Salut les zozios.
J'apporte ma petite graine a la discussion, car je suis actuellement a Whistler pour 6 mois.
Je suis actuellement loge en famille d'accueil, tres sympathique, sur Creekside. Pour mes premieres impressions, je dirais que pour le moment la vie n'y est pas si chere que tout le monde le dit. Les prix sont corrects, voire meilleurs pour certaines choses qu'en Suisse ! Dans 6 semaines, je bouge de ma famille d'accueil, pour aller me loger en student's house, specialement prevue pour les etudiants restant pour la saison. Le 1,2,3,4 decembre, je dois passer mon Level 1 CSIA (les cours d instructeurs de ski a Whistler), mais je ne me fais pas trop de soucis, etant deja prof en suisse.
Ce que je peux vous dire, c'est que si vous arrivez a vous faire engager par la "mountain" comme ils le disent ici, votre season pass vous sera laisse pour free. Vous n'aurez pas a le payer, vous travaillerez en moyenne 4-5 heures par jours (peut etre plus les jours de fetes, genre noel etc etc), et le reste de la journee votre patron vous dira "go ride for yourself".
En travaillant pour la montagne, vous aurez egalement des rabais dans le 3/4 du village, comme les shops, et surtout les restos de la station pour vous nourrir.
Bref, si vous etes motives a apprendre l'anglais, que vous etes amical, souriant et autre, vous n aurez aucun probleme a trouver un job a Whistler, mais par contre il vous faudra trouver un logement avant de venir... car la ca se complique. On arrive meme a en voir des desesperes laisser des pancartes aux balcons "looking for accomodations". Si vous travaillez pour la station (et donc pr Intrawest), vous serez loges dans les staff houses. Mais sinon prevoyez bien votre plan avant de venir. Et un bon moment a l'avance.
Cet hiver s'annonce entre autre moins booke que le dernier, a cause de la crise financiere.
Voila voila, j aurais amener ma petite explication, j'espere que cela pourra aider certaines personnes!
Maintenant, je me sors boire une bibine

have a good day everybody