epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
jojolevalaisan (13 janvier 2009 07 h 34) disait:

drole ca, depuis que tout le monde est debarque, y a plus aucune demande sur Whistler...
Etrange de la part de Rider_86 qui a plus vu les boites de nuit que les pistes :-p


Precisons qu'il tombe amoureux tous les soirs :p
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
tu dois jamais te rappeller de tes soirées JOJO parce qu'il me semble qu'on les passe toujours ensemble et que moi le lendemain je suis à l'heure pour aller rider...
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Bla bla bla, ca n'est arrive qu'une fois!
Pis bon, on dira que jusqu'a present t'as perdu plus de temps que moi, a force de monter rider a 13h, le temps d'avoir fini de poser ta peche :-D

Tout en elegance cette discussion :-p
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
changeons de sujet... ^le park est vraiment trop bien shaper... Franchement le meilleur que j ai jamais vu... Voila sinon on se réjouit quand même de nouvelles chutes de neige...
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
shape de merde oui...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ah ah ah... Je parle du black park pas du park ou les kickers ont des trous de 1m de profond on fin de journee
ttetar
ttetar

inscrit le 29/01/09
2 messages
Bonjour a tous , je suis actuellement sur Paris, j'envisage d'apres tout ce que j'ai lu sur la station de venir courant septembre voir octobre sur la station pour au moin 1 an afin de parfaire mon anglais.
J'ai tout de meme besoin de quelque renseignements, si j'ai bien compris on peut se pointer la bas et trouver un job tres rapidement, en revanche pour le logement sa parait un peu plus délicat.
Es que je resume bien la sitatuation?

Si quelques un d'entre vous qui vivent deja sur place pourrait m'apporter un peu d'aide j'appreci beaucoup et surtout sa m'aiderai dans mes démaches!

En attendant bon ski a vous tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Et pan... une bonne quarantaine de centimetres tombes durant la nuit. Le peak a ete bien sympa a rider, une bonne poudre qui a malheureusement tourne lourde durant la journee
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
hier mercredi soir, sur qui jtombe au Bills... Jojolecalissedevalaisan et lerider86 hahaha on a ben du fun à Whis ! a bientot les boys
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Pas possible ca, on peut plus se deplacer dans whistler sans tomber sur toi ! Calice d'osti!
Bien sympa ces sorties bills le soir... Pour tomber dans les bras d'une serveuse du starbucks et t economiser 3 dollars le lendemain pour ton cafe, c'est le top :-p
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
T es sur que c etait une blonde? J avais plus peur de me faire passer la main au cul que de gaper une grosse cliff... La winter pride... Ah ah ah... Bref see you again pour remettre ça...
Lulu_nz
Lulu_nz

inscrit le 20/01/09
6 messages
Salut,

Bon je vois que c'est partout pareil ;)

Je venais un epu par la pour avoir des infos sur Whistler justement :) Je suis en NZ et j pensais donc venir voir un peu la neige vers Vancouver pour 1 semaine debut Mars.

Je pensais aller sur Revel Stoke au depart mais bon sur 1 semaine ca fait un deplacement supplementaire donc c'est pas tres optimum...

Revenons donc sur Whistler... Les prix que j'ai vu sur leur website sont ...euh... assez cher! Mais je suppose que c'est le prix a payer :) Je voulais quand meme savoir s'il n'y a pas des petites astuces (reductions etudiantes par exemple) pour choper du fofait moins cher. Aussi y'a-t-il des gens avec des bons plans logement?

Bon je pense que je pose un peu les questions classiques et impossibles... mais parfois sait-on jamais!

Bref... En tous cas bon ski a tous! (nous c'est plutot kite en ce moment ici :) )
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Euh je réfléchirai avant de venir parce que si tu viens pour la neige cette année c est pas gagner... Pour l instant 1.5 de neige cumuler pour Whistler et Revelstoke a 30 cm de plus. Maintenant pour l abo oui tu paie moins cher si tu es étudiant avec une carte valide. Pour ce qui est du logement y a un B&B sur Whislter. Maintenant pour le reste renseigne toi parce que des fois y a des truc pour un peu moins cher. Whistler restera quand même une station cher...
See ya et profite de la mer...
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
J'avais trouvé quelque chose de pas mal la dessus pour le logement ICI
Lulu_nz
Lulu_nz

inscrit le 20/01/09
6 messages
Pas mal le site, merci Epyleptyk!

Pour la neige, y'a pas grand chose alors? J'ai des potes a Kelowna qui m'ont dit que ca n'a pas arrete de tomber dernierement...
Le mythe s'effondrerait?
On vient pour skier et puis pour visiter aussi...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Non cette année c est presque à en en pleurer... L Europe est sous la neige et Whistler dans la merde.... Ah ah ah. Ca neige pas énormèment on dira mais esperons que dame nature se manifeste un peu... Croisons les doigts.
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
the_rider86 (09 février 2009 05 h 25) disait:

Euh je réfléchirai avant de venir parce que si tu viens pour la neige cette année c est pas gagner... Pour l instant 1.5 de neige cumuler pour Whistler et Revelstoke a 30 cm de plus. Maintenant pour l abo oui tu paie moins cher si tu es étudiant avec une carte valide. Pour ce qui est du logement y a un B&B sur Whislter. Maintenant pour le reste renseigne toi parce que des fois y a des truc pour un peu moins cher. Whistler restera quand même une station cher...
See ya et profite de la mer...


Bon docteur rider, tais toi, reste dans ton park et parle de ce que tu connais. ;-) De plus que tu commets une erreur, le cumul de neige n'est pas de 150 cm, mais de plus de 400 cm. Les 150 sont la base actuelle.


Lulu pour te repondre : C'est clair que cette annee, y a pas photo, y a pas les tonnes de neige des annees passees. Ma foi, il fallait bien que ca arrive une fois. Mais faut pas deconner non plus, de la neige il y en a une bonne couche actuellement, et cette semaine, y a vraiment eu de quoi se faire plaisir, dans une bonne pow, une tres bonne meme. Winnie a l'appui si necessaire.

Apres c'est sur que tu t'aventures pas trop encore dans les arbres de basse altitude. Tout n'est pas recouvert. Du moment que t'es au dessus de 1800 metres, c'est parfait.

Tout le monde est entrain de crier au scandale car il n y pas une petee de neige, mais c est juste que Whistler n'a plus vu ca depuis un bout de temps, ce qui n'empeche pas les conditions d;etre tres bonnes. On a actuellement les conditions d'un tres bon hiver en suisse, ou en france.

Rider > juste pour te dire que les alpes suisses ont subi 1 semaine de foehn non stop... la neige est devenue bien moyenne ces jours ci, malgre les dernieres chutes.

Bonne
Lulu_nz
Lulu_nz

inscrit le 20/01/09
6 messages
Salut! Cool, merci pour ton message :)

Du coup je commencais aussi a regarder autour de Seattle...etc... mais bon!

Toujours un peu d'hesitation entre Whistler et Revel Stoke... A voir. Tu penses que Revel Stoke soit vraiment au dessus de Whistler? Car du coup si on y va, on commence a passer pas mal de temps dans les transports :)

Sachant qu'on voulait passer a Seattle voir un pote, visiter un peu Vancouver et skier... je commence a me dire que Whistler est quand meme plus simple d'acces!
Mais d'un autre cote, avec tout ce que les gesn disent de Revel Stoke, ca donne envie ;)
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Ben la solution, tu vas tester les deux, et après tu donnes ton compte-rendu.... :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojolevalaisan (11 février 2009 10 h 50) disait:

le cumul de neige n'est pas de 150 cm, mais de plus de 400 cm. Les 150 sont la base actuelle.



400 de cumule? Nous on a que 359.
















pouces ;)
Ouai les boules.. mauvaise saison pour etre a Whislter! Il reste la teuf et les filles ;)
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Juste la les nanas et la bière c est toujours quelque chose de fiable...

Jojo le docteur poudre ah ah ah.... Pas ma faute si tu sais pas rider dans un park... Pis arrete de trop mitonner.. Les pistes c est gelé pourri à vomir... lol Non j exagère mais j ai quand même vu de meilleures conditions...

Sinon je conseille Whistler si tu es vers Seattle et vancouver. Revelstoke c est 9h de voiture depuis vancouver.
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages

[quote=the_rider86

Jojo le docteur poudre ah ah ah.... Pas ma faute si tu sais pas rider dans un park... Pis arrete de trop mitonner.. Les pistes c est gelé pourri à vomir... lol Non j exagère mais j ai quand même vu de meilleures conditions....
[/quote]

whistlerblackcomb.com

Apprends a lire avant de venir faire la morale ;-)

Bref, chacun sa vision des choses hein. Moi maintenant suis ici, rien a peter si la neige est pas au top comme chaque annee, je profite du pass que j'ai. Au prix ou il est faut etre con de pas l'amortir

winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
oui Jojo a raison c'est pas si pire, c'est comme une saison habituelle en France...
ya toujours moyen de trouver de la bonne poudre en allant au bon endroit qui reste protégé.
J'ai même fais de l'héliski cette semaine et c'etait de la bombe, une powpow comme jai jamais ridé !

Hey Jojo prépare toi jai trouvé une grosse zone de pillows, tu vas capoter !
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
ben la Winnie, je dis BING ! ahah ;-)
Je te phone demain quand je suis en haut
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
trop facile que des pures freeriders contre moi... Easy les gars....
Jojo je vais venir un jour avec toi pour pouvoir constater de moi même....
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Aux nouvelles de Whistler : 30 cm de fraiche en ce lundi 23 fevrier, 10 a venir pour la nuit, 10 durant la journee de demain, et Bing, 25 nouveaux centimetres pour mecredi.

Ce qui en gros permet du gros gros ride :-)

Passe une tres bonne journee en compagnie de Winnie et pleins d'autres motives, ca fait plaisir
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
mon petit jojo on peu rajouter 30 cm de plus aujourd hui... De la pur folie cette poudre miraculeuse. Du ski dans 60cm de poudre magnifque sur le haut un peu plus lourd sur le bas avec une couche quand meme beaucoup moins importante. Me rejouis deja d y retourner demain...
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
4jours = 82cm ! allez bing vivement demain pour retourner rider cette pow !
samedi en rannonce encore + !
les photos bientot
Rotor
Rotor

inscrit le 21/10/07
9 messages
quelqu'un peut-il me parler du ski d'été a Whistler ?
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages

19cm de fraiche de plus aujourd hui...

Pour le ski d'été ce que je sais c est juste que ca skie sur le Glacier mais bon c est pas très raide. Sinon pendant la période d'été il y a le Camp of Champions. Le plus grand park privé du monde du 20 juin au 18 juillet. Pour rider le park ca coute environ 650$ la semaine. Maintenant ils on aussi une place pour le ski normal mais niveau prix je peux pas te renseigner.

Pour le camp of champions je te donne l adresse.

www.campofchampions.com

a +

jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
rider, quand je vois l'heure a laquelle ton message a ete poste j en deduis que t'es pas alle rider ;-)

19 cm... de neige mouillee... galere galere...

heureusement que la derniere et sick pillow line etait la
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
non c est vrai que j ai pas été ridé... Quand j ai vu la température qu il faisait en haut je me suis désisté... Je crois que j ai pas eu tort. Je récupere de mon bleu sur la cuisse comme ça. Pis vu ce qu il annonce cette semaine j ai encore de bons jours devant moi...
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
et bing!
2metres 50 de neige fraiche en 1 mois, ca fait du bien. Tant sur les couloirs, que sur les pistes. Miam.
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous !
J'arrive dans quelques jours a Vancouver et je suis à la recherche d'un logement.

Je vais rester deux mois (8 semaines en fait), et j'aurais donc besoin de vos conseils sur bons plans à trouver afin de me loger pour un budget raisonnable.

Aussi, est ce que selon vous je ferais mieux dacheter des skis sur places plutot que de devoir amener les miens depuis la France et donc payer peut etre des taxes dans l'avion (je voyagerais avec British Airways).

Je suis aussi preneur de toutes sortes d'infos pouvant maider pour ce voyage :)

Merci d'avance !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
KidMa (18 mai 2009) disait:

Aussi, est ce que selon vous je ferais mieux dacheter des skis sur places plutot que de devoir amener les miens depuis la France et donc payer peut etre des taxes dans l'avion (je voyagerais avec British Airways).


Pourquoi tu veux amener des skis? Amene plutot un velo car entre skier un glacier pourri ou rouler sur des pistes de VTT parmi les meilleures au monde le choix est vite fait ;)
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
J'ai entendu dire que le park de Whistler Blackcomb était vraiment parfait, et j'aurais l'opportunité d'aller skier la bas avec l'entreprise pour qui je suis en stage :)
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
mmmmh, petit deterrage....

salut les whistleriens,

donc je vais venir faire ma fin de saison a whistler(je viens de Revelstoke), alors 2 petites questions, reste t'il des skipasseurs sur le resort? et puis est ce qu'il est facile de squatter avec un van sur place?? merci pour vos nooommmmmbreuses reponses...;)

a + et bon ride
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
tu peux parker ton van overnight sur le parking lot #4.
tu arrives pile pour le Telus festival, ambiance folle, gros party de 10 jours !!! a+
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Un petit "up" pour remettre au goût du jour...
Je cherche des infos non pas pour y aller en saisonnier, mais comme touriste de base!
Quelle est la meilleure période pour bénéficier à la fois d'un enneigement correct, des probabilités d'une meteo favorable, sachant que le hors piste n'est pas notre priorité: mars, avril, mai?
On en attendait surtout parlé pour le hors-piste, mais côté pistes, ça donne quoi, côté nombre, dénivellé, raideur et entretien? (il y aurait des pratiquants de l'extreme carving...)
Où loger pour être au pied des pistes, en petit groupe (6pers) à tarif abordable?
Cette station est-elle adaptée à des jeunes enfants (altitude, garderie, etc..)?
Enfin, pour 1 à 2 semaines, est-il préférable de louer son matos ou de l'amener (pas de supplément bagage annoncé par les compagnies aériennes)?

Merci de vos retours!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
djan (25 déc 2010) disait:

des probabilités d'une meteo favorable


Juillet Aout ... Encore que juillet c'est limite ;)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Franchement pour rester sur les pistes je vois pas l'interet de venir jusque là, la France est tout aussi bien, plus variée au niveau des pistes(les grands domaines), et aussi en général un temps un peu moins capricieux à partir de mars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck (27 déc 2010) disait:

max_jak (26 déc 2010) disait:

Franchement pour rester sur les pistes je vois pas l'interet de venir jusque là, la France est tout aussi bien, plus variée au niveau des pistes(les grands domaines), et aussi en général un temps un peu moins capricieux à partir de mars.
Franchement, c'est bien connu que la France est le centre de l'univers et que voyager n'a aucun intérêt.

Je viens de Belgique je ne suis pas francais, et je suis loin de penser que la France est le centre du monde!

J'étudie aussi en ce moment à Vancouver pour un an donc voyager aucun interet, dis ca à quelqu'un qui a clairement tenu ce genre de propos. Là tu as completement tourner ma phrase autrement, et j'adore voyager comme ca tu sais tout ;)

Donc j'ai été sur Whistler 5 fois depuis l'ouverture cette saison, et pour ce qui est du Hp c'est un terrain de folie. Mais franchement les deux montagnes réunies sont assez "petites" comparés aux grands domaines européens, donc forcément ce sera moins varié! Et les canadiens aiment la poudre donc tant que la neige est bonne ils ne dament pas leurs pistes, ou seulement une partie, ce qui n'est pas souvent le cas de l'Europe où la plupart du temps tout est dammé sur les pistes ballisées.

Voilà quand j'ai donné ma réponse j'ai dis juste ce que je pensais de l'endroit. Pour le Backcountry c'est l'endroit revé, et ce que j'ai fait comme stations en Europe n'arrive pas à la cheville de Whistler, mais pour passer une semaine de carving je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal voilà tout ;) Mais c'est vrai que j'aurais du dire "les Alpes" et pas la France.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
De toutes façons les Alpes sont sans rivales dans le monde pour ce qui est de l'entendues des domaines skiables balisés (eh oui).

Et dans les Alpes la France figure en tête des stations proposant les domaines reliés les plus grands, les autres pays sont loin derrière.

Donc si l'on cherche uniquement à avaler le plus possible de km de descente sur piste sans déchausser, faut rester en France, clairement. Et en France, rester en Tarentaise !

Maintenant en matière de paysages, de culture, de qualité de la poudreuse, de la longueur de la saison, de l'ambiance, et j'en passe, il y a bien mieux que la France.

J'ai par exemple skié en Finlande et j'ai trouvé ça grisant.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri (28 déc 2010) disait:

Donc si l'on cherche uniquement à avaler le plus possible de km de descente sur piste sans déchausser, faut rester en France, clairement. Et en France, rester en Tarentaise !


Donc si je lis bien, si t'aimes vraiment le ski il faut eviter la tarentaise( en tout cas les stations?) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui en quelque sorte :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Disons que les grandes stations de Tarentaise, je connais bien! Et j'envisageais de connaitre qqchose de plus dépaysant en termes de paysage, culture etc... d'autant que nous irions avec des amis américains qui souhaitent nous faire partager la culture nord-américaine. Et comme j'ai entendu dire que Whistler était le plus grand domaine skiable du continent nord-américain, ça a attiré mo attention!
Donc l'objectif est de ne pas me limiter au ski au sens large, mais également en profiter pour rayonner dans les environs ... Et même si le carving reste une priorité, ça ne sera pas la seule activité, j'veux bien aussi tâter du BC!

Mais c'est bizarre, vous me dites que les pistes sont pas/peu damées, et j'ai lu des avis inverses , alors ???....

Je reviens dans le vif du sujet: où loger pour être au pied des pistes? J'ai cru comprendre qu'en fait, il y avait plusieurs villages...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé