G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Franchement, tous ceux qui considerent debarquer en december ou janvier, resongez a votre decision de venir a Whistler.

NO LODGING! Beaucoup d'Australiens toujours sans piole, c'est la merde, pour vraiment trouver il faut s'y prendre pendant l'ete ou au printemps quand tout le peuple commence a demenager. Vous risquez de claquer du fric en Auberge, si elles sont pas deja pleines, et de devoir vivre soi a Squamish (mais encore...), ou a Vancouver. J'ai rencontre un Francais qui a fait exactement pareil en Janvier, c'est fait arnaquer et chourrer 2000 balles en plus, pas de logement ou de PVT, donc retour en France apres 2 semaines de bonne pow.

Donc dirigez vous vers les rocheuses.

Au fait, niveau conditions, ca va du nul a chier jusqu'au bof pour l'instant. Pas de neige, beaucoup de flotte.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
j espere qu elle va arriver parce que chez nous jusqu a maintenant ca a plutot bien commencer. Je coise les doigts... J'arrive dans 1 mois à Whistler...
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
idem, j'arrive dans 2 mois avec un logement, je pense plus qu'a ça :)
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Qerawyn (03 décembre 2008 12 h 06) disait:

idem, j'arrive dans 2 mois avec un logement, je pense plus qu'a ça :)


Exactement un moi avant mon départ moi. :)

Quelqu'un pour des infos de la-bas ?
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
Salut,

Nouvelles fraîches de Whistler....( fraîches, les nouvelles,mais pas la neige...) bah çà doit être mieux en France....
L'ouverture le 26 novembre était correcte, même bonne poudreuse sur une toute petite partie en haut ( de 1700 à 1850 en gros)....
Depuis il a plu jusqu'en haut et regelé dessus. il ne reste que 4 ou 5 pistes à canon skiables sur chaque côté.... bien dur, mais pas grand monde, çà reste agréable à skier. A Snowboard, vaut mieux avoir un alpin qu'un tout mou je pense...
Ah si il y a des machins en métal posés sur la neige avec des gens qui (dés-)affutent leur carres dessus aussi.... :-)
Trêve de sarcasme (pas mon truc le freestyle), il y a donc un park de chaque côté avec beaucoup de rails et qqs bosses, mais j'imagine que c'est encore pas grand chose par rapport à ce qu'il y aura en saison...
Il devrait neiger ce WE....
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
on attend de tes nouvelles pour la neige...

En Suisse ben il fait comme ces deux dernière semaine: il neige.... Horrible si il neige très peu à Whistler cette année... J espère que ca viendra vite et en grande quantité...
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
bon ben voila départ demain pour le canada. Arrivé a vancouver. Tout vos post me font un peu flippé ... logement, logement, logement. On va resté une semaine voir deux pour essayé de trouvé un truc sinon direction another station ... j'ai vu le plan des piste de panorama qui a l'air assez fun, voir même énorme. Quelqu'un peu nous conseiller des stations de replie ?
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Bon j'y vais de ma petite analyse, apres avoir passe 4 jours sur les pistes depuis l'ouverture. En un mot : ca CRAINT!
Les 2 premiers jours etaient plus ou moins potables, avec une bonne neige le premier jour sur mountain, et le lendemain a l'ouverture de Blackcomb.
Mais alors depuis.... c'est limite si je demande si je vais pas retourner en Suisse !
A l'heure ou je vous parle, il pleut il pleut... jusqu'au sommet !
Ils rannoncent la neige pour se week end....
ah oui j'oubliais de preciser... 3 a 4 cm...
donc ceux qui sont censes debarquer dans le courant du mois, profitez de skier un peu dans votre pays ou la neige est largement plus abondantes qu'ici...
et priez pour votre arrivee.
Qui sait, peut etre qu'il va tomber 1 metre en une nuit.. apres tout, a Whistler tout est possible !
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
tout dépend de ce que tu attends:
janvier février pour de la grosse powpow
avril il ya le TWSSF (gros festival de ski) vraiment super
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
Direction whistler demain !!
Je suis actuellement au centre de vancouver dans un backpacker ( samesun ) et on bouge pendant 3 jours a whistler. Si on trouve rien d'ici la on risque de partir sur Fernie. Super bon echo dans tout les sens !! un peu loin certes mais ça sera plus facile de vivre la bas je pense !!
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
alors des nouvelles de la météo sur Whistler? les autres stations vers le parc national de banff seront bienvenus aussi.
Mon mari et moi on prend l'avion le 25 déc. objectif un mois de ski à travers les rocheuses CA et USA.. mais là quand je visite les sites web et les webcam on commence à s'inquiéter.
Premier jour de ski est prévu le 27 déc. à Mt Baker... pas encore ouvert au vu des faibles précipitations.

Aller au plaisir de lire de meilleures nouvelles et on croise les doigt dans 17 jours il nous faut des mètres... ;-)
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Il a reneige quelque peu en debut de semaine. Aujourd hui il a fait beau, demain risque de pluie, vendredi 5-10 cm de nouvelle neige, et le week end grand beau. C'est sympa a skier le matin, mais l apres midi est trop gele.
Whistler meilleure que Blackcomb a l heure actuelle
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
jojolevalaisan (11 décembre 2008 02 h 36) disait:

Il a reneige quelque peu en debut de semaine. Aujourd hui il a fait beau, demain risque de pluie, vendredi 5-10 cm de nouvelle neige, et le week end grand beau. C'est sympa a skier le matin, mais l apres midi est trop gele.
Whistler meilleure que Blackcomb a l heure actuelle


yop Jojo !! Tu fais quoi à Whistler ? Séjour linguistique dans l'école "Esl" par tout hasard ? a plouch !
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Yop!
Suis prof de ski a l heure actuelle, en plein dans mes entrainements!
Pour ta question, je suis pas dans l ecole ESL, ca existe pas. ESL n'est que l'agence qui te planifie tes cours, et ton voyage.
Mais ils proposent l'ecole chez qui je suis, IH Whistler. Tres familial et tres sympa.
L'autre est Tamwood, plus stricte, plus ecole "ordinaire"
Chez IH t'auras beaucoup plus d'activites organisees que chez tamwood.

see ya
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Franchement, ca fait vraiment de chier de pas pouvoir skier de la pow a gogo comme la saison derniere, mais c'est quand meme pas catastrophique.

Pas de El Nino prevu, donc pas de temperatures plus hautes que la normale accompagnees de pluie comme il ya 3 saisons. Ca commence tard, c'est tout pour l'instant. La pluie jusqu'au sommet, c'est arrive aussi exactement a la meme periode l'annee derniere, ils ont meme ete oblige de fermer les 2 montagnes parce qu'il avait neige 40cm la nuit et que ca coulait de partout! Du jamais vu! On s'est leve tot, attendu une heure que Excalibur ouvre, et rien d'autre ouvert! 40cm de puree!

Apres ca, une putain de saison! Gardez le moral!

Dans 1 mois, on se petera la geule dans des pillows pendant qu'en France ils chercheront des restes de ce qui est en train de tomber maintant :P
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
ben espérons.
Arrivée prévue sur Vancouver dans 13 jours. Mais on commence d'abord par les US (Mt Baker, puis Montana State) et arrivée sur le Canada - Nelson vers la fin de la première semaine de janvier...
Alors viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeeeeeeeeeeeeee neige dépêche toi d'arriver car ici en Suisse y'a plus d'un mètre....
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
jojolevalaisan (12 décembre 2008 01 h 49) disait:

Yop!
Suis prof de ski a l heure actuelle, en plein dans mes entrainements!
Pour ta question, je suis pas dans l ecole ESL, ca existe pas. ESL n'est que l'agence qui te planifie tes cours, et ton voyage.
Mais ils proposent l'ecole chez qui je suis, IH Whistler. Tres familial et tres sympa.
L'autre est Tamwood, plus stricte, plus ecole "ordinaire"
Chez IH t'auras beaucoup plus d'activites organisees que chez tamwood.

see ya


Oui ben c'est tout bon je vais dans la IH Whistler ;) Et je loge en famille d'accueil.
Alors merci pour les petites infos, fait plaisir, on se croisera la bas alors :)
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
G_rips (12 décembre 2008 02 h 05) disait:

Franchement, ca fait vraiment de chier de pas pouvoir skier de la pow a gogo comme la saison derniere, mais c'est quand meme pas catastrophique.

Pas de El Nino prevu, donc pas de temperatures plus hautes que la normale accompagnees de pluie comme il ya 3 saisons. Ca commence tard, c'est tout pour l'instant. La pluie jusqu'au sommet, c'est arrive aussi exactement a la meme periode l'annee derniere, ils ont meme ete oblige de fermer les 2 montagnes parce qu'il avait neige 40cm la nuit et que ca coulait de partout! Du jamais vu! On s'est leve tot, attendu une heure que Excalibur ouvre, et rien d'autre ouvert! 40cm de puree!

Apres ca, une putain de saison! Gardez le moral!

Dans 1 mois, on se petera la geule dans des pillows pendant qu'en France ils chercheront des restes de ce qui est en train de tomber maintant :P


Même avis ! Ca va venir !
Dès début janvier comme d'hab powpowwwww
++
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
winnieride (13 décembre 2008 22 h 24) disait:

[quote=G_rips (12 décembre 2008 02 h 05)]
Franchement, ca fait vraiment de chier de pas pouvoir skier de la pow a gogo comme la saison derniere, mais c'est quand meme pas catastrophique.
Même avis ! Ca va venir !


Offre a Grips et Winnie:

Venez squatt ici et rider Alta/Snowbird quelques jours (les 20 prochains jours sont garantis enorme et les direct Seattle-SLC sont cheap!!) et vous me laisser un bout de canap a Whislter quelques jours? :)
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (13 décembre 2008 23 h 24) disait:

winnieride (13 décembre 2008 22 h 24) disait:

[quote=G_rips (12 décembre 2008 02 h 05)]
Franchement, ca fait vraiment de chier de pas pouvoir skier de la pow a gogo comme la saison derniere, mais c'est quand meme pas catastrophique.
Même avis ! Ca va venir !


Offre a Grips et Winnie:

Venez squatt ici et rider Alta/Snowbird quelques jours (les 20 prochains jours sont garantis enorme et les direct Seattle-SLC sont cheap!!) et vous me laisser un bout de canap a Whislter quelques jours? :)


Merci de l'invit' qui donne envie mais je ne suis pas certain de pouvoir (à réfléchir ;) ). Par contre j'ai un canapé whistlerite qui pourrait t'accueillir en effet. On sreparle ++
G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Endorphin (13 décembre 2008 23 h 24) disait:


Offre a Grips et Winnie:

Venez squatt ici et rider Alta/Snowbird quelques jours (les 20 prochains jours sont garantis enorme et les direct Seattle-SLC sont cheap!!) et vous me laisser un bout de canap a Whislter quelques jours? :)


Je suis a Vancouver (mais je passe beaucoup de journees a Whistler), donc si jamais tu es ici en transit vers Whistler pas de probleme!

D'ailleurs, moi aussi toujours a la recherche d'un canape a Whistler le samedi soir si jamais quelqu'un a de la place ;) Paiement en biere, bc bud, etc! (c'est crevant 2 aller-retour par weekend, meme si en general c'est pas moi qui conduit!)

Pas de sous pour l'Utah helas :( Gaffe aux avalanches la-bas, j'ai vu sur TGR ce qui c'etait passe hier, vraiment terrible!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
G_rips (15 décembre 2008 21 h 54) disait:

Pas de sous pour l'Utah helas :( Gaffe aux avalanches la-bas, j'ai vu sur TGR ce qui c'etait passe hier, vraiment terrible!


Ouai assez horrible. Pour Snowbird c'est dingue en plus comme c'etait du pur manque de chance pour la nana. Tout le monde ou presque etait passe sur cette face dans la matinee car c'est un coin super populaire. (elle avait ete ouverte pendant 3 heures et etait toute tracee!!).

Bref on a un manteau merdique sur tout le wasatch la et avec tout ce qui doit tomber encore cette semaine il va falloir garder les yeux ouvert. J'etais a Snowbird il n'y a pas 1 heure et le vent brassait fort en plus :(
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages

Excalibur Gondola out of service !!!
Un pilone a casse en deux, 3 cabines au sol, personne a l interieur, et 3-4 cabines bloquees avec personnes a l interieur...
10 blesses selon cbc
Assez impressionnant a voir, de plus que cela est arrive juste avant 3heures, donc avant le chargement pour que tout le monde descende en station..
Je me preparais a prendre la cabine au moment du crash. Tout le monde a du evacuer par le nouveau peak 2 peak et ensuite la cabine de whistler.

cbc.ca

G_rips
G_rips

inscrit le 04/09/06
46 messages
Comme on dit en Anglais, "Karma is a bitch"!

Quand on gaspille des millions a construire un telepherique entre 2 montagnes qui n'est absolument pas necessaire, a part en tant qu'attraction touristique, on se recoit de la merde dans la face. Et pas de neige pour courroner le tout. Et ca fait vraiment chier pour ceux de qui la saison depend de cette neige!

Je suis allé a Mt Baker hier et heureusement ca posait bien et j'ai pu skié de la pow jusqu'a a la taille. Ca continue a bien poser dans les cascades!
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Je ne te parlais pas du peak 2 peak, mais du telecabine partant du bas de whistler ;-)
En meme temps, c'est manque de chance et c'est pas grand chose de plus... J etais faux dans ma version, c'est en fait de l eau qui a reussi a s infiltrer dans le pilone, et il a fait tellement froid ces derniers que tout s est transforme en glace et ca a casse.

Concernant le peak 2 peak, c est ptetre cher, c est ptetre une attraction touristique, oui, mais ca n en reste pas moins inutile... et c est meme fort agreable de pouvoir changer d une montagne a l autre si facilement maintenant ;-)
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux qui viennent bientôt à Whis.... Ca pose ! En retard mais la c'est parti pour de la grosse powpow !
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ca c est parce que je viens... je l ai commandé par le père noel... Ah ah ah,,, Que de bonne nouvelle bouffer en pas trop...
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Yeahhh !!! Pareil, j'arrive dans un peu plus d'une semaine !

Mais par contre j'ai peur me suis blessé à la cheville dimanche, et aujourd'hui j'ai du renoncer après 1h de ski :(

serait la fin du monde si ça s'annonce grave .....
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Et paf! 30 cm de plus dans le village. Ca pose gentiment au top. Tout devrait ouvrir d ici peu, je me suis deja taper le glacier de blackcomb et ca en valait la peine :-)
Winnieride j espere que t as egalement pu en profiter.

Bonne fetes de fin d annee
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
les snowparks sont tous shapé?
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Non pas encore assez de neige, mais certains modules prennent gentiment forme ;-)
Beaucoup de rails et quelques kicks
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
il me semble que c est tomber vilain par la bas???
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est tombé gros et ça va continuer un bon moment ! Dans une semaine, ça va être sick dans les tree lines.
Donnez vos dates les gens qui viennent bientôt, on peut vous montrer les bons spots.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ben j arrive samedi dans la soirée et je pensais aller rider dimanche. Faut juste que j aille chercher l abo saison au caisse et pis voila. Je confirme pour rider le dimache samedi soir mais normalement je suis chaud... Un guide?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
winnieride (30 décembre 2008 20 h 45) disait:

Oui c'est tombé gros et ça va continuer un bon moment ! Dans une semaine, ça va être sick dans les tree lines.
Donnez vos dates les gens qui viennent bientôt, on peut vous montrer les bons spots.


Avec un peu de chance votre base est plus stable que dans la region .. Ici entre Jackson, le Wasatch et le Colorado c'est le desastre cote avalanches. ca part gros et n'importe ou :( Faites gaffe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
abric
abric

inscrit le 30/12/08
1 message
Bonjour,

Je m'appel Emeric, j'ai 20 ans et je fait actuellement des études en France. Dans le cadre de celles-ci, je doit faire un stage à partir de Mai 2009 pour au moins 3 mois dans un pays anglophone. Comme c'est avant tout un stage linguistique, il me suffit donc de trouver un emploi (que ce soit vendeur ou serveur cela importe peu) dans un pays anglophone. J'aimerai donc faire ce stage à whislter.
Cependant je ne connais personne la-bas c'est pourquoi j'aimerai savoir si il est facil de trouver du travail et de trouver un logement la-bas pour la période qui m'intéresse?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
winnieride (30 décembre 2008 20 h 45) disait:

Oui c'est tombé gros et ça va continuer un bon moment ! Dans une semaine, ça va être sick dans les tree lines.
Donnez vos dates les gens qui viennent bientôt, on peut vous montrer les bons spots.


Ouais, je suis assez interesse moi ;-)
je suis deja sur place, mais la je bosse a l ecole de ski pour le moment... je finis le 2 janvier, tu penses avoir un tit peu de temps ?
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Ben allez organisation d'une session dimanche. Qui est la ?
- winnieride
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
je suis interessé...
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
winnieride (01 janvier 2009 06 h 59) disait:

Ben allez organisation d'une session dimanche. Qui est la ?
- winnieride


-Jojolevalaisan, accompagné d'un pote ;-)
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
Ah merde, je me serais bien joint à vous, mais je n'ai qu'un forfait mid-week, pas de ski le dimanche!
J'ai entendu que 2 avalanches avaient tué chacune quelqu'un...
C'était bien sûr en dehors des limittes, vous avez plus d'info sur le lieu exact?
Il a pas l'air d'être terrible non plus le manteau ici...
C'est sûr qu'avec la faible couche et la semaine à -25°, la couche inférieure doit être du pur gobelet.
Qqun sait où l'on peut trouver des coupes du manteau pour la région?
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Session lundi plutôt ?
car en fait jpeux pas trop dimanche...
pis lundi on aura pris une grosse poudrée dans la nuit précédente !

Sinon organisons à plus long terme pour que tout le monde soit là.
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Desole, lundi je suis sur Vancouver. Pas possible pour moi. Et je bosse la semaine prochaine pour les core camps...
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
Je suis en général "sur la montagne" tous les jours de semaine, donc partant pour lundi ou tout autre jour!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
je suis partant aussi je viens d arriver hier soir à Whistler...
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
ça pose grave là, heavy snow all night long !
rider 86 as tu deja un cell où jpeux te contacter ?
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Ca pose vraiment vraiment mechamment! On doit bien etre a 40cm en 2heures... Winnieride, demain je pense que mon trip sur Vancouver risque d etre annule, contacte moi ou laisse moi par mp ton cell, que je puisse te joindre si necessaire ;-)
merci
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
drole ca, depuis que tout le monde est debarque, y a plus aucune demande sur Whistler...
Etrange de la part de Rider_86 qui a plus vu les boites de nuit que les pistes :-p