Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Whistler

the_rider86 le 08 mai 2008 20h53

bonjour

Je pars en janvier prochain environ quatre mois pour perfectionner mon anglais a Whistler et j aimerai savoir si certain pourrai me donner leur avis sur la station ainsi que l ambiance la qualité du snowpark enfin tout quoi.

Merci deja d avance

Crazy_Canuck le 08 mai 2008 22h18

Whistler, c'est la grosse bête en Amérique. Le plus grand domaine skiable, le plus grand village au pied des pistes, l'après-ski le plus fou. C'est l'usine par excellence, un Disneyland du ski top qualité. Si tu apprécies le genre, c'est un des meilleurs spots au monde.

Côté ski, beaucoup de neige (plus de 10 mêtres en moyenne) mais un climat parfois capricieux (brouillard et pluie en basse et moyenne altitude peuvent être fréquents) à cause de la proximité du Pacifique. De tout: 2 glaciers, du HP fabuleux, des sous-bois, des km et des km de pistes damées parfaitement.

Côté park, juges-en par toi-même, j'y connais rien:

The Whistler/Blackcomb Nintendo Terrain Parks serve up a superpipe, a snow cross track and five park runs that offer more than 85 assorted rails and jibs ranging from boxes to a 50-foot single pipe.

Attention, t'as bien calculé ton budget ? C'est très cher et t'as un plan logement ? Fais gaffe, c'est extrêmement difficile d'en trouver à bas prix et avec tous les chantiers en cours en vue des JO, y'aura peut-être encore moins de disponibilités la saison prochaine.

the_rider86 le 09 mai 2008 23h52

ca veut dire quoi tres cher pour toi? Niveau logement pas de prob je pense une famille d accueil je trouve sans problème...
LE niveau de vie la bas? bien plus cher que la Suisse ou la france si ca te vas mieux?

Crazy_Canuck le 10 mai 2008 08h59

the_rider86 (09 mai 2008 23 h 52) disait:

ca veut dire quoi tres cher pour toi?
Ça veut dire que c'est très probablement la station la plus chère au Canada. Y'a certainement des bons plans à trouver pour économiser mais faut être conscient que c'est une machine à fric. Pour ce qui est de comparer les niveaux de vie, peut pas t'aider.

leolerider le 10 mai 2008 09h03

Salut!
Après avoir passé 5 mois d'hiver à Whistler, je t'apporte aussi des infos!
Positif d'abord: la neige! En effet c'est super bon, environ 14m il y a 2 ans, + de 10 mètres cette année, des pistes pour tout niveaux, des hors pistes dans les osu bois, un énorme backcountry facilement accessible aussi, un snowpark vraiment bien réputé qui se divise sur les 2 stations et selon ton niveau avec un "big" park où sa envoie très gros!
Nightlife hors pair, tout les soirs des partys donc rien de quoi s'embéter c'est certains!
La vie en générale y est agréable, les gens sont sympas et tu rencontrent beaucoup de monde.
Le boulot, en 10 minutes ta un job si tu n'es pas trop difficile!
Négatif : Le Logement! Oui c'est cher, je m'estime heureux d'avoir payer 500$/mois pour avoir eu ma chambre, tu peux te retrouver à payer 700 à 800$/mois et être 4 dans la chambre et 15 dans la maison! Et je pense vraiment qu eles prix vont prendre un coup ave cles Jo qui arrivent aussi, de plus beaucoup de logement sont occupés par les ouvriers qui rénovent la Highway.
La famille d'accueil, à moins que tu connaisse des gens sur place, je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire loger aussi facilement, sauf si tu viens avec un forfait "cours d'anglais + logement" là oui, tu es loger (à 10 dans une famille d'accueil - oui oui!) et tu va suivre tes cours le matin ou l'après midi, ça demande pas mal de ressources aussi vu que tu ne travailles pas et qu'il te faut ton pass et aller faire la fete pour chopper des nanas hein !!
La vie est cher, je en serais comparer avec la suisse, mais j'ai passé ma saison a acheter des trucs en solde lol, mais bon, suffit de faire attention!
Si tu arrive à te faire embaucher par la saison, tu peux peut être espérer avoir une place dans leur staff housing, mais en janvier, j'ai peur que se ne soit le top!

Enfin, avis perso, je n'y retournerais pas l'hiver, enfin, pas avant les JO, car vraiment trop de difficultés pour se loger (le village des athlètes va être transformer en staff housing).

Bon courage à toi!

the_rider86 le 10 mai 2008 11h15

Lelolerider....

PAs de problème logement c est ce que je vais faire cours d anglais dans une ecole si qui me permettera d etre tranquille du coté du logement et du cote niveau d anglais ce sera bon. Voila le truc c est que les familles ne sont pas specialement dans whistler mais l essentiel c est d y etre pas trop loin. Maintenant quand tu dis niveau taf si t es pas difficile tu trouvera sans prob. Tu veux parler de quoi comme genre de job? Combien faut prevoir de budget sans compter le logement et la bouffe?

Gilbertum le 10 mai 2008 11h43

Niveau logement tu as l'air confiant pour trouver une famille d'accueil, perso je te dis que c'est chaud. Prends y toi suffisamment à l'avance (c'est à dire maintenant) car cet été tout sera booké, sauf le staffhousing intrawest accessible à tout le monde mais quand même 300§ tous les 15 jours.

Sinon perso le meilleur plan c'est de travailler au Four Seasons de Blackcomb, c'est ce que j'ai fait, tu es bien payé, tu es logé avec des draps propres dans des chambres super clean où le ménage est fait tous les jours, niveau bouffe ça ne te coûte rien car tu t'arranges pour bouffer avec le team des cuisines.

Sinon niveau du prix, je pense pas que tu ailles à Whistler pour faire les boutiques, donc que les vestes de ski soient chères tu t'en fous, sinon les resto, boissons etc, c'est comme en Europe (plutôt la France que la Grèce quand même).

Si tu veux skier le meilleur plan est de se faire embaucher chez Intrawest le forfait t'est donné. Mais bon le meilleur plan restera pour moi 4seasons car les avantages en nature et le bon salaire + les tips conséquenst compensent largement le prix du forfait.

Bon trip

gege65 le 10 mai 2008 12h16

sinon tu loges aux environ de vancouver (richmond, pas trop cher) et puis ty es assez vite ! Si t'y vas que pour un park et pas pour le ski, va à cypress mountain ! 15 min de vancouver town center !

the_rider86 le 10 mai 2008 13h02

Non je vais dans l ecole de langues de Whistler. Compris dedans logement dans une famille d accueil. Cours le matin ski l apres midi. ca pendant 3mois. Donc mon choix reste sur Whistler et comme je l ai dit niveau logement ca sera pas specialement a Whistler mais pas très loin. Ca coute disons assez cher a la base mais bon c est quand meme pension complète avec cours d anglais. Voila apres un minimum de trois mois j improvise sur place. Je verrai.

Gilbertum le 10 mai 2008 13h55

Wouah c'est énorme ton école de langues, mais c'est payant ? combien si ça l'est?

the_rider86 le 10 mai 2008 20h51

va sur www.esl.ch
C est encore pas mal cher mais le but c est d apprendre l anglais quoi tu trouveras tout sur le site

leolerider le 14 mai 2008 08h29

Tu ne seras pas dans le village de Whitsler , mais tu ne seras pas loin quand même! Tout est accessible en bus de toute façon (50$ le mois pour le bus)
Ensuite, ton budget, tout dépend de ce que tu veux, si tu sors tout les soirs ou pas!
Le forfait, si tu travailles quelquepart dans le station c'est 1100$/saison, si tu ne trvailles pas c'est 1800$, pet être qu'il y a un arrangement avec l'école aussi, à voir.Tout les boulots sont faciles d'accès en général, si tu as de l'expérience en hotellerie c'est simple, Gilbertum parle du 4 saisons, à toi de voir, l'hiver dernier, le 4 seasons et le Fairmont embauchaient énormément d'indonésiens pour des contrats de 2 ans, mais comme toujours, ça ne coûte rien d'essayer!Mais si tu es logé, ya des emplois dans tout les markets, où on te fait pas trop chier niveau boulot, regarde cette page : http://www.piquenewsmagazine.com/pique/index.php?cat=C_Classifieds&content=Careers+1519 c'est le journal de Whistler avec toutes les annonces actualisées tout les vendredis.
Je ne peux plus faire mieux!
Bon courage!

WuTangKillahBeez le 24 juillet 2008 05h26

Informe toi pour connaitre des gens qui vont t'emmener skier dans des spots. Sinon, tu vas t'emmerder a rider de la poudreuse non-damés a 11hr le matin!

C'est très important. Whist, c'est loin d'être les pistes.

Crystal Chair a Blackcomb cache des merveilleux secrets.

| votez skipass | 141 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami