;) ;) ;);)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A moins qu'ils ne changent d'optique et exploitent le spot en hiver plutot qu'en été.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
galette -> malheureusement le monde est bourré de cons qui ne pensent qu'à amasser un max de blé et ce quel qu'en soit le prix pour l'environnement. Cependant je ne pense pas que la bas l'exploitation du glacier aie eu des conséquences négatives sur ce dernier.
galette
galette

inscrit le 28/07/05
3 messages
marc--- tu as raison la dessus, c'est pas un probleme d'exploitation comme en france et ailleurs ou ils nous casse tout pour faire des boulevards pour la famille peigne-culs en vacances qui s'extasie devant un canon a neige.
non, non, seulement j'essayaie de m'exprimer sur les effets de cette putain de pollution mais a un niveau un peu plus mondial.
vive l'individualisme
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que dans les alpes l'atteinte à l'environnement est catastrophique.
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
Salut Marc, ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu :)
j'y étais cet été à Chacaltaya, il ne restait guère plus de 30 mètres carré de neige...
la remontée fonctionne cependant jusqu'en avril je crois...
:)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens le Panpan, ca faisait un bail.

Avril ca correspond à l'automne là bas, non ?

Est ce que t'as pu prendre quelques photos ?

Tu y était pour le ski ?
panpan_de_retour
panpan_de_retour

inscrit le 01/11/05
30 messages
oué ;)
non j'y suis allé pour m'acclimater mais pas pour skier,
je mettrais quelques photos quand j'aurai un peu plus de temps...
Avril c'est l'automne oui, je crois que la remontée ( rudimentaire ) fonctionne jusqu'au mois d'avril.
Il y a quelques années on pouvait y skier en juillet, ce n'est plus possible aujourd'hui...
:)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les images se passent de commentaires.

Chacaltaya il y a pas si longtemps

Les restes du glaçon en 2009....http://www.societe2000watts.com/images/stories/Climat/Chacaltaya-glacier_2009.jpg

Une autre aussi en 2009 en cliquant ici
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
galette ( 2 aoû 2005) disait:

pensez-y, ca pourrai servir, meme aux cons qui ne voient que par leur reussite personnelle.


Contrairement à toi, je ne pense pas que le respect de l'environnement est antinomique d'un travail épanouissant (aussi financièrement).

Encore des clichés débiles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass