the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
bonjour

Je pars en janvier prochain environ quatre mois pour perfectionner mon anglais a Whistler et j aimerai savoir si certain pourrai me donner leur avis sur la station ainsi que l ambiance la qualité du snowpark enfin tout quoi.

Merci deja d avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ca veut dire quoi tres cher pour toi? Niveau logement pas de prob je pense une famille d accueil je trouve sans problème...
LE niveau de vie la bas? bien plus cher que la Suisse ou la france si ca te vas mieux?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages
Salut!
Après avoir passé 5 mois d'hiver à Whistler, je t'apporte aussi des infos!
Positif d'abord: la neige! En effet c'est super bon, environ 14m il y a 2 ans, + de 10 mètres cette année, des pistes pour tout niveaux, des hors pistes dans les osu bois, un énorme backcountry facilement accessible aussi, un snowpark vraiment bien réputé qui se divise sur les 2 stations et selon ton niveau avec un "big" park où sa envoie très gros!
Nightlife hors pair, tout les soirs des partys donc rien de quoi s'embéter c'est certains!
La vie en générale y est agréable, les gens sont sympas et tu rencontrent beaucoup de monde.
Le boulot, en 10 minutes ta un job si tu n'es pas trop difficile!
Négatif : Le Logement! Oui c'est cher, je m'estime heureux d'avoir payer 500$/mois pour avoir eu ma chambre, tu peux te retrouver à payer 700 à 800$/mois et être 4 dans la chambre et 15 dans la maison! Et je pense vraiment qu eles prix vont prendre un coup ave cles Jo qui arrivent aussi, de plus beaucoup de logement sont occupés par les ouvriers qui rénovent la Highway.
La famille d'accueil, à moins que tu connaisse des gens sur place, je n'ai jamais entendu quelqu'un se faire loger aussi facilement, sauf si tu viens avec un forfait "cours d'anglais + logement" là oui, tu es loger (à 10 dans une famille d'accueil - oui oui!) et tu va suivre tes cours le matin ou l'après midi, ça demande pas mal de ressources aussi vu que tu ne travailles pas et qu'il te faut ton pass et aller faire la fete pour chopper des nanas hein !!
La vie est cher, je en serais comparer avec la suisse, mais j'ai passé ma saison a acheter des trucs en solde lol, mais bon, suffit de faire attention!
Si tu arrive à te faire embaucher par la saison, tu peux peut être espérer avoir une place dans leur staff housing, mais en janvier, j'ai peur que se ne soit le top!

Enfin, avis perso, je n'y retournerais pas l'hiver, enfin, pas avant les JO, car vraiment trop de difficultés pour se loger (le village des athlètes va être transformer en staff housing).

Bon courage à toi!
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Lelolerider....

PAs de problème logement c est ce que je vais faire cours d anglais dans une ecole si qui me permettera d etre tranquille du coté du logement et du cote niveau d anglais ce sera bon. Voila le truc c est que les familles ne sont pas specialement dans whistler mais l essentiel c est d y etre pas trop loin. Maintenant quand tu dis niveau taf si t es pas difficile tu trouvera sans prob. Tu veux parler de quoi comme genre de job? Combien faut prevoir de budget sans compter le logement et la bouffe?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Niveau logement tu as l'air confiant pour trouver une famille d'accueil, perso je te dis que c'est chaud. Prends y toi suffisamment à l'avance (c'est à dire maintenant) car cet été tout sera booké, sauf le staffhousing intrawest accessible à tout le monde mais quand même 300§ tous les 15 jours.

Sinon perso le meilleur plan c'est de travailler au Four Seasons de Blackcomb, c'est ce que j'ai fait, tu es bien payé, tu es logé avec des draps propres dans des chambres super clean où le ménage est fait tous les jours, niveau bouffe ça ne te coûte rien car tu t'arranges pour bouffer avec le team des cuisines.

Sinon niveau du prix, je pense pas que tu ailles à Whistler pour faire les boutiques, donc que les vestes de ski soient chères tu t'en fous, sinon les resto, boissons etc, c'est comme en Europe (plutôt la France que la Grèce quand même).

Si tu veux skier le meilleur plan est de se faire embaucher chez Intrawest le forfait t'est donné. Mais bon le meilleur plan restera pour moi 4seasons car les avantages en nature et le bon salaire + les tips conséquenst compensent largement le prix du forfait.

Bon trip
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
sinon tu loges aux environ de vancouver (richmond, pas trop cher) et puis ty es assez vite ! Si t'y vas que pour un park et pas pour le ski, va à cypress mountain ! 15 min de vancouver town center !
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Non je vais dans l ecole de langues de Whistler. Compris dedans logement dans une famille d accueil. Cours le matin ski l apres midi. ca pendant 3mois. Donc mon choix reste sur Whistler et comme je l ai dit niveau logement ca sera pas specialement a Whistler mais pas très loin. Ca coute disons assez cher a la base mais bon c est quand meme pension complète avec cours d anglais. Voila apres un minimum de trois mois j improvise sur place. Je verrai.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Wouah c'est énorme ton école de langues, mais c'est payant ? combien si ça l'est?
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages

va sur www.esl.ch
C est encore pas mal cher mais le but c est d apprendre l anglais quoi tu trouveras tout sur le site

leolerider
leolerider

inscrit le 17/01/03
42 messages

Tu ne seras pas dans le village de Whitsler , mais tu ne seras pas loin quand même! Tout est accessible en bus de toute façon (50$ le mois pour le bus)
Ensuite, ton budget, tout dépend de ce que tu veux, si tu sors tout les soirs ou pas!
Le forfait, si tu travailles quelquepart dans le station c'est 1100$/saison, si tu ne trvailles pas c'est 1800$, pet être qu'il y a un arrangement avec l'école aussi, à voir.Tout les boulots sont faciles d'accès en général, si tu as de l'expérience en hotellerie c'est simple, Gilbertum parle du 4 saisons, à toi de voir, l'hiver dernier, le 4 seasons et le Fairmont embauchaient énormément d'indonésiens pour des contrats de 2 ans, mais comme toujours, ça ne coûte rien d'essayer!Mais si tu es logé, ya des emplois dans tout les markets, où on te fait pas trop chier niveau boulot, regarde cette page : piquenewsmagazine.com c'est le journal de Whistler avec toutes les annonces actualisées tout les vendredis.
Je ne peux plus faire mieux!
Bon courage!

WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
Informe toi pour connaitre des gens qui vont t'emmener skier dans des spots. Sinon, tu vas t'emmerder a rider de la poudreuse non-damés a 11hr le matin!

C'est très important. Whist, c'est loin d'être les pistes.

Crystal Chair a Blackcomb cache des merveilleux secrets.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
J'veux dire que y'a tellement de touristes, que la poudreuse se transforme très vite en piste de bosses..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bah de toute facon la neige est trop lourde la bas et il pleux tout le temps au village.

Nan ce qu'il faut faire c'est Utah l'hiver et whistler l'ete... ;)

A ce propos j'arrive samedi prochain. Du monde dans le coin? :)
WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
J'ai resté 2 ans a Whistler et je peux dire qu'il est loin de tout le temps pleuvoir dans le village!

Ces allégations sont fausses hihi.

Les locals tracent vite les spots connus, y'a tout le temps des petits endroits cachés, comme des bonbons.
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Je confirme ya toujours moyen de trouver des coins vierges, même quand on y croit plus.

Pour moi, retour demain à ce putain de Whis, en tant que résident permanent cette fois ci !

A bientôt les amis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
WuTangKillahBeez
WuTangKillahBeez

inscrit le 15/07/08
15 messages
Ce que je disais c'Est que c'est bien connaitre un local qui peut t'emmener aux spots, pour le reste je suis d'accord avec toi, l'ambiance est off the chain!!
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part j'y vais en Janvier et Fevrier 2009, alors si il y a quelques skipasseurs qu'ils fassent signe :D
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
ben je fais signe... Je vais a partir du 03 janvier. Par contre j'ai juste eux trois points ou je suis pas au clair. J ai entendu dire que l'abo couter moins cher suivant quand tu y vas... Genre si t arrive en janvier tu paies moins cher qu en novembre. Ca me parait vraiment bizarre comme proceder et si quelqu un peu me renseigner ca serait sympa.

Sinon je pense pas prendre mes skis et souliers et je voulais savoir si c etait aussi vraiment plus cher de prendre des skis la bas. Sois acheter sois louer. Et apres vu que je fais beaucoup de park mais que la bas comme j ai compris le freeride en vaut la peine... Quoi choisir comme ski alors?
dufff74
dufff74

inscrit le 30/05/07
14 messages
the_rider86 prends ton matos suivant la compagnie aerienne le transport des skis est gratuit ca sera deja ca de moins a investir nan?
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Ben ecoute de toute facon je pense pas utiliser mon matos de la saison dernière alors justement c est la qu il faut savoir si ca vaut plus la peine en Europe ou bien au canada par rapport au prix on dira. Si les prix niveau matos ski sont plus ou moins pareil autant acheter la bas quoi... Quelqu un peu me renseigner la dessus?
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
moi jai acheté ici et je dirais les prix se valent ou parfois moins cher ca va dépendre du modèle et des promos.
pis pour les skis, tu prends un freestyle backcountry genre armada JJ's et ca passe aussi bien en park.
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Merci pour l info... Et justement mnt que tu en parles je me poser aussi cette question. Quelle genre de ski prendre une paire ou deux paires differentes parce que d après ce qui se dit c est enorme la poudre la bas mais bon deux paires ca fait cher... Le dilem que j ai la c est horrible...
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
peut on deja acheter l'abo saison hiver 08/09 et si oui est ce que quelque peu directement me donner le lien parce que sur le site de Whistler j'ai de la peine à trouver...
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Oué ca y'est ça fait qq jours que les prices sont décidés et que tu peux acheter online:
Buy online
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Merci pour l'info maintenant reste à aligner l'argent...
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Salut Steph c est Kevin

Les prix pour les skis sont a peu pres la meme chose qu en suisse. Par contre tu as vraiment des gros rabais pour les skis de la saison passee c est cool

voila bon voyage
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Salut.

Je me rappelle tjrs de ton pseudo... Merci pour l info et peu etre à cette hiver si tu voyage u peu à travers le canada... Enfin j espère que c est bien par chez toi.

A plus
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous, j'aurais besoin d'avis, et plus précisément de connaisseurs si il y en a.
Voila mon soucis : je pars en Janvier 2 mois a Whistler, et j'hésite à m'acheter une paire de skis la-bas ou m'en acheter ici. Il y en a qui me disent d'acheter la-bas, car moins cher et la neige différente la bas, et d'autres le contraire.

Alors j'attends vos avis ou vos conseils merci :)

PS : je voudrais me prendre les Monstre Pow de "Duret"
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu crois vraiment que tu vas trouver des Duret à Whistler :) ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
epyleptyk (24 septembre 2008 22 h 52) disait:


PS : je voudrais me prendre les Monstre Pow de "Duret"

Duret déja en shop il y en a pas ou quasi pas. Alors à Whistler c'est vite vu ;). Les prix par contre sont avantageux la bas c'est sur. J'y étais cet été et j'ai fait le tour et selon les marques tu gagne de 50 a 150€ mais bon après t'as les promo et compagnie quoi. Par contre gros avantage c'est que tu as tous les modèles FR/BC :)
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
En fait le truc c'est que je vais surement me prendre les Duret ICI, je pense bien que je vais pas les trouver la-bas :)

Donc la question était plutôt si je m'achète les Duret ici, ou je m'achète une paire la bas...:s

merciii :)
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Salut les zozios.

J'apporte ma petite graine a la discussion, car je suis actuellement a Whistler pour 6 mois.

Je suis actuellement loge en famille d'accueil, tres sympathique, sur Creekside. Pour mes premieres impressions, je dirais que pour le moment la vie n'y est pas si chere que tout le monde le dit. Les prix sont corrects, voire meilleurs pour certaines choses qu'en Suisse ! Dans 6 semaines, je bouge de ma famille d'accueil, pour aller me loger en student's house, specialement prevue pour les etudiants restant pour la saison. Le 1,2,3,4 decembre, je dois passer mon Level 1 CSIA (les cours d instructeurs de ski a Whistler), mais je ne me fais pas trop de soucis, etant deja prof en suisse.
Ce que je peux vous dire, c'est que si vous arrivez a vous faire engager par la "mountain" comme ils le disent ici, votre season pass vous sera laisse pour free. Vous n'aurez pas a le payer, vous travaillerez en moyenne 4-5 heures par jours (peut etre plus les jours de fetes, genre noel etc etc), et le reste de la journee votre patron vous dira "go ride for yourself".
En travaillant pour la montagne, vous aurez egalement des rabais dans le 3/4 du village, comme les shops, et surtout les restos de la station pour vous nourrir.

Bref, si vous etes motives a apprendre l'anglais, que vous etes amical, souriant et autre, vous n aurez aucun probleme a trouver un job a Whistler, mais par contre il vous faudra trouver un logement avant de venir... car la ca se complique. On arrive meme a en voir des desesperes laisser des pancartes aux balcons "looking for accomodations". Si vous travaillez pour la station (et donc pr Intrawest), vous serez loges dans les staff houses. Mais sinon prevoyez bien votre plan avant de venir. Et un bon moment a l'avance.
Cet hiver s'annonce entre autre moins booke que le dernier, a cause de la crise financiere.

Voila voila, j aurais amener ma petite explication, j'espere que cela pourra aider certaines personnes!

Maintenant, je me sors boire une bibine :-)
have a good day everybody
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
hey Jojo tu vas où pour Halloween ? on se croisera je suis le capitaine !
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
merde winnie sorry, je vois ton message que maintenant.
J'ai fini au moe's joes avec toute l'ecole, on etait sur la guest list ;-)

Avec un peu de chance je t ai surement deja croise une fois sans savoir que c'etait toi. J'ai deja apercu quelques francais dans le coin
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Hé jojo le valaisan. Suis une brevetée Swiss Snow Sports III avec patente vaudoise. est-ce que ton brevet est reconnu au Canada? je pensais un jour, une fois faire une saison aussi mais j'avais entendu que le brevet suisse n'était pas reconnu et que du coup il était asse difficile de bosser pour pouvoir manger ... à cause des prio des autres profs locaux!!!
Merci et bon hiver.

PS: serai à Whistler avec mon mari autour du 19 janvier. on pourrait se recontrer???
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Juste une précision, vous avez quel visa pour bosser ? (si tenté qu'il faille un visa...)
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
un PVT suffit...simple à obtenir et surtout gratuit
renseigne toi ici
pvtiste
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Salut lilou,

oui mon brevet ici est reconnu. Et j'ai qu'un simple JS 1er niveau.
Mais en fait quoique tu aies, ici ils s'en foutent quelques peu. Ils veulent que tu fasses le premier level du CSIA.
Mais en fait ton brevet suisse va t'aider par la suite. Car d'une fois que tu reussis ton examen CSIA, tu es convoquee as une interview. Et la s'ils voient que tu as deja un brevet suisse, ils t embauchent directement.
Meme moi et mon niveau 1 des JS, mon niveau de ski est superieur au level1 du CSIA. C'est ce qu'ils m'ont dis. Donc je ne me fais pas trop de soucis.
Par contre reflechis bien si c'est vraiment ce que tu veux faire, parce que la paie c'est pas trop ca.... entre 12 et 15 $ de l'heure....
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
ah oui en effet c'est la ruine... mais bonne expérience quand même non ???
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
oui bien sur que ca en vaut la peine et que tu vas prendre un plaisir fou. Du reste je me rejouis.
Tu risques par contre d'avoir a donner des cours le matin, et au check in de midi, ton superieur va te dire "ok pour cet aprem on est complet, aller rider pour vous"
Apres tu peux en voir un cote positif du fait que tu pourras profiter egalement pour toi ;-)
pedral
pedral

inscrit le 27/02/04
70 messages
on débarque a deux sur whistler vers le 10 décembre sans taf et sans logement, vraiment a l'arrache. Y'a des structures dans lesquelles tu peux rester quelques jours afin de pouvoir chercher (très très très) activement un logement ?

Après pour ce qui est de l'encadrement (je pars pas la bas pour ça) j'ai le monitorat fédéral 2 en france ce qui me donne une carte ivsi (international ski instructor) et d'après ce que j'ai compris j'ai pas besoin de leur diplôme a eux si je veux bosser la bas ... juste adhéré a leur fédé ...!? Apres j'ai peut être mal compris !!
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
salut pedral,

pour ton logement je te souhaite vraiment bonne chance, tu vas en avoir besoin... parce qu'il risque de rien avoir du tout. Tu auras peut etre une chance avec "Hostel International Whistler", mais ca m'etonnerait beaucoup a cette periode de l'annee...

en ce qui concerne l'encadrement, mauvaise nouvelle : L'ecole de ski est complete... plus de places...
meme avec tous les papiers que tu veux.

Apres peut etre que tu arrives a negocier, mais le recrutment fair de Blackcomb etait il y a 2 semaines
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
Hello, hello,

justement pour le logement, y a-t-il un site net, ou n importe quoi d'autre où on peut trouver des renseignements pour des apparts ou autres saisonnier, coloc...ect...

Perso, je débarque au alentour du 15 janvier, et ce serait pas plus mal d'avoir une idée pour le logement avant de partir >.<

et petite dernière question: les employeurs sont-ils coulant pour le visa travail ? ou c'est mort pour trouver un job si on en n'a pas ? ( je suis en attente pour l'ouverture des visas voyage-travail qui ouvrent pas avant la fin du moi... )


voilou voilou,

un grand merci d'avance !
jojolevalaisan
jojolevalaisan

inscrit le 05/01/08
62 messages
Pas d'idees concernant un site pour logement a Whistler..

Concernant le travail. fait gaffe. Certains employeurs peuvent t'embaucher au black, mais les controles sont tres frequents, et si tu te fais goaler : "Merci d'etre venu au Canada, c'etait votre derniere visite vous etes interdit de sol canadien"...

Donc a toi de juger
Qerawyn
Qerawyn

inscrit le 04/05/07
41 messages
On va éviter surtout pour un beau pays, comme celui là :)

Mais si quelqu'un a une idée pour le logement je suis toujours preneur...